|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2602 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
|
|
 |
kapristel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2005 Sujets: 7 Messages: 367 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Avr 2008 13:27 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
c'est toujors terrible ...
en juin 2005 Sandra Cadet Petit a été immolée par son ancien compagnon en plein jour à Fort de France...
affreuse similitudes dans leur parcours... _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!! |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 03 Avr 2008 15:22 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
Excusez moi d'être hors sujet, mais c'est quoi une ville cariguadeloupéenne? _________________ ***** |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 03 Avr 2008 15:27 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
| willou a écrit: | | Excusez moi d'être hors sujet, mais c'est quoi une ville cariguadeloupéenne? |
Même question...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ind
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 794 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 03 Avr 2008 15:36 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
| Cris a écrit: | | willou a écrit: | | Excusez moi d'être hors sujet, mais c'est quoi une ville cariguadeloupéenne? |
Même question...  |
J'ai pas osé la poser sur le moment.... alors je plussoie la demande de willou. _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Je perds mon temps, à patienter et espérer... |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6216 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 03 Avr 2008 15:50 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
ce mot est ridicule
En plus, d'un crime passionnel, le "journaliste" arrive a en faire une histoire de colons. je lui tire mon chapeau .. c'est du n'importe quoi. un vrai torchon cet article
// Paix à l'âme de Sandra tout de même. |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 794 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 03 Avr 2008 15:51 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
| Drine a écrit: | | willou a écrit: | | Excusez moi d'être hors sujet, mais c'est quoi une ville cariguadeloupéenne? |
Sûrement un mix de caribéenne et guadeloupéenne...  |
C'est ce que j'avais pensé aussi mais je n'ai pas compris le pourquoi de la chose... ni a plus-value de la chose.
M'enfin je m'attache peut être à des choses sans importances vu le sujet! _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Je perds mon temps, à patienter et espérer... |
|
|
 |
saphira Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2004 Sujets: 17 Messages: 414 Localisation: Paris971
|
Posté le: 03 Avr 2008 16:01 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
On ne peut pas généraliser non plus.
Malheureusement la plupart de ces hommes sont atteints d'une forme de jalousie névrotique obsessionnelle . Celle-ci fausse complètement le jugement et dérègle le jeu de la conscience.
Certains vont passer à l'acte et d'autres vont empêcher à leur ex de se reconstruire, en se mettant au travers de leur vie(harcèlement téléphone, espionnage en tous genres...),vont jusqu'à les suivre à l'autre bout du monde.
Seulement ces personnes refusent de reconnaître leur atteinte pathologique ou l'ignorent.
Cela se soigne spécifiquement par des thérapies comportementales et cognitives individuelles ou en groupe.
Il est courant d'entendre que la jalousie est un signe d'amour et d'affection(pas toujours vrai), en tout cas, celle-ci n'a rien à voir avec cette forme de jalousie maladive.
Dans une relation bien établie, tant que tout va pour le mieux ok mais, le jour où surgissent les problèmes , il faut se méfier des précédents discours soulants comme:
-Sans toi je suis perdu
-Je ne pourrai jamais aimer une autre que toi
-Dis moi que tu ne me quitteras jamais
-Tu es à moi, tu m'appartiens
-Tu n'iras nulle part sans moi
-Etc...
Les femmes sont très peu touchées et passent que rarement à l'acte. _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort!!! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 03 Avr 2008 16:05 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
Cela a fortement ému la population ici en Guadeloupe...
Hier encore j'en parlais avec des collègues et tout le monde est ébranlé.
Visiblement elle vivait dans la peur et avait porté plainte plusieurs fois... Moi je n'arrive pas à comprendre que certains hommes objéifient à tel point les femmes et arrivent à s'auto-persauder qu'il s'agit d'amour... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ind
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 03 Avr 2008 16:08 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
| Cris a écrit: | | willou a écrit: | | Excusez moi d'être hors sujet, mais c'est quoi une ville cariguadeloupéenne? |
Même question...  | je crois que c'est le journaliste danik zwandonis -auteur de l'article- qui veut faire un style... il veut lancer un mot... et sa victoire c'est quand tout le monde l'aura repris... ce mot me semble aussi assez ridicule... mais bon...
sur le fond.. et cette chronique d'une mort annoncée... on ne peut que compatir à la peine des proches de la jeune femme et comprendre leur colère... car c'était visiblement évitable...  _________________
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2602 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 03 Avr 2008 18:09 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
Même question...  |
En effet, je pense que c’est un mix entre CaribCreole1, et cariguadeloupéenne.
Quelque chose de nouveau comme dit Eddy P.
Reste à savoir à quelle vitesse que cela va se propager.
Lorsque j’avais signalé le lancement de ce nouveau média, quelqu’un m’avait dit que c’était un projet d’un membre de volcréole : http://www.volcreole.com/forum/message-839111.html#839111
Si j’ai bien compris
Pour revenir sur le drame , il important de retenir que malgré plusieurs plainte : (1
Extrait :
Il est aujourd’hui établi qu’à la suite d’une des plaintes de Sandra, l’assassin présumé avait été incarcéré trois mois durant. Sa peine purgée, l’homme avait quitté la prison, et Sandra eut encore à endurer des violences, jusqu'à ce dimanche après-midi fatal.
2) Que « rien » n'a été fait Et cela jusqu'à l’issue fatale.
De quoi être en colère, contre ceux qui sont censé nous protéger.
J’ai une amie assistante sociale au pays, elle me dit que la violence conjugale est malheureusement monnaie courante. Certes, ce n’est pas au pays seulement, mais bon… _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 03 Avr 2008 18:23 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
Malheureusement je pense que si cela s'était passé en France, il aurait été aussi libre.
Au pire, peut être aurait il eu interdiction de l'approcher (c'est possible en droit français ?), mais une fois qu'il a purgé sa peine, aucune raison qu'il reste enfermé ou surveillé (ce ne serait pas matériellement possible de toute façon).
C'est très triste. Comment une relation peut elle finir ainsi...
Concernant le "cariguadeloupéen", j'ai pensé que c'était "cari" du réunionnais comme cari crevette
En tout cas je trouve ça nul. |
|
|
 |
La_Squaw Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 815 Localisation: 94-VDM
|
Posté le: 03 Avr 2008 19:09 Sujet du message: Pourquoi Sandra est-elle morte |
|
|
Un énième drame de la violence conjugale , trop souvent impunie ou alors trop légèrement punie !!!
Non seulement ces hommes violents (ou parfois femmes violentes) devraient passer par la case "prison" mais ils devraient avoir l'OBLIGATION de suivre une thérapie pour soigner ces accès de violence gratuite.
Leur faire comprendre que le conjoint n'est pas leur chose à disposition .
Souvenez vous de cette campagne de sensibilisation où une jeune femme parle de cette violence et au final c'est sa tombe que l'on montre .
Ensuite , je ne vois pas ce que ce style journalistique , quelque peu hasardeux et maladraoit , apporte à l'affaire . Quel est le rapport entre la violence conjugale et les considérations socio-politico-gnagnan d'un journaliste qui sort de la réserve que lui impose son métier ?!
Polémique à 2 centimes ?
Là où l'on droit réellement s'insurger , c'est que cet homme violent est ressorti tranquil , libre de pouvoir a nouveau s'acharner sur sa victime . Ca c'est mer.dique !
Cette pauvre femme qui a dû vivre la peur au ventre n'en a cure , là où elle est , de savoir si les juges sont blancs ou noirs .
Ils ont surtout été INCOMPETENTS et négligeant .
Fos' pour tous ... _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|