|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mufassa Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2007 Sujets: 3 Messages: 9 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 23 Fév 2008 16:29 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
coucou,
voila je vais baptiser mon fils et celui ci etant metisse, je recherche des idées de deco, detexte de faire part,enfin tout et n'importe quoi.Pour les faire part je fais la carte en forme de carte de gwada mais apres je seche un peu,
merci _________________ NICHOLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Fév 2008 16:40 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
il n'y a pas plus de déco en Guadeloupe (et pas "aux Antilles") qu'en fwans. Des textes, pour quoi faire???
Du chodo, du gateau foutté en pièce montée, des dragées et du champagne, et ça ressemblera à un baptème Guadeloupéen. Un maximum de blanc, c'est tout.
pour rappel, les Antilles, ça va de Cuba à Trinidad...
Le mieux est de demander à la famille du papa
EDIT: j'oubliais... pour un garçon, on dit un métis _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1713 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 23 Fév 2008 16:55 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
| 6klôn a écrit: | il n'y a pas plus de déco en Guadeloupe (et pas "aux Antilles") qu'en fwans. Des textes, pour quoi faire???
Du chodo, du gateau foutté en pièce montée, des dragées et du champagne, et ça ressemblera à un baptème Guadeloupéen. Un maximum de blanc, c'est tout.
pour rappel, les Antilles, ça va de Cuba à Trinidad...
Le mieux est de demander à la famille du papa
EDIT: j'oubliais... pour un garçon, on dit un métis |
Je pense également que c'est la meilleure solution, surtout pour tes traductions!
Tu veux faire un "baptême" à thème c'est ça? Tu n'as qu'a imprimer la carte de la "Guadeloupe" partout où tu le pourras
Genre sur les nappes, les serviettes,les cartes,etc et très important du madras partout ça le fait  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:17 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
du madras
sa ka fè boloko.... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
mufassa Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2007 Sujets: 3 Messages: 9 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:27 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
metis!!!
sans blague je suis au courant mais jsute j'ai taper vite!!
pour ce qui est de la famille du papa on se parle pas alors c'est assez dur dur!!
et pour la deco , vous dites c'est comme en france !je veux bien mais m'en fou c'est juste un bapteme a theme pour rapelé les origines de mon fils _________________ NICHOLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1713 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:31 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
| 6klôn a écrit: | du madras
sa ka fè boloko.... |
c'est pas ma faute, elle veut un baptême à theme!
Ben il y a des volcréoliennes qui font des gateaux en forme de Guadeloupe ,c'est déja un bon début!
Edit: Le tout sur un fond musical de Nicholsssssssss ça va être top!  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 23 Fév 2008 18:42 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
Ben on va faire simple... y'a pas de thème "Antilles", donc fais simple, avec qqs touches de traditions locales, surtout si la famille ne te parle pas.
- gateau fouetté en pièce montée (déco blanche)
- chodo (alors là, si tu ne t'entends pas avec la famille du papa, t'es dans la m.rde pour en avoir, en plus, il faut qu'il soit bon, sinon on se souviendra longtemps de ce baptème - c'est un de nos sports nationaux, le malpalé, mais ça tu apprendras vite )
- dragées
- champagne (je ne sais pas si c'est pareil en fwans, si ils boivent des "petits" champagnes, mais ici il faut du "vrai" champagne, comme du Nicolas Feuillate ou du Mercier) _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
mufassa Enregistrement
|
Posté le: 23 Fév 2008 19:33 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
pour la musique de fond y'a tout ce qu'il faut!
pour la bouffe c'est deja prevu plat typique par ma copine antillaise, alors si vous avez des plats a ma proposer, n'hesitez pas _________________ NICHOLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 23 Fév 2008 19:43 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
plat typique, si tu veux, l'essentiel, c'est le gateau et le chodo _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:26 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
| 6klôn a écrit: | du madras
sa ka fè boloko.... |
Pourquoi ? |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:35 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
| 6klôn a écrit: | | plat typique, si tu veux, l'essentiel, c'est le gateau et le chodo |
wi et surtout, c'est pas un truc qui se reussi a demi, donc vaut mieux t assurer que la personne qui le fera à de l expérience en la matière  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
mufassa Enregistrement
|
Posté le: 25 Fév 2008 19:55 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
coucou,
pourriez vous m'aider pour cette traduction:
Venez tous pour mon baptême!
Vini zot pou baptême en mwen!
dites moi si je suis completement a coté de la plaque , si y'a des fautes ou autres!
c'est la phrase que je vais mettre sur la 1 ere page du faire part
je rapl que je recherche du creole gwada _________________ NICHOLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6499 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 25 Fév 2008 21:53 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
Je pense qu'il faudrait que tu centralises tes deux posts qui sont exactement sur le même sujet . Car les modérateurs risquent d'en clôturer un.
Je t'ai donné une aide en creole déjà dans l'autre post.  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 27 Fév 2008 21:31 Sujet du message: bapteme theme "Antilles" |
|
|
En effet. Et ce sera celui ci car il a moins de réponses.
Merci de tout centraliser dans ton autre sujet :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-35576-0-asc-15.html
ps : le vrai nom de "la Gwada" c'est GUADELOUPE. Je sais que ça fait plus style de dire GWADA mais bon... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|