|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 31 Mar 2008 20:36 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
| willou a écrit: | | sanahell a écrit: | Mais c'est catastrophique ce débat ... J'espère que ça va changer . Que de généralisation .  |
Ben appelle la radio pour élever le débat  |
Ben c'est pas ça le sujet ? Si c'est ça justement je ne vois pas l'interet .
EDIT : Apparemment ça à l'air de changer.
RE-EDIT : non
Bonne écoute . |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2942 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 01 Avr 2008 12:25 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
Tout n'est pas encore au point concernant la continuité de l'émission radio sur Volcreole.
J'ai fait en sorte d'avoir les thèmes de l'émission d'hier afin de lancer un sujet récapitulatif qui pourrait faciliter la poursuite des débats sur Volcreole ...
L'idée serait qu'un sujet récapitulatif soit lancé sur Volcreole à la fin de chaque émission sur le modèle suivant: http://www.volcreole.com/forum/sujet-36065.html
Seulement, travaillant en horaire décalé, je ne pourrai pas lancer ce sujet à la fin de chaque émission ...
Je suis en train de voir si quelqu'un de Tropiques FM peut s'occuper de lancer ce sujet juste après l'émission puisqu'ils savent mieux que quiconque les thèmes qui ont été abordés...
Qu'en pensez vous ?
Nota: en participant à la continuité des débats sur Volcreole, Kareen (l'animatrice) pourrait relever les interventions "les plus pertinentes" afin de les diffuser à l'antenne avec le pseudo de l'auteur.
Un moyen comme un autre de passer à l'antenne !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Maly.K Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Déc 2007 Sujets: 35 Messages: 83 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 02 Avr 2008 23:42 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
Coucou!!
Je serai cette personne qui mettrai à jour les thèmes abordés. A vos téléphones dans l'émission, je me ferai un plaisir de vous répondre et on se donne rdv ensuite sur le vol!
Prenez votre téléphone et composez le numéro de Tropiques FM : 01 46 48 17 01 ou réagissez en direct en lui envoyant un message dans le studio grâce au Tropikdirect ! C’est votre libre antenne en direct chaque soir du lundi au jeudi entre 22h30 et minuit.
Et vous pouvez aussi laissez un message à Kareen avant, pendant ou après l'émission pour réagir à un sujet , il sera peut-être lu en direct à l'antenne pendant "Laisse parler les gens" :
kareen@tropiquesfm.com
Bisous!
Maly-K
 |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Avr 2008 18:40 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
Juste une suggestion on ne risque pas de s'emmeler les pinceaux si plusieurs sujets sont abordés dans le même topic?
Pourquoi ne pas créer un topic pour chaque thème abordé de l'émission? _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 03 Avr 2008 19:12 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain...
moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif...
ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule...  _________________
|
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Avr 2008 19:17 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
| Eddy P a écrit: | c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain...
moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif...
ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule...  |
entièrement d'accord d'ailleurs j'avais dit ceci
| caribbean island a écrit: | | Je viens de penser à une solution "intermédiaire" elle vaut ce qu'elle vaut. C'est que dans le cas où le sujet existe déjà sur le vol on le déplace dans la rubrique laisse parler les gens et il y aura quand même le prolongement même si là il faudra aussi prendre en compte ce qui avait déjà été dit avant. |
et ceci
| caribbean island a écrit: |
un sujet hebdomadaire ou bimensuel ca suffirait je pense il y aurait moins de probabilités que le sujet soit un doublon et puis ce serait moins contraignant pour l'instigateur des sujets tous les samedis ou dimanches par exemple ou le 1er et le dernier samedi ou dimanche du mois |
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 04 Avr 2008 00:45 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
euh... heure de guadeloupe c'est à quel heure l'émission?
on peut écouter sur le net l'émission? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
sider Enregistrement
Inscrit le: 29 Aoû 2001 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: PARIS
|
Posté le: 04 Avr 2008 09:22 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
Salut Colchique effectivement tu peux ecouter l'emission sur le web via Tropiques Fm dans la rubrique Ecoute online pour l'heure en GWADA soit doit etre 15h00 _16h30 et bonne ecoute@+ |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2942 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 04 Avr 2008 11:19 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
| caribbean island a écrit: | Juste une suggestion on ne risque pas de s'emmeler les pinceaux si plusieurs sujets sont abordés dans le même topic?
Pourquoi ne pas créer un topic pour chaque thème abordé de l'émission? |
Sincèrement ce serait l'idéal, mais en réalité c'est difficilement réalisable car il n'y a personne pour s'en occuper constamment sur Volcréole.
Actuellement, c'est Maly.K qui s'occupe de lancer les sujets parce qu'elle a, dès la fin de l'émission, les thèmes abordés durant celle-ci.
Pour faciliter la tâche à Maly.K il ne faut pas que ça devienne trop compliqué ...
| Eddy P a écrit: | c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain...
ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule...  |
Pour mettre en place un tel truc, c'est très compliqué: il faudrait que tout ce que tu dis soit pris en charge par un modérateur (moi, je suis rarement dispo tous les soirs) qui suive l'émission, note les thèmes abordés, fasse une recherche sur Volcréole afin de s'assurer que le sujet n'a pas déja été abordé, poste un sujet par thème, etc ... Il va y passer ses nuits !
Je ne vois pas qui sur Volcréole pourrait être assez régulier pour prendre en charge cela ...
Il ne faut pas oublier que l'émission se déroule de 21h00 à 22h30 du lundi au jeudi quand même ... C'est donc une très lourde tâche pour la personne qui accepterait de s'occuper de ça comme vous le décrivez ...
Si vous êtes volontaires caribbean island et/ou Eddy P, je mets tout en place pour que vous vous en occupiez exactement comme vous dites !!!
Essayons de proposer des solutions réalisables !
Ps: Si vous avez déja écouté l'émission, vous devez vous rappeler que les différents thèmes se croisent tout au long de celle-ci ...
Bref ! Je recherche toujours la solution idéale mais réalisable ...
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2008 12:07 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
| Timale a écrit: | | caribbean island a écrit: | Juste une suggestion on ne risque pas de s'emmeler les pinceaux si plusieurs sujets sont abordés dans le même topic?
Pourquoi ne pas créer un topic pour chaque thème abordé de l'émission? |
Sincèrement ce serait l'idéal, mais en réalité c'est difficilement réalisable car il n'y a personne pour s'en occuper constamment sur Volcréole.
Actuellement, c'est Maly.K qui s'occupe de lancer les sujets parce qu'elle a, dès la fin de l'émission, les thèmes abordés durant celle-ci.
Pour faciliter la tâche à Maly.K il ne faut pas que ça devienne trop compliqué ... |
C'est vrai que vu comme ça ça parait difficile.
Merci à Maly.k en tout cas de s'en charger.  _________________
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2008 18:46 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
| caribbean island a écrit: |
C'est vrai que vu comme ça ça parait difficile.
Merci à Maly.k en tout cas de s'en charger.  |
En me relisant je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas très bien exprimé quand je dis merci Maly.k c'est par rapport au fait qu'elle s'occupe du partenariat. Personnellement même si je viens assez régulièrement sur le vol, je ne vois pas prendre cette responsabilité. _________________
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
Posté le: 05 Avr 2008 13:16 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Eddy P a écrit: | c'est ce que je dis... depuis le début.. il faut que ça soit transversal... et pas une réaction au jour le jour... dans la mesure où le même sujet peut revenir le lendemain...
moi, je propose de créer -quand c'est nécessaire- un topic sur un (ou deux maximum ) sujet(s) traité(s)... le(s) plus intéressant(s)... on est pas obligé de faire dans le quantitatif... mieux vaut le qualitatif... entièrement d'accord d'ailleurs j'avais dit ceci |
|
Moi aussi je l'avais dit il me semble..
Certains soirs, les gens sont bavards et inspirés, du coup 4 ou 5 sujets peuvent être abordés, mais si on commence à traiter tous les thèmes abordés on ne va pas s'en sortir, il faut faire un choix, sélectionner ceux qui ont le plus fait débat.
Deux je pense que c'ets le maximum... Trois sujets dans un même topic, ça va faire bordélique et on n'arrivera plus à suivre.
| Eddy P a écrit: | ensuite si à volcréole ce sujet a déjà été traité... il suffira de le déplacer dans la rubrique "laisse parler les gens"... de le rafraîchir un peu en indiquant qu'il permet de poursuivre la discussion amorcée à la radio... et puis... voilà... roule ma poule...  |
Pour ça par contre, le problème c'est que si des volcréoliens n'ont pas suivi ça et veulent poster dans ledit sujet, une fois déplacé, ils risquent de le chercher et n'auront pas forcément l'idée d'aller farfouiller dans la rubrique "Laisse parler les gens".
Je ne sais pas je suis très claire...
Il faudrait informé que le topic a été déplacé dans la rubrique "LPLG" et qu'ils peuvent poursuivre le débat là-bas. _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2008 13:43 Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole |
|
|
| Maureen a écrit: |
Pour ça par contre, le problème c'est que si des volcréoliens n'ont pas suivi ça et veulent poster dans ledit sujet, une fois déplacé, ils risquent de le chercher et n'auront pas forcément l'idée d'aller farfouiller dans la rubrique "Laisse parler les gens".
Je ne sais pas je suis très claire...
Il faudrait informé que le topic a été déplacé dans la rubrique "LPLG" et qu'ils peuvent poursuivre le débat là-bas. |
Ca par contre pour moi ce n'est pas un problème à moins que le sujet soit récent , je ne sais pas pour vous mais quand je cherche un sujet je vais dans la fonction rechercher directement c'est beaucoup plus pratique je trouve. _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|