Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 383, 384, 385  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ridy
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 20 Mar 2008 17:50    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

ben non aujourd'hui jeudi on est en plain dedans... le max pour ce soir (heure locale)
calme débutera demain midi pour st barth, puis soir pour guadeloupe, puis nuit de vendredi à samedi pour martinique.

Pour les crabes.. ben on attendra samedi...
Bon week end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
  Posté le: 20 Mar 2008 17:52    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Alors quelques précisions....

Il n'y aura ni vent, ni pluie, la tempête est à 2800 km de l'arc antillais. C'est le reste de la marée de tempête que nous essuyons. Les creux sont très forts selon des contacts situés au Moule, les vagues sont très impressionnantes. Je n'ai pas de nouvelles du remblai le long du boulevard. L'enrochement et le refort post-Hugo ont tenu jusque là face aux éléments, mais avec une telle houle, va-t-elle tenir?

Concernant la côte sous le vent (Deshaies), c'est normal qu'il n'y ait rien de spectaculaire, cette plage est orientée nord-ouest, donc un peu à l'abri de la houle de nord. Mais des vagues fortes peuvent être observées. Prudence...

Concernant la Désirade... je souhaite bonne chance à tout bateau qui s'aventurerait dans les creux enregistrés. Avec de creux de 2m à 2m50, la navigation est déjà difficile... avec des creux moyens de 4m40 dans le canal, et des pointes à 6m50, il serait insensé de prendre la mer... Une chose est sure, les autorités portuaires ne laisseront pas un bateau s'aventurer là bas.

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 20 Mar 2008 18:11    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Selon des témoignages sur RCI, c'est impressionnant au Moule et à Anse Bertrand. On vient de m'apprendre que le boulevard du Moule a été fermé à la circulation, il est encombré par des pierres et des débris. Le village des pêcheurs a été envahi par la mer, et quelques dégâts sont à noter.

La vague maxi a été enregistréed à 7m20, et une moyenne de 5m20, au large de la Grande Vigie, selon la préfecture

Des vagues sont entrées à l'intérieur des terres à Anse Bertrand

Ines - "Bwabwa"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ppm39
Charter Charter

Sujets: 400
  Posté le: 20 Mar 2008 18:34    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

man garé mèm..de plus meteo france ne dit rien de bien méchant..ni sur le net, ni sur les ondes.

Bon alors, on "est en plein dedans" ou bien " le max est encore pour ce soir" (et la je parle pour la guadeloupe, si je vous suis bien les gars)

c'est le début du max, qui vient de commencer alors?

ca prends du temps quand meme à passer..le mouvement des mers est si lent?

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gael75
Enregistrement 

Posté le: 20 Mar 2008 18:56    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Bonsoir à tous
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà une quelconque effervescence dans la baie de Fort-de-France?
Merci d'avance
saphira

Genre: Femme
Sujets: 17
  Posté le: 20 Mar 2008 19:11    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Voilà pour le Moule en ce moment.

ridy

Posté le: 20 Mar 2008 20:40    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

ppm39..
mais meteo france en parle..
http://www.meteo.gp/alaune/robert/houle-Antilles_Reduit.gif
regarde juste au bon endroit!!! www.meteo.gp est le site de météo france pour nous...
ridy

Posté le: 20 Mar 2008 20:41    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

gael75 a écrit:
Bonsoir à tous
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà une quelconque effervescence dans la baie de Fort-de-France?
Merci d'avance

ben ca m'étonnerait.. voila la houle sur FDF
http://www.meteo.gp/alaune/robert/houlo-fdf.html
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 20 Mar 2008 23:09    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

ppm39 a écrit:
man garé mèm..de plus meteo france ne dit rien de bien méchant..ni sur le net, ni sur les ondes.

Bon alors, on "est en plein dedans" ou bien " le max est encore pour ce soir" (et la je parle pour la guadeloupe, si je vous suis bien les gars)

c'est le début du max, qui vient de commencer alors?

ca prends du temps quand meme à passer..le mouvement des mers est si lent?

Vas sur www.meteo.gp, tu verras les bulletins de vigilance. On est en plein dedans, mais je pense que la houle peut encore monter, surtout qu'on est en pleine montée de lune

Tu as vu juste, on est depuis hier soir dans le max, au moins jusqu'à demain vendredi.

Je n'ai pas de données exactes sur le déplacement de la tempête extratropicale, mais en général ces petites bêtes là vont vite par rapport à nos cyclones (40-45 km/h contre une moyenne de 15-20 km/h). Mais en fait c'est un problème de physique et de mathématiques. La houle cyclonique est formée de cercles concentriques, dont le centre est en déplacement, donc l'onde générée avance tout en s'élargissant. En plus, tala sé on pwo bèt....

Pour prendre un cas pratique, tu as un verre de planteur au dessus du saladier, mais le verre est percé. Tu t'en rends compte et tu deplaces le verre du bord du saladier vers le centre. Le goutte-à-goutte forme des cercles dans l'eau, et plus tu déplaces ton verre, plus le centre avance, en formant des ondes similaires.

A la tienne

Ines - "Bwabwa"
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 20 Mar 2008 23:14    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

ridy a écrit:
gael75 a écrit:
Bonsoir à tous
Merci d'avance

ben ca m'étonnerait.. voila la houle sur FDF
http://www.meteo.gp/alaune/robert/houlo-fdf.html

Fort de France est côté Caraibe, au creux d'une baie... Il y aura à tout casser quelques vaguelettes

Ines - "Bwabwa"
Mad In Nina

Sujets: 6
  Posté le: 20 Mar 2008 23:19    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

un peu comme ça

Mon FlickR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 20 Mar 2008 23:21    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

presque, mais bien vu

donc plus la tite bête va lentement, plus on a des ondes fortes, et la décrue est lente

Kanellia, des nouvelles de St Martin?

Ines - "Bwabwa"
kannellia971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 21 Mar 2008 01:30    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Coucou !!!
Quelques nouvelles des iles du nord.
Sur St Martin, depuis hier matin les deux routes situé sur le bord de mer à Marigot sont fermées à l'accès, roches, terre sur la route impratiquable, la mer arrive à la route. La gare maritime est déserte, les gens sont assez prudents, quelques imprudents font de la planche à voile, les tourristes eux se rabattent sur les photos. Les vagues sont assez impressionnantes malheureusement je n'avais pas mon appareil sous la main.
A St Barth, d'après mes sources, les quais de Gustavia sont une nouvelle fois arrachés (la 1 ère c'était pour Luis), un imprudent de 81 ans a voulu se baigner à Lorient est aurait été en détresse et aurait du être ramené hors de l'eau par des marins pêcheurs. Ce soir un groupe de jeunes inconscients ont pris leur petit bateau équipé de deux moteurs pour faire la traversée St Barth / St Martin, espèront pour eux que rien ne leur arrivera.
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
  Posté le: 21 Mar 2008 02:02    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

merci pour les infos kannellia
ppm39
Charter Charter

Sujets: 400
  Posté le: 21 Mar 2008 09:26    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

ok 6klon..en multipliant l'effet de que tu explique, via les gouttes de mon planteur (hérèsement que tu n'as pas pwis comme exemp' le rhum vieux, an té ka mô!!!! )..

donc l'effet des gouttes de planteurs..montre que plus on est éloigné, plus le risque est grand..parce que les vagues arrivent plus vite et avec plus de "balan"..

bon, an pa mathématicien, ni gwan gwèk..mais, il me semble lè pli sévère reste à venir..

ps:
pour bien lme faire comprendre, parce que je sais pas si je suis clair..mais, concernant les effet de houles suite à ton explication 6klon, il y a un endroit critique ou la puissance de la mer, le rapprochement des vagues et la hauteur peuvent etre hyper dangeureuse..

en traduction, dans mon esprit, meme si st barth à été touché la premiere, est ce que l'effet n'arrivera pas sur la martinique (ou ste lucie) plus forte, avant de definitivement mourir..vers la grenade?

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 383, 384, 385  Suivante
Page 7 sur 385

Sauter vers: