|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3860 Localisation: en berry
|
Posté le: 26 Mar 2008 19:49 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
je sais que ce n'est pas le sujet mais
il en est quoi de la houle du nord, dans vos iles respectives,
je sais qu'elle a déménagée les gendarmes des 7 cocotiers au Carbet, vu qu'elle rentré dans la cour
au Prêcheur , je ne sais pas , mais la plage a déjà pas mal rétrecie depuis 5 ans !
est ce qu'il y a des dégats dans les iles entre Martinique et les Virgins? |
|
|
 |
oasis972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2007 Sujets: 5 Messages: 47 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Mar 2008 20:03 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Elcondor a écrit: | | Je suis à Sainte-Marie et la terre vient de trembler. |
moi je suis a trinité et j'ai aussi senti la terre trembler  |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4236 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Mar 2008 21:51 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| oasis972 a écrit: | | Elcondor a écrit: | | Je suis à Sainte-Marie et la terre vient de trembler. |
Mon grand père au Lorrain n'as rien senti |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 735 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Mar 2008 23:19 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | oasis972 a écrit: | | Elcondor a écrit: | | Je suis à Sainte-Marie et la terre vient de trembler. |
Mon grand père au Lorrain n'as rien senti |
Sur le site de l'USGS ;il n'y a rien non plus!
Pour tant il était environ 10h30 plusieurs employés de la boite où je travaille et moi avions ressenti la secousse et entendu le bruit sourd qui l'accompagnait!!  _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10153 Localisation: fort de france
|
Posté le: 26 Mar 2008 23:54 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
au moment ou tu as temoigné sur vol j 'ai une amie qui m a appelé du st esprit pour me demander si j'avais senti. Je lui ai dit que non et au meme moment je suis tombé sur ton post. Donc j ai pu lui dire qu 'elle n a pas été la seule à le sentir . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
procyon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 8 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 00:31 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| whitey a écrit: | | au moment ou tu as temoigné sur vol j 'ai une amie qui m a appelé du st esprit pour me demander si j'avais senti. Je lui ai dit que non et au meme moment je suis tombé sur ton post. Donc j ai pu lui dire qu 'elle n a pas été la seule à le sentir . |
Je l'ai senti également !!! |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 00:48 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| oasis972 a écrit: | | Elcondor a écrit: | | Je suis à Sainte-Marie et la terre vient de trembler. |
moi aussi!!! J'ai entendu le bruit....
ce bruit, là.... brrrrrrr...... et puis le tremblement... c'est horrible!
j'en ai marre!!!!  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 735 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 01:04 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Si autant de personne en témoigner alors les sismographes aussi l'ont enregistré!
Le site de l'USGS mis à part, où peut-on alors trouver les infos comme : la magnitude, l'épicentre de ce séisme?  _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 27 Mar 2008 01:26 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.
J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu.
Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10153 Localisation: fort de france
|
Posté le: 27 Mar 2008 01:33 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
la demoiselle qui m a contactée est elle aussi digne de confiance...
Elle a une "phobie" (pas bagail a peu près) des tremblements de terre ...
j'ai jamais vu un sismographe pareil... meme si y a un tremblement d 'a peine 2 de magnitude elle le sent  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

|
Posté le: 27 Mar 2008 01:43 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.
J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu.
Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web  |
Quand sur l'USGS il n'y avait rien à propos d'un quelconque séisme dans notre région, j'ai pensé que j'allais me faire incendier!
J'ai laissé le post car le bruit sourd si caractéristique aux séismes avait accompagné la secousse et puis je n'étais pas le seul à l'avoir senti et entendu!
Puis quand je suis revennu sur le forum, j'ai vu que ce tremblement n'était pas localisé au batiment où j'étais! _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

|
Posté le: 27 Mar 2008 01:49 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
L'USGS ne reporte que les séismes d'une magnitude supérieure à 2,5. Faut -il donc conclure que la dite secousse avait une magnitude inférieure à 2,5!!!  _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 01:56 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
et là, vous avez entendu et senti quelque-chose? Il y a à peu près cinq ou dix minutes..
j'ai eu le bruit et les vibrations, mais ...ma voisine n'a rien senti..!  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

|
Posté le: 27 Mar 2008 02:04 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Salamandr' a écrit: | et là, vous avez entendu et senti quelque-chose? Il y a à peu près cinq ou dix minutes..
j'ai eu le bruit et les vibrations, mais ...ma voisine n'a rien senti..!  |
Non! Rien pour moi!  _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 27 Mar 2008 02:06 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
perso non _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|