Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Riposte avec Ségolène Royal (France 5)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 58
  Posté le: 22 Déc 2006 10:13    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

belboug a écrit:
c'est drôle, milicent explique une chose capitale quand elle indique que les sarkozistes alimentent les mêmes attaques racoleuses et démagos sur ségolène....et eddy en remet une couche..
si tu me relis attentivement tu constateras certainement que j'ai juste tenté d'expliquer que la posture de ségolène royal favorisait ce type d'attitude... on peut discuter de faits sans s'y impliquer plus que cela...
ericlimo a écrit:
il faut battre Sarkozy donc on vote contre quelqu'un et pas pour un programme.
ben... voilà l'essentiel de vos interventions messieurs belboug et ericlimo... et c'est malheureusement, (de mon point de vue) le problème... c'est d'abord haro contre nicolas sarkozy... (qui fait peur) plus qu'une déclaration d'amour à ségolène royal... le ralliement de nombreux nouveaux inscrits sur les listes électorales en est l'illustration... y'a de la vraie propagande... et pour l'instant, en regardant le "projet" royal, j'ai le sentiment que cette manipulation pourrait déboucher sur des lendemains qui déchantent...
milicent a écrit:
Eddy P: je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une imposture en l'état (c'est un terme bcp trop fort à mon avis), ou alors les français seraient-ils aussi stupides que ça?, non je ne crois pas, ils attendent. "Wait and see" (ils sont sages). On pourra le dire, je pense à l'approche des élections. Car, elle sera bien obligée alors de dévoiler toutes ses propositions, lors des débats avec les autres candidats. Et là les critiques me sembleront bien plus fondées, qu'elles ne le sont pour le moment.
c'est pour cela que j'ai dit à plusieurs reprises "pour l'instant"
anyway !!!! milicent, je ne pense pas que les français soient stupides, mais qu'il y a néanmoins, un certain conditionnement... alimenté par sarkozy lui-même qui en parlant de "rupture" bouscule les codes traditionnels de la politique française... et c'est ce qui fait peur... car on navigue dans l'inconnu... on le sait, l'intéressé a des positions très tranchées, (il n'hésite pas à montrer du doigt un certain nombres de dysfonctionnements et surtout ceux qui en sont à l'origine) culturellement c'est du jamais vu en france, où on préfère historiquement l'hypocrisie... où on préfère les bons sentiments d'union, d'égalité, de neutralité etc... même si au final, tout cela n'est qu'un leurre... cette schizophrénie est bien française... on veut bien que les choses changent en france, mais on ne veut rien changer...
cela dit, ça ne veut pas dire que nicolas sarkozy a forcément raison... je l'ai déjà dit... il est corporatiste et à du mal à accepter que les autres le soient... mais lui avance des propositions -quitte à inquiéter- alors que ségolène royal n'avance pas grand chose, mais n'en pense pas moins... la théorie du loup et du renard...
de la même manière que j'attends de sarkozy qu'il prenne ses distances avec les propos de pascal sevran, j'attends toujours la même chose de la demoiselle de poitou-charente s'agissant des propos de georges frêche... dèpi tan la... mwen poko vwè ayen...

milicent
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 12
  Posté le: 22 Déc 2006 13:04    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

Saimen a écrit:

Tel un singe qui passe d'une branche à l'autre, tu changes de technique, passant des références qui camouflent tes erreurs à l'auto dévalorisation qui voudrait mettre l'autre mal à l'aise... Bref, tu t'enfonces.

Décidemment, je ne comprends pas ton sens de l'humour (?)...ou ta psy de comptoir (bouh, mon dieu! Saimen a découvert mes pseudo-techniques que j'utilise pour discuter sur un forum, encore une fois il a fait mouche, il est trop fort Saimen )?
En tout c'est très flatteur de me comparer à un singe ....tu aurais-pu encore plus personnaliser, je pense: et dire "guenon" (quel vilain flatteur... )

bref, tu as un style très perso...on ne va pas te le piquer de sitôt...

Eddy P: je suis entièrement d'accord avec toi, c'est plus qu'irritant de voir l'attitude des deux candidats face aux propos de Freche d'une part et de Sevran d'autre part. Ils doivent ménager leur électorat..car malheureusement, il y a une partie des français qui sont en accord avec ce genre de propos. Mais,toutes les cartes ne sont pas sur la table, la campagne est longue.

"on veut bien que les choses changent en france, mais on ne veut rien changer" +1
par peur tout simplement: les élites ont peur de perdre leurs privilèges, et les gens d'en-bas de se retrouver encore plus dans la m.erde. Et pourtant l'adaptation nécessaire à ce monde qui évolue vite, est une évidence pour tout le monde.

Milicent.

cocoqueen
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 23 Déc 2006 17:06    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

milicent a écrit:

"on veut bien que les choses changent en france, mais on ne veut rien changer" +1
par peur tout simplement: les élites ont peur de perdre leurs privilèges, et les gens d'en-bas de se retrouver encore plus dans la m.erde. Et pourtant l'adaptation nécessaire à ce monde qui évolue vite, est une évidence pour tout le monde.

Milicent.

Ouais, les français sont pas formés pour "oser", prendre des risque, et gagner...
Le français pense "on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne".. et "dans le doute, mieux vaut s'abstenir"...
Cela dit quand il en aura vraiment marre... qu'il n'aura plus rien à perdre... il osera... sûrement!
...Alors peut-être que dieudo a raison, un ptit quinquennat avec le pen, et on osera peut-être!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé le cochon
Siège service Siège service

Sujets: 16
  Posté le: 23 Déc 2006 19:27    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

moi aussi j'attend que ségolène dénonce les propos de georges frèche , tandis que la perspective d'élection de le pen me filerait plutot des sueurs froides
je rappelle que ce monsieur a indiqué il y a un mois à l'émission riposte qu'il observait que les noirs courraient trés vite tandis que les blancs nageaient mieux
indiquant par la suite à madame taubira qu'elle ferait mieux de s'occuper de ce qu'il se passait chez elle (dom)plutot qu'en france (cf la métropole)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 23 Déc 2006 19:59    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

milicent a écrit:
(...) Et pourtant l'adaptation nécessaire à ce monde qui évolue vite, est une évidence pour tout le monde.

Milicent.

Il faudrait en plus de s'adapter a un monde qui bouge tres vite, faire bouger le monde dans le bon sens.

Je vais faire mon Arlette, mais je trouve absolument pas inadmissble, anormal et revoltant l'evolution des petits et moyens salaires que l'on aligne de plus en plus sur les salaires (indignes) de pays tels que l'Inde, la Chine ou certains pays d'Afrique.

L'ennui c'est que la France (meme en Europe) n'a pas les appuis necessaires pour faire bouger les choses et que le Français (a raison ?) ne veut pas perdre certains avantages (justes ?) comme la sécu par exemple.

Du coup la machine a comme un bug ...

milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
  Posté le: 24 Déc 2006 13:33    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

Citation:
Il faudrait en plus de s'adapter a un monde qui bouge tres vite, faire bouger le monde dans le bon sens
.

C'est juste, jai l'impression qu'on ne propose aux français que le changement vers la mondialisation libérale (ce qu'ils refusent net), et le changement vers un retour en arrière impossible et utopique (extrême gauche). Et la France ne peut pas offrir seule, une autre voie de changement, et le Pen n'est que l'illlusion de cette autre voie.

Milicent.

Sam46
Charter Charter

Sujets: 336
  Posté le: 02 Mar 2008 17:48    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

Aujourd'hui, les Français voteraient pour elle

Votre avis

S'il fallait recommencer, aujourd'hui vous voteriez pour:

voir les résultats

Ségolène Royal
61.12%

Nicolas Sarkozy

38.88%

Cette question a été posée aux lecteurs de 20 M

digimax 972
Siège service Siège service

Sujets: 3
  Posté le: 03 Mar 2008 17:15    Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5) Répondre en citant

Sam46 a écrit:
Aujourd'hui, les Français voteraient pour elle

Votre avis

S'il fallait recommencer, aujourd'hui vous voteriez pour:

voir les résultats

Ségolène Royal
61.12%

Nicolas Sarkozy

38.88%

Cette question a été posée aux lecteurs de 20 M
cela me fait penser à un ami qui était sûr que Bazire allait gagner le prix d'amérique, et que c'était le meilleur driver, le coup sûr, après étude minutieuse du "papier". Au vu du résultat de la course, il vénérait Levesque
an fwansé cé an bab

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: