www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
Posté le: 11 Mar 2008 21:54 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
Calalou972 a écrit:
et pour les mairies qui restent (Ste Luce, Schoelcher ) vous vous mouillez pas ?
-Luc Clementé, maire de Schoelcher
-Crusol, maire de Sainte-Luce.
-Alfred Sinosa, président de la Cacem.
Comme dit Digimax, Lise président du Conseil Général (Françis Carole 1er vice-président), Maire-Jeanne conseiller régional.
Ah oui, une assemblée départementale sasn Suédile.
Une rumeur court que l'ancien maire du Gros Morne, Mr Turinay ne se présenterait pas au deuxième tour. Faut savoir partir avec classssse............
j'ai cru comprendre(entendu d'un gros-mornais,à vérifier ), qu'il aurait été"molesté et intimidé, voir plus _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites!
Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 590 Localisation: là où je suis bien........
Posté le: 12 Mar 2008 03:10 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
oh mon dieu !! athanase jeanne rose est réelu maire sans commentaire mais comment taire ................
je n'était pas pour le beké goyave yann monplaisir mais là pffiou rien ne changera dans la commune de saint joseph , je suis déçue. En même temps il n'y avait pas grand monde avec des corrones comme candidat alors.......................
Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
Posté le: 12 Mar 2008 03:36 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
mao_gany a écrit:
oh mon dieu !! athanase jeanne rose est réelu maire sans commentaire mais comment taire ................
je n'était pas pour le beké goyave yann monplaisir mais là pffiou rien ne changera dans la commune de saint joseph , je suis déçue. En même temps il n'y avait pas grand monde avec des corrones comme candidat alors.......................
on a le maire qu'on mérite n'est ce pas
chuuut!! j'ai mon terrain à déclasser _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites!
Posté le: 12 Mar 2008 03:46 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
digimax 972 a écrit:
j'ai cru comprendre(entendu d'un gros-mornais,à vérifier ), qu'il aurait été"molesté et intimidé, voir plus
Oui, il a dit qu'il s'était senti agressé, et que donc il se retirait, mais rien à voir avec le fait qu'il allait galérer pour le deuxième tour, non non
Qui a entendu son interview sur RCI ce midi vers 12h45? C'était trop bien
Merci M. Turinay, tu m'as fait bien rire dans ma voiture
@ mao_gany: j'ai pas compris non plus pour tanou, j'aime pas trop monplaisir et son sarkozysme tropical, mais alors là _________________ Young wings can fly higher than you know
Posté le: 12 Mar 2008 16:31 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
Tililo a écrit:
digimax 972 a écrit:
j'ai cru comprendre(entendu d'un gros-mornais,à vérifier ), qu'il aurait été"molesté et intimidé, voir plus
Oui, il a dit qu'il s'était senti agressé, et que donc il se retirait, mais rien à voir avec le fait qu'il allait galérer pour le deuxième tour, non non
il invite donc "ses électeurs" à voter pour le candidat "apparenté"MIM,max Lordelot, conseiller d'opposition sous sa mandature, qu'il considère comme quelqu'un de droit, par ses compétences.
Il est certain que pour le deuxième tour, ses chances étaient bien minces,vu l'avance de son adversaire direct.
Sans doute a-t-il profité de cette "opportunité" pour jeter l'éponge
Tililo a écrit:
Qui a entendu son interview sur RCI ce midi vers 12h45? C'était trop bien
Merci M. Turinay, tu m'as fait bien rire dans ma voiture
@ mao_gany: j'ai pas compris non plus pour tanou, j'aime pas trop monplaisir et son sarkozysme tropical, mais alors là
Pour Monplaisir qui "incarnait la nouvelle droite, désclérosée" , ce n'est pas seulement une gifle, mé an palaviré, un uppercut avec KO debout au premier round qu'il et elle ont reçus. Même son rival et adjoint de l'opposition, le PPM Coler est passé à la trappe .Reste à voir, si durant sa 2ème mandature, St Joseph se redressera
Il ne reste pas beaucoup de villes à droite;(sur 34 communes) elles se comptent sur les doigts d'une main
ps: peut -on vraiment parlé de droite à l'heure actuelle? _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites!
Posté le: 12 Mar 2008 19:58 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
Ce qui m'a surpris à St Joseph, c'est que tout le monde était d'accord pour dire que Jeanne-Rose n'était pas à sa place, qu'il n'avait rien fait pour la commune pendant son premier mandat, qu'il s'était retrouvé là un peu par hasard. Et dimanche soir: réélu au premier tour, et en grand
Je répète que je n'étais pas partisan de Monplaisir, mais j'espérais que Jeanne-Rose sauterait. Bref.
A mon avis, ce qui a joué en sa faveur, c'est que son seul concurrent "sérieux", Monplaisir, avait contre lui plusieurs choses:
- c'est le chef de l'UMP martiniquaise (mal vu en ce moment suite aux coups d'éclat du number one du parti présidentiel )
- il n'a pas une réputation de tendre, notamment dans le monde de l'entreprise
- il est "presque" blanc, ce qui, quoi qu'on en dise, compte pour certaines personnes en martinique
- il a été arrogant envers ses concurrents
Ceci dit, Tanou a fait fort par moments... Un de ses arguments, entendu lors d'une soirée électorale: Monplaisir ne sait pas planter les dachines
Ce à quoi le sus-désigné s'est fait un plaisir de répondre qu'il lui laissait les dachines, et que lui prendrait les bureaux _________________ Young wings can fly higher than you know
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10475 Localisation: fort de france
Posté le: 13 Mar 2008 00:26 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
vous semblez oublier aussi que beaucoup de joséphins se rappellent toujours comment monsieur montplaisir a géré la grève du club med ...
C'est sur qu'ils n ont pas envie d'une grève de leurs municipaux
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Posté le: 13 Mar 2008 02:41 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
whitey a écrit:
vous semblez oublier aussi que beaucoup de joséphins se rappellent toujours comment monsieur montplaisir a géré la grève du club med ...
C'est sur qu'ils n ont pas envie d'une grève de leurs municipaux
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ...
Je serai plus d'avis à penser qu'une grande partie de son échec municipale est dû à son étiquette UMP, plus qu'à sa gestion de la grève du club mèd _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites!
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10475 Localisation: fort de france
Posté le: 14 Mar 2008 03:15 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
certes.... disons .... 40/60 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Posté le: 15 Mar 2008 02:05 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
Je pense que dans une zone rurale, Yan Monplaisir "détonne" trop.
Quand tu as des gens qui n'ont pas fait d'études, qui vont au supermarché trois fois par an , qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui ne maîtrisent pas le français, comment peuvent ils se reconnaître dans un chef d'entreprise plein d'argent et de belles phrases ?
Ce n'est pas un déficit de Monplaisir, c'est juste qu'il n'est pas à sa place.
On vote pour qui vous ressemble, ou qui incarne quelque chose.
Il est d'ailleurs significatif que Monplaisir ait fait mieux aux législatives qu'aux municipales. Les gens le voient plus à sa place au Palais Bourbon.
N'empèche, c'est dommage, parce que c'est un élu de droite courageux, qui n'a pas hésité à bousculer en son temps le départementalisme compulsif de la droite.
Posté le: 15 Mar 2008 02:07 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
Pronostics ?
Nilor gagne à Ste Luce. Lesueur de justesse à Rivière Salée. N'Guela à Trois Ilets. Et je verrais bien Azerot OU Lordinot gagner à Ste Marie d'une dizaine de voix.
Pas de probleme pour Hayot à St Esprit ou Mencé à Ducos.
Lise repasse dans son canton, et Carole dans le sien.
Posté le: 16 Mar 2008 20:47 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
wolfy a écrit:
Je pense que dans une zone rurale, Yan Monplaisir "détonne" trop.
Quand tu as des gens qui n'ont pas fait d'études, qui vont au supermarché trois fois par an , qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui ne maîtrisent pas le français, comment peuvent ils se reconnaître dans un chef d'entreprise plein d'argent et de belles phrases ?
Ce n'est pas un déficit de Monplaisir, c'est juste qu'il n'est pas à sa place.
On vote pour qui vous ressemble, ou qui incarne quelque chose.
Il est d'ailleurs significatif que Monplaisir ait fait mieux aux législatives qu'aux municipales. Les gens le voient plus à sa place au Palais Bourbon.
N'empèche, c'est dommage, parce que c'est un élu de droite courageux, qui n'a pas hésité à bousculer en son temps le départementalisme compulsif de la droite.
La commune est rurale, mais sa population l'est de moins en moins. St Joseph devient doucement mais sûrement une ville dortoir de FdF et du Lamentin, donc de plus en plus d'employés et de fonctionnaires qui veulent se mettre au vert dans les mornes. Il y a bien sûr le "noyau dur", des agriculteurs et éleveurs en majorité, mais eux je pense plus qu'ils vont voter pour le gars du cru, en l'occurrence Jeanne-Rose qui est né, a grandi et vit toujours au quartier Durand à St Joseph... Je ne sais pas pour les autres exactement, mais lui le revendique haut et fort en tout cas. _________________ Young wings can fly higher than you know
Posté le: 17 Mar 2008 04:54 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
Premiers résultats, premier déchoukaj' :
Guy Lordinot perd sa place à la mairie de Ste Maire, au profit de Nestor Azérot.
Almont perd sa place à la mairie de Schoelcher au profit de CLEMENTE.
Mr ZEPHIRIN est le nouveau maire du GROS-MORNE.
Mr Ralph Montplaisir, Nouveau maire de Case Pilote.
Mr Ecanvil maire du Carbet. ( le message de LOUIS BOUTRIN a vraiment du mal à passer. )
Mr Crusol réélu à Ste Luce
Mr Malsa réélu à St Anne
Mr Lesuer réélu à Rivière Salée.
Mr Mencé réélu à Ducos.
Au niveau des cantonales :
Claude Lise garde son canton x.
Mr Flériag garde son canton.
Mr Suédile dit au revoir au canton 2 de Fort-de-France,( qu'il ne connait que lors des élections) au profit de Mr SEMINOR.
GROSSE SURPRISE : Mr EDMOND-MARIETTE surf sur la LETCHIMYmania et remporte le canton 7 de Fort-de-France. C'est vraiment dommage pour FRANCIS CAROLE qui s'est battu pour son canton, d'ailleurs que je voyais déja vice président de l'assemblée départementale.
J-M JEAN-BAPTISTE succède à claude Cayol sur le canton 1 de Fort-de-FRANCE.
Nilor garde son poste.
Conséquences de ces élections:
La Cacem est totalement à gauche.
La droite n'existe plus en Martinique.
L'assemblée départementale n'a plus le meme visage et c'est interessant de voir comment vont se comporter les conseillers généraux de droite restant, de voir les alliance qui vont se mettre en place.
Moi je vois bien un duel Lise/Désiré pour la présidence du conseil général.
Vu l'état de la mairie du Marin (même si il faut respecter ce grand Mr de la politique martiniquaise.) une réélection de C. Lise serait la bienvenue. Sauf si un troisième homme se sent pousser des ailes !
Le MIM doit revoir sa stratégie d'occupation du terrain : Mesnil qui prend une volée à la capital, Marie-Sainte (n. 2 du MIM) prend une volée au Lamentin. Nilor qui se contente de son poste de conseiller général. Pas plus de mairie qu'avant !
Ceci dit le PPM aussi, attention au retour de boomerang !
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2408 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 17 Mar 2008 09:30 Sujet du message: ELECTIONS DU 9 ET 16 MARS 2008 EN Martinique !
Le journal des municipales et des cantonales, suite et fin: le point à 8h15
La majorité se prend une gauche
01h30. ... et dans le Val-de-Marne, la GAUCHE
Elle est sortie victorieuse dimanche des élections municipales et cantonales dans le département, avec le basculement en sa faveur de trois communes et surtout le gain de six cantons qui offre à sa majorité sortant un écart historique sur la droite au conseil général
01h05. Le PCF perd la Seine-Saint-Denis
Le Conseil général de Seine-Saint-Denis bascule dans le giron du PS, qui détient désormais 17 sièges contre 13 au PCF, après quarante ans de gouvernance communiste.
00h42. Le Val d'Oise passe à gauche
Le conseil général du Val-d'Oise, dirigé depuis 40 ans par une majorité de droite, est passé à gauche dimanche à un canton près, Argenteuil-est, gagné par la gauche avec 22 voix d'avance sur la droite.
00h10. Fin tragique à Montreuil.
L'ambiance était très tendue, vers 23h30, quand Jean-Pierre Brard, maire sortant, a annoncé les résultats. Il a d'ailleurs commencé par donner le résultat des cantonales, qu'il a gagné, avant finalement de s'avouer perdu. Dominique Voynet, victorieuse, n'a même pas eu le droit de monter sur l'estrade pour son discours qau'elle a fait danns la salle, pendant que les partisans de Brard hurlaient «c'est la victoire des bobos. Montreuil vendue au bobos».
------------------
La Réunion : Les principales villes passent à gauche
A La Réunion , les quatre plus grandes villes en ballottage sont tombées à gauche, dont le chef-lieu Saint-Denis, qui compte plus de 100.000 habitants. Le Conseil général reste toutefois à droite. _________________ Peut-on exister sans les autres ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum