Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Kelman revient avec les hirondelles ..

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Kelman revient avec les hirondelles ..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
durhum
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 6
  Posté le: 19 Mar 2008 20:25    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

Kelman vient de sortir son dernier essai qui s'adresse aux afropessimistes et à tous ceux qui cherchent une voie permettant de sortir les nations africaines de l'orniaire..:

Le salut de l'Afrique viendra de la capacité de ses nations à abandonner le mythe de l'esclavage et de la colonisation comme causes essentielles du sous-développement et à sortir d'une vision romantique qui proclame la fraternité de tous les pays africains. Gaston Kelman ne croit pas en une unité africaine originelle, fantasmée, mais en des nations africaines qui se rassembleront, sur le modèle de l'Union européenne, à partir de critères objectifs, et seront portées par des hommes providentiels, de nouvelles élites

Je connais des objecteurs de conscience à cette façon de regarder l'avenir qui vont encore sursauter et vociférer pour clouer Gastonnet au pilori ...

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka

Sujets: 91
  Posté le: 19 Mar 2008 20:37    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

C'est un bounty qui écrit pour son public donc quand je vois qu'il a écrit pour les "afro-pessimiste" je suis obligé de rigoler .
Ce type n'a de leçon à donner à personne sauf à lui même et son public .
C'est dommage qu'une plume aussi tranchante et incisive est gâché de la sorte .
Je tiens à préciser que l'afro-pessimiste c'est lui avant tout c'est sur qu'en se définissant comme Bourguignon alors qu'on est Camerounais les hirondelles ont bien plané .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
durhum

Posté le: 19 Mar 2008 20:50    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

Tu l'as lu ?...
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 19 Mar 2008 21:57    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
C'est un bounty qui écrit pour son public donc quand je vois qu'il a écrit pour les "afro-pessimiste" je suis obligé de rigoler .
Ce type n'a de leçon à donner à personne sauf à lui même et son public .
C'est dommage qu'une plume aussi tranchante et incisive est gâché de la sorte .
Je tiens à préciser que l'afro-pessimiste c'est lui avant tout c'est sur qu'en se définissant comme Bourguignon alors qu'on est Camerounais les hirondelles ont bien plané .

même si je n'apprécie pas particulièrement Gaston Kelman j'apprécie encore moins le mot "bounty" qui pour moi ne veut pas dire grand chose bref

si son nouveau livre est du même type que je suis noir et je n'aime pas le manioc je préfère m'abstenir de le lire

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 19 Mar 2008 22:40    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

durhum a écrit:
Le salut de l'Afrique viendra de la capacité de ses nations à abandonner le mythe de l'esclavage et de la colonisation comme causes essentielles du sous-développement et à sortir d'une vision romantique qui proclame la fraternité de tous les pays africains. Gaston Kelman ne croit pas en une unité africaine originelle, fantasmée, mais en des nations africaines qui se rassembleront, sur le modèle de l'Union européenne, à partir de critères objectifs, et seront portées par des hommes providentiels, de nouvelles élites

..

Ce que tu écris ne me donne guère envie de lire ce livre.

Fanon et Lumumba disaient déjà la même chose il y a plus de 50 ans...
Ils ont été assassinés en 1961 tous les deux pour avoir tenu de tels discours.
La colonisation est un mythe effectivement. Cependant ils avaient déjà planté la graine vu que deux ans plus tard (1963) naissait l'Organisation de l'Unité Africaine qui est devenue en 2000 l'Union Africaine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
durhum

Posté le: 20 Mar 2008 09:42    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

Sur les photos de réunion de ces organisations tu as vu les têtes de tous ces vieux mamadous bodonnants et vieillissants de la politisue africaine et qui s'en foutent plein les fouilles depuis bientôt 50 ans, un type comme Bongo qui est à la tête de toute cette bande c'est ce que tu appelles un homme providentiel de nouvel élite pour l'Afrique de demain ?... laisse moi rire.. Il y à toutefois déjà qq exceptions par ci par là qui émergent mais tout reste à faire et c'est bien de celà dont parle Kelman qui est un héritier direct de F Fanon ...

Quand au pourfendeur de bounty il est la démonstration vivante qu'il n'y a pas que les blancs qui ont des préjugés raciaux et en plus il y aurait pour lui au de là de la couleur de peau des neurones blancs et noirs ... Ben on en apprend des choses sur vol !... Peut être encore une spécificité antillaise comme les acras ou le planteur ?...

..
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 181
  Posté le: 20 Mar 2008 10:30    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

durhum a écrit:

Quand au pourfendeur de bounty il est la démonstration vivante qu'il n'y a pas que les blancs qui ont des préjugés raciaux et en plus il y aurait pour lui au de là de la couleur de peau des neurones blancs et noirs ... Ben on en apprend des choses sur vol !... Peut être encore une spécificité antillaise comme les acras ou le planteur ?...
..

Non, l'hysterie afrocentriste, c'est un truc de négropolitains, les "vrais" antillais, eux, ils s'en foutent !

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
ppm39
Charter Charter

Sujets: 397
  Posté le: 20 Mar 2008 13:08    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

durhum a écrit:
Le salut de l'Afrique viendra de la capacité de ses nations à abandonner le mythe de l'esclavage et de la colonisation comme causes essentielles du sous-développement

...et la néo-colonisation?
est ce un mythe aussi?
est ce une cause non-essentielle aussi?

durhum a écrit:
sortir d'une vision romantique qui proclame la fraternité de tous les pays africains.

...A quel moment à t-on vu une fraternité africaine?
désolé gaston, pour le moment, cela n'existe pas entre les états africains.

durhum a écrit:
Gaston Kelman ne croit pas en une unité africaine originelle, fantasmée, mais en des nations africaines qui se rassembleront, sur le modèle de l'Union européenne, à partir de critères objectifs, et seront portées par des hommes providentiels, de nouvelles élites

...ah, parce que l'europe est unie sur des critères objectifs et uniquement OBJECTIF?
Alors dis moi gaston, pourquoi l'europe, non-fraternelle soit disant, n'accepte pas la turquie?
(et ne me dis pas que c'est pour une question de droit de l'homme..)

allez, slt gaston!

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 181
  Posté le: 20 Mar 2008 13:29    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

ppm39 a écrit:

durhum a écrit:
Gaston Kelman ne croit pas en une unité africaine originelle, fantasmée, mais en des nations africaines qui se rassembleront, sur le modèle de l'Union européenne, à partir de critères objectifs, et seront portées par des hommes providentiels, de nouvelles élites[/i]

...ah, parce que l'europe est unie sur des critères objectifs et uniquement OBJECTIF?
Alors dis moi gaston, pourquoi l'europe, non-fraternelle soit disant, n'accepte pas la turquie?

allez, slt gaston!

Ah ben désolé ppm, mais il me semble que l'un des principaux critères qui cimente aujoud'hui l'Europe, c'est ....... le libéralisme et l'argent!

Difficile de faire plus objectif !

De ce point de vue, la question de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ne se pose pas d'un point de vue idéologique, mais économique.

C'est du moins à mon avis le raisonnement des gouvernements européens, gouvernement qui doivent cependant composé avec une opinion publique par contre souvent hostile à la Turquie, pour des raisons, dans le cas présent, en effet idéologique.

Mais bon, l'idéologie, face à l'argent, ça ne pèse pas bien lourd !

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
durhum

Posté le: 20 Mar 2008 14:19    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

PPM :

- Le néocolonialisme, mythe ou pas mythe ça ne change rien car il est bien évident qu'il n'est pas prévu au programme.

- Pour la fraternité Gaston dit comme toi mais tu ne l'a pas compris

- Pour les limites de l'Europe vers le Sud les limites géographiques, historiques et culturelles et même stratégiques et géopolitiques ont toujours été les détroits de Gibraltar et du Bosphore ...
Maintenant si les nations d'Afrique Noire s'unissaient dans le cadre d'une union en dehors des pays d'AFN qui de leur côté feraient une union médétérannéene incluant la Turquie.. pourquoi pas ?.. Pour s'unir et que ça marche il faut des affinités culturelles .. et les arabes pour l'afrique noire ont été aussi des envahisseurs mais surtout des esclavagistes alors ça serait aussi bien de pouvoir composer sans eux ...

..
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 20 Mar 2008 15:37    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

durhum a écrit:
Sur les photos de réunion de ces organisations tu as vu les têtes de tous ces vieux mamadous bodonnants et vieillissants de la politisue africaine et qui s'en foutent plein les fouilles depuis bientôt 50 ans, un type comme Bongo qui est à la tête de toute cette bande c'est ce que tu appelles un homme providentiel de nouvel élite pour l'Afrique de demain ?... laisse moi rire.. Il y à toutefois déjà qq exceptions par ci par là qui émergent mais tout reste à faire et c'est bien de celà dont parle Kelman qui est un héritier direct de F Fanon ...

..

Tes propos en rouge sont très racistes!!!!
Parce que si je m'abaissais à ton niveau, je pourrais te citer Helmut Kohl ou François Mitterrand qui avaient un profil très athlétiques effectivement
Bongo n'est pas mieux qu'un certain Berlusconi en Italie.

Pour l'instant, d'après ce que je lis dans ce sujet, s'il y a quelqu'un ici qui a des préjugés raciaux c'est bien toi. Et plutôt que de lire Kelman je te recommande vivement la lecture de Peau noire masques blancs de Fanon, Tu y gagnerais plus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine972

Sujets: 53
  Posté le: 20 Mar 2008 15:55    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

Dragonball a écrit:
ppm39 a écrit:

durhum a écrit:
Gaston Kelman ne croit pas en une unité africaine originelle, fantasmée, mais en des nations africaines qui se rassembleront, sur le modèle de l'Union européenne, à partir de critères objectifs, et seront portées par des hommes providentiels, de nouvelles élites[/i]

allez, slt gaston!

Ah ben désolé ppm, mais il me semble que l'un des principaux critères qui cimente aujoud'hui l'Europe, c'est ....... le libéralisme et l'argent!

Difficile de faire plus objectif !

De ce point de vue, la question de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ne se pose pas d'un point de vue idéologique, mais économique.
C'est du moins à mon avis le raisonnement des gouvernements européens, gouvernement qui doivent cependant composé avec une opinion publique par contre souvent hostile à la Turquie, pour des raisons, dans le cas présent, en effet idéologique.

Mais bon, l'idéologie, face à l'argent, ça ne pèse pas bien lourd !

En étant honete, on n'y voit pas un peu de religion dans tout cela....non?

ppm39
Charter Charter

Sujets: 397
  Posté le: 20 Mar 2008 17:26    Sujet du message: Kelman revient avec les hirondelles .. Répondre en citant

Dragonball a écrit:

naif !

Dragonball a écrit:
la question de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ne se pose pas d'un point de vue idéologique, mais économique.

re naif!

Dragonball a écrit:

re re naif!

passons à l'autre..

Durhum a écrit:
- Le néocolonialisme, mythe ou pas mythe ça ne change rien car il est bien évident qu'il n'est pas prévu au programme.

toi , t'es un chef!

Durhum a écrit:
- Pour la fraternité Gaston dit comme toi mais tu ne l'a pas compris

si si , j'ai bien compris..
gaston dit de "sortir d'une vision romantique qui proclame la fraternité de tous les pays africains"...mais il n'y a pas de fraternité, donc, logiquement, on n'as pas besoin d'en sortir!
cqfd!

Durhum a écrit:
- Pour les limites de l'Europe vers le Sud les limites géographiques, historiques et culturelles et même stratégiques et géopolitiques ont toujours été les détroits de Gibraltar et du Bosphore ...

ah bon....Mais alors explique moi pourquoi, israel joue dans le cadre de la coupe d'europe, avec les pays europeens?
parce que, culturellement, géopgraphiquement, historiquement.............

Durhum a écrit:
Maintenant si les nations d'Afrique Noire s'unissaient dans le cadre d'une union en dehors des pays d'AFN qui de leur côté feraient une union médétérannéene incluant la Turquie.. pourquoi pas ?.. Pour s'unir et que ça marche il faut des affinités culturelles .. et les arabes pour l'afrique noire ont été aussi des envahisseurs mais surtout des esclavagistes alors ça serait aussi bien de pouvoir composer sans eux ...

les pays "d'afrique noire"...en comparaison avec le spays "d'afrique blanche"..........en quelque part, j'entends résonner, la turquie "musulmanne" sur le même continent que la france "chrétienne"!

en parlant d'afrique noire, tu divise automatiquement l'afrique, qui , si tu prends prends une carte, te ferairt voir qu'elle reste un CONTINENT du nord au sud et de l'ouest a l'est avec tout ce que cela comporte de couleur différente.
la division ne profiteras pas aux africains d'ou qu'ils soient et c'est tres subtilement joué de l part des occidentaux.

par ailleurs, si l'on continuait à parler de l'allemagne qui a envahit la france, il est clair que l'on ne partlerait pas de reunification, n'est ce pas?

t'es un vrai comique toi!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Kelman revient avec les hirondelles ..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: