|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 02 Mar 2008 23:39 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
A l'occasion de la journée mondial de la femme le 8 mars, des portraits de femmes ont été affichés sur la façade du Panthéon à Paris.
On peut y voir Marie Curie, Simone de Beauvoir mais aussi... la négresse Solitude !
Photos :
Je trouve que c'est une bonne initiative car Solitude n'est je suis sûr pas connue par le commun des mortels. Cela permettra de mettre en avant une des figures noires de la lutte contre l'esclavage.
titre édité par la modération _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Gwadafleurs Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2007 Sujets: 8 Messages: 347 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 03 Mar 2008 00:33 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
Wowwww bel homage, je n'en reviens pas
Qui a pris cette initiative ? _________________ *** Pour toutes les occasions, offrez des fleurs ou des chèques cadeau. Commandez du monde entier des compositions florales tropicales à livrer en Guadeloupe sur www.gwadafleurs.com *** |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1318 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 03 Mar 2008 00:34 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
La Mulâtresse Solitude, pas la Nègresse  _________________ ICI |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 03 Mar 2008 09:58 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
Enfin !!!
A quand Louis Delgres  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2403 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2403 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 04 Mar 2008 09:58 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
| arablack a écrit: | A l'occasion de la journée mondial de la femme le 8 mars, des portraits de femmes ont été affichés sur la façade du Panthéon à Paris.
On peut y voir Marie Curie, Simone de Beauvoir mais aussi... la négresse Solitude !
Photos :
Je trouve que c'est une bonne initiative car Solitude n'est je suis sûr pas connue par le commun des mortels. Cela permettra de mettre en avant une des figures noires de la lutte contre l'esclavage.
titre édité par la modération |
Solitude rejoint les combattants auprès desquels elle luttera jusqu’au bout les armes à la main. Enceinte et grièvement blessée, elle est pendue le lendemain de son accouchement.
Solitude, héroïne de la lutte contre l'esclavage
Que devient ce bébé  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 04 Mar 2008 10:16 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | Rico Dom a écrit: | Enfin !!!
A quand Louis Delgres  |
L'affichage c'est pour mettre en valeur les femmes. Il n'y en a que 2 au pantheon pour l'instant. entre autre marie curie parce qu'on ne voulait pas la separer de son mari. L'autre, je ne sais plus son nom. |
Merci de ton éclairage !
Mais j'insiste, à quand Louis Delgres ?
Et je t'invite à lire sa Proclamation, et comprendre son combat pour la Liberté, l'égalité et la fraternité, les trois grand principes révolutionnaire qui ont été bafoués par Napoleon lors du rétablissement de l'esclavage aux Antilles !
C'est mon devoir de mémoire !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1768 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 04 Mar 2008 12:11 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | Rico Dom a écrit: | Enfin !!!
A quand Louis Delgres  |
L'affichage c'est pour mettre en valeur les femmes. Il n'y en a que 2 au pantheon pour l'instant. entre autre marie curie parce qu'on ne voulait pas la separer de son mari. L'autre, je ne sais plus son nom. |
La deuxième femme au Panthéon est Sophie Berthelot admise juste pour ne pas être separer de son mari le chimiste Marcellin Berthelot! Et non pas Marie Curie qui a été prix Nobel
Sinon je passerais voir ça dans la semaine, exellente initiative! _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 448 Localisation: 973
|
Posté le: 04 Mar 2008 15:09 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
la mulatresse solitude, j'en avais vaguement entendu parlé (nom de bouquin ou nom de rue) et je pensais que c'était un personnage fictif (oui je sais honte à moi )
Je viens de me rappeler qu'effectivement on l'évoquait dans le film de Christian Lara Sucre amer qui parle de la résistance de Delgrès et ses compagnons
 _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 05 Mar 2008 09:18 Sujet du message: Paris fête les femmes... et la mulatresse Solitude |
|
|
| datgirltwista a écrit: | incroyable mais vrai
enfin c est une bonne initiative |
En effet, selon mes sources : Je crois savoir que c’est une idée de Anne Hidalgo Première Adjointe et Bertrand Delanoë.  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|