Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 234
  Posté le: 30 Mar 2008 18:49    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

Si le choix du Japon gène, j'en prends d'autres. Oublions les japonais qui sont particuliers... Yo ka fè Dancehall Queen an Jamaik.. yo ka fè salsa an panniòl... un jour, il feront du zouk en créole mauricien

Quel chanteur de zouk en fwansé à joué à San Francico? à Saint Thomas? à Anguilla? au Mozambique?

Quel est le point commun entre ces pays? Yo pa ka konprann on patat an kréyòl!

Et je répète, ce n'est pas le groupe (et par conséquent CBS, Sony ou tout autre major) qui a demandé un concert là bas, c'est parce qu'il y avait une demande locale qu'ils y sont allés.

Dominik Coco a joué à Saint Thomas, à Puerto Rico et au Vénézuela. A-t-il chanté en espagnol? NON! Kréyòl unicamente en estos conciertos! La seule touche locale à Puerto Rico: un trompétiste boriquen... et c'est tout!

Tiens, j'y pense maintenant... Personne n'a parlé de "Un Toque Latino"
mas vale cantarlo en español que en frances

Shades of Black marché fwansé uniquement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La_Squaw
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 8
  Posté le: 30 Mar 2008 19:04    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

Ménooooooooooon, le Japon c'est très bien comme exemple ...

Là où je voulais en venir , c'est justement ce point douloureux : doit adapter le zouk au marché français ?
De mon point de vue : NON
Un petit clin d'oeil par ci par là , pourquoi pas (exp : elles demandent du zouk , qui anime les chaudes soirées tropéziennes j'en suis sûre !!! )

Mais notre musique doit garder son âme , son intégrité .
J'ai détesté la période Zouk Machine en français , j'apprécie moyen qd Tanya nous gratifie d'un morceau en français . Patrick St Eloi et JP Martely ont-ils cédé à cette sirène là ? NON

Nous avons des textes de grande qualité en créole , ne rougissons pas de notre patrimoine .

LucPhilogyne
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 30 Mar 2008 21:10    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

Co-sign (OK) avec Mickey971...

J'ai trouvé le docu très instructif et passionnant - découvrir Pipo avec un afro immense, Non, l'épopée valait le coup - G visionné le docu samedi soir donc... L'intervention de Luc Sonor me semblait assez revendicative dans son ensemble. Kassav' reste pour tous un très grand groupe. Une référence culturelle. J'ai trouvé les propos de Maxo pertinents et... cependant véridiques !

Citation:
certes...il y avoir une certaine proximité... mais bon... d'un autre côté, la rythmique du zouk est particulièrement identifiable... et singulière... donc la comparaison avec le slow... je ne sais pas finalement...

la comparaison n'a aucune raison d'être mais il semble approprié que le zouk love fasse à présent son apparition pour les contacts à deux dans l'enceinte de tout établissement dont la programmation musicale se mélange en Métropole (Paris/province). Danser le slow en 2008 ?? qui le danse aujourd'hui à part les soirées spéciales Pop 80's ou les soirées pour jeunes ados ???

Quant au débat le zouk en créole ou en français - c'est un débat sans grand intérêt Les textes en créole restent prioritaires, c'est certain mais tant que la mélodie emmène les gens loin, très loin durant 4'32 min tant que cela reste du divertissement, c'est déja gagné pour l'artiste, non ? Sur scène, Jean-Philippe crie "Lévé lan min" (avec le geste) à Tokyo ou à Prague comme à Port-au-Prince, le public comprend tout 2 suite qu'il se manifeste aussi et non pas "Non au capitalisme arrogant de l'Occident" ... (enfin je suppose si je m'en tiens au geste de la main...). Je m'étendrai pas plus sur le sujet - étant donné que je me sens dans le même K que Jean-Michel Martial et je n'ai plus d'argument à donner. JP répondait à un Zénith blindé que ça le faisait suer de s'exprimer en français et cela m'aurait tout aussi fait suer d'entendre Pa fè Djin Djin ré-adapté, pour un live, en français pour les Québecois (que j'apprécie) ou les Suisses pour gagner quelques zéros de plus pour les cachets.

Personne n'a demandé aux trois Moldaves d'Ozone de traduire en anglais le truc immonde qu'ils nous ont balancé trois ans auparavant innondant ainsi la planète...
( je dis immonde mais je tapais du pied à l'époque sur la rythmique tout de même, j'avoue...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Squaw

Genre: Femme
Sujets: 8
  Posté le: 30 Mar 2008 21:28    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

LucPhilogyne a écrit:

Personne n'a demandé aux trois Moldaves d'Ozone de traduire en anglais le truc immonde qu'ils nous ont balancé trois ans auparavant innondant ainsi la planète...
( je dis immonde mais je tapais du pied à l'époque sur la rythmique tout de même, j'avoue...).

PTDRRRRRRRRRRRRRRRR....

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 45
  Posté le: 31 Mar 2008 18:23    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

LucPhilogyne a écrit:
la comparaison n'a aucune raison d'être mais il semble approprié que le zouk love fasse à présent son apparition pour les contacts à deux dans l'enceinte de tout établissement dont la programmation musicale se mélange en Métropole (Paris/province). Danser le slow en 2008 ?? qui le danse aujourd'hui à part les soirées spéciales Pop 80's ou les soirées pour jeunes ados ???

En quoi la comparaison n'a pas lieu d'être? Deux musiques lentes parlant d'amour avec dans la plupart du temps des textes dont la qualité est à revoir qui se dansent à deux collé serré ce sont justes des détails?

Et justement tu l'indiques toi même le slow est démodé ça confirme ce que je disais le zouk love apparait comme du déjà vu une sorte de slow des iles ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas.

LucPhilogyne a écrit:
Quant au débat le zouk en créole ou en français - c'est un débat sans grand intérêt Les textes en créole restent prioritaires, c'est certain mais tant que la mélodie emmène les gens loin, très loin durant 4'32 min tant que cela reste du divertissement, c'est déja gagné pour l'artiste, non ?

tu ne vois aucun intérêt à cette question parce que tu considères surement le zouk comme une simple musique pour moi le zouk c'est plus que ça c'est un élément à part entière de notre culture et je pense que les artistes de kassav' pensent la même chose après je peux me tromper

je vais tomber dans un cas un peu extrème mais le jour où deux ou trois artistes guadeloupéens( ou de n'importe quels autres origines) auront la merveilleuse idée de chanter du gwoka en français et de modifier la rythmique je me demande si vous tiendrez le même discours

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 01 Avr 2008 02:47    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

caribbean island a écrit:
le jour où deux ou trois artistes guadeloupéens( ou de n'importe quels autres origines) auront la merveilleuse idée de chanter du gwoka en français et de modifier la rythmique je me demande si vous tiendrez le même discours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 01 Avr 2008 16:11    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

6klôn a écrit:
le jour où deux ou trois artistes guadeloupéens( ou de n'importe quels autres origines) auront la merveilleuse idée de chanter du gwoka en français et de modifier la rythmique je me demande si vous tiendrez le même discours

c'est vrai je pourrais donner des idées aux gens je n'ai rien dit

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 188
  Posté le: 07 Avr 2008 10:07    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

J'ai enfin regardé ce reportage....

Pour moi, il y a Kassav et les autres : Quand on voit l'immensité de leur carrière - presque 30 ans - leur passion - et la manière dont certains artistes zouk d'aujourd'hui se la racontent pour la gloire et les sous...tu te dis, mais qui sont les stars

Au délà de l'apport de leur musique - et c'est très bien montré dans le reportage - c'est un combat culturel, identitaire ,avec des textes assez roots comparable au musique de rue,rap.....

Le passage sur Custos: d'une certaine manière, il a pris pour tous les artistes zouk new génération: mais c'est une realité ,le mec formate notre musique pour soi disant plaire aux blancs ,mais il oublie que les blancs ou autre ce qu'ils aiment c'est l'autenticité, ils aiment le coté roots ....(passage de Pipo sur le "wep" au Japon)
J'ai eu vent du Stade de France pour les 30 ans l'année prochaine....à confirmer

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 07 Avr 2008 19:39    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

mickey971 a écrit:

Concernant le grand méchant zouk, l'équilibre était plus avec des gens qu'on avait déjà vu, et bercy n'était pas rempli, 12.000 personnes sur une salle qui prend 15.000 voir 17.000 personnes... A lépoque du grand méchant zouk c'était les artistes du moment que cela avait été fait, Tanya, Edith, Tony Chasseur, Ralph tamar, JMR, tatiana, jean michel jean louis, etc... Et là, était-ce que les artistes du moment... Maintenant ce 'nest pas une critique, juste une remarque...

Ce que j'ai cru comprendre c'est que la prioncipale différence entre le dernier GMZ et ceux de la grande époque est qu'il n'y avait plus cette complicité et cet esprit de grande famille avec différents artistes qui chantent le titre de l'autre etc ... Là c'était chacun son petit show case en s'en va.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Avr 2008 19:44    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

riverain972 a écrit:

il est repassé ou on te l'avait enregistré ?

riverain972 a écrit:
Le passage sur Custos: d'une certaine manière, il a pris pour tous les artistes zouk new génération: mais c'est une realité ,le mec formate notre musique pour soi disant plaire aux blancs ,mais il oublie que les blancs ou autre ce qu'ils aiment c'est l'autenticité, ils aiment le coté roots ....(passage de Pipo sur le "wep" au Japon)
J'ai eu vent du Stade de France pour les 30 ans l'année prochaine....à confirmer

Le pire c'est que le même custos avant de signer dans sa nouvelle maison de disques avait dit qu'il ne ferait pas comme Slai

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Avr 2008 20:00    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

Jârvis a écrit:

Ce que j'ai cru comprendre c'est que la prioncipale différence entre le dernier GMZ et ceux de la grande époque est qu'il n'y avait plus cette complicité et cet esprit de grande famille avec différents artistes qui chantent le titre de l'autre etc ... Là c'était chacun son petit show case en s'en va.

Une chose qui m'avait étonné c'était le fait que teeyah ne chante pas en duo avec kaysha "on dit quoi" mais bon il me semble que les deux sont ou étaient en conflits.

Sinon le manque de complicité venait peut être des différences générationnelles.

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 08 Avr 2008 10:48    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

riverain972 a écrit:

il est repassé ou on te l'avait enregistré ? :

Je l'ai enregistré sur une redif la semaine suivant le 1er passage.....était sur ma free depuis , mais pas le temps de le regarder......Je suis pas certain qu'il repasse encore , en tout cas dans l'immédiat.....Je crois qu'avec Fillezilla , c'est possible de le rebasculer sur le pc......faut en faire un dvd .....

salad971

Sujets: 3
  Posté le: 08 Avr 2008 10:58    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

riverain972 a écrit:
riverain972 a écrit:

il est repassé ou on te l'avait enregistré ? :

Je l'ai enregistré sur une redif la semaine suivant le 1er passage.....était sur ma free depuis , mais pas le temps de le regarder......Je suis pas certain qu'il repasse encore , en tout cas dans l'immédiat.....Je crois qu'avec Fillezilla , c'est possible de le rebasculer sur le pc......faut en faire un dvd .....

En voila une bonne idée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 08 Avr 2008 10:58    Sujet du message: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40 Répondre en citant

Jârvis a écrit:
mickey971 a écrit:

Concernant le grand méchant zouk, l'équilibre était plus avec des gens qu'on avait déjà vu, et bercy n'était pas rempli, 12.000 personnes sur une salle qui prend 15.000 voir 17.000 personnes... A lépoque du grand méchant zouk c'était les artistes du moment que cela avait été fait, Tanya, Edith, Tony Chasseur, Ralph tamar, JMR, tatiana, jean michel jean louis, etc... Et là, était-ce que les artistes du moment... Maintenant ce 'nest pas une critique, juste une remarque...

...J'y étais ....Très bon concert, même si je suis trop jeune pour comparer avec les grands méchants zouk de l'époque.......lors du passage tv, j'ai revu une grande complicité lors du passage des Zouk Machine, leurs coeurs étaient assurés par Berouard et Princesse Lover au feeling.....Je pense pas qu'on pouvait mieux en terme d'affiche.....savant dosage entre Zouk (kassav, décimus, ), plus d'autres encore Jeff Joseph, dd St Prix, et la nouvelle génération: Kaysha, Daly, teeyah......de belles prestations dans l'ensemble.......

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: