|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Mar 2008 02:07 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
salut
connaissez vous le leasing? notamment dans le domaine automobile?
je recherche des sites ou des entreprises qui proposent cette solution, notamment aux Antilles et en Martinique....
êtes vous passés par ce système? vous l'avez trouvé pratique au final? plus ou moins économique qu'un réel achat?
merci de me faire part de vos expériences  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10379 Localisation: fort de france
|
Posté le: 21 Mar 2008 02:14 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
sogelease antilles.
tres pro ... c'est interressant si tu reformes pas la voiture avant de l avoir payée .
arval system lease.
tres pro aussi, d ailleurs meme plus que sogelease  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 21 Mar 2008 02:35 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
merci Whitey...
mais dis moi, sais tu quelle est la durée minimale de "lease" envisageable?
y a t il moyen de commencer avec une voiture .. quelque part... et continuer avec une autre voiture ... ailleurs, puis repartir encore plus tard à un autre endroit?
je sais, ce que je demande commence à être un peu plus compliqué  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 47 Messages: 5541 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 21 Mar 2008 02:42 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | salut
connaissez vous le leasing? notamment dans le domaine automobile?
je recherche des sites ou des entreprises qui proposent cette solution, notamment aux Antilles et en Martinique....
êtes vous passés par ce système? vous l'avez trouvé pratique au final? plus ou moins économique qu'un réel achat?
merci de me faire part de vos expériences  |
Ma meilleure amie taff chez system lease
Bon on en discute sur MSN  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 21 Mar 2008 02:51 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
merci Titi-les-bons-tuyaux
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10379 Localisation: fort de france
|
Posté le: 21 Mar 2008 02:59 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | merci Whitey...
mais dis moi, sais tu quelle est la durée minimale de "lease" envisageable?
y a t il moyen de commencer avec une voiture .. quelque part... et continuer avec une autre voiture ... ailleurs, puis repartir encore plus tard à un autre endroit?
je sais, ce que je demande commence à être un peu plus compliqué  |
c'est une tres bonne question ....
Les dernieres informations que j'ai concernant le plus court financement font etat de 36 mois .
je ne me suis interréssé qu 'au financement normal parce qu'a l issue du dernier loyer il serait stupide pour un particulier de continuer a louer plutot que d'acquérir le bien . ce n est pas pareil pour une entreprise .
Pour ce quiconcerne les changements , je n'ai aucun cas concret qui me permet de penser que c'est possible ...
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 21 Mar 2008 12:39 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
merci Whit
toutefois, en parcourant le net, j'ai pu constater sur certains sites qu'on pouvait également réaliser des leasing à partir de 12 mois mais l'apport initial devenait plus conséquent, pouvant aller jusqu'à 50 % de la valeur du véhicule....
mais 12 mois c'est le vraiment plus strict minimum de ce que j'ai pu voir... alors du coup j'ai une autre question: une voiture en leasing peut elle voyager? (oui oui je suis bornée ) _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 21 Mar 2008 14:20 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | merci Whit
toutefois, en parcourant le net, j'ai pu constater sur certains sites qu'on pouvait également réaliser des leasing à partir de 12 mois mais l'apport initial devenait plus conséquent, pouvant aller jusqu'à 50 % de la valeur du véhicule....
mais 12 mois c'est le vraiment plus strict minimum de ce que j'ai pu voir... alors du coup j'ai une autre question: une voiture en leasing peut elle voyager? (oui oui je suis bornée ) |
wi elle peut  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 629 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 21 Mar 2008 15:28 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
Je me suis renseignée sur le leasing et effectivement le minimum c'est 12 mois et tu peux en théorie aller au delà des 36 mois.
C'est effectivement une question d'apport initial mais pas seulement, il me semble que le kilométrage est aussi un des critères du prix du loyer.
Je pense que la loc' sur 36 mois est financièrement la plus rentable pour les loueurs (je ne saurai en expliquer le pourquoi) et donc la plus proposée.
Quand je m'étais renseignée on m'avait donné un prix de loyer sans apport et un prix avec apport (de 20% par rapport au prix de la voiture je crois) pour une même durée de location de 36 mois.
Mon exemple ne te fera pas beaucoup avancer dans tes recherches mais voilà où je voulais arriver : discute bien de tous les aspects quand tu iras te renseigner (y compris sur le prix d'achat du véhicule après la loc', les prestations comprises dans le leasing (remplacement des pneus usagés par exemple) etc...)
Perso ça m'a découragée mais bon tout le monde n'est pas moi!!!
A plus _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Je perds mon temps, à patienter et espérer... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 22 Mar 2008 01:18 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
merci pour le témoignage Jespom  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
jackjack972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 182 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 22 Mar 2008 01:53 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
| la location longe durée est plus intéressante que le leasing. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 25 Mar 2008 16:17 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
| jackjack972 a écrit: | | la location longe durée est plus intéressante que le leasing. |
je croyais que justement il s'agissait du même principe avec possibilité d'achat en fin de "location"... si je me trompe, explique moi la différence s'il te plait  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 610 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Mar 2008 16:49 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
il y a plusieurs types de leasing...
1)ce que propose système lease et les autres avec l'entretien et tout et tout
2) il y a y le leasing juste pour profiter de l'avantage fiscal que ça comporte plus plus précisément appelé crédit bail...
tu recherches lequel des 2?
location longue durée=leasing sauf qu'on te propose une valeur de rachat que tu nes pas obligée d'accepter
le leasing1 en martinique est cher (enfin je trouve) il faut vraiment payer un gros paquet d'impot pour que ce soit interressant |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 25 Mar 2008 16:58 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
justement, je profite de vos éclairages divers pour me faire ma petite idée....
je prospecte encore pour le moment, rien n'est arrêté et peut être même qu'au final, je n'opterai pas du tout pour cette solution si elle n'est pas avantageuse dans la situation qui est la mienne
ceci dit, je serais plus intéressée par le coté "tout compris" avec entretien, dépannage, etc... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 25 Mar 2008 17:20 Sujet du message: Cherche Leasing Auto Martinique |
|
|
tu n as pas besoin de faire un leasing pour avoir l assistance.
Tu peux prendre l option mondiale assistance quand tu payes ta prime d'assurance.  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|