Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Haiti une situation trop difficile

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Haiti une situation trop difficile  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kevaug
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
 #1 Posté le: 31 Mar 2008 20:12    Sujet du message: Haiti une situation trop difficile Répondre en citant

Pensez vous qu'un jour la situation en haiti finira par se calmer car je pense que si les gens s'y mettent on peut y arriver je sais qu'ils n'en ont pas les moyens financiers
il ya un truc que je ne tolère pas c'est que la moitié des écoles sont privés alors qu'ils savent que c'est un pays pauvre .meme si je n'ai jamais vécu ça j'ai de la peine pour eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héraclès
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #2 Posté le: 31 Mar 2008 22:32    Sujet du message: Haiti une situation trop difficile Répondre en citant

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais c'est pas pour demain qu' haiti se développera. on peut toujours espérer pour le futur mais pour se developper il faut des fondammentaux que haiti n'a pas pour le moment: une population formée et des infrastructures satisfaisantes.
la bonne nouvelle c'est que ces choses peuvent s'obtenir. il y a déjà des pistes pour obtenir des résultats assez rapidement. comment ça se fait qu'une ile des grandes antilles comme haiti n'ai quasiment pas d'agriculture les produits importés c'est déjà dur pour les guadeloupéens alors pour les haitiens j'imagine même pas.
en tout cas je souhaite qu'haiti se développe au plus vite, pour les haitiens d'abord mais aussi pour les DFA.en effet notre commerce extérieur pati du manque de demande solvable de la part de nos voisins, et puis il serait intéressant qu'il y ait dans la région des pôles d'emplois qui soient des alternatives a la métropole. qui sait, peut être qu'on verra un jour des clandestins guadeloupéens travailler a haiti

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #3 Posté le: 01 Avr 2008 01:20    Sujet du message: Haiti une situation trop difficile Répondre en citant

kevaug a écrit:
il ya un truc que je ne tolère pas c'est que la moitié des écoles sont privés alors qu'ils savent que c'est un pays pauvre.

si il y a autant d'écoles privées, c'est parce qu'il y a des gens qui ont les moyens de les payer

Il faut plutôt se demander pourquoi il y a si peu d'écoles publiques? J'ai une petite idée de la réponse

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angel heart

Sujets: 18
 #4 Posté le: 02 Avr 2008 01:51    Sujet du message: Haiti une situation trop difficile Répondre en citant

6klôn a écrit:
kevaug a écrit:
il ya un truc que je ne tolère pas c'est que la moitié des écoles sont privés alors qu'ils savent que c'est un pays pauvre.

si il y a autant d'écoles privées, c'est parce qu'il y a des gens qui ont les moyens de les payer

Il faut plutôt se demander pourquoi il y a si peu d'écoles publiques? J'ai une petite idée de la réponse

Ou des familles qui paye chère l'école alors qu'elle n'ont pas les moyens, mais c'est la seul solution qu'ils ont pour que les enfant aillent à l'école.

thaboss
Enregistrement 

Sujets: 2
 #5 Posté le: 02 Avr 2008 02:12    Sujet du message: Haiti une situation trop difficile Répondre en citant

En Haiti nous 90 % de tous mos produits sont importes des etats unis.....Nous ne produisons presque rien...Est-ce que la situation va changer?? Je l'espere...Mais avec le prix du petrole qui augmente mondialement.. ca rend la situation encore plus difficile....
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #6 Posté le: 02 Avr 2008 02:27    Sujet du message: Haiti une situation trop difficile Répondre en citant

angel heart a écrit:
6klôn a écrit:

Ou des familles qui paye chère l'école alors qu'elle n'ont pas les moyens, mais c'est la seul solution qu'ils ont pour que les enfant aillent à l'école.

Vus les prix, permets moi d'en douter. Il y a bien plus riche qu'on ne le pense en Haiti, et ces écoles ne vivent pas sur le dos de ceux qui ne peuvent pas les payer

thaboss a écrit:
Nous ne produisons presque rien...Est-ce que la situation va changer??

qu'est ce que vous pouvez produire? Avec toute la terre défrichée, il faut faire quelque chose, quite à planter du fourrage pour sols pauvres.

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
héraclès

Sujets: 3
 #7 Posté le: 02 Avr 2008 16:39    Sujet du message: Haiti une situation trop difficile Répondre en citant

thaboss a écrit:
En Haiti nous 90 % de tous mos produits sont importes des etats unis.....Nous ne produisons presque rien...Est-ce que la situation va changer?? Je l'espere...Mais avec le prix du petrole qui augmente mondialement.. ca rend la situation encore plus difficile....

ben justement le prix du pétrole pourrait peut être aider haiti grace a ça:

la jatropha
il s'agit d'une plante aux usages multiples. elle permet notamment de produire un biodiesel de qualité et pousse très facilement sur des sols très pauvres.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Haiti une situation trop difficile  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: