|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 334 Messages: 2366 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 23 Fév 2008 23:10 Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles |
|
|
La retraite sous le soleil des Antilles
A la fin de leur carrière professionnelle, de nombreux métropolitains font le choix de s'installer sous les tropiques. La tendance s'est accentuée ces 4 dernières années, à l'occasion du boom immobilier dans les îles.
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3721406,00-retraite-sous-soleil-antilles-.html
C’est une histoire de pouvoir d’achat, la vente se fait pour ceux qui peuvent payé leur bien.
Mais cela mérite une réflexion plus profonde  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Fév 2008 23:46 Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles |
|
|
Personnellemnet je n'ai rien contre , mais en revanche , il serait bien que nous domiens nous
ayons la réciprocité en France métropolitaine à savoir : case et oui on ti case pli facilment, travail , respect etc.... _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 24 Fév 2008 00:51 Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles |
|
|
allez je me risque sur ce sujet
Perso j'espère bien faire pareil ... dsl un métro de plus en prévision
Ceci dit tu as raison Sam de t'en préocuper, Provençal de souche, j'ai vu ces 20 dernières années l'impact de ce type de retraites sur ma région ensoleillée (essentiellement des allemands, des anglais et des parisiens). Ca commence par des trucs qui paraissent anodins, les expressions sur les terrains de boules changent, les accès aux massifs forestiers sont réglementés et les barbelés limitent les propriétés... mais ca a surtout d'autres répercussions beaucoup plus sérieuses : flambée de l'immobilier et obligation pour nos enfants de "s'expatrier", perte totale de la culture locale, de notre "patois", augmentation des prix des logements et vieillissement sensible de la population des villages.
Bien sûr je pense que les antilles sont mieux armées pour préserver leurs différences, parceque le créole est véritablement une langue vivante, parceque la couleur participe d'une forme de communautarisme, parceque l'histoire des antilles est plus douloureuse, et que cette histoire est encore transmise aux enfants et enfin parceque le statut d'ile complique un peu ce type de retraites.
A l'inverse il est vrai qu'il devient presque plus facile pour les classes dites "moyennes" de se rendre aux antilles que de se nourir au quotidien... et s'y créer un pied à terre pour la retraite risque, compte tenu des incitations fiscales, de tenter beaucoup de monde et du coup de poser un véritable problème culturel.
Sam, gardes moi une place quand meme  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 91 Messages: 989 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 09 Avr 2008 08:57 Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles |
|
|
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 09 Avr 2008 09:07 Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles |
|
|
Qu'est-ce que ça a de drôle ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|