|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Chauvel Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 49 Messages: 2187 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 31 Mar 2008 10:23 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Bravo Pat le Blik est bien le gombo
Caro fin de série pour nous deux bonne semaine à toi Sista
_________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 16 Messages: 9436 Localisation: 93
|
Posté le: 31 Mar 2008 10:30 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Ah bon ? J'ai pensé au gombo, mais c'est cette question qui m'a induite en erreur : "le blik se mange-t-il cru" ? Je pensais que le blik ne se mangeait pas du tout !
Patrice n'a pas encore dit son dernier mot, il se peut qu'il te repasse la main !!! Donc, to gen roun blik ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 9454 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 31 Mar 2008 10:37 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
| carolane a écrit: | Ah bon ? J'ai pensé au gombo, mais c'est cette question qui m'a induite en erreur : "le blik se mange-t-il cru" ? Je pensais que le blik ne se mangeait pas du tout !
Patrice n'a pas encore dit son dernier mot, il se peut qu'il te repasse la main !!! Donc, to gen roun blik ? |
Je suis content, mais comme tu l'as deviné Carolane, je passe la main à qui la voudra, Chauvel où toi Carolane !
Tiens je prends une pièce, je vais le faire au pile ou face.
Chauvel c'est toi !  _________________ Patoche
Tout est une question de temps... |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mar 2008 10:40 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Non merci Monsieur Patrice... Je pense que Monsieur Chauvel est plus apte à nous tenir en haleine ! C'est toi qui as trouvé le blik...
Le gombo pousse partout en Guadeloupe et je ne savais pas qu'il avait des vertus apaisantes ni qu'on l'utilisait en tant que médicament... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 9454 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 31 Mar 2008 10:45 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
| carolane a écrit: | Non merci Monsieur Patrice... Je pense que Monsieur Chauvel est plus apte à nous tenir en haleine ! C'est toi qui as trouvé le blik...
Le gombo pousse partout en Guadeloupe et je ne savais pas qu'il avait des vertus apaisantes ni qu'on l'utilisait en tant que médicament... |
Regardes Carolane, j'avais toute la panoplie des plantes médicinales de la Guadeloupe sur ce lien, sur la page en haut à droite dont le Gombo ...
http://pagesperso-orange.fr/zooguadeloupe.com/pages/plant.html _________________ Patoche
|
|
 |
Chauvel Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 49 Messages: 2187 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 31 Mar 2008 10:50 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Ok c'était ma source too Pat
So mo gen roun blik....andiamo mes Zanmis  _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mar 2008 10:51 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Est-ce que le blik est vivant ?
Merci Patrice pour le lien, mais je n'ai rien vu sur le gombo ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mar 2008 10:55 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
| carolane a écrit: | Est-ce que le blik est vivant ?
Merci Patrice pour le lien, mais je n'ai rien vu sur le gombo ! |
Tu as raison, j'ai cliqué dessus et rien ne se passe..., c'est juste une liste ! Je suis désolé.
Est-ce que le blik est un personnage ? _________________ Patoche
|
|
 |
Chauvel Charter 

|
Posté le: 31 Mar 2008 13:04 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Pou zinfo :
GONBO Gombo - Abelmoschus esculentus (L.) Moench
Origine : Originaire de l'Inde, il a été introduit aux Antilles vers la fin du XIXe siècle. Plante herbacée qui peut atteindre plus de 2 m. Il est avant tout connu comme plante alimentaire. Les guérisseurs africains recommandent aux femmes enceintes de consommer des gombos pour favoriser l'accouchement. Il en est de même dans la tradition antillaise. On dit aussi couramment que les gombos "rafraîchissent" ce qui leur vaut à tort la réputation de refroidir "certaines ardeurs". Usages recommandés : Troubles cutanés superficiels, les abcès, les furoncles (cataplasme). Affections buccopharyngées, aphtes, gingivite (en bain de bouche). Attention : Bien laver les fruits afin d'éliminer les poils qui peuvent provoquer des irritations de peau.
trouvé sur ton site Pat
So
Est-ce que le blik est un personnage ?oui
Est-ce que le blik est vivant ? oui _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6216 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 31 Mar 2008 13:07 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Est-ce le blik est chanteur ? _________________
»»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mar 2008 13:07 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Originaire de la Guadeloupe ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Chauvel Charter 

|
Posté le: 31 Mar 2008 13:09 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Est-ce le blik est chanteur ?non
Originaire de la Guadeloupe ?non plus _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mar 2008 13:10 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Est-ce que le blik est un homme politique ? _________________ Patoche
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6216 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 31 Mar 2008 13:12 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
Est-ce un artiste ? _________________
»»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mar 2008 13:15 Sujet du message: Le Schmilblik des DOM-TOM |
|
|
De la Guyane ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|