www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 28 Mar 2008 05:19 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
Anacaona a écrit:
A voir (Martinique) :
Synopsis (source : Madiana)
"Le 6 septembre 1948, en Martinique, dans le cadre d'une grève sur une habitation sucrière, l’Habitation Leyritz, à Basse-Pointe, un géreur, blanc créole, est assassiné de 36 coups de coutelas et retrouvé mort dans un champ de cannes de la plantation qu'il administre. Après une chasse à l'homme, 16 coupeurs de cannes syndiqués sont arrêtés et maintenus en détention préventive pendant trois ans..."
C'est une histoire vraie. Un ou deux des derniers coupeurs de canne encore vivants, étai(en)t présent(s) à l'avant première mercredi. Eux seuls savent...
J'ai vu ce film ce soir.
J'en suis très émue.
Matinik péyi mwen !
"Les 16 de Basse Pointe" = Ou comment la souffrance et l'injustice ont mené à la violence et cette violence au procès du colonialisme…
Ce film documentaire passe-t-il également en métropole ?
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2405 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 28 Mar 2008 07:02 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
Breizh972 a écrit:
Anacaona a écrit:
A voir (Martinique) :
"Le 6 septembre 1948, en Martinique, dans le cadre d'une grève sur une habitation sucrière, l’Habitation Leyritz, à Basse-Pointe, un géreur, blanc créole, est assassiné de 36 coups de coutelas et retrouvé mort dans un champ de cannes de la plantation qu'il administre. Après une chasse à l'homme, 16 coupeurs de cannes syndiqués sont arrêtés et maintenus en détention préventive pendant trois ans..."
C'est une histoire vraie. Un ou deux des derniers coupeurs de canne encore vivants, étai(en)t présent(s) à l'avant première mercredi. Eux seuls savent...
J'ai vu ce film ce soir.
[url]J'en suis très émue.
Matinik péyi mwen !
"Les 16 de Basse Pointe" = Ou comment la souffrance et l'injustice ont mené à la violence et cette violence au procès du colonialisme…
Ce film documentaire passe-t-il également en métropole ? NON
À voir en tout cas par tous ceux que l'histoire des DOM intéresse !!!
Merci de cette info, et pour notre plaisir, suivez le guide
Posté le: 29 Mar 2008 01:58 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
Breizh972 a écrit:
Anacaona a écrit:
A voir (Martinique) :
J'ai vu ce film ce soir.
J'en suis très émue.
Matinik péyi mwen !
Ce film documentaire passe-t-il également en métropole ?
À voir en tout cas par tous ceux que l'histoire des DOM intéresse !!!
Posté le: 30 Mar 2008 19:14 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
Date de sortie : 26 Mars 2008 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Rodrigo Pla
Avec Daniel Gimenez Cacho, Maribel Verdu, Carlos Bardem Plus...
Film mexicain. Genre : Drame
Durée : 1h 38min. Année de production : 2007
Titre original : La Zona
Distribué par Memento Films
Un bijou ce film ! J'en suis sortie entre dégout et ... dégout . Qu'est-ce-qui mène le monde ? L'argent et la peur....
Citation:
Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence...
Je conseille .
Enfin j'ai vu Taken ... où quand un américain vient tout casser à Paris . Un bon moment aussi... et vive la police française.
Posté le: 04 Avr 2008 20:07 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur VolCréole, et je voudrais rebondir sur ce qu'ont dit les autres personnes sur le film:"Les 16 de Basse-Pointe".
A mon avis, ce documentaire est très très, trrrrès bien fait.
La réalisatrice, d'origine martiniquaise, a enquêté sur l'affaire de l'assassinat du béké Guy de Fabrique. Au final, ça donne un film à cheval sur l'Europe et la Caraïbe qui ne laisse pas indifférent. Instructif, drôle, riche en émotions, la réalisatrice nous en apprend plus sur l'histoire de nos pays tout en montrant l'âme antillaise, riche, compliquée, toute pleine de couches, de sous-couches, et de sous-sous couches.
Oui, oui, tout ça en un seul film.
Allez-y! (il me semble qu'il passe toujours à Madiana, Martinique...)
Au fait, je cherche des gens qui habitent en Martinique, comme moi, pour aller voir ce genre de films intéressants, expos ou autres, et pourquoi pas, parler de ciné/littérature/art/et pleins d'autres sujets! à bientôt!
Posté le: 05 Avr 2008 04:06 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
Je vous invite à aller voir : Sans plus attendre
Avec tous les gens autour de moi qui ont un cancer... 5 femmes : 3 collègues, une ami et une élu (cela ne fait pas une semaine que j'ai appris la nouvelle pour la dernière)... il y a certainement des leçons de vie à apprendre pour certain(e)s...
Le film n'est pas triste ; comme Juno... c'est la vie !
Posté le: 07 Avr 2008 13:04 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
sanahell a écrit:
Je conseille .
+1 j'ai été le voir sur conseil s(j'avais pas vu la bande annonce et l'afiche du film ne pa plaisait pas particulièrement) de personnes qui ont les même style cinématographique que moi, et franchement pas mal du tt.
Ce genre de société parfaite où une poignée de personne font leur propre lois me rapelle le film de M.Night Shyamalan intitulé "le Village"
Dans ce film on nous montre jusqu'où la corruption peut aller... _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative.
Posté le: 07 Avr 2008 13:38 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
Je voulais voir Horton, faute de place j'ai vu 10 000, je vous le déconseille à moins que vous n'aimiez les comédies et les romances à l'eau de rose... perso j'ai bien rigolé _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
Posté le: 07 Avr 2008 13:56 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
je viens de repérer un docu qui m'a l'air assez intéressant....
délivrez nous du mal témoignage d'un prête pédophile, condamné, et ayant sévi pdt des années car couvert par sa hiérarchie... sortie le 2 Mai......pour les Ugciens, à l'affiche au MK2 Beaubourg
Délivrez-nous du mal raconte le parcours de prédateur du père Oliver O'Grady, le plus tristement célèbre pédophile de l'histoire de l'Eglise catholique moderne connu à ce jour. Durant plus de vingt ans, profitant de son autorité de guide religieux, prédicateur charismatique selon ses victimes, il a abusé sexuellement et spirituellement des enfants dont il avait la responsabilité ainsi que de la confiance de leurs parents.
Malgré les plaintes de plusieurs paroissiens, l'Eglise, désireuse d'éviter tout scandale, a menti à ses fidèles et aux autorités judiciaires, préférant déplacer le prêtre de paroisse en paroisse. C'est ainsi qu'O'Grady, grâce au silence complice de ses supérieurs hiérarchiques, a pu continuer à commettre ses crimes en toute impunité. Amy Berg a retrouvé O'Grady après que celui-ci a été incarcéré et extradé vers l'Irlande, son pays natal.
Utilisant son témoignage comme point de départ, elle a enquêté sur les rouages d'un système corrompu.
Les témoignages des victimes révèlent comment celles-ci se battent pour tenter de réparer leur vie, restaurer leur foi et retrouver la confiance en l'institution religieuse qui les a trahies. _________________ http://www.myspace.com/riverain972
Posté le: 12 Avr 2008 23:40 Sujet du message: Nouveaux films au Cinéma
arablack a écrit:
djanaelle a écrit:
sanahell a écrit:
Ayé je suis allée voir le fameux film dont tout le monde parle , j'ai nommé : Bienvenue chez les Chtis , de Dany Boon.
Un très bon moment et un film assez bien fait tout même. En tout cas j'ai ri du début à la fini . Je le conseille.
cest la Ch'timania en France en ce moment il parait
record d'entree pr ce film d'ailleurs + de 5millions je nai vu que le trailer cetait marrant mais jaimerais bien a le voir pr me faire une idee .... je me demande si ca fait rire les gens du nord?
Je ne comprends pas tout ce foin autour de ce film !
Perso, je n'ai pas aimé du tout, pire, j'ai trouvé ça horrible, une bonne grosse daube avec des clichés relous qui perturent tout le long du film (l'enfant qui pendant tout le film nous sort la meme réplique : "papa fais voir tes doigts de pied..."), des mauvais acteurs (Zoé Félix insupportable, Line Renaud aussi crédible qu'un cycliste non dopé), un mauvais scénarios, des blagues danyboonesques déjà sorti 1001 fois sur les plateaux de TF1...
j'ai bien aimé le passage (qui arrive d'ailleurs et repart comme un cheveu sur la soupe) dans les tribunes de Bollaert, l'ambiance est énorme et bien rendue (par contre on ne voit pas les joueurs du RC Lens... ni aucun morceau de pelouse).
En bref, si vous aimez l'humour de journal de 13h de TF1, allez donc voir les chtis sans hésiter !
Bof aussi…
Est-ce le fait d'être confrontée régulièrement aux clichés et de ne pas avoir découvert leur existence en voyant ce film ???
Enfin… Un peu trop grossier pour moi mais ça ne m'a pas empêché de sourire par moments et de découvrir de beaux paysages du Nord Pas-de-Calais.
(je connaissais la tarte aux maroilles : ça pue et c'est trop bon, je le confirme !)
Il me semble logique que ce film tienne à cœur à tous les Ch'tis et Ch'ti lovers ! _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/ http://portail.telethon.fr/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum