Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Partenariat Tropiques Fm - Volcreole

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Laisse parler les gens: Partenariat Tropiques Fm - Volcreole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 67
  Posté le: 05 Avr 2008 14:55    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

caribbean island a écrit:
Maureen a écrit:

Pour ça par contre, le problème c'est que si des volcréoliens n'ont pas suivi ça et veulent poster dans ledit sujet, une fois déplacé, ils risquent de le chercher et n'auront pas forcément l'idée d'aller farfouiller dans la rubrique "Laisse parler les gens".

Je ne sais pas je suis très claire...

Il faudrait informé que le topic a été déplacé dans la rubrique "LPLG" et qu'ils peuvent poursuivre le débat là-bas.

Ca par contre pour moi ce n'est pas un problème à moins que le sujet soit récent , je ne sais pas pour vous mais quand je cherche un sujet je vais dans la fonction rechercher directement c'est beaucoup plus pratique je trouve.

Oui, cette fonction, c'est bien, mais si par exemple c'est un sujet qui était en tête de page un jour, et si le lendemain le membre vient dans la rubrique et ne le voit pas, c'est bizarre non?
Y a sûrement des volcréoliens qui s'en fichent de la rubrique "LPLG".

Mais oui, de toute façon la fonction rechercher est faite pour ça.
Perso, les quelques fois où j'en ai eu besoin, ce n'était pas très pertinent je trouve.

Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 46
  Posté le: 05 Avr 2008 15:13    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

Maureen a écrit:

Oui, cette fonction, c'est bien, mais si par exemple c'est un sujet qui était en tête de page un jour, et si le lendemain le membre vient dans la rubrique et ne le voit pas, c'est bizarre non?

Perso, les quelques fois où j'en ai eu besoin, ce n'était pas très pertinent je trouve.

Je pense que ça c'est surtout dû à notre maniere d'utiliser le forum certains par exemple font plus attention aux rubriques et ne prennent pas en compte la page d'accueil d'autres l'inverse.

Mais de toute façon il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait bien s'en charger le problème est plus là je pense.

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 05 Avr 2008 16:06    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

caribbean island a écrit:
Maureen a écrit:

Je pense que ça c'est surtout dû à notre maniere d'utiliser le forum certains par exemple font plus attention aux rubriques et ne prennent pas en compte la page d'accueil d'autres l'inverse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La page d'accueil, la fonction recherche, autant de fonctionnalités qui sont plus ou moins utilisées selon les membres.
C'est pour ça que c'est compliqué, parce qu'il faut trouver un juste milieu.

Citation:

Mais de toute façon il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait bien s'en charger le problème est plus là je pense.
Quelqu'un qui se charge de déplacer les topics tu veux dire?

De toute façon, d'une manière générale, quand il y a des "projets" que le webmasta veut mener à bien, ce qui semble manquer le plus, ce sont les petites mains.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de modérateur qui puisse s'en charger, trop overbookés nos modos.

[fallait pas refuser ma candidature ]

Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Avr 2008 18:52    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

J'attends ce soir avec impatience pour voir si un topic sera créé.

Au bout d'une semaine, manquent à l'appel deux topics: le 1er et le 4 avril.

Ca commence fort!

Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 07 Avr 2008 19:06    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

Maureen a écrit:

tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maly.K
Enregistrement 

Sujets: 31
  Posté le: 07 Avr 2008 20:54    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

Maureen a écrit:
J'attends ce soir avec impatience pour voir si un topic sera créé.

Au bout d'une semaine, manquent à l'appel deux topics: le 1er et le 4 avril.

Ca commence fort!

Pour te répondre Maureen nous avons commencé le 02 /04 à poster sur le volcréole, notre partenariat a été effectif ce jour là. De plus l'émission est du lundi au jeudi de 21h à 22h30 donc pas d'émission le vendredi donc c'est normal que nous n'ayons pas eu de post le 04/04 mais nous sommes ravis que tu nous accordes ton attention!
Merci et à tout de suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Avr 2008 21:12    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

6klôn a écrit:
Maureen a écrit:

tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Ca va c'était pour de la fausse, pour de rire

Vraiment Maly.K y a pas de quoi.

Modérateur Modérateur

Posté le: 07 Avr 2008 21:28    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

Maureen a écrit:
Ca va c'était pour de la fausse, pour de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 10 Avr 2008 12:37    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

Y'a trop de sujets tous les jours, ça devient complexe

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 10 Avr 2008 21:17    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

6klôn a écrit:
Y'a trop de sujets tous les jours, ça devient complexe
Ben oui, on l'avait "prédit" en discutant de la manière dont le partenariat pourrait être concrétisé.
Mais il n'y a visiblement personne de dispo pour s'en occuper.

Modérateur Modérateur

Posté le: 11 Avr 2008 00:44    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

C'est surtout qu'il n'y a personne de Volcréole qui participe , et personne de Tropiques FM qui vient sur Volcréole

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 11 Avr 2008 02:34    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait aussi.
Je crois que les deux n'ont tout simplement pas la même cible.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 11 Avr 2008 10:39    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

[quote="6klôn"]C'est surtout qu'il n'y a personne de Volcréole qui participe , et personne de Tropiques FM qui vient sur Volcréole [/quote

Le partenariat vient de commencer ça changera avec le temps je pense.

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 11 Avr 2008 11:28    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

Jârvis a écrit:
C'est bien ce qui me semblait aussi.
Je crois que les deux n'ont tout simplement pas la même cible.
je ne suis pas sûr que ce soit une question de cible... car je crois que la cible, tu peux toujours la modifier...

en revanche, je pense qu'il faut analyser tout ça sans concession... volcréole ne peut être impliqué... que s'il y a des modifications, (après sont-elles possibles... je ne sais pas )... mais logiquement... il faut repenser -à mon avis- l'émission :

1) dans l'éditorial... l'émission ne peut plus aller "à vau-l'eau" en terme de sujets... il faut un minimum de maîtrise sur le contenu... sinon, pour nous, site de discussion, on le voit... c'est injouable... et dans ce sens, vu que le vol lance tous les jours des sujets... on pourrait proposer une pré-sélection des plus intéressants aux auditeurs... ça restera LAISSE PARLER LES GENS... c'est juste que le contenu sera plus maîtrisé...

2) dans la connection... il faut un (ou plusieurs) relai(s) volcréole aux côtés de kareen... un volcréolien au téléphone... chaque soir qui relait les positions du site... et qui encourage les volcréoliens à participer...

ce qui m'amène à la question de fond, que personne ne pose... vu de loin, on peut penser que c'est facile d'animer une émission de radio... que c'est ludique... moi, je dis que c'est avant tout un travail... rémunéré comme tel... kareen guiock est journaliste à M6 et à TROPIQUESFM et ce qu'elle fait c'est son boulot...

pour mobiliser une, ou plusieurs membres de volcréole sur ce partenariat, on ne peut plus se contenter de l'amateurisme... il faut des gens qui ont du temps à consacrer à cette affaire... et qui travaillent dessus avec assiduité... mais pour obtenir ce résultat, et mobiliser, il faut -à mon avis- forcément envisager pour ces personnes... une indemnité...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 11 Avr 2008 18:43    Sujet du message: Partenariat Tropiques FM - Volcreole Répondre en citant

Eddy P a écrit:
je ne suis pas sûr que ce soit une question de cible... car je crois que la cible, tu peux toujours la modifier...

en revanche, je pense qu'il faut analyser tout ça sans concession... volcréole ne peut être impliqué... que s'il y a des modifications, (après sont-elles possibles... je ne sais pas )... mais logiquement... il faut repenser -à mon avis- l'émission :

1) dans l'éditorial... l'émission ne peut plus aller "à vau-l'eau" en terme de sujets... il faut un minimum de maîtrise sur le contenu... sinon, pour nous, site de discussion, on le voit... c'est injouable... et dans ce sens, vu que le vol lance tous les jours des sujets... on pourrait proposer une pré-sélection des plus intéressants aux auditeurs... ça restera LAISSE PARLER LES GENS... c'est juste que le contenu sera plus maîtrisé...

2) dans la connection... il faut un (ou plusieurs) relai(s) volcréole aux côtés de kareen... un volcréolien au téléphone... chaque soir qui relait les positions du site... et qui encourage les volcréoliens à participer...

ce qui m'amène à la question de fond, que personne ne pose... vu de loin, on peut penser que c'est facile d'animer une émission de radio... que c'est ludique... moi, je dis que c'est avant tout un travail... rémunéré comme tel... kareen guiock est journaliste à M6 et à TROPIQUESFM et ce qu'elle fait c'est son boulot...

pour mobiliser une, ou plusieurs membres de volcréole sur ce partenariat, on ne peut plus se contenter de l'amateurisme... il faut des gens qui ont du temps à consacrer à cette affaire... et qui travaillent dessus avec assiduité... mais pour obtenir ce résultat, et mobiliser, il faut -à mon avis- forcément envisager pour ces personnes... une indemnité...

Avant d'essayer de proposer à Tropiquesfm de faire des concessions on devrait déjà essayé de faire le maximum possible de notre coté non?

Mais je suis globalement d'accord avec ce que tu dis .

Par contre quand tu parles d'indemnités tu sous entends également que cette ou ces personne(s) doivent avoir un statut officiel pour effectuer toutes les tâches que tu as cité plus haut.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Laisse parler les gens: Partenariat Tropiques Fm - Volcreole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: