|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mufassa Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2007 Sujets: 3 Messages: 9 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 23 Fév 2008 16:27 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Bonjour, a tous
cette année je baptise mon fils de 2 ans metisse guadeloupe et je fais appel a vous car j'ai besoin qu'on m'aide pour ecrire en creole:
sur etiquette des bouteilles
sur le faire part
sur les dragées
sachant que moi je suis de la metropole, ma famille aura du mal a comprendre la langue!mdr alors si pour eux on pouvait soit melanger le creole au francais ou alors du creole avec des mots facile a comprendre, peut etre aurez vous d'autres idées!MERCIIIIII d'avance _________________ NICHOLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Fév 2008 16:45 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Comme je l'ai dit dans ton autre sujet... les textes sont en fwansé, et les guadeloupéens ne mettent rien en créole dans les baptèmes... déjà que c'est rare, une messe en créole, alors un sacrement et la fête qui suit, n'en parlons même pas
Fais tes affaires en fwansé, et le tour sera joué. Au moins tout le monde comprendra.
N'oublie pas la pièce montée de la personne !  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1713 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 23 Fév 2008 16:57 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Mais 6klôn, tu le fait "espré" de me devancer à chaque fois
Bon ben voila il a tout dit  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6500 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:01 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Et s'il a envie de faire ses étiquettes en creole ? Il n'a pas parlé de messe mais que d'apport à la déco ( dragées, faire-part, étiquettes )
Par contre au lieu de mélanger avec du français ce qui serait un peu ridicule à mon sens , autant faire des etiquettes bilingues.
Dis nous ce que tu veux écrire et on peut peut etre essayer de t'aider .  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:21 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Bon, ben Sanahell, c'est toi qui t'y colles
au fait, dapré mwen, sé "elle", a pa "il"  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
mufassa Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2007 Sujets: 3 Messages: 9 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:24 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
oui en effet c'est juste une question de deco! pas de messe ou quoi!
alors pour les faire part soit mettre en creole :
Nous avons la joie de vous convier
au baptême de notre petite XX
qui se déroulera le ...date...
en l'église de ...
Nous vous invitons ensuite
à fêter l'évènement à la salle ... de ...
ou alors un texte en francais qui ferai des iles!!
euhh vous me suivez????
mdr _________________ NICHOLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1713 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:26 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| mufassa a écrit: | oui en effet c'est juste une question de deco! pas de messe ou quoi!
en l'église de ...
euhh vous me suivez????mdr |
Non.. _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 23 Fév 2008 18:34 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Mon conseil... pour les Guadeloupéens qui vivent en fwans, écris en fwansé. Le créole n'est pas une langue qu'ils lisent pour la plupart, donc vaut mieux faire simple et efficace. Y'en a qui vont lire en fwansé sans comprendre le créole
et puis oublie cette expression "fwansé des iles". Je sais que la Guadeloupe c'est 7 îles, mais bon... on parle le fwansé comme tous les fwansé  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
mufassa Enregistrement
|
Posté le: 23 Fév 2008 19:31 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
là , la question c'est pas une question de langue ou quoi juste un theme!!! _________________ NICHOLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5624 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:14 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| mufassa a écrit: | oui en effet c'est juste une question de deco! pas de messe ou quoi!
en l'église de ...
euhh vous me suivez????
mdr |
Si c'est écrit en créole, tu crois que les destinataires des faire-part comprendront ? _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10384 Localisation: fort de france
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:28 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| Drine a écrit: | | mufassa a écrit: | oui en effet c'est juste une question de deco! pas de messe ou quoi!
en l'église de ...
euhh vous me suivez????
mdr |
Si c'est écrit en créole, tu crois que les destinataires des faire-part comprendront ? |
ben elle veut les deux drinette..., sauf qu'elle a pas besoin de nous pour mettre la partie en francais  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5624 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:33 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
D'accord . _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6500 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 24 Fév 2008 20:22 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| 6klôn a écrit: | Bon, ben Sanahell, c'est toi qui t'y colles
au fait, dapré mwen, sé "elle", a pa "il"  |
Hannn , je suis martiniquaise moi. elle veut des Guadeloupéens .
moi je faisais juste que la défendre hein ... La flemme...
| mufassa a écrit: | un texte en francais qui ferai des iles!!
euhh vous me suivez???? |
gné ?
Nou kontan envité zot an batènm ( ....non tjanmay-la....)
Sa ké pasé lè ... ( dat-la ), adan légliz ( .. non légliz -la )
Apré sa wa jwenn nou pou fété sa , manjé , dansé , pété bonm adan an sal . Non sal- la sé ( .....) koté ( ... )
Voilà pour ma contribution martiniquaise .  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 25 Fév 2008 13:07 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
c'est bien  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 25 Fév 2008 14:29 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
et ta contribution guadeloupéenne ?  |
|
|
 |
|
|
|
 |