|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
slk200 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2005 Sujets: 3 Messages: 3 Localisation: Belgique
|
Posté le: 28 Mar 2008 20:37 Sujet du message: recette de liqueur et Rhum arangé |
|
|
Bonjour,
je recherche des recettes de liqueurs antillaise.
particulièrement le schrub de noel
Merci _________________ Jean-Pierre |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6647 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Mar 2008 20:44 Sujet du message: recette de liqueur et Rhum arangé |
|
|
Bonjour en Martinique on ne parle pas de rhums arrangés ( je n'ai entendu ce mot qu'à la Réunion )mais de liqueurs ou de punchs .
Voici une recette trouvé en tapant Shrub dans Google : http://chasta971.free.fr/cocktails-antillais/le-schrub.htm
Désolée tu n'auras pas la recette de ma grand -mère, qui fait que le sien est le meilleur de tous .
Bons dosages !  |
|
|
 |
doucina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Mar 2008 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: la ou pé ké touvé dlo coco
|
Posté le: 02 Avr 2008 16:18 Sujet du message: recette de liqueur et Rhum arangé |
|
|
Bonjour,
Effectivement, Sanahell a raison, pas question d'ébruiter les secrets des recettes des mamies créoles !
Voici une recette qui ne fâchera pas mon aînée si elle passe sur le net :
Recette de liqueur d'anis de Noël
60 cl de rhum agricole des Antilles
12 étoiles d'anis étoilé
1 cuillère à café d'anis vert en poudre
1 cuillère à soupe de lait de coco pas trop épais
1L d'eau
3 bâtons de cannelle
2 clous de girofle
1/2 noix de muscade
5 cuillères à soupe de sucre
Préparation :
Dans une casserole, fais chauffer 2 verres de rhum (40cl) avec les anis et les épices.
Dès que le mélange arrive à ébullition, couvre et baisse le feu, puis laisse mijoter 1/2h.
Après refroidissement, mets le mélange en bouteille, ajoute l'eau, le reste du rhum, le lait de coco et le sucre.
Bouche et laisse reposer au moins 3 jours avant de servir bien frappé _________________ Mon blog sur les senteurs : http://senteurs.blogspot.com/ |
|
|
 |
fleurs des îles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2008 Sujets: 3 Messages: 72 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Avr 2008 02:01 Sujet du message: recette de liqueur et Rhum arangé |
|
|
moi je prends note de cette recette et je t'en donnerai des nouvelles si j'ai réussi ou pas
merci |
|
|
 |
jahben Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2007 Sujets: 3 Messages: 17 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Mai 2008 20:20 Sujet du message: recette de liqueur et Rhum arangé |
|
|
voila jlache un rhum arrangé
Rhum arrangé
du sucre roux
1 orange
1 bouteille de rhum charette
1 branche d'anis
1 gousse de vanille
1 branche de faham
Préparation:
lavez les ingrediens epluchez l'orange, fendre la gousse de vanille en deux, coupez le faham dans le sens de la longueur, introduisez dans la bouteille de rhum la peau de l'orange, la gousse de vanille fendu, le faham, la branche d'anis et 8 à 10 cuilliere à soupe de sucre roux et laissez macérer pendant 1 mois
en fait aprés 1 semaine c'est bon mais vous savez plus c'est long plus c'est bon
et moi je note la recette de liqueur d'anis de Noël de Doucina |
|
|
 |
|
|
|
 |
|