|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ridy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2007 Sujets: 1 Messages: 230 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Mar 2008 18:54 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
.. avant les dépressions, voilà la houle de nord.. j'ai juste une question toute bête, je dois prendre l'express des iles samedi.. à votre avis ils vont annuler ou pas les navettes.. parce que si oui ben je suis dans une m.... noire..
y'a une info qq part sur une projection de carto houle sur 72H???`
d'avance merci |
|
|
 |
BHEUAR2 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2004 Sujets: 11 Messages: 615 Localisation: Martinique
|
Posté le: 18 Mar 2008 20:16 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
On vient de passer en alerte Orange !!
C'est une très forte dépression qui se traine au dessus de nous
Désordre sur le littoral Caraïbe possible voir même très probable !!! |
|
|
 |
gwadaboy/moana Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 21 Messages: 615 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 18 Mar 2008 20:53 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
On baptise pour la première fois,l'alerte orange forte houle quand meme,jamais on avait atteint ce niveau d'alerte pour les fortes houles.Faut t-il craindre quelques dégats en cote caraibes que ce soit en gwada ou à madinina??  _________________ ---CARPE DIEM--- |
|
|
 |
ridy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2007 Sujets: 1 Messages: 230 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Mar 2008 23:37 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
ben on vient de passer en rouge sur st barth... demain c'e sera pour la guadeloupe et la martinique...
pour la question des risques.. avec des vagues supérieures à 4,5m sur la coté atlantique, évidemment les risques sont EVIDENTS... pas la peine de paniquer, le bon sens suffit à éviter le pire... enfin pour ceux qui habitent les pieds dans l'eau...ben même en Caraibes ce sera pas cool du tout. |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3638 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
ridy Embarquement 
|
Posté le: 19 Mar 2008 00:05 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
j'espère juste que les touristes vont comprendre que ce n'est pas une plaisanterie, s'ils s'imaginent profiter de la baignade avec des grosses vagues sympas.. ils se trompent... les vagues seront espacées de près de 14 secondes et certaines seront sans doute assez scélérates... du haut d'un morne ce sera bien mieux à regarder que depuis la plage......
voici la recommandation pour st barth.... par meteo france..
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/bulletin/vigilance/suivi_in.pdf
y'a deux pages!!!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Mar 2008 00:15 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Passage en Vigilance rouge à 04h T.U, soit minuit cette nuit. Si vous connaissez des surfeurs, dites leur de ne pas essayer d'aller à l'eau... par exemple au spot du moule, il vont se retrouver facilement de l'autre côté du boulevard _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
kannellia971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 1105 Localisation: 971 - saint martin
|
Posté le: 19 Mar 2008 02:07 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Effectivement la mer est pas jolie jolie à St Martin . Bon mon voyage en bateau pour St Barth, moi ??? Non non non , j'y vais pas . Mon homme marin, ahhhh il est chanceux, mdr !!! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 19 Mar 2008 05:14 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
bsr Kannellia
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
6klone972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 04 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 321 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mar 2008 05:20 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
salut les amis, comme je vous retrouve...cette forte houle annoncé parait vraiment sérieuse, cependant malgré je chasse les phénomènes météo de près, concernant le langage utilisé dans la marine, il y a certaine chose que je ne comprend pas, quand météo france parle de houle de 10 seconde ou de 14 seconde, est ce que sa veut dire que les vagues arrivent par groupe séparés de 14 secondes? j'aurai bien aimé que l'on m'explique en gros se que cela veut dire, merci... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 19 Mar 2008 05:24 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
c'est la frequence des vagues ...
Le temps moyen entre deux vagues qui se suivent . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 19 Mar 2008 05:27 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
selon windguru la frequence va culminer à 15 jeudi. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
6klone972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 04 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 321 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mar 2008 05:34 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| merci whitey... j'irai sur la plage de l'anse à l'âne mercredi ou jeudi pour voir sa, la plage de l'anse à l'âne est très sensible au houle de nord chaque année... la moindre houle venu du nord agite cette plage énormément.. |
|
|
 |
BHEUAR2 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2004 Sujets: 11 Messages: 615 Localisation: Martinique
|
Posté le: 19 Mar 2008 06:02 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| whitey a écrit: | bsr Kannellia
 |
Quand ont voit la carte en plus grand j'ai l'impression que les iles plus au Sud de nous comme les Grenadines ont l'air plus protégé du faite de la présence des iles au Nord de celle-ci
Bon ça parais évident mais en même temps nos petits cailloux sont tellement insignifiant face à l'immensité de l'océan... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 19 Mar 2008 06:07 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
je l ai constaté aussi mais j 'hesite à le croire car les ondes ont une facheuse propension a se mouvoir dans l eau . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|