|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
doudou77 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Fév 2008 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 14 Fév 2008 09:06 Sujet du message: Recherche Ancêtres Martiniquais Ledoux |
|
|
Bonjour
Suis à la recherche tout renseignement sur Marie-Rose Ledoux née aux environs 1832 au François et mariée à Leblond Jean-Baptiste Gendarme
Merci d'avance |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 26 Fév 2008 02:39 Sujet du message: Recherche Ancêtres Martiniquais Ledoux |
|
|
Si c'est avant 1848 et que les personnes dont tu parles sont noirs, alors tu auras du mal car les noirs n'avaient pas de nom de famille à cette époque. Il te faudra de plus aller consulter les registres des esclaves. Il en reste un à la mairie du François...
Si c'est en 1930 et quelques, alors là, il faudra que tu ailles aussi à la mairie du François pour consulter les registres d'état civils...
Ma meilleure amie est une Ledoux du François... Je n'en dirai pas plus.
Bonne chance !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
krysbel Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 07 Mar 2007 Sujets: 14 Messages: 109 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 01 Mar 2008 11:42 Sujet du message: Recherche Ancêtres Martiniquais Ledoux |
|
|
Apparemment tu n'as pas vu le post que g crée sur les conférences débat du CM98 en rapport avec l'esclavage, c'est une association qui intervient a plusieurs niveaux. La dernière conférence portait justement sur la généalogie.
A ce sujet ils organisent des groupes de travail qui te permettent de retrouver tes ancêtres esclaves.
tu devrais peut-être te rapprocher de cette association www.cm98.org
Prochaine conférence le 30 mars à 14h30
sujet: "les anitillais en France: histoire d'une émigration, avenir d'une communauté"
Salle Saint-Denys,
8, rue de la Boulangerie,
93200 Saint-Denis
Métro ligne 13, station Saint-Denis-Basilique
Participation aux frais : 2€
Envoie moi un mp si tu veux qu'on en discute
Biz |
|
|
 |
|
|