Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

POURQUOI LES BILLETS VERS LES ANTILLES SONT SI CHERS !!!!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: POURQUOI LES BILLETS VERS LES ANTILLES SONT SI CHERS !!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
salomon
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
 #31 Posté le: 01 Avr 2008 06:45    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

Moi ce que je trouves anormale c est la différence de prix entre le tairf le moins cher (390 € ttc) au plus haut (900 €) sur air caraibes ( pour moi , c est la meilleur compagnie actuelle).

Alors, je pense qu il faudrait soit une loi évitant ce genre d'abus ( c est sur qu on va me dire que si le tairf est si bas à certaine période c est grace au tarif des vacances)

La solution idéale pour moi, serait un polissage des tarifs, style 500 € au plus bas et 650 au plus haut.

Ayant vécu 2 ans en Guadeloupe, et maintenant que j ai un pti moun de 6 ans, impossible d'y aller hors période scolaire, et je me langui de revoir mes amis

De plus, mon cas est rien à coté de tout les antillais qui ont leurs familles et qui sont eux aussi obligés d'y aller pendant les vacances scolaires.

Je sais très bien que nous sommes dans un système capitaliste, suffit de voir une locations aux alpes pendant et hors vacances scolaires, l offre et la demande amplifie les tarifs...

Mais bon, une loi de continuité territoriale n'a telle pas été voté?
La france ne donne pas des compensation aux compagnies qui desservent la corse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
 #32 Posté le: 01 Avr 2008 09:24    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

salomon a écrit:
Alors, je pensequ il faudrait soit une loi évitant ce genre d'abus ( c est sur qu on va me dire que si le tairf est si bas à certaine période c est grace au tarif des vacances)

je comprends ta desolation mais la tu reves quand meme

je viens de faire un test pour decembre 2008 si on reserve un billet now sur Air Caraibes le billet le moins cher est 880€ et le plus cher 1316€ selon les dates choisies et nous ne sommes qu'en Avril 2008 soit 8mois a l'avance ! (billet adulte +25)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ebony94
Enregistrement 

Sujets: 2
 #33 Posté le: 21 Avr 2008 22:28    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

Pour ma part j'ai fait une estimation sur les trois compagnies les plus connues et le moins chère pour moi était de 5600 euros (j'ai trois enfants dont deux en tarif adultes) ça fait chère le voyage, sans oublier la location de voiture, loisirs et manger, on monte vite a 8000€...C'est fou!!!
Une chose qui m'avait choqué j'ai perdu mon papa en Décembre 2002 j'ai du bien évidemment partir en catastrophe
le tarif était de 849€
j'ai du payer tout de suite, sans facilite de paiement et ni report du chèque par exemple
énervée j'ai rétorque " heureusement que je ne suis pas rmiste car je n'aurais jamais pu aller enterrer mon père a ce prix la" c'est inadmissible!!!
chine97211
Enregistrement 

Sujets: 0
 #34 Posté le: 06 Mai 2008 20:49    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

j ai lu ke air caraibe c etait associé avec vol créole et ke tte personne inscrite sur vol creole avait droit a moins 20 pourcent sur son billet kil faut aller dans l espace association et entré vol creole en logi, et votre mot de passe j ai appelé air caraibe ils me disent ne pas etre au courant de ca et c ecrit kan je vais jr vois bien l espace association keskun peut me dire si c vrai ou pas
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #35 Posté le: 06 Mai 2008 21:43    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

dont know
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #36 Posté le: 06 Mai 2008 22:19    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

chine97211 a écrit:
j ai lu ke air caraibe c etait associé avec vol créole et ke tte personne inscrite sur vol creole avait droit a moins 20 pourcent sur son billet kil faut aller dans l espace association et entré vol creole en logi, et votre mot de passe j ai appelé air caraibe ils me disent ne pas etre au courant de ca et c ecrit kan je vais jr vois bien l espace association keskun peut me dire si c vrai ou pas

Tu peux bénéficier d'un tarif de 200€ Hors Taxes du 13 mai 2008 au 12 juin 2008 / du 1er septembre 2008 au 19 octobre 2008 / du 6 novembre 2008 au 30 novembre 2008

Ou bénéficier de -20% sur le tarif Madras (1e classe de Air Caraïbes)

Toutes les infos sont ICI

chine97211
Enregistrement 

Sujets: 0
 #37 Posté le: 07 Mai 2008 06:26    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

j ai vraiment essayé de taper le login vol créole et mon mot de passe mais rien a faire la page ne s ouvre pas je ne comprend pas je voulais profiter de cette avantage la mais rien a faire jcommence a desesperer si kelkun a deja eu l occasion de le faire pouvez vous m expliker comment faire merci
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #38 Posté le: 07 Mai 2008 07:45    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

chine97211 a écrit:
j ai vraiment essayé de taper le login vol créole et mon mot de passe mais rien a faire la page ne s ouvre pas je ne comprend pas je voulais profiter de cette avantage la mais rien a faire jcommence a desesperer si kelkun a deja eu l occasion de le faire pouvez vous m expliker comment faire merci

Ca marche impec pour moi...
Login: VOLCREOLE
Mot de passe: 8TX2ASSO070

Fais carrément un copier coller du login et du mot de passe parce que déjà là tu as mal tapé VOLCREOLE!

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 41
 #39 Posté le: 07 Mai 2008 07:49    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

La solution est pourtant évidente, il faut agir sur la demande.
C'est pareil pour le prix de l'essence: Co-voiturage, rouler moins vite, utiliser le vélo etc.....
Pour les billets vers les Antilles? Ben aller moins souvent aux Antilles, ou rentrer définitivement au pays.
Quand la demande est moins forte, automatiquement le prix baisse, ou la hausse est moins forte.
Il est temps pour nous Domiens, d'avoir une vision économique du monde, nous consommateurs, avons un pouvoir énorme, comme celui de ne pas consommer , ou de consommer moins ou mieux, bref, le pouvoir réel d'agir sur les prix, au lieu de ça, on est toujours en train d'attendre que le salut vienne de l'Etat ou du gouvernement, rhalala, quel bande d'assistés ces franchouillards, et les Domens alors là nous sommes les champions.
Une autre chose, ceux qui n'ont pas d'enfants ne sont pas obligés de partir comme des bourrins en masse en juillet-août, c'est aussi ça qui fait exploser les prix, partir à des périodes plus creuses, ça pourrait alléger également la facture.

"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
madras971

Sujets: 7
 #40 Posté le: 07 Mai 2008 07:51    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

lebonzai a écrit:
Salut à tous !!!!!!!
Donc je serai pour une action non violente bien sur mais qui pourrai montrer qu'il est tant de faire quelque chose pour car pour les métropolitains tout est mis en oeuvre. Par exemple des tarif reduit pour les vols intérieurs, de même pour les billets de train.
DONC AUX ARMES ANTILLAIS

Genre gréve des service public, boycott...??? pfffffffffffff tout le monde rale depuis longtemps par rapport à la hausse des prix vers les antilles qui peuvent atteindre même plus de 1200€ à certaines perionde mais personne ne fait, nous subissons, et nous payons voilà.

Tishka

#41 Posté le: 07 Mai 2008 10:01    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

Féchié a écrit:
C'est pareil pour le prix de l'essence: Co-voiturage, rouler moins vite, utiliser le vélo etc.....
Pour les billets vers les Antilles? Ben aller moins souvent aux Antilles, ou rentrer définitivement au pays.
Quand la demande est moins forte, automatiquement le prix baisse, ou la hausse est moins forte.
Il est temps pour nous Domiens, d'avoir une vision économique du monde, nous consommateurs, avons un pouvoir énorme, comme celui de ne pas consommer , ou de consommer moins ou mieux, bref, le pouvoir réel d'agir sur les prix, au lieu de ça, on est toujours en train d'attendre que le salut vienne de l'Etat ou du gouvernement, rhalala, quel bande d'assistés ces franchouillards, et les Domens alors là nous sommes les champions.
Une autre chose, ceux qui n'ont pas d'enfants ne sont pas obligés de partir comme des bourrins en masse en juillet-août, c'est aussi ça qui fait exploser les prix, partir à des périodes plus creuses, ça pourrait alléger également la facture.

Les Domiens ont attendu Féchié pour comprendre qu'ils dépenseraient moins en billets d'avion s'ils ne partaient pas ou s'ils partaient en période creuse....
Féchié

#42 Posté le: 07 Mai 2008 10:07    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

Tishka a écrit:
Féchié a écrit:

Les Domiens ont attendu Féchié pour comprendre qu'ils dépenseraient moins en billets d'avion s'ils ne partaient pas ou s'ils partaient en période creuse....

Comment vas-tu? C'est la forme?
C'est évident, oui, mais combien d'entre nous l'appliquent?
Non, on veut tout: Partir souvent, en haute saison et payer le billet 500€, même lorsque le prix du baril de pétrole est en train de flamber, faut arrêter de déconner à un moment je pense.

Tishka

#43 Posté le: 07 Mai 2008 11:32    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

Féchié a écrit:

Tishka a écrit:

Comment vas-tu? C'est la forme?
C'est évident, oui, mais combien d'entre nous l'appliquent?

ça va d'autant mieux que tes leçons de vie pratique sont là pour me faire rigoler .

La plupart des retraités que je connais ne se disent pas "tiens ,pourquoi ne pas rentrer le dernier week-end d'août? bon à tout hasard je prend les vacances scolaires ,c'est bizarre c'est deux fois plus cher qu'en octobre!C'est un scandale.Où est ma carte bleue?".

Les périodes "chères" ne se résument pas à juillet-août ,il y a aussi les vacances scolaires (que ce soit celles de France métropolitaine ou de Guadeloupe).Quand tu es un prof ,même "sans enfant" ,tes congés ont tendance à coïncider avec les périodes les plus demandées.C'est bien pour ça qu'il y avait des "épidémies" les semaines précédant et succédant la Toussaint ,Noël,Carnaval et Pacques quand j'étais au collège/lycée... .
C'est bizarre ces fonctionnaires Domiens n'avaient pas attendu ton message pour avoir "une vison économique du monde" et de leur portefeuille .

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas encombré de gosses scolarisés prêts à troubler le sommeil et la tranquillité de la moitié de l'avion que l'on a toute la flexibilité pour choisir ses dates de départs et de retours.Et beaucoup de Domiens vivant en France ne partent pas seulement pour goûter la chaleur moite qui les envahit dès l'aéroport.C'est aussi pour retrouver leurs proches-qui ont aussi des mômes et des patrons ou des élèves ou des études-et célébrer des choses qui tombent-à tout hasard- au même moment pour tout le monde.

J'aurais bien aimé retrouver la famille pour fêter Noël début Mars ,mais personne n'était partant. .Donc je suis restée à Paris à cette période ,le temps de faire cette découverte révolutionnaire que tu viens de nous expliquer:quand on ne se déplace pas ,le budget transport diminue.

Quand je croise des domiens aux Halles ,je ne vois pas des personnes incapables de comprendre que ce qu'elles cherchent sera moins cher pendant les soldes .Dans la même logique ,dans l'avion ,je n'ai jamais eu l'impression de croiser des assistés qui avaient payé leur billet les yeux fermés en priant Notre-Père-qui-est-à-l'Elysée pour que l'Etat leur apporte le salut.
Mes compatriotes sont capables de composer un budget qui leur apporte le maximum de satisfaction -ou le minimum d'insatisfaction pour les râleurs- en tenant compte de leurs contraintes.
ça ne les empêche pas de froncer les sourcils ,d'ouvrir la bouche ,de poster sur volcreole pour se plaindre et/ou rêver à un monde meilleur ,où ils auraient chacun leur jet privé et un puit de pétrole pour l'alimenter,le tout sans même contribuer au réchauffement de la planète.

Donc non ,ton post n'a pas fini de me faire rigoler,et c'est tant mieux.Parce que s'il m'avait appris quelque chose ,il y aurait eu comme un petit problème au niveau du cerveau.
Féchié

#44 Posté le: 07 Mai 2008 12:04    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

En tant que consommatrice, tu veux pouvoir partir n'importe quand, à un prix raisonnable, ce qui est légitime.
Si tu penses que c'est possible, tu me mets dans une impasse au niveau de la discussion.
Tu penses que les compagnies abusent au niveau des prix? Cela n'a pas de sens car si les prix sont ce qu'ils sont, c'est qu'il y a des gens qui acceptent de voyager à ces prix-là.
Tu veux que le gouvernement ponde un texte de loi qui fixerait un seuil sur le prix des billets d'avion? nooooooonnnnnnnnn????????

Tishka

#45 Posté le: 07 Mai 2008 13:01    Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!! Répondre en citant

Féchié a écrit:
En tant que consommatrice, tu veux pouvoir partir n'importe quand, à un prix raisonnable, ce qui est légitime.
Si tu penses que c'est possible, tu me mets dans une impasse au niveau de la discussion.
Tu penses que les compagnies abusent au niveau des prix? Cela n'a pas de sens car si les prix sont ce qu'ils sont, c'est qu'il y a des gens qui acceptent de voyager à ces prix-là:tu vas encore me dire que je dis que le feu ça brûle et que l'eau ça mouille.....mais je ne peux pas faire plus.

Je n'ai jamais dit que je pensais que les compagnies "abusaient" au niveau des prix.
Les compagnies sont là pour faire du profit ,quand elles peuvent en faire ,elles en font,si elles peuvent augmenter leurs profit ,elles font,je ne vois rien d'anormal à cela,et toi non plus.

Si les prix sont trop élevés?Les prix sont toujours trop élevés quand on est celui qui dépense .C'est la raison pour laquelle des sujets de ce genre continueront d'être alimentés jusqu'à ce que la téléportation soit mise au point.
A quel moment peut-on raisonnablement considérer qu'un prix est "trop" élevé?A quel moment peut-on raisonnablement que l'on ne peut pas partir "assez" souvent en vacances?
Sincèrement ,je n'ai pas la réponse à ces questions .Même si je l'avais ,ne sachant pas à quelle fréquence l'ensemble des domiens des Doms et de France qui le désirent peuvent rendre visite à leur famille en France et dans les Doms,je ne pourrais pas dire si les prix sont insupportables,pour certains d'entre eux,et pour combien d'entre eux.

Ce que je dis ,c'est que les gens qui acceptent de voyager à des prix élevés font un compromis entre ce qui leur convient le mieux (partir/pas partir/la date/etc) et le prix à payer ,et qu'ils ne sont pas assez stupides pour payer plusieurs centaines d'euros plus cher quand un autre choix leur apporterait la même satisfaction .
Que l'écrasante majorité des domiens qui voyagent s'est probablement rendue compte que les billets étaient moins chers à certaines périodes qu'à d'autres.Si elle ne l'a pas fait ,elle s'en rendra compte en mettant les pieds dans une agence.
S'il y a toujours des périodes pleines,c'est donc parce que ces périodes sont encore celles qui amènent le plus de satisfaction rapportée au prix (compte tenu des congés et des fêtes) à un certain nombre de personnes et non parce que les domiens sont la bande d'assistés idiots à laquelle ton post les assimile,groupe dont tu t'extrais courageusement en nous offrant tes leçons de vie pratique.

Les prix des vols vers les doms,tels qu'ils existent ,sont le résultat d'un certain contexte économique et d'une certaine règlementation.C'est assez légitime qu'en tant que citoyens ,certains domiens se demandent comment changer le contexte pour qu'il leur soit plus favorable.Certains sont partisan d'un certain interventionnisme ,d'autre de plus de libéralisation.[S'il fallait changer quelque chose je me rangerais plutôt du côté des seconds ,ce qui ne m'empêche pas de respecter les premiers-notamment en évitant de les traiter d'assistés.]
En attendant [que Notre-Père-à-l'Elysée nous apporte le Salut par le biais de Saint-Karam],les consommateurs qui se trouvent à l'intérieur des uns et des autres sont capables de s'occuper de leur portefeuille.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: POURQUOI LES BILLETS VERS LES ANTILLES SONT SI CHERS !!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: