|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 05 Avr 2008 20:22 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| caribbean island a écrit: | heureusement que j'avais mis un
bref je vais faire comme si je n'avais rien lu  |
Ton smiley ne t'autorise pas à éluder les questions...  _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 8147 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 05 Avr 2008 20:23 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| carolane a écrit: | | caribbean island a écrit: | heureusement que j'avais mis un
Ton smiley ne t'autorise pas à éluder les questions...  |
Génial ! _________________ Patoche
Tout est une question de temps... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Avr 2008 20:26 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| caribbean island a écrit: |
je ne dois pas m'exprimer en français peut être bref je ne faisais que passer _________________
|
|
|
 |
authentik madikera Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 314 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 05 Avr 2008 22:14 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
pour en finir avec ce HS et pour que la lanterne de tout le monde soit éclairée:
quand CI a demandé à oasis972 s'il comptait mettre le feu sur le forum, il faisait référence au fait que oasis972 ait utilisé à trois reprises le smiley ....
NOUS POUVONS REPARTIR
( ) |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1320 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 05 Avr 2008 22:31 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
Les Antillais sont non seulement racistes anti-blancs, mais racistes envers les autres Antillais, rhalala, ces Antillais hein......., y a vraiment rien à en tirer........ _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Avr 2008 23:20 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| Féchié a écrit: | | Les Antillais sont non seulement racistes anti-blancs, mais racistes envers les autres Antillais, rhalala, ces Antillais hein......., y a vraiment rien à en tirer........ |
Juste une question pourquoi dire les "antillais" et les "autres antillais"?
Ce sont qui les "antillais"? _________________
|
|
|
 |
MAZONE Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 12 Mai 2008 16:25 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
A propos du racisme !
Il y a aussi du racisme des antillais envers les blancs ! Le racisme n'est pas l'apanage de telle ou telle appartenance. Je ne parle pas là des békés.. mais des métros (blanc de blanc, les pauvres) qui choisissent de vivre aux Antilles et à qui on frme systématiquement toutes les portes. j' en ai été témoin ...
Il y a en Guada, une forme de racisme qui ne veut pas dire son nom mais qui est tout aussi efficace, surtout dans le milieu artistique. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Mai 2008 16:39 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| MAZONE a écrit: |
Il y a en Guada, une forme de racisme qui ne veut pas dire son nom mais qui est tout aussi efficace, surtout dans le milieu artistique. |
De quoi veux tu parler je ne comprends pas?
sinon c'est gwada pas guada et le nom de l'ile c'est la Guadeloupe _________________
|
|
|
 |
MAZONE Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 12 Mai 2008 17:14 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
Vous ne comprenez pas ?
C'est pourtant clair.. je dis et je répète que le racisme, il y en a aussi envers les blancs de métropole qui s'installent en Guadeloupe... !
Je ne peux pas expliquer davantage car ce serait trop long et peut-être inintéressant pour les lecteurs car il s'agit de faits relevant d'un milieu culturel.
Je suis du 93 et pour moi, la couleur de la peau, je la vois pas sauf quand j'ai pris trop de soleil, et qu'elle vire à l'écarlate. J'ai fréquenté dans le milieu de la danse toutes les nationalités ou ethnies et j'avais à Paris beaucoup d'amis guadeloupéensd ou africains qui étaient chez moi comme chez eux et je pensais naïvement, pouvoir choisir mon lieu de vie et créer quelque chose d'intéressant pour et avec des guadeloupéens et bien, je peux vous dire que des bâtons dans les roues, on m'en a mis souvent surtout de la part des élus de ce département : la compagnie est composée de 6 danseurs guadeloupéens et 3 musiciens mais malheureusement la chorégraphe est une petite blanche qui n'a pas l'honneur d'avoir la peau noire ou métissée. Dommage pour elle ! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Mai 2008 17:31 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| MAZONE a écrit: | Vous ne comprenez pas ?
C'est pourtant clair.. je dis et je répète que le racisme, il y en a aussi envers les blancs de métropole qui s'installent en Guadeloupe... !
|
Il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyre pour savoir cela mais bon passons.
| MAZONE a écrit: | Je ne peux pas expliquer davantage car ce serait trop long et peut-être inintéressant pour les lecteurs car il s'agit de faits relevant d'un milieu culturel.
Je suis du 93 et pour moi, la couleur de la peau, je la vois pas sauf quand j'ai pris trop de soleil, et qu'elle vire à l'écarlate. J'ai fréquenté dans le milieu de la danse toutes les nationalités ou ethnies et j'avais à Paris beaucoup d'amis guadeloupéensd ou africains qui étaient chez moi comme chez eux et je pensais naïvement, pouvoir choisir mon lieu de vie et créer quelque chose d'intéressant pour et avec des guadeloupéens et bien, je peux vous dire que des bâtons dans les roues, on m'en a mis souvent surtout de la part des élus de ce département : la compagnie est composée de 6 danseurs guadeloupéens et 3 musiciens mais malheureusement la chorégraphe est une petite blanche qui n'a pas l'honneur d'avoir la peau noire ou métissée. Dommage pour elle ! |
Ah ben voila je peux déjà un peu mieux comprendre là
sinon ton expérience aurait plus sa place ici
bienvenue sur volcreole au fait  _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 12 Mai 2008 17:50 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
oh la la... ce sempiternel discours... du "la couleur de la peau, je la vois pas"... mais bien sûr...
moi, en tant que noir, qu'est-ce que j'en ai marre de ces hypocrites qui ne voient pas ma couleur de peau...
je ne suis pas transparent... je suis noir... j'ai ni à en être fier, ni à en être honteux... mais cette façon de clamer qu'on ne voit pas la couleur de peau n'est rien d'autre qu'une projection sur les autres de sa propre incapacité à gérer la diversité des couleurs de cette société... tchiiiiiiiiiippppppp....!!!!!!  _________________
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 12 Mai 2008 18:21 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| Eddy P a écrit: | oh la la... ce sempiternel discours... du "la couleur de la peau, je la vois pas"... mais bien sûr...
moi, en tant que noir, qu'est-ce que j'en ai marre de ces hypocrites qui ne voient pas ma couleur de peau...
je ne suis pas transparent... je suis noir... j'ai ni à en être fier, ni à en être honteux... mais cette façon de clamer qu'on ne voit pas la couleur de peau n'est rien d'autre qu'une projection sur les autres de sa propre incapacité à gérer la diversité des couleurs de cette société... tchiiiiiiiiiippppppp....!!!!!!  |
Je vois plutôt ça comme une façon de dire qu'on en a rien à battre de la couleur, que ce n'est pas important... |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1320 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 12 Mai 2008 18:21 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| MAZONE a écrit: | Vous ne comprenez pas ?
Je ne peux pas expliquer davantage car ce serait trop long et peut-être inintéressant pour les lecteurs car il s'agit de faits relevant d'un milieu culturel.
Rhalala, c'est vrai qu'être blanc c'est vraiment l'enfer en Guadeloupe........ce n'est pas que dans le milieu culturel, le racisme en Guadeloupe c'est une institution.C'est clair qu'il vaut mieux être noir ou arabe en France que blanc en Guadeloupe.En France, les noirs et les arabes sont les rois du pétrole: on leur déroule le tapis rouge. En Guadeloupe les blancs sont des citoyens de seconde zone.
Je vois déjà Caraïbe Island rappliquer en me répondant au premier degré. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Mai 2008 18:29 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
Je t'avais juste posé une question que tu aies été ironique ou pas en quoi ma question est problématique? _________________
|
|
|
 |
Féchié Siège service 

|
Posté le: 12 Mai 2008 18:37 Sujet du message: Le racisme des Antillais contre les autres Antillais |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Féchié a écrit: | | Les Antillais sont non seulement racistes anti-blancs, mais racistes envers les autres Antillais, rhalala, ces Antillais hein......., y a vraiment rien à en tirer........ |
Juste une question pourquoi dire les "antillais" et les "autres antillais"?
Ce sont qui les "antillais"? |
Est-ce que c'est moi qui ai lancé le sujet? Je n'ai fait que plagier une partie de l'intitulé du sujet , que je trouve évidemment profondément débile, tu me vexerais franchement si tu en doutais.
Ta question me laisse penser que tu en doutais justement, c'est en cela qu'elle est problématique. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|