|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gribouille 972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2008 Sujets: 2 Messages: 10 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 27 Fév 2008 15:45 Sujet du message: an recet lanmori |
|
|
Une collègue m a parlé de la tarte à la morue ,je voudrais essayé , ça n a pas l air compliquée mais quelqu un aurait il la recette exacte
MERCI |
|
|
 |
Chauvel Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 47 Messages: 2175 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 27 Fév 2008 16:19 Sujet du message: an recet lanmori |
|
|
Pour 6 personnes
200g de pâte brisée
400g de morue séchée
4 cives
4 branches de persil
2 branches de thym
1 échalote
4 gousses d'ail
4 gousses d'ail
1 piment
le jus de 1/2 citron
30 cl de crème fraîche
2 oeufs
chapelure
100g de gruyère râpé
huile
sel, poivre
Préparation: 25' + 1 nuit de trempage
Cuisson: 45'
Dessalez la morue en la faisant trempez quelques heures ou la veille. Changez l'eau et faites-la pocher pendant 20 minutes environ. Egouttez la morue, enlevez-en peau et arêtes, effeuillez-la.
Hachez finement cives, échalote, persil, piment et thym. Ecrasez 3 gousses d'ail. Versez le tout dans une sauteuse avec un peu d'huile et faites revenir quelques instants. Ajoutez la morue, remuez bien pour qu'elle s'imprègne des épices; si la préparation a tendance à sécher, remettez un peu d'huile et baissez le feu. Ajoutez le mélange crème-oeufs, remuez puis incoporez 1 gousse d'ail écrasée. Salez et poivrez. Versez le jus de citron.
Abaissez la pâte et garnissez-en un moule à tarte beurré et fariné. Faites-la cuire à blanc, puis garnissez de la préparation précédente. saupoudrez de chapelure et de gruyère râpé. Enfournez à four moyen pendant 25 minutes. Quand la tarte est cuite, sortez-la immédiatement du four afin d'éviter que la farce ne se déssèche.
Suggestion: Accompagner ce plat de concombres en salade et de tranches d'avocats.
Source : http://www.en-martinique.com
enjoy sista _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6216 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
|
|
 |
VolduPapillon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 163 Localisation: 92
|
Posté le: 28 Fév 2008 14:19 Sujet du message: an recet lanmori |
|
|
| Drine a écrit: | Merci Chauvel, je crois que je vais l'essayer aussi ... |
Tu pourras m'en garder une part, s'il te plaît ?
 |
|
|
 |
Chauvel Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 47 Messages: 2175 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 28 Fév 2008 14:36 Sujet du message: an recet lanmori |
|
|
u pourras m'en garder une part, s'il te plaît ? ....
I ja fin..............  _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 9379 Localisation: 93
|
Posté le: 28 Fév 2008 15:00 Sujet du message: an recet lanmori |
|
|
Ca m'a l'air très appétissant ! Je vais essayer en ajoutant du piment végétarien qui devrait conférer une agréable odeur à la morue... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|