|
|
| Auteur |
Message |
Volcréole Administrateur  |
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 9 Messages: 887 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 02:17 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Elcondor a écrit: | | Salamandr' a écrit: | et là, vous avez entendu et senti quelque-chose? Il y a à peu près cinq ou dix minutes..
j'ai eu le bruit et les vibrations, mais ...ma voisine n'a rien senti..!  |
Non! Rien pour moi!  |
avec ce smiley là.. tu veux me signifier que je suis barge, c'est ça?
... pfff... t'as sûrement pas tort!
...mais je suis surtout flippée!  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 691 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 02:37 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Salamandr' a écrit: | ...
...
...mais je suis surtout flippée!  |
Non! Rassures toi tu n'es pas barge c'est plutôt à la situation que je faisais allusion!
Des uns ressentent quelque chose d'autres non et aucune données (provenant d'un observatoire) ne viennent confirmer ou infirmer les dire des uns ou des autres!
Les seuls recours qu'ils nous restent alors sont le nombre de personnes ayant ressenti le séisme et la diversité des lieux où la supposée secousse a pu être ressentie pour ajouter à notre bonne foi! _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
BAE Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 84 Localisation: Le ciel, 9è nuage , cumulonimbus
|
Posté le: 27 Mar 2008 03:09 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Citation: | | Sur le site de l'USGS ;il n'y a rien non plus! |
| BAE a écrit: | 17-02-08
La localisation USGS est légèrement moins précise que celle des Observatoires régionaux, et n'affiche pas les séismes inférieurs à 4.5 dans les petites antilles. |
| Citation: | Des uns ressentent quelque chose d'autres non et aucune données (provenant d'un observatoire) ne viennent confirmer ou infirmer les dire des uns ou des autres!
|
| BAE a écrit: | 26-02-08
Bien sur, l'idée est d'en être conscient et non d'en parler à la moindre vibration. Si vous ressentez une secousse, et après réflexion, s'il ne s'agissait pas d'un camion par exemple, vous pouvez demander confirmation à votre observatoire. |
Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Guadeloupe (OVSG)
Le Houëlmont - 97113 Gourbeyre - Guadeloupe (F.W.I.)
Standard: 05 90 99 11 33
Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique (OVSM)
Morne des Cadets, 97250 Fonds Saint Denis, Martinique FWI.
Tél.: (0) 5 96 78 41 41
Seisme de 3.7 à l'EST de 972 à 10h29. Ils sont sympa à l'observatoire  _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 691 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 03:23 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| BAE a écrit: | .......
Seisme de 3.7 à l'EST de 972 à 10h29. Ils sont sympa à l'observatoire  |
Merci BAE!
Par contre, si à la moindre secousse chacun appelle l'observatoire ne vont ils pas être submergés par les appels? Ne serait il pas mieux qu'ils mettent leurs observations sur un site où l'on pourrait les consulter? _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 9918 Localisation: fort de france
|
Posté le: 27 Mar 2008 03:34 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| BAE a écrit: | 26-02-08
Seisme de 3.7 à l'EST de 972 à 10h29. Ils sont sympa à l'observatoire  |
a l'est donc a nouveau vers la caravelle, ca pourrait expliquer pkoi ste marie trinité sainte luce l ont mieux ressenti. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
BAE Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 84 Localisation: Le ciel, 9è nuage , cumulonimbus
|
Posté le: 27 Mar 2008 03:39 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
C'est sur que si s'est un séisme supérieur à 5, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'appeler. Le but n'est pas de faire exploser leur standard, à pa on chen radio
Pour ce qui est du site, ils y pensent déja Reste à savoir pour quand ...
Sinon ils ont un site plus "généraliste":
OVSG: http://www.ipgp.jussieu.fr/pages/03030409.php
OVSM: http://www.ipgp.jussieu.fr/pages/03030308.php
| Citation: |
a l'est donc a nouveau vers la caravelle, ca pourrait expliquer pkoi ste marie trinité sainte luce l ont mieux ressenti. |
Surement ... je ne connais pas trop le coin  _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 307 Messages: 2015 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 27 Mar 2008 15:43 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.
J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu.
Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web
 |
Vous qui êtes passionnés, cela vous concerne
Le PC, la nouvelle arme anti-séisme
http://www.20minutes.fr/article/221726/Sciences-Le-PC-la-nouvelle-arme-anti-seisme.php _________________ "Nègre je suis, nègre je resterai"
Aimé Césaire |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 15 Messages: 3146 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2008 19:34 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Salamandr' a écrit: | | Elcondor a écrit: | | Salamandr' a écrit: | et là, vous avez entendu et senti quelque-chose? Il y a à peu près cinq ou dix minutes..
j'ai eu le bruit et les vibrations, mais ...ma voisine n'a rien senti..!  |
Non! Rien pour moi!  |
...mais je suis surtout flippée!  |
Etrange cette secousse, j'habite Trinité et je n'ai rien senti.
Par contre, à 5 minutes de chez moi un immeuble a été évacué...  |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 307 Messages: 2015 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 28 Mar 2008 00:11 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Sam46 a écrit: | | 6klôn a écrit: | Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.
J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu.
Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web
 |
Vous qui êtes passionnés, cela vous concerne
Le PC, la nouvelle arme anti-séisme
http://www.20minutes.fr/article/221726/Sciences-Le-PC-la-nouvelle-arme-anti-seisme.php |
N’oublier pas de faire un compte rendu sur ce truc la, cool Pas en chinois, évidement Pas en ce moment.  _________________ "Nègre je suis, nègre je resterai"
Aimé Césaire |
|
|
 |
Jomimi Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 16 Messages: 448 Localisation: O Péyi!
|
Posté le: 28 Mar 2008 19:12 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
12h57/58, disons 13h pour être large, petite secousse ressentie en gwada (o moins aux abymes ! pas très longue, ni trop intense, mais suffisament pour se faire ressentir !  _________________ www.djfano.com |
|
|
 |
BAE Enregistrement

|
Posté le: 29 Mar 2008 16:42 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Jomimi a écrit: | 12h57/58, disons 13h pour être large, petite secousse ressentie en gwada (o moins aux abymes ! pas très longue, ni trop intense, mais suffisament pour se faire ressentir !  |
http://volcano.ipgp.jussieu.fr/guadeloupe/Communiques/last_communiques.pdf _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 9 Messages: 887 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Avr 2008 05:17 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
la terre a encore tremblé à trinité, il y a une demie heure environ!!  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 16 Messages: 2630 Localisation: Back in the 972…
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 67 Messages: 7783 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 01 Avr 2008 05:29 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Salamandr' a écrit: | la terre a encore tremblé à trinité, il y a une demie heure environ!!  |
mon copain qui habite à Case Pilote vient de m'appeler pour me raconter ça...
Moi en Gpe, je n'ai rien ressenti. Ce qui est marrant c'est que dans ces eaux là, j'étais en train de me dire que cela serait la cata si un tremblement de terre nous surprenait en pleine nuit (genre pas habillés, ...) alors que je n'ai rien ressenti. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 230 Messages: 13106 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Avr 2008 05:44 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24. Je n'ai aucune trace d'un séisme dans l'arc antillais, par contre tout le Pacifique est entouré de séismes de 4+
Guatémala - Orégon, USA - Presqu'ile de Shakalin - Corée du Sud - Philippines - Iles Fidji
J'ai rarement vu une telle "éruption" de séisme
Je sens qu'il va y avoir une grosse cata, mais à l'opposé, genre en Méditerranée ou au Moyen Orient  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Volcréole Administrateur
|
|
 |
|