Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les membres de l'Arche de Zoe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les membres de l'Arche de Zoe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kapristel
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 7
 #301 Posté le: 31 Mar 2008 23:22    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

saphira a écrit:
kapristel a écrit:
La Honte

Pour qui donc

pour la France, le Tchad, pour ces situations où la politique l'emporte sur l'éthique et surtout sur cette bande de jeunes gens toujours convaincus d'avoir bien agi et qui vraissemblement ne comprendront jamais le mal qu'ils ont fait

belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 140
 #302 Posté le: 01 Avr 2008 16:56    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Bien que monsieur Deby ne soit pas tout... Blanc ... dans cette affaire , ce dernier a eu le mérite de montrer à la face du monde que l'action des ONG occidentales qui cherchent à se valoriser en commentant des actions aussi ignobles doivent cesser.

et je ne parle même pas de l'intention de ces (...) d'enfants ...
Qu'avaient-ils l'intention de faire de ces petits africains en les transportant... faussement blessés... en france ...?

Quel honte !

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #303 Posté le: 01 Avr 2008 18:42    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

belboug a écrit:
Bien que monsieur Deby ne soit pas tout... Blanc ... dans cette affaire , ce dernier a eu le mérite de montrer à la face du monde que l'action des ONG occidentales qui cherchent à se valoriser en commentant des actions aussi ignobles doivent cesser.

Moi je ne lui trouve aucun mérite.
C'était honteux, scandaleux, il allait même jusqu'à parler de réseau pédophile, mais une petite intervention de la France pour lutter contre les rebelles suffit à effacer le mal causé par ceux qu'il aurait damné hier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #304 Posté le: 01 Avr 2008 18:54    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

oui... mais belboug veut te dire (je parle sous son contrôle) que ça aurait été certainement plus scandaleux encore si l'affaire avait été étouffée... (comme ça se faisait, jadis)... là.. elle a éclatée au grand jour et fera date...

je m'avance peut-être... mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille qu'on verra une bande de pieds nickelés tenter une nouvelle opération de ce type...

Lapine Killah

#305 Posté le: 01 Avr 2008 19:27    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, mais même vu sous cet angle là, je ne trouve pas très juste de dire qu'il a du mérite.
Cette AFFAIRE à le mérite de créer un précédent oui, mais lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belboug
Classe Eco Classe Eco

#306 Posté le: 01 Avr 2008 19:39    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Eddy P a écrit:
oui... mais belboug veut te dire (je parle sous son contrôle) que ça aurait été certainement plus scandaleux encore si l'affaire avait été étouffée... (comme ça se faisait, jadis)... là.. elle a éclatée au grand jour et fera date...

je m'avance peut-être... mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille qu'on verra une bande de pieds nickelés tenter une nouvelle opération de ce type...

merci Eddy ...

belboug
Classe Eco Classe Eco

#307 Posté le: 01 Avr 2008 19:59    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
belboug a écrit:

Moi je ne lui trouve aucun mérite.
C'était honteux, scandaleux, il allait même jusqu'à parler de réseau pédophile, mais une petite intervention de la France pour lutter contre les rebelles suffit à effacer le mal causé par ceux qu'il aurait damné hier ?

ce que je trouve insensé ... c'est ton envie désespérée et irrépressible de faire passer le président africain comme l'ignoble , le méchant , le pourri de toute cette affaire ... qu'il a tenter de gérer avec les moyens qui sont les siens autant dire ... rien .. si tu veux faire semblant de ne pas comprendre que dans la balance international l'Afrique et ses présidents ne compte pour rien ... libre à toi ... tu veux faire tourner cette affaire absolument autour du président deby , alors que TOUS savons pertinemment que LA FRANCE , les OGN , les (...) D'ENFANTS sont au coeur eux aussi de cette affaire sordide ... encore libre à toi

A te lire on croirait que c'est lui qui a demander à ces (...) d'enfants AFRICAINS de venir faire cette opération qui à pris sa genèse EN FRANCE

.. il a gagné des sous sur le dos de la france...bien... va t-on le lui reprocher plus que l'action et les intentions ABJECTES de cet OGN OCCIDENTALE ?

il les a gracié en contrepartie de pognons et de pouvoir rester en place...bien ... va t-on le lui reprocher plus que le gouvernement FRNACAIS qui accepte cette contrepartie et libère EN FRANCE des (...) ?

alors je le répète ce président deby n'est pas plus vils ou plus sournois que les autres gouvernements dans le monde qui font pire chaques jours en irak , en afghanistan , en palestine , au tibet , et j'en passe
.. faudrais que je te vois réagir un peu plus prestement les concernant

alors je le répète OUI il a du mérite car avec cette affaire les OGN occidentales sont mis en garde et les gouvernements qui les soutiennent dans des buts obscurs .. sont à leur tour mis en garde

personne n'est dupe ..miss..killah

Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
 #308 Posté le: 02 Avr 2008 09:41    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

ou es la justice ? à y regarder de + près cette histoire se résume à une histoire de frics !
antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #309 Posté le: 02 Avr 2008 12:18    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Pour ma part, je pense depuis le début que cette affaire pourrait etre une mise en scène et un coup monté. A mon sens, tout pourrait etre préparé, les pions seraient les journalistes, les membres de l'arche de Zoé, certains parents et enfants tchadiens. Les auteurs de la pièce, la France et le Tchad. Les spectateurs que nous sommes, ne voyons que ce que l'on veut bien nous faire voir et croire. Peut-etre que dans quelques années, nous pourrons découvrir la face cachée de cette histoire.
Eddy P
Assistant Assistant

#310 Posté le: 02 Avr 2008 19:17    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Pour ma part, je pense depuis le début que cette affaire pourrait etre une mise en scène et un coup monté. A mon sens, tout pourrait etre préparé, les pions seraient les journalistes, les membres de l'arche de Zoé, certains parents et enfants tchadiens. Les auteurs de la pièce, la France et le Tchad. Les spectateurs que nous sommes, ne voyons que ce que l'on veut bien nous faire voir et croire. Peut-etre que dans quelques années, nous pourrons découvrir la face cachée de cette histoire.
OK... admettons l'hypothèse... maintenant explique-moi quel serait le but de toute cette mise en scène ?
antoine972

#311 Posté le: 02 Avr 2008 22:15    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Eddy P a écrit:
antoine972 a écrit:
OK... admettons l'hypothèse... maintenant explique-moi quel serait le but de toute cette mise en scène ?

Très compliqué tout cela, si c'est une opération concertée F/T, il sera difficile dans l'immédiat de savoir ce que cela cache, ce serait sans doute une opération de diversion, si c'est le cas cela a bien fonctionner pour l'instant, nous ne pouvons qu'attendre des "fuites".

Si c'est une opération purement Tchadienne ou plutot "Debyiste", visant a impliquer la France dans son combat "presque perdu" face aux rebelles (Posture France/Afrique), là aussi il a pour l'instant obtenu gain de cause.

Une question que beaucoup ne se posent pas, c'est la disparition "mystérieuse" des deux Tchadiens ayant servis de "guide" aux membres de l'arche. La rapidité avec laquelle Deby a réagit, cela semble etre une mise en scène bien programmée. La réaction immédiate de Paris etait surprenante, dans ce genre de situation la chancellerie a pour habitude d'attendre d'avoir un maximum d'information avant de se prononcer.

Eddy P
Assistant Assistant

#312 Posté le: 03 Avr 2008 16:59    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

mouais... sceptique comme tu l'avoues toi-même, il y a quand même pas mal d'inconnues dans ton hypothèse... et ce qui me gène c'est qu'elle repose sur le principe même de la théorie du complot...

c'est-à-dire une posture en circuit fermé (qui s'autoalimente... c'est bien pratique !!!) et qui -au fond- vire à l'absurde...

autrement dit, la supposition principale c'est qu'il y a complot... MAIS si on arrive pas démontrer le complot.. c'est bien la preuve qu'il est bien foutu... ou... deuxième possibilité... pour parler basiquement... il n'y a pas de fumée sans feu...

bref... ça me semble un peu juste comme argumentaire... et quand on s'y arrête... on ne peut que conclure à des "conspiracy theories"... qui ne s'appuient sur... rien...

antoine972

#313 Posté le: 03 Avr 2008 18:03    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Eddy P, les zones d'ombres sont légion dans cette affaire. Quand nous observons ce type d'évenement, une question qui illumine notre "parcours" c'est : A qui profite le crime? En gros a qui profite cette gesticulation? Oui nous pouvons parler de gesticulation, car en définitif que s'est-il réellement passé? Rien, de pseudo enlèvements, un pseudo procès, une pseudo condamnation, une pseudo grace, dans cette affaire tout n'a été que poudre aux yeux. Autre question qui devrait "piquer" votre curiosité, c'est de savoir pourquoi la France par le biais de N Sarkosy a été aussi engagée pour la libération des membres de l'arche? Pourquoi oeuvrer pour la "grace" des membres de l'arche? Autre observation, un Deby qui était en "disgrace" aux yeux de la France a obtenu le soutient de l'armée Française pour faire reculer les rebelles en dehors de Ndjamena. Coincidence me direz vous. Les Tchadiens qui ont "guidés" les membres de l'arche, vous pouvez me dire ou ils sont aujourd'hui?

En tout cas, si vous voulez croire que c'est une histoire de blancs qui ont été au Tchad enlever des petits noirs pour les enmener en France, vous etes libre d'y croire, pas moi. A mon avis les membres de l'arche sont les "dindons" de cette "farce", ils ont été piégés.

Lapine Killah

#314 Posté le: 03 Avr 2008 18:18    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

belboug a écrit:
tu veux faire tourner cette affaire absolument autour du président deby , alors que TOUS savons pertinemment que LA FRANCE , les OGN , les (...) D'ENFANTS sont au coeur eux aussi de cette affaire sordide ... encore libre à toi

Ah c'est ce que j'ai dit ?? Pardon alors je perds un peu la tête.

Je pensais dire qu'au delà du scandale, et de tous les responsables que tu cites, nous avons un Président censé agir POUR son peuple qui efface d'un souffle toute condamnation.
Je pensais dire qu'il était révoltant de voir que l'on pouvait agir en toute impunité dans ces pays avec le soutien des gouvernements...

Mais visiblement j'ai dérapé.

Il a sûrement beaucoup de mérite à tes yeux MISTER BELBOUG, à chacun sa définition du mérite dans ce cas là.
Tu apprécierais peut être d'avantage si je parlais uniquement de la responsabilité de la France. J'estime que si même un président ne va pas au bout des choses pour protéger son peuple, il est compréhensible (et non normal) que certains profitent du pantin pour arriver à leurs fins (et je ne parle pas QUE de ce cas là).
Eddy P
Assistant Assistant

#315 Posté le: 03 Avr 2008 18:50    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Eddy P, les zones d'ombres sont légion dans cette affaire. Quand nous observons ce type d'évenement, une question qui illumine notre "parcours" c'est : A qui profite le crime? En gros a qui profite cette gesticulation?
ban justement à qui ? et tu ne réponds pas à cette question... la france, le tchad... qui y gagne ?
antoine972 a écrit:
Oui nous pouvons parler de gesticulation, car en définitif que s'est-il réellement passé? Rien, de pseudo enlèvements, un pseudo procès, une pseudo condamnation, une pseudo grace, dans cette affaire tout n'a été que poudre aux yeux. Autre question qui devrait "piquer" votre curiosité, c'est de savoir pourquoi la France par le biais de N Sarkosy a été aussi engagée pour la libération des membres de l'arche?
penses-tu qu'un gouvernement devant une affaire si médiatisée peut détourner les yeux sur le sort de ses compatriotes..? quoiqu'ils aient pu faire... d'autant qu'il y avait des accords d'extradition entre les deux pays... la france et tchad...
antoine972 a écrit:
Pourquoi oeuvrer pour la "grace" des membres de l'arche? Autre observation, un Deby qui était en "disgrace" aux yeux de la France a obtenu le soutient de l'armée Française pour faire reculer les rebelles en dehors de Ndjamena. Coincidence me direz vous.
renseignes-toi... la manoeuvre est prévue depuis des mois... l'union européenne devait déployer des casques bleus pour établir une zone tampon avec le soudan et commencer à régler certaines difficultés au darfour... les "rebelles tchadiens" ne sont pas d'accord... ils ont donc mener une offensive vers ndjaména, pour au moins retarder l'opération... car ils ne veulent évidemment pas voir arriver des militaires étrangers... et d'ailleurs le gouvernement d'idriss déby n'était pas loin lui non plus de cette position... ils ne veut pas voir des étrangers se mêler de leurs affaires...
la france, a bien vu qu'elle disposerait d'un levier supplémentaire de négociation si elle assurait à idriss déby une sécurité et une stabilité au pouvoir... ce dernier... pas ingrat... a donc fait le nécessaire... tout en se laissant une porte de sortie avec le volet civil de l'affaire... de plus, je ne suis pas sûr que la france avait intérêt à laisser le tchad basculer dans le chaos... au moins, ID, on le connait... d'ailleurs, je ne sais pas d'où tu tiens cette histoire de disgrâce... entre le tchad et la france

non... antoine972... je te suivrais volontiers sur ce terrain, si tu avais plus d'infos, établies... pour l'heure... tu es trop -à mon avis- dans les suppositions...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les membres de l'Arche de Zoe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

Sauter vers: