Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Je cherche CD ROM pour apprendre le creole martiniquais

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Je cherche CD ROM pour apprendre le creole martiniquais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Aureliaa
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 18 Fév 2008 15:49    Sujet du message: Je cherche CD ROM pour apprendre le creole Martiniquais Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car je cherche une méthode pour apprendre le creole martiniquais, du moins les bases d'abord et puis devenir "bilingue" si l'on peut dire au final, et de preference par CDROM comme ca ca me permettra d'entendre les expressions avec le bon accent. Si vous avez quelques references à me communiquer n'hesitez pas! D'autant plus que je pars en Martinique dans 1 mois pour 15 jours (pour la 1ere fois de ma vie) et j'aimerais bien essayer de communiquer en langue locale sur place, ou du moins la comprendre, surtout que je pars avec mon copain dans sa famille, donc je serai plutot entourée de martiniquais que de touristes. Je precise que je comprends deja quelques bases a force d'entendre mon copain.
Merci beaucoup d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost971
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
  Posté le: 18 Fév 2008 17:51    Sujet du message: Je cherche CD ROM pour apprendre le creole Martiniquais Répondre en citant

Je ne sais pas s'il existe ce genre de CD-ROM.

Cependant, un conseil...

Ne te force pas à essayer de parler créole en présence d'Antillais (surtout si personne ne t'a fait de remarque en ce sens). Contente-toi de parler Français.

Beaucoup prennent ça mal, surtout quand e créole est parlé de façon très approximative avec un fort accent "de France".

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça mais même ceux qui n'y verront pas de mal trouveront ça "bizarre" pour la plupart.

Essaie déjà de comprendre ce qui se dit, ça te sera plus profitable.
Pour cela, le mieux est de voir avec ton copain pour qu'il t'aide, déjà maintenant et même la bas qu'il te traduise de temps en temps en t'expliquant.

Bon courage, passe un bon séjour et tente de profiter de l'île et de ses habitants sans pour autant focaliser sur le créole ;)
Aureliaa
Enregistrement 

Posté le: 19 Fév 2008 16:38    Sujet du message: Je cherche CD ROM pour apprendre le creole Martiniquais Répondre en citant

Merci pour le conseil Lost971, c'est vrai que j'avais deja entendu cela, que ça pouvait etre mal vu d'arriver aux antilles en essayant de parler un creole approximatif.
Mon defi ce sera alors de le comprendre parfaitement. J'ai trouvé quelques trucs sur le net pour m'entrainer un peu, et je vais essayer de continuer jusqu'a mon depart.
Encore merci! Et les autres si vous avez des suggestions de methodes n'hesitez pas merci!
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
  Posté le: 20 Fév 2008 00:33    Sujet du message: Je cherche CD ROM pour apprendre le creole Martiniquais Répondre en citant

Il y a un monde d'écart entre le créole écrit et le créole parlé, que ça soit pour la prononciation, l'intonation et les évidentes grammaire et conjugaison

Les méthodes sur Internet sont bien, mais le créole est essentiellement une langue orale qui s'écrit

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aureliaa
Enregistrement 

Posté le: 26 Fév 2008 13:27    Sujet du message: Je cherche CD ROM pour apprendre le creole Martiniquais Répondre en citant

6klôn a écrit:
Il y a un monde d'écart entre le créole écrit et le créole parlé, que ça soit pour la prononciation, l'intonation et les évidentes grammaire et conjugaison

Les méthodes sur Internet sont bien, mais le créole est essentiellement une langue orale qui s'écrit

Oui je sais, mais les methodes que j'ai trouvé sur le net proposent des fichiers audio à ecouter et repeter. Par contre y'en a pas beaucoup de gratuits. La plupart sont payants
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Je cherche CD ROM pour apprendre le creole martiniquais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: