Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sengajfa
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 26
  Posté le: 22 Fév 2008 12:06    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

sur grioo, interview vidéo de Rama Yade, qui répond sur le Tchad, la francafrique...et fait un bilan personnel...

opération de comm ou témoignage militant...à vous de juger:

http://www.grioo.com/ar,rama_yade_dresse_son_bilan_et_s_adresse_aux_grioonautes,13003.html

nefer

Sujets: 17
  Posté le: 22 Fév 2008 16:58    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

belboug a écrit:

mais bon ..retour à rama yade ...celle qui pour certains nous représentent tous parce qu'elle est noire

tous ...moins un

moi

Tu as l'air de mal prendre ce que je disais plus haut....Y a pas lieu,
c'était pas une attaque mais une observation: celle de ne pas être aussi catégorique

Rama Yade est ministre et membre du gouvernement Français

A ce titre et dans ce cadre là, elle te représente en tant que français et ce qu'elle dit t'engage.

Si en tant que noire elle ne te représente pas, ce qu'elle fait ou dis est scruté et impacte la perception globale qu'a la majorité envers la minorité dont elle est issue

Car comme dis Jarvis, le propre des minorités est d'être plus que les autres à la merci des généralisations. ça a toujours été.

Si elle échoue de façon flagrante dans ce gouvernement, on dira que de toutes façons, "ils" ne sont bons que dans l'athlétisme, l'escrime et le foot

Ceci vaudra instantanément pour toi aussi...

Tu peux te sentir complètement exonéré des faits et geste de miss Rama
Mais si dans 1 an Taubira devient ministre du budget
Dans 3 ans JC Beaujour devient ministre de la justice
Dans 4 ans la même Rama devient ministre de la fonction publique
(et que entre temps Obama devient président)

Tu verras que dans 5 ans tu auras plus facile à faire de la politique et à être ministre dans ce pays qu'actuellement

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 22 Fév 2008 17:54    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

nefer a écrit:
belboug a écrit:

mais bon ..retour à rama yade ...celle qui pour certains nous représentent tous parce qu'elle est noire

tous ...moins un

moi

c'était pas une attaque mais une observation: celle de ne pas être aussi catégorique

A ce titre et dans ce cadre là, elle te représente en tant que français et ce qu'elle dit t'engage.

Si en tant que noire elle ne te représente pas, ce qu'elle fait ou dis est scruté et impacte la perception globale qu'a la majorité envers la minorité dont elle est issue

Car comme dis Jarvis, le propre des minorités est d'être plus que les autres à la merci des généralisations. ça a toujours été.

Si elle échoue de façon flagrante dans ce gouvernement, on dira que de toutes façons, "ils" ne sont bons que dans l'athlétisme, l'escrime et le foot

Tu verras que dans 5 ans tu auras plus facile à faire de la politique et à être ministre dans ce pays qu'actuellement

Le "ils" dont tu parles sont toujours les mêmes et ils ne changeront jamais d'avis même si un noir réussit dans un autre domaine que le sport ou la musique.
Ce qui me gêne dans ton discours c'est la part que tu accordes au regard des autres.
Rama Yade est arrivée là où elle l'est c'est parce qu'elle en a eu envi et elle s'est battue pour y parvenir. Je ne pense pas qu'elle est focalisée sur le quand dira-t'on
Obama peut être président aux USA parce que des noirs avant lui se sont battus pour cela.
En France, je me pose justement la question est ce que les noirs qui vivent en France hexagonale ne préferrent ils pas se chercher des excuses plutôt que d'essayer d'occuper des postes clé au sein de leur parti?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
  Posté le: 22 Fév 2008 18:02    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Franchement, j'ai plutôt l'impression qu'elle crédibilise jour après jour son statut, et qu'elle a déjà fait oublié au quidam son ascendance ethnique.

Je me trompe peut êter, mais Nefer, ce que tu dit aurais pû être à craindre au momnet de sa nomination... Elle a prouvé qu'elle n'a rien d'une potiche, qu'elle a su surfer sur l'alibi qu'elle représente... Et je suis convaincu, pitèt à tort, que si elle échoue, on dira : "c'est ça les jeunes en politique" ou "c'est ça les femmes en politiques" ou "c'est ça les carriéristes" mais à aucuin moment "c'est ça les noirs, sont bons qu'à galoper et gazouiller"

J'en suis intimement convaincu.

Pour être entièrement franc, je pense que comme beaucoup j'ai accueillit sa nomination avec joie, juste parceque son joli ti minois, la manière dont elle porte le tailleur, et son caractère trempé ont nourrit certains de mes fantasmes

Et sans aucun scrupules, j'ai rangé mes convictions au placard et décider d'écouter toutes ses interventions

Franchement, je la respecte... Même si parfois ce qu'elle dit me fait hurler (ouais ça y est, chui plus dans la phase rhhhhhhhha ) ... Je pense qu'elle est sincère dans son attitude, et ça se resent...

Donc a part le socle de fachos décérébrés qu'on ne pourra jamais faire évoluer, j'imagine" mal la France mettre sur le dos des BNoirs de France l'ehec potentiel de Ramaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah .. euh pardon de Manmzel YADE

Mais pitèt j'me plante

Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 22 Fév 2008 18:07    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

je pense un peu la même chose et depuis le début... vous allez voir qu'après le ramaniement prévu juste après les municipales, qu'elle va avoir une promotion... et qu'elle va devenir ministre de la culture ou de la communication...

véyé sa !!! hein...

KONY

Sujets: 36
  Posté le: 22 Fév 2008 22:41    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Eddy P a écrit:
vous allez voir qu'après le ramaniement prévu juste après les municipales, qu'elle va avoir une promotion... et qu'elle va devenir ministre de la culture ou de la communication...

véyé sa !!! hein...

J'ai lu cette rumeur sur le site de morandini aussi..

moi j'en doute fort, ca aurait pu etre le cas avant cette affaire de PS raciste mais la, je ne crois pas

elle a declenche une levee de boucliers contre elle quand meme, et j'entends dire qu'il n'y aurait guere que sarkozy qui la soutienne (et aussi Laurent vauquiez)...et quand on connait la propension de Sarko a lacher les elements genants (genre martinon), je doute qu'on lui propose une promotion

et puis je vois mal Rama Yade en Ministre de la Communication...car en 9 mois j'ai note pas mal d'incoherence dans sa propre communication (genre critiquer la venue de kadhafi, pour l'approuver quelques jours apres...ou meme son amateurisme devant les deputes quant il s'est agi d'expliquer le fiasco de l'arbre de zoe au Tchad)...sans parler de sa sortie, un peu exageree, sur les journalistes charognards...

Et puis je trouve que pour une secretaire d'Etat, surtout si je la compare a d'autres Ministres ou secretaires d'Etat tres discrets, je trouve qu'elle fait parler beaucoup d'elle dans la presse mais pas toujours pour des raisons liees a son job

Quel tempa trouve-t-elle pour s'occuper des droits de l'homme cette jeune fille ?
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 22 Fév 2008 22:59    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

là où tu vois de l'incohérence... je vois de la stratégie... pour les affaires kadhafi ou arche de zoé... rama yade a joué sa part du rôle... c'était good cop/bad cop et elle a dit ce que nicolas sarkozy ne pouvait pas se permettre de dire en tant que président et elle... est allée au feu... car ça portait moins à conséquences... ça a même permi à RY de gagner des points de popularité dans l'opinion... bref... je n'ai pas du tout la même lecture que toi des évènements... l'avenir nous dira laquelle était la plus juste...
KONY

Posté le: 22 Fév 2008 23:20    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

on peut voir les choses comme ca

mais enfin, je reste convaincu que cette nana n'est finalement pas assez mature pour le job....elle aime trop les spotlights...et en plus son langage parfois ne cadre pas avec la fonction (encore pour fadela amara ca passe car elle a toujours ete comme ca, mais la c'est quand meme autre chose)..

Elle ne realise pas qu'elle est dans une posture un peu clownesque ou elle doit en faire des tonnes pour exister. Je n'ai pas d'admiration particuliere pour rachida Dati mais je dois dire que (exceptes ses tenues Dior) elle a quand meme pas mal fait avancer le dossier de la reforme de stribunaux qui lui avait ete confie...les Koziuko-Morizet, etc...sont quand meme plus dans leur Ministere qu'au jouranl de 20 h ou en interview...

rama Yade c'est quand meme beaucoup de gesticulation et peu de serieux (un peu a l'image de Sarko finalement)

Je dis ca avec d'autant plus de tranquilite que j'etais plutot fier de rama au debut. C'est d'ailleurs moi qui ait ouvert ce thread il y a 1 an de cela.
KONY

Posté le: 22 Fév 2008 23:28    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Finalement un article qui fait , d'une certaine maniere, echo a ce que tu disais Eddy P

je pense que c'est donner beaucoup d'intelligence a rama yade que de lui faire jouer cette partition la...malheureusement son amateurisme , qu'elle a mainte fois montree, me fait douter qu'elle soit si stratege.....mais pourquoi pas (c'est peut etre plus Sarkozy qui l'instrumentalise que rama qui controle son jeu) ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35919

Citation:
Rama Yade l’arme communicante

Il y a un je-ne-sais-quoi d’émouvant à voir la secrétaire d’Etat des Droits de l’homme s’ébattre dans le bain de la communication de Sarkozy. Quand le président français déroule le tapis rouge au dictateur libyen, connu pour son goût prononcé du terrorisme, Rama Yade se lance dans une violente diatribe censée bouter Kadhafi hors de France. Mais après des gesticulations et de belles paroles dans la presse, Rama, pourfendeur du tyran, finit par embrasser chaleureusement la main de Mohammar Kadhafi.

De même, quand Sarkozy méprise le référendum sur la Constitution européenne qui avait vu la victoire du “non”, Rama Yade revient sur le devant de la scène et confie ses peines de cœur aux Français.

« Je ne sais si je peux le dire, mais moi aussi, j’ai voté non à la Constitution européenne en 2005, comme 55 % des Français. » La larme à l’œil, Rama l’opposante, concède un “moi aussi” pour laisser entendre qu’elle faisait partie de ces impénitents gauchistes ou de ces souverainistes de droite qui refusaient autrefois la ratification du Traité européen.

La juvénile Rama Yade figure la réflexion en mouvement, l’avancée d’une pensée affective vers le pragmatisme politique et la raison d’Etat. Elle est la pensée, l’émotion propre à chacun, le manque de maturité propre à la jeunesse et aux citoyens. Elle est le visage de cette France qui peine à comprendre faute de maturité intellectuelle, l’incarnation des doutes et des injustices que ses origines renvoient nécessairement aux spectateurs.

Mais sous ce visage, aux courbes délicates, censé figurer la pensée française portée vers des espérances politiques de justice, se cache une face de communicante aiguisée. Un personnage politique d’un genre nouveau qui n’aspire qu’à un seul objectif, dominer l’espace oppositionnel.

Qui mieux que Sarkozy a saisi l’importance de la communication et la maîtrise du discours de l’opposition pour contrôler les paroles de ses adversaires ?

Rama Yade présente ses doutes, ses interrogations et concentre les attentions de la presse. Elle permet ainsi de couper court aux virulentes critiques sur la venue de Kadhafi, sur la négation du référendum, et la manière dont Sarkozy bafoue la voix du peuple.

« Pourtant aujourd’hui, je suis satisfaite du Traité européen. J’aime beaucoup ce Traité parce qu’il tire les leçons du “non” français », ajoute-t-elle.

Avec des mots simples comme pourrait les prononcer une adolescente, Rama Yade vole la place réservée à l’opposition, s’empare de leurs discours et empêche les véritables opposants de s’exprimer. Car, dans la presse, les encarts réservés à l’opposition sont désormais consacrés aux discours de Rama Yade la secrétaire d’Etat et « opposante » intégrée au gouvernement.

Cette stratégie communicationnelle se fonde sur la capacité à devancer la critique en intégrant le discours de l’opposition pour mieux l’absorber, le digérer et l’annihiler. Cette maîtrise de l’opposition par l’intégration du discours conduit nécessairement à une forme de censure. Car elle vise à décrédibiliser l’opposition afin d’établir un consensus national autour du président de la République.

Si la gauche souhaite résister et défendre son projet politique, elle va devoir inévitablement dénoncer ces pratiques de communicants qui manipulent l’opinion publique en ne laissant place qu’à une seule voix, celle de Nicolas Sarkozy.
sengajfa

Posté le: 25 Fév 2008 12:46    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Citation:
je pense un peu la même chose et depuis le début... vous allez voir qu'après le ramaniement prévu juste après les municipales, qu'elle va avoir une promotion... et qu'elle va devenir ministre de la culture ou de la communication...

véyé sa !!! hein...

+1 avec Eddy. elle fait partie de la garde rapprochée (prétorienne oserais je...) et Sarkozy aurait apprécié son mot sur les "charognards" de journalistes. D'autres ont réagi à sa suite (Bertrand, etc...) mais c'est celui/celle qui dégaine en premier qui marque les points!

beluna
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 26 Fév 2008 03:12    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Albert972 a écrit:
nefer a écrit:
belboug a écrit:

tous ...moins un

moi

Le "ils" dont tu parles sont toujours les mêmes et ils ne changeront jamais d'avis même si un noir réussit dans un autre domaine que le sport ou la musique.
Ce qui me gêne dans ton discours c'est la part que tu accordes au regard des autres.
Rama Yade est arrivée là où elle l'est c'est parce qu'elle en a eu envi et elle s'est battue pour y parvenir. Je ne pense pas qu'elle est focalisée sur le quand dira-t'on
Obama peut être président aux USA parce que des noirs avant lui se sont battus pour cela.
En France, je me pose justement la question est ce que les noirs qui vivent en France hexagonale ne préferrent ils pas se chercher des excuses plutôt que d'essayer d'occuper des postes clé au sein de leur parti?

éh Voila ! Nous les noirs de France sommes des fénéants

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 26 Fév 2008 11:08    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

Albert972 a écrit:
je ne vois pas ça comme des excuses... pour moi.. si la prise de responsabilité des noirs en france n'est pas encore la tendance lourde... ça peut s'expliquer historiquement... alors, c'est vrai... même si les mentalités évoluent, il faut bien reconnaître que les noirs s'engagent en politique de manière sporadique... mais il faut aussi admettre que les conditions d'accès sont souvent pour eux plus compliquées que pour d'autres...

c'est pour cela que je salue sans retenue la démarche de nicolas sarkozy... qui a fait un appel d'air avec les nominations des rama yade, rachida dati et autres fadéla amara... c'est un coup de pouce, face à une impasse, face à une situation parfois bloquée des deux côtés... mais pas pour les mêmes raisons...

ce type de positions "affirmative action" vont dans le bon sens... car elles peuvent aboutir au renversement de tendance que j'évoquais au début de ce post...

sengajfa

Posté le: 28 Fév 2008 20:03    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

une nouvelle "ramayaderie"?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/28/01011-20080228FILWWW00618-rama-yade-choque-la-gauche.php

Citation:
Rama Yade choque la gauche
La sénatrice de Paris Alima Boumedienne-Thiery (Verts) se dit "scandalisée" et Philippe Doucet, tête de liste PS aux municipales à Argenteuil (Val-d'Oise) est "choqué" par les propos de Rama Yade approuvant l'achat en août par la mairie d'un répulsif pour éloigner les SDF du centre-ville.

Interrogée mardi sur le spray anti-SDF "Malodore" lors d'un déplacement à Argenteuil pour soutenir Georges Mothron, candidat UMP à sa réélection aux municipales, la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, Rama Yade, avait répliqué à la presse qu'il fallait "tout tenter dans une ville" et qu'un maire "répond aux préoccupations d'une population", avant de parler jeudi de "malentendu".

"Ces propos indignes d'un secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, démontrent, si besoin en est, du peu de considération que porte le gouvernement à la situation des mal logés et des SDF en France", écrit la sénatrice Alima Boumedienne-Thiery dans un communiqué.

De son côté, la tête de liste PS pour les municipales à Argenteuil, Philippe Doucet, s'est dit "profondément choqué que l'on puisse considérer que l'utilisation d'un répulsif contre des êtres humains fasse partie des outils à la disposition d'un Maire", dans un communiqué envoyé à l'AFP.

Source : AFP

hop! une petite "parole libérée et décomplexée dans le style présidentiel" pour plaire aux réacs puis une "fausse" correction apres coup, genre "les medias ont déformé mes paroles". je réitère mes propos tenus + haut: cette femme fait des dérapages verbaux "controlés"...peut etre pour plaire au roi...attention quand meme aux sorties de route...

chadeque

Genre: Femme
Sujets: 42
  Posté le: 12 Mai 2008 16:57    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

c'est énorme
je lisais les billets du site Arrêts sur image et je découvre que Rama Yade n'aime pas le mot quartier voir aussi l'article et la vidéo sur le blog2Roubaix
et lire l'interview sur le site de L'Express
c'est assez édifiant surtout au lendemain du concert d'Alpha Blondy qui nous a dit de prendre exemple sur RAMA YADE.
affligeant

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 12 Mai 2008 17:38    Sujet du message: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP Répondre en citant

je n'ai pas très bien saisi ce qui était affligeant dans ce que tu nous as montré..
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: regardez Rama Yade-Zimet,Franco-senegalaise montante a l'UMP  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: