Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le 4 avril 1968 à 18h01

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le 4 avril 1968 à 18h01  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 352
 #1 Posté le: 02 Avr 2008 21:38    Sujet du message: Le 4 avril 1968 à 18h01 Répondre en citant

décédé le même jour à 19h05

wolfy
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 2
 #2 Posté le: 02 Avr 2008 23:28    Sujet du message: Le 4 avril 1968 à 18h01 Répondre en citant

CNN a fait un documentaire extraordinaire il y a un mois, et grâce à eux j'ai découvert qu'en plus d'être un visionnaire, c'était un écrivain très poétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam46
Charter Charter

#3 Posté le: 04 Avr 2008 13:31    Sujet du message: Le 4 avril 1968 à 18h01 Répondre en citant

Pour l’anniversaire de la mort du King, on peut y lire ceci dans les colonnes du
«Washington Post».

La communauté «afro-américaine» n'est plus aujourd'hui un bloc monolithique, constate également le «Washington Post» qui titre «deux Amériques noires». «40 ans après la mort de Martin Luther King, on parle parfois des races en Amérique comme si rien n'avait changé. La vérité, c'est que tout a changé, essentiellement en mieux Ainsi, le 4 avril 1968, «il était possible de généraliser et parler des noirs comme de pauvres gens: 40% d'entre eux vivaient sous le seuil de pauvreté, selon les chiffres de l'époque, et un autre 20% sortait tout juste la tête de l'eau», rappelle le journal. Aujourd'hui, «les Afro-Américains disposent d'un pouvoir d'achat estimé à 800 milliards de dollars . Si cela était traduit en PIB, une «Amérique noire» souveraine serait la 15e ou 16e puissance économique mondiale.» Alors qu'il y a 40 ans, seuls 2% des foyers noirs gagnaient plus de 100.000 dollars annuels, ils sont environ 10% aujourd'hui, poursuit le quotidien de la capitale
fédérale.

Le dernier discours de Martin Luther king : “j’ai été sur la montagne et j’ai vu la terre promise

“Eh bien, je ne sais pas ce qui va arriver maintenant. Nous avons devant nous des journées difficiles. Mais peu m'importe ce qui va m'arriver maintenant, car je suis allé jusqu'au sommet de la montagne.

Je ne m'inquiète plus. Comme tout le monde, je voudrais vivre longtemps. La longévité a son prix. Mais je ne m'en soucie guère maintenant. Je veux simplement que la volonté de Dieu soit faite.

Et il m'a permis d'atteindre le sommet de la montagne. J'ai regardé autour de moi. Et j'ai vu la Terre promise. Il se peut que je n'y pénètre pas avec vous. Mais je veux vous faire savoir, ce soir, que notre peuple atteindra la Terre promise.

Ainsi je suis heureux, ce soir. Je ne m'inquiète de rien. Je ne crains aucun homme. Mes yeux ont vu la gloire de la venue du Seigneur.

J'ai comme le sentiment qu'il le savait, c dingue

Il a vue DIEU, cela ne peut être autrement .

galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #4 Posté le: 04 Avr 2008 17:03    Sujet du message: Le 4 avril 1968 à 18h01 Répondre en citant

Pensée...

galak, après ce monde là

Sam46
Charter Charter

#5 Posté le: 04 Avr 2008 21:37    Sujet du message: Le 4 avril 1968 à 18h01 Répondre en citant

40 ans après l'assassinat de Martin Luther King, John McCain et Hillary Clinton se sont rendus à Memphis pour tenter de s'attirer les voix de l'électorat noir.

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3808712,00-candidats-americains-emparent-luther-king-.html

Sam46
Charter Charter

#6 Posté le: 05 Avr 2008 18:27    Sujet du message: Le 4 avril 1968 à 18h01 Répondre en citant

Le Quotidien de 1968

Violentes émeutes à la suite de l'assassinat du pasteur King
"Le rêve de Martin Luther King n'est pas mort avec lui", déclare le Président Johnson en appelant ses concitoyens au calme.

Les émeutes de Washington, le 5 avril 1968 (AP)

A la suite de l'assassinat du pasteur Martin Luther King, les troubles raciaux se sont étendus rapidement à de nombreuses villes américaines vendredi 5 avril.
Washington donne l'image d'une ville en guerre: habitants qui se ravitaillent, bureaux et magasins fermés, exode, embouteillages et hélicoptères survolant le ciel. Le couvre-feu a été décrété à 17 heures. Quatre mille gardes nationaux ont été déployés et l'armée est venue en renfort. Les pillages et les incendies se poursuivent.
À Chicago, les émeutes n'ont pas cessé et la situation est grave. Le Président Johnson y a dépêché huit mille garde nationaux. À Détroit, les troubles raciaux sont également préoccupants. À New York, où Wall Street a fait une minute de silence en mémoire du pasteur, la tension est moins vive.
Le Président Lyndon Johnson a déplacé dans la capitale le "conseil de paix" qui devait réunir à Honolulu les Etats-Unis et leurs alliés dans la guerre au Vietnam. Il a reçu les principaux chefs de la lutte contre la discrimination dans la matinée et a lancé à trois reprises des appels au calme. "Le rêve de Martin Luther King n'est pas mort avec lui" a-t-il annoncé dans l'allocution télévisée. Il a martelé que "toute flambée de violence détruirait son œuvre". Enfin, il a proclamé un deuil national dimanche 7 avril.
L'enterrement du pasteur est prévu mardi à Atlanta, ville où vivait le champion de la lutte pour les droits civiques.

galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #7 Posté le: 06 Avr 2008 12:56    Sujet du message: Le 4 avril 1968 à 18h01 Répondre en citant

Sur TNT : La Chaine Parlementaire (LCP) / assemblée nationale (lcpan)
page de l'émission sur LCP

Prochaines diffusions :
Dim 06 avril à 21h00
Mar 08 avril à 19h30
Dim 13 avril à 23h00

"MORT À MEMPHIS : LE MYSTÉRIEUX ASSASSINAT DE MARTIN LUTHER KING

Le 4 avril 1968, Martin Luther King sort de la chambre 306 du Lorraine Motel à Memphis (Tennessee). A 18h01, un coup de feu retentit et blesse mortellement sa cible. Le pasteur s'effondre…

Retour sur le parcours de celui qui a consacré sa vie à la lutte pour l'égalité.
Jeune pasteur baptiste, Martin Luther King se fait remarquer en 1955 lors de l'affaire Rosa Parks. A partir de cette date, il s'engage et organise un mouvement pour les droits civiques élémentaires pour les Noirs-Américains et dénonce l'inconstitutionnalité de la ségrégation qui sévit aux Etats-Unis. Nombre de ses combats seront promus par la loi américaine "Civil Rights Act" sous la Présidence de Lyndon B.Jonhson.
Connu pour son célèbre discours "I have a dream" prononcé lors d'une marche sur Washington le 28 août 1963, il devient, en 1964, le plus jeune lauréat du prix Nobel de la Paix pour sa lutte non violente contre la ségrégation raciale.
Jusqu'au 4 avril 1968, Martin Luther King aura cru en son rêve, en sa volonté et son espoir de connaître une Amérique fraternelle.

Très vite le FBI ouvre l'enquête. Il ne suivra qu'une seule piste, celle d'un détenu évadé, James Earl Ray, qui fut arrêté peu de temps après à Londres. Pourtant, la rumeur d'un complot prend de l'ampleur. J.Edgar Hoover (Directeur du FBI) qui a mis le pasteur sur écoute depuis 1961, en serait l'instigateur…

Ce documentaire poursuit l'enquête grâce à une série d'interviews avec James Earl Ray mais aussi avec les membres de la famille du pasteur.
Controversé et lourd de conséquences politiques, ce crime a plongé la société américaine dans une crise grave.Trente ans après le drame du siècle, nous dressons ici le portrait d'une époque qui a vu le rêve américain s'évanouir…"

Trente ans... + 10 ans...

galak, dans la réalité

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le 4 avril 1968 à 18h01  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: