www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3766 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 01 Avr 2008 10:12 Sujet du message: En plein coeur...
En pleine journée d'affluence, en plein coeur de paris, en plein coeur des halles, en plein midi..la caméra, en plein coeur de l'action, a filmé un homme qui se plaint de tout son coeur!
la video _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 01 Avr 2008 16:13 Sujet du message: En plein coeur...
il est sorti depuis qqs mois...et il risque d'y re-rentrer d'ici quelques semaines (plusierus proces en cours il me semble...).
Je ne savais meme pas qu'il était devenu le secretaire général du « mouvement politique anti-impérialiste de demain ». (MDI...Késako????? ). Il est en train de faire la meme erreur (volontaire?) que Dieudonné: diluer son mouvement et son action dans un vain combat extreme gauche-mouvement radical pro palestinien...
En quoi le combat pour le respect de la communauté noire (ou _kemite) a t'il à voir de près ou de loin avec le "sempiternel" mais bien "pratique" conflit israélo-palestinien? A chaque fois, c'est la meme chose!
Quid de la cohérence? Les "autres" font ils les memes concessions, se mélangent ils, dispersent ils autant? Groupuscule il est, groupuscule (controlé?) il restera. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!!
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3766 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 01 Avr 2008 17:04 Sujet du message: En plein coeur...
sengajfa a écrit:
il est sorti depuis qqs mois...et il risque d'y re-rentrer d'ici quelques semaines (plusierus proces en cours il me semble...).
Je ne savais meme pas qu'il était devenu le secretaire général du « mouvement politique anti-impérialiste de demain ». (MDI...Késako????? ). Il est en train de faire la meme erreur (volontaire?) que Dieudonné: diluer son mouvement et son action dans un vain combat extreme gauche-mouvement radical pro palestinien...
En quoi le combat pour le respect de la communauté noire (ou _kemite) a t'il à voir de près ou de loin avec le "sempiternel" mais bien "pratique" conflit israélo-palestinien? A chaque fois, c'est la meme chose!
Quid de la cohérence? Les "autres" font ils les memes concessions, se mélangent ils, dispersent ils autant? Groupuscule il est, groupuscule (controlé?) il restera.
j'ai, comme toi, essayé de comprendre!
j'en suis venu à la conclusion suivante:
le point de chute du MDI (quoi qu'on en dise) ce sont les discriminations et le conflit palestinien n'est pas LA pierre angulaire de ce mouvement, par contre elle peut servir de détonateur en france pour d'autres motifs.
je pense aussi qu'ils ont surement retenue les leçons des dernières élections, s'ils conduisent bien leur barque, ils peuvent prendre plusieurs mairies dans 6 ans.
a court terme : rassemblement
a moyen terme: mobilisation
a long terme :élection _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 01 Avr 2008 17:50 Sujet du message: En plein coeur...
salut ppm39
(mal)heureusement, le conflit israélo-palestinien, symbole international du "fort" contre le "faible", de l'oppresseur face à l'oppprimé, est beaucoup moins "fédérateur, porteur et exposé médiatiquement". Et à juste titre . Combien de combats (sans terre sud américains, karens birmans, tibétains, kurdes, etc...) méritent ils autant, sinon plus, d'intérets et de considération?
une élection se joue...sur l'abstention et la mobilisation. Meme dans le cas d'une commune majoritairement peuplée de souches immigrées, le "noir / arabe" alibi/showcase ne prend pas...cf . montreuil et autres...alors allez voir le "noir épouvantail".
Au départ son mouvement parlait de poser des jalons: centre culturel, école; centre économique...du FUBU (For Us By Us) mode francaise...là ils vont se retrouver avec quelques gusses anars avec des pancartes portant un kieffeh et quelques barbus...trop contents de voir UNE FOIS DE PLUS, quelques négros leur servir de Fantassins de première ligne.
S'allier à des natios (blancs) ou des radicaux (arabes) pour combattre un "système" ou un "ennemi" est selon moi casse gueule, irréaliste et contre productif.
Je pense, opinion toute personnelle, que les RG ont bien taffé pour noyauter en toute tranquilité.
Wait and see mais pour moi c'est une impasse. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!!
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 01 Avr 2008 18:39 Sujet du message: En plein coeur...
Son discours n'est ni dénué de sens, ni dénué de vérité.
Mais j'ai vraiment du mal avec ce personnage et les propos qu'il a pu tenir dans certains speech...
Bizarrement, il appelle ici à l'union entre les peuples (les arabes, les blancs qui dorment sur la Seine), mais il revient vite à ses premiers amours : tous ensembles contre le sionisme...
Posté le: 01 Avr 2008 18:51 Sujet du message: En plein coeur...
sengajfa a écrit:
salut ppm39
(mal)heureusement, le conflit israélo-palestinien, symbole international du "fort" contre le "faible", de l'oppresseur face à l'oppprimé, est beaucoup moins "fédérateur, porteur et exposé médiatiquement". Et à juste titre . Combien de combats (sans terre sud américains, karens birmans, tibétains, kurdes, etc...) méritent ils autant, sinon plus, d'intérets et de considération?
biens d'autres combats meritent l'attention, mais ils (les kemites) ont fait ce choix, pour des raisons médiatiques évidentes, je pense.
sengajfa a écrit:
une élection se joue...sur l'abstention et la mobilisation. Meme dans le cas d'une commune majoritairement peuplée de souches immigrées, le "noir / arabe" alibi/showcase ne prend pas...cf . montreuil et autres...alors allez voir le "noir épouvantail".
généralement, les "alibis" sont entourée par les membres du parti..mais il est probable que ce soit sous l'etiquette GKS qu'il se presente..ou alors MDI mais en choississant son équipe ! (si on reste fidele a sa lecture disant que chacun defends son groupe)
sengajfa a écrit:
Au départ son mouvement parlait de poser des jalons: centre culturel, école; centre économique...du FUBU (For Us By Us) mode francaise...là ils vont se retrouver avec quelques gusses anars avec des pancartes portant un kieffeh et quelques barbus...trop contents de voir UNE FOIS DE PLUS, quelques négros leur servir de Fantassins de première ligne.
hey, mon pote..il est entré dans l'arene politique, va falloir sentir venir les coups et les déjouer.
sengajfa a écrit:
S'allier à des natios (blancs) ou des radicaux (arabes) pour combattre un "système" ou un "ennemi" est selon moi casse gueule, irréaliste et contre productif.
Je pense, opinion toute personnelle, que les RG ont bien taffé pour noyauter en toute tranquilité.
moi, je pense qu'ils ont lu et compris la méthode d'edgar hoover ! (et commes les RG francais ont surement copié sur la CIA)...
Wait and see sengajfa.. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum