|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 28 Jan 2008 12:23 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
Petit up pour parler du Mika Déchainé, un mensuel satyrique de 8 pages couleur, publié depuis 2007 en Guadeloupe et Martinique, qui ne cache pas s'inspirer du canard enchaîné..Intéressants dans le paysage médiatique des deux îles, qui manque un peu de subversivité
Si je ne m'abuse, la rédaction est composé de jeunes journalistes, dirigé par Gladys Démocrite.
Il faut d'ailleurs que je les contacte pour savoir si je peux m'abonner depuis Paris  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 28 Jan 2008 13:10 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
merci pour l'info
ils ont un site internet dis moi? _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 07 Fév 2008 01:50 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
Pas de site internet a priori, meme si l'adresse email de la rédactrice en chef est gladysdemocrite@mikadechaine.com :?: Peut être bientôt ?
J'en profite pour parler d'un webzine récemment lancé en Guadeloupe, avec comme parrains (entre autres) Admiral T ou Gisèle Pineau : OP Magazine. La cible semble etre la tranche 15-25 ans apparemment... Le site : http://www.opmagazine.net/
Longue vie donc à OP Magazine
 _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

|
Posté le: 17 Mar 2008 12:03 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | merci pour l'info
ils ont un site internet dis moi? |
Toujours pas de siteo fficiel, par contre mama gzada semble faire partie de la redac : http://www.fotolog.com/mamagwada
Elle serait meme paree a envoyer le journal en PDF d'apres ses dires !
Enjoy ;) _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
deor971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Avr 2008 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 07 Avr 2008 16:18 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
Le Mika Déchaîné #7 Avril
Bonjour à toutes & tous,
Le Mika numéro 7 est dans les kiosques de Guadeloupe et de Martinique! Encore une fois, votre lecture ne sera pas polluée par la pub, et pour seulement 1 euro vous pourrez découvrir dans ce numéro:
- Notre dossier : De l'esclavage au salariat...
- Un bilan des élections 2008
- Le groupe Bernard Hayot et la grande distribution: bienvenue dans la jungle de Carrefour!
- Télévision : une arme de distraction massive
- Concours de l'expulsion la plus indigne du mois
- Obama et les noirs...
- Résidences sécurisées: entre gens du même milieu, on se comprend mieux!
- Bonaparte et le rétablissement de l'esclavage en Guadeloupe
- Et bien plus encore...
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!
Si vous souhaitez vous abonner, où que vous soyez, si vous avez des infos croustillantes à partager, ou si vous voulez contribuer au journal, n'hésitez pas à nous écrire : redaction@lemikadechaine.com
Powté zot bien.
Le Mika
PS: vous l'attendiez ... il arrive : retrouvez prochainement le Mika en ligne sur www.lemikadechaine.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désolé, je découvre ce sujet un peu tard, et j'ai eu du mal à m'inscrire sur volcreole (pourquoi veut-il absolument une adresse microsoft??).
Pour la question des abonnements depuis la France, donc, c'est tout à fait possible, il suffit de nous contacter par l'adresse donnée plus haut.
Personnellement, je serai sur Paris dans un mois, je peux amener avec moi des numéros du Mika pour ceux que ça interesse, manifesté zot! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 09 Avr 2008 14:46 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
fais nous signe quand le site sera opérationnel  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
deor971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Avr 2008 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 08 Sep 2008 12:04 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
Petit up, le site www.lemikadechaine.com est opé.
Peu d'articles pour l'instant, mais nous allons y mettre l'intégralité de nos articles, avec un numéro de retard, le tout gratuitement.
Vous y trouverez aussi un bulletin d'abonnement, les blogs de nos rédacteurs, etc...
BF |
|
|
 |
deor971 Enregistrement
|
Posté le: 09 Sep 2008 12:17 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
L'ensemble du numéro de juillet 2008 est en ligne sur http://www.lemikadechaine.com la suite .... suit.
Kinbé red. |
|
|
 |
deor971 Enregistrement
|
Posté le: 02 Oct 2008 00:27 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
Bon, dernier up, sinon, ça va passer pour du spamming
Vous pourrez trouver sur le site du Mika les numéros entiers de Septembre (11), Juillet (10) et Juin (9), le tout gratuitement, comme toujours.
Forts de notre longévité (un an déjà!), nous avons recruté deux personnes en insertion, l'un d'elles est chargée du travail (colossal ) de mise en ligne des numéros.
Si vous voulez des infos bien fraîches, c'est dans les kiosques avec le numéro 12 qui sort en ce moment en Gwada et Madinina (et normalement en Guyane dans pas très longtemps).
Si vous êtes en France, ou ailleurs, vous pouvez vous abonner, ou me contacter directement.
Plis Fôs. |
|
|
 |
ikystiky Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 28 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 5 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 02 Oct 2008 03:33 Sujet du message: Magazines made in Gwada |
|
|
Y a le BLING Magazine qui est au top !
C'est un magazine papier et y a le net aussi (où tu peux retrouver leur dernier numéro en ligne) :
www.bling-magazine.net |
|
|
 |
|
|
|
 |
|