|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 12 Mar 2008 02:56 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
Mais que se passe-t-il?
On arrive mi-mars, donc théoriquement c'est le Carême, et le matin on court jusqu'à la voiture tellement il fait froid (16° ce matin encore ), et la journée on plafonne à 25°!! Je ne parle même pas des averses dignes d'un mois de décembre qu'on se prend plusieurs fois par jour sur la tronche...
Bon, certes je suis sur Saint Joseph - Gros Morne, mais quand même, faut pas exagérer... Même à FdF on dirait qu'il ne fait plus aussi étouffant!
Est-ce quelqu'un a une explication? Parce que là quand même, c'est bizarre
ps: je savais pas quoi mettre dans la recherche pour voir si on en parlait déjà, escusez-moi si je fais le boulet  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
mao_gany Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 590 Localisation: là où je suis bien........
|
Posté le: 12 Mar 2008 03:01 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
quoi !!! tu n'as pas de ti doudou pour te chauffer alow
c'est vrai, il fait vachement froid en ce moment, à balata c'est pas mieux........;qui sait d'ici juillet on aura droit à la neige.....
ok je  _________________
 |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 12 Mar 2008 03:39 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
| mao_gany a écrit: | quoi !!! tu n'as pas de ti doudou pour te chauffer alow
c'est vrai, il fait vachement froid en ce moment, à balata c'est pas mieux........;qui sait d'ici juillet on aura droit à la neige..... |
Alors j'ouvrirai la station de ski la plus pipeule de la martinique à fonds-saint-denis
Avec tous ces gens très importants qu'on a ici ça va cartonner  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 809 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 12 Mar 2008 04:00 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
Je me pose les mêmes questions Tililo! c'est vrai que la semaine dernière, au départ de chez moi, le thermomètre de la voiture affichait 21° à fdf,à 5h du mat. Sur mon lieu de travail, 10mn plus tard,il faisait 19°(plaine du lamentin)  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7902 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 12 Mar 2008 04:42 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
Je trouve le titre du sujet un peu restrictif car ce qui ce passe au niveau du climat en Martinique se déroule également en Guadeloupe .
Ce matin, à Pointe-à-Pitre, j'ai mis l'air chaud dans la voiture en partant à 6h30...
Pareil en pleine journée, les maximas observés sont de 25/26°C...
Il me semble que en ce moment (et depuis environs 2/3 mois) les antilles sont sous l'influence de fronts froids en provenance des Etats Unis. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Mar 2008 12:21 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
Vous faites comme si c'est exceptionnel. Les températures ont déjà eu l'occasion de descendre très bas ici, et sauf erreur de ma part, le record de température la plus basse date d'il y a moins de 15 ans, à Matouba (Saint Claude). Il avait fait 14°, et les gens avaient sorti les doudounes.
EDIT: Le record est un peu plus vieux que ça...
13°C le 4 février 1958, température relevée au Raizet
Source: Météo fwans _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6500 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 12 Mar 2008 12:25 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
En martinique je n'ai pas entendu parlé de températures si basses 6klon . Kité sé moun -lan savouré la nouvoté tonè !
Je me souviens qu'une année ils avaient annoncés qu'il était tombé de la grèle en Guadeloupe. C'est vrai ? |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Mar 2008 12:28 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
Alors ça oui, je m'en souviens, c'était en 1991, l'année de mon départ en fwans. J'étais à Baie Mahault, et on (mes potes de la cité et moi) s'était réfugiés dans un local qui nous servait de squatt C'était de petit grelons fondants, gros comme l'ongle du pouce, mais l'averse avait été violente _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5624 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 12 Mar 2008 12:58 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
An dwèt té ka dòmi !!
J'y étais pourtant, même pas vu !  _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4279 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Mar 2008 13:04 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
Voici la punition de nous faire languir avec vos température haute mais c'est inquiétant en effet |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 12 Mar 2008 19:21 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
| 6klôn a écrit: | Vous faites comme si c'est exceptionnel. Les températures ont déjà eu l'occasion de descendre très bas ici, et sauf erreur de ma part, le record de température la plus basse date d'il y a moins de 15 ans, à Matouba (Saint Claude). Il avait fait 14°, et les gens avaient sorti les doudounes.
EDIT: Le record est un peu plus vieux que ça...
13°C le 4 février 1958, température relevée au Raizet
Source: Météo fwans |
Ben je sais que ce n'est pas si rare que ça, on a le droit à ce genre de températures tous les ans sur st joseph. Ce qui m'étonne, c'est que ça dure aussi longtemps On est mi-mars, et ça dure depuis le mois de novembre-décembre quand même. Habituellement, la chaleur revient courant février, et si il fait froid, ça ne dure pas comme cette année...
Est-ce que quelqu'un a l'explication? On a parlé de vague de froid qui vient des states, tu en sais plus 6klôn? _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 47 Messages: 5541 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 25 Mar 2008 18:13 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
C'est vrai que le matin et le soir, il fait frais alors qu'on est en carême Par contre à Rivière-Pilote, il ne fait pas aussi froid qu'à St Joseph!!! Mais il ne faut pas trop se plaindre: moins de moustiques et le soir, c'est très agréable pour dormir  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
thiphofwi Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 6 Messages: 270 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 25 Mar 2008 19:37 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
| sanahell a écrit: | En martinique je n'ai pas entendu parlé de températures si basses 6klon . Kité sé moun -lan savouré la nouvoté tonè !
Je me souviens qu'une année ils avaient annoncés qu'il était tombé de la grèle en Guadeloupe. C'est vrai ? |
madame la maitresse venez la
temperature la plus basse enregistré en martinique 12° à fond st denis dans les années 60
cependant on enregistre chaque année dans la plaine du lamentin environ six à sept jours, des températures en dessous de 18°c
Moi meme j'ai connu en 1999, 16° dans la plaine, c vrai que l'antillais donne une dimension impressionnante au phenomene
tout le monde attendait la neige  |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1328 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:42 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
ben les températures inferieures à 20° sont courantes.
je me rappelle qu'il y a trois ans, un jour de pluie en décembre il faisait 18° à midi sur "La trace" en Martinique (d'après la thermomètre de la voiture de mon père) |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1891 Localisation: 97275
|
Posté le: 15 Avr 2008 15:27 Sujet du message: Le temps et les températures en Martinique et Guadeloupe |
|
|
| Tililo a écrit: | | mao_gany a écrit: | quoi !!! tu n'as pas de ti doudou pour te chauffer alow
c'est vrai, il fait vachement froid en ce moment, à balata c'est pas mieux........;qui sait d'ici juillet on aura droit à la neige..... |
Alors j'ouvrirai la station de ski la plus pipeule de la martinique à fonds-saint-denis
Avec tous ces gens très importants qu'on a ici ça va cartonner  |
laisse ma commune trankil non mais
| thiphofwi a écrit: |
temperature la plus basse enregistré en martinique 12° à fond st denis dans les années 60 |
yo vwéyé zot tonè
laissez chez mouah trankil il fait bon
mon cousin m'a dit qu'il a allumé le chauffage en prenant la trace mdr
ben écoutez les jeunes ben zot ni dwa pwan ti bwen fwédi
tant que je passe de bonnes vacances
vous pouvez passer vos commandes de couettes je vous les acheterai et prendrai ma comm dessus _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|