|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 328 Localisation: 971
|
Posté le: 25 Mar 2008 19:49 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
tout d'abord, salut à tous!
Voilà, il y a quelques mois, suite à grande envie de changer d'air, j ai demandé ma mutation en guadeloupe.. sans grands espoirs car j ai peu d ancienneté dans mon métier ( instit ) ..
et pourtant, je viens d'apprendre ma mutation!! en septembre, je découvrirai donc votre belle île..
Je dois donc trouver un logement, mais je ne sais même pas où chercher : j'aime bien les lieux qui bougent pas mal, je suis pas trop casanière et donc, j'aime bien sortir.. mais on m a dit aussi que pour une fille toute seule, il y a des coins à éviter fortement..
je n ai pas envie de trouver un appart dans les "lotissements pour métro" que j'ai trouvé sur le net.. mon objectif est bel et bien de m'intégrer au maximum, mais pour cela, je ne sais pas où chercher, dans quelle ville, dans quels coins..
Auriez vous des idées ou suggestions?
La collocation est aussi une de mes envies.. car je viens seule, je connais personne en Guadeloupe.. c'est une démarche tres stimulante, mais j avoue, aussi un peu angoissante.! ;)
d'ailleurs, si qqun a un tuyau, je suis preneuse!
merci d avance pour vos réponses..
et .. à bientot donc! |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6929 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 25 Mar 2008 19:54 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
Déjà il faudrait que tu indiques dans quelle commune tu es mutée en Guadeloupe .  |
|
|
 |
els@ Embarquement 

|
Posté le: 25 Mar 2008 19:58 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
et oui!!
en fait, je n ai pas encore fait mes voeux.
car justement je voulais en savoir en peu plus, histoire de ne pas les faire au hazard!!
evidemment, je chercherai un logement à proximité de mon travail!
des idées?
pointe à pitre?
le gosier?
ce sont souvent les noms qui reviennent.. je ne sais pas trop quoi en penser. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6929 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 25 Mar 2008 20:02 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
A mon avis tant que tu ne sauras pas dans quelle école tu es ça me semble difficile de t'indiquer quelque chose. L'île n'est pas grande mais quand même tu ne pourras pas tous les matins faire de longs trajets .  |
|
|
 |
els@ Embarquement 

|
Posté le: 25 Mar 2008 20:05 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
oui, tu as raison, mais justement, je ne sais pas où ( dans quelle commune ) demander..
je me suis p-e mal exprimée :
je dois d ici peu, faire 10 voeux de communes.. selon ces voeux, suivra mon affectation ( et donc mon aménagement).. mais je ne sais pas quels voeux faire, car je ne connais pas l ile.
d'où mon message.. et ma demande..
quelles villes , dans l'idéal donc, pourrais tu me conseiller?
plutot basse terre ou haute terre? |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 25 Mar 2008 20:07 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
| Je laisse la place aux Guadeloupéens . Mais à mon avis ça dependra de l'environnement dnas lequel tu veux travailler , urbain, campagne, ville touristique à plage ou ville de campagne au vert . |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 25 Mar 2008 20:24 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
comme le dit sanahell ca dépend de ce que tu recherches;
tu peux également aller dans les dépendances.
donc dans ton changement d'air qu'est ce que tu veux? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1931 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 25 Mar 2008 20:25 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
Purée en voyant le titre je pensait qu'ils allaient faire un métro en guadeloupe  _________________ Tu veux savoir si t'es un bouffon? envoie BOUFFON au 81212  |
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2006 Sujets: 59 Messages: 1325 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
|
Posté le: 25 Mar 2008 20:40 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
Moi osi, je me suis dit: koté yo kay fè train tala passé?
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6216 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 25 Mar 2008 21:21 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
Antillais en France , vous feriez mieux de l'aider.
Bande de jalouses  _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 25 Mar 2008 22:51 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
| geif a écrit: | Antillais en France , vous feriez mieux de l'aider.
Bande de jalouses  |
décodeur ... ? |
|
|
 |
els@ Embarquement 

|
Posté le: 26 Mar 2008 10:16 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
| colchique a écrit: | comme le dit sanahell ca dépend de ce que tu recherches;
tu peux également aller dans les dépendances.
donc dans ton changement d'air qu'est ce que tu veux? |
d'abord, merci de toutes ces réponses!
Ensuite, concernant le changement d'air, j'ai pas d'idées arretées, ce que je souhaite, c'est découvrir une autre façon de vivre, une autre culture, rencontrer des gens..
En fait, j'adore ça, découvrir des choses que je ne connais pas.
On m'a conseillé la grande terre, St anne ou saint François..
je préfère une ville qu'un village, car j'apprécie les sorties et les rencontres..
Avez vous des conseils concernant l'arrivée en Guadeloupe? où aller pour rencontrer des gens, comment faire pour s'intégrer?
ou autre : tous les conseils sont bons à prendre!!!
je suis completement ravie de venir, mais un peu stressée car partir seule dans un endrois où on ne connait personne, c'et un peu flippant! ( beaucoup!) |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 26 Mar 2008 10:47 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
hmmm moi j aurais plutot conseille un truc calme genre pointe noire mais c est vrai que dans ces coins si tu veux sortir tu vas avoir du malc est plus la campagne en fait
deja evites de demander une ecole a ste rose le lamentin les abymes....
st francois il me semble que c est un peu isole aussi non ?
bah il te reste gosier ou ste anne c est sur c est la ou ca bougera le plus je pense _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
els@ Embarquement 

|
Posté le: 26 Mar 2008 10:52 Sujet du message: métro en Guadeloupe dés septembre!! |
|
|
ok merci de ce conseil!
as tu d'autres conseils?
connais tu des gens qui st arrivés seuls , ct pas trop difficile? |
|
|
 |
|
|
|
 |