Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 262, 263, 264  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lupano
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
  Posté le: 11 Avr 2008 06:24    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

waki a écrit:
Lu sur DegroupNews

L'Europe rejette la riposte graduée

Le Parlement Européen a rejeté le concept de riposte graduée estimant que l'interruption de l'accès à Internet des droits de l'homme et des droits civiques. Le rapport Olivennes perd donc tout son volet répressif et pourrait donc, par conséquent, sombrer dans l'oubli. Une victoire pour les Internautes ?

Ce jeudi 10 avril, le Parlement Européen a rejeté la riposte graduée car elle serait contraire aux droits fondamentaux qui régissent l'idéal européen. Alors que le gouvernement français voulait rapidement faire entrer en scène la riposte graduée grâce à un vote expéditif, la situation pourrait changer après la résolution adoptée par l'Europe.

Ce matin, le Parlement Européen a adopté une mesure engageant les pays membres à « éviter l'adoption de mesures allant à l'encontre des droits de l'homme, des droits civiques et des principes de proportionnalité, d'efficacité et d'effet dissuasif, telles que l'interruption de l'accès à Internet. » Les députés européens ont clairement montré leur hostilité à la mise en place d'une riposte graduée, insistant sur l'importance du droit individuel à l'information et donc à Internet.

A l'heure où l'Europe veut donner une impulsion aux nouvelles technologies de l'information et de la communication en réformant le marché européen des télécoms (voir article ici) ou en encadrant l'utilisation du téléphone mobile dans les avions (lire news ici), cette résolution s'inscrit totalement dans cette direction.

Denis Olivennes à la Fnac
Le gouvernement français peut donc remballer son projet d'étendre la riposte graduée au continent européen. Il est fort probable que les mesures répressives préconisées par le rapport Olivennes prennent la poussière dans un tiroir sans passer par la case des hémicycles.

Bonne nouvelle pour les internautes qui pouvaient se voir confisquer leur accès à Internet (tout en continuant à payer l'abonnement) sans que la justice n'ait son mot à dire. La France peut tout à fait voter l'établissement de la riposte graduée, l'Europe n'interdit pas les nations de le faire. Toutefois, il serait délicat de faire passer en force (voir news ici) un projet de loi qui est contraire aux droits de l'homme du point de vue de l'Europe. Les prochains mois nous diront si l'Etat français veut jouer à ce jeu ou trouver de véritables solutions concrètes pour encourager les alternatives au téléchargement illégal

ouaip j'ai lu ça aussi pas mal l'europe ça a son bon parfois on va pouvoir soufler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'jo
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
  Posté le: 14 Avr 2008 18:57    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Client depuis 1 an et demi chez Netcaraibes, j'ai toujours été satisfait.

Mais cela fait 1 mois que télécharger m'est impossible en journée.

Pensant que cela venait de moi, j'ai désinstaller des logiciels, reconfigurer mon routeur, formater le pc toujours rien.

Je les appel et il me réponde: le téléchargement est bloqué en journée monsieur, si vous voulez télécharger c'est a partir de 23h environ.

Envie de faire le test, 23h je lance un téléchargement, toujours rien, minuit pareil, 1h du matin et op sa télécharge, je télécharge quand même au max de ma connections.
et les téléchargement se coupent a partir de 7h du matin.

Les clients n'ont jamais été averti, quand je vais sur leur site, pour toute les offre, c'est écrit téléchargement ILLIMITÉ, je ne comprend vraiment pas .

Je trouve que c'est de l'abus.

Maintenant, chez qui puis-je aller?

Only est nul
Mediaserv devient comme Only
Orange connait beaucoup de problème, et ses offres sont trop cher
Mtvc le câble n'arrive pas chez moi

Publicité mensongère, abus, non respect du service pour lequel on a souscrit ........
Somme nous des pigeons ?????????????????????

Bienvenue aux Antilles
lil'jo
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
  Posté le: 15 Avr 2008 00:38    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

"Lundi 7 avril 2008, Daniel Marie-Sainte 1er vice-président du Conseil Régional de Martinique avait convié les différents acteurs de la mise en place du Haut-Débit dans l'île à une petite réunion pour faire un état des lieux sur l'avancée du dossier. On apprend que le chantier a pris quatre mois de retard. Hum hum.

Après cette belle mise au point...tout le monde a promis de tout faire pour que les choses avancent sérieusement."

Pour preuve : http://www.dailymotion.com/gildeg/video/x52tgj_haut-debit-martinique_news
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 15 Avr 2008 05:27    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Slt!!

Apparemment , la guadeloupe n'est pas vraiement favorisée aussi chez mediaserv dans le haut débit comme on pouvait le penser...

tiger4444:
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 21:03
salut mad,

en mars j'étais comme toi, fier et heureux d'avoir chez mediaserv la possibilité de me connecter à des vitesses intéressantes. aujourd'hui je suis trés deçu du produit, connection en dessous de 512K avec un forfait 8Mega en guadeloupe, et ce depuis 15 jours.

tant pis, me v'la sponsor de mediaserv.
http://labox.freeforums.org/performances-t15.html

tiger4444:
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 21:11 Sujet du message:
bonjour,

avant d'opter pour la box mediaserv, il faut savoir:

- que le réseau mediaserv est actuellement saturé ("trop d'abonné", selon un technicien). donc inutile de rêver à du 8 ou 2 ou 1 méga. ma ligne étant très bien placé je n'arrive pas à dépasser les 512K avec le forfait ADSL débit MAX depuis le début du mois.

- que le service clients n'a rien à envié à un bon répondeur. voici les deux réponses que l'on peut obtenir : "on ne sait pas quand ce sera réparé" ou "envoyer un courrier à l'adresse suivante". en fait, aucun salarié ne peut proposer une solution ou une réponse concrète à un problème, ou ne peut prendre de décisions.

voila à quoi il faut s'attendre chez mediaserv, pour ma par je suis client depuis 3 mois, et mon mécontentement est énorme, encore une fois il nous est prouvé que sous le soleil des antilles, le sérieux des entreprises ne fait que de se dégrader. si je savait je me serait simplement limité à un débit de 512K(quoique si cela persiste).

toutefois il est important de savoir se que dit le président de MEDIASERV :
"Mediaserv est une société jeune, dynamique. Son état d'esprit positif, constructif et combatif lui permet d'avancer et de s'imposer. N'oublions pas qu'elle est aussi source d'emplois de haute technicité pour nos région..." paru dans ARCENCIEL économie.

DYNAMIQUE : pour encaisser les factures
ETAT D'ESPRIT POSITIF, CONSTRUCTIF ET COMBATIF: pour tromper sa clientèle sur la qualité de ses prestations, et surtout ne jamais pésenter des excuses en cas de défaillance.
EMPLOIS DE HAUTE TECHNICITE: pour ne pas pouvoir résoudre des problèmes technique dans des délais assez bref.

maintenant si vous souhaitez sponsoriser discrètement une grande entreprise, choisissez le débit MAX.

à plus et bon choix.
http://labox.freeforums.org/saturation-ou-pas-t35-30.html
martinica
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 15 Avr 2008 14:58    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Salut lil'jo

lil'jo a écrit:
Après cette belle mise au point...tout le monde a promis de tout faire pour que les choses avancent sérieusement."

Pour preuve : http://www.dailymotion.com/gildeg/video/x52tgj_haut-debit-martinique_news

très bien ce reportage vidéo de M. Gilles DEGRAS où l'on voit quelques responsables de l'avancement des travaux (ou du retard selon son degré d'impatience ) .
Mon bémol, on y parle beaucoup de l'adsl mais très peu de la fibre optique qui pourtant selon des sources concordantes est l'objet de travaux d'infrastructures assez important au niveau (géographiquement parlant) de la CACEM. Les choses avancent lentement mais surement dans notre petite isle....
wait & see
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 15 Avr 2008 16:22    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

lil'jo a écrit:
"Lundi 7 avril 2008, Daniel Marie-Sainte 1er vice-président du Conseil Régional de Martinique avait convié les différents acteurs de la mise en place du Haut-Débit dans l'île à une petite réunion pour faire un état des lieux sur l'avancée du dossier. On apprend que le chantier a pris quatre mois de retard. Hum hum.

Moi , ce ke je retiens surtout ce ke 30% des centraux de france Telecom en martinique sont saturés contre 6% seulement en France...

Les centraux sont saturés, ça veut dire kil ya plus de place pour mettre les équipements d'un autre opérateur...
Donc si ya plus de place, faudra construire un autre local à coté du central saturé de france telecom...
Qui dit construire un autre local, dit, permis de construire et toute la paperasserie qui va avec....

ça peut prendre des mois et des mois ,cette histoire là...
La martinique n'est pas prête d'être dégroupée par Martinique numérique à 100% avant un bon moment , ça c sûr!!!
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 16 Avr 2008 18:01    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Slt !!
Voici un peu la situation à la Réunion le mois dernier sur le Haut débit...
Ils font parti aussi des DOms...
Espérons que ça ira mieux...

21-03-2008 08:16:30

Fly
Team Fly Réunion
Lieu: St-Benoît
Site web

Re: demande de renseignements sur les opérateurs

Pour l'instant, trop de petit problème partout

- Only rame un peu, et ping parfois trop élevé le soir
- Mediaserv à quelque soucis de coupure en ce moment. 3 coupures en 1 mois. Je n'ai plus de connexion depuis hier matin, soit près de 28h mad
- Orange à encore quelque soucis de débit depuis les coupures de câble en Égypte. Ca fonctionne assez bien, mais on peut avoir quelque ralentissement une fois par semaine.
- Izi, lui aussi parfois une baisse de régime, mais je n'entends plus personne râler.

C'est pas le bon moment pour changer de FAI, vu les problème.
Je t'aurais conseillé mediaserv, mais vu les coupures, j'ai arrêter de conseiller ce FAI, en attendant que les problèmes de coupures soit résolu. Sinon, en temps normal, c'est débit stable toute la journée.
Le truc embêtant, c'est que si pas d'adsl, pas de tel fixe, et je crois que depuis hier, j'ai du rater beaucoup d'appels.

Orange semble celui qui fonctionne le mieux ce mois-ci.

Attends le mois prochain pour voir si il y a de l'amélioration.
Y'a un nouveau FAI aussi qui va débarquer dans le nord et l'ouest (ZEOP)
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-411-demande-renseignements-operateurs.html
xob972
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 16 Avr 2008 19:42    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

GROS PROBLEME CHEZ FRANCE TELECOM EN CE MOMENT

plusieurs centaines de clients coupés en guadeloupe, chez FT, et par ricochet, chez d'autres operateurs alternatifs....

si votre internet ne marche pas (et si vous arrivez à lire ce post...), soyez patients

thekaid
Enregistrement 

Posté le: 17 Avr 2008 02:35    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

ah la la comme on est tranquille à Saint Martin, pas beaucoup d'habitants, pas de saturations, bientot du dégroupage totale par domaccess donc ADSL 2+, IP TV, telephonie IP...

Bon ce n'est pas pour vous narguer les copains. Mais j'y ai vécu en guadeloupe, pendant 5 ans, ce que j'ai pu y remarquer c'est que lorsque la population désire obtenir quelque chose elle sait se faire entendre...

Mais la je ne sais pas ce qui se passe, on dirait que cela ne gène personne, cette histoire d'Internet qui ne fonctionne pas correctement alors que l'on pait cher pour avoir ce service. Pourquoi ?

- la plupart des gens qui s'abonnent ne sont pas des utilisateurs avancés comme nous, donc ne sont pas au courant des attentes en terme techniques qu'ils doivent espérer pour leur connexion.

- donc à partir du moment que çà fonctionne, il ne remarqueront même pas que le service promis par l'opérateur n'est pas respecté

- la population des DOM n'est pas assez informée sur ce sujet pourquoi ??

- l'Internet n'est pas accessible à tout le monde donc l'information de même.

que recevons nous comme informations ??

- les informations de la métropole, qui nous indique que le très haut débit existe, fibre optique, adsl 2+, TV par adsl pour pas cher, abonnement 3 en un, voir quatre en un, et plus encore...

- quand RFO et les autres chaines locales daignent nous nous informer que nous apprennent t'ils ??

- Que tous va bien, il y'a un nouveau câble, qui permettra d'avoir les mêmes avancées en matière de haut débit qu'en métropole. que bientôt ceci, que bientôt cela...

- Il y'a tel nouveau opérateur qui enfin fait ceci, qui fait cela...

- Aucune information utile pour nous renseigner sur la qualité du service, pas d'information pour nous montrer les abus de tel ou tel opérateur rien...

- pas d'émission de proximité, pas d'émission pour vraiment renseigner la population sur la technologie grandissante qui les entourent de plus en plus...puffff
(RFO soit disant télé pays = 0 pointé !!!!!!!!!! )

- un vrai cercle vicieux !!!!!!!!!

- comment voulez vous que la population réagisse si elle est au courant de pas grand chose ??

population mal informée ==> population insencible ==> informations limités ==> internet limité ==> retour à la case départ.
domtom-adsl
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 17 Avr 2008 05:44    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

En tout cas pour Only les ventes sont en augmentation :

Outremer Telecom : des ventes en hausse en 2007

Le chiffre d’affaires consolidé d’Outremer Telecom a crû de 26% en 2007, bénéficiant de la croissance organique de ses activités dans la zone Antilles-Guyane et du lancement des opérations du groupe dans l’océan Indien. Au 31 décembre 2007, Outremer Telecom comptait près de 450 000 abonnés.

La croissance du chiffre d’affaires 2007 a été tirée par l’activité mobile qui affiche une progression de 53% avec un chiffre d’affaires de 81,9 millions d’euros. Le nombre d’abonnés atteint 229 110, dont 163 741 dans la zone Antilles-Guyane et 65 369 dans l’océan Indien pour des chiffres d’affaires respectifs de 67,7 millions d’euros et 14,2 millions d’euros. L’activité mobile représente dorénavant 52% du chiffre d’affaires total du groupe. Le revenu moyen par consommateur a été de 37 euros dans les Antilles où 62% des abonnés ont un forfait (contre 53% au 31 décembre 2006), et de 31 euros dans la zone océan Indien où 50% des abonnés ont un forfait. Dans les deux zones d’implantation, la part des abonnés forfait progresse régulièrement.

En 2007, le chiffre d’affaires réalisé dans l’activité Internet a progressé de 10,3% par rapport à 2006 grâce notamment à l’internet haut-débit dont le nombre d’abonnés a progressé de 30% avec plus de 48 000 abonnés, marquant la migration des abonnés bas-débit vers les offres ADSL. Outremer Telecom enregistre une perte nette de 2,1 millions d’euros en 2007 en raison notamment des investissements consentis pour s’implanter à Mayotte et à la Réunion. Le résultat net est en forte amélioration, en comparaison du déficit de plus de 31 millions d’euros de 2006, et ce principalement grâce à la réduction des charges financières consécutives à la disparition des instruments hybrides sur la dette, ainsi qu’au remboursement de toutes les dettes obligataires.

Au second semestre 2007, l’activité a atteint son point mort, avec un résultat net proche de 0,5 million d’euros, après seulement un semestre d’exploitation des réseaux mobiles à la Réunion

http://www.domtom-adsl.com/news/outremer-telecom---des-ventes-en-hausse-en-2007-id134.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thekaid
Enregistrement 

Posté le: 17 Avr 2008 20:14    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

5 FAI dans les DOM : Orange, Only, Mediaserv, Net Caraibes, NetSpeed (Le cable)

+ le cable Numerique Mis en Service donc (...) de prix du Mb

= toujours du 512(limite en telechargement pour certains) a environ entre 25 et 40 euros : c'est un veritable scandale !!!!
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 17 Avr 2008 21:48    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

thekaid a écrit:
5 FAI dans les DOM : Orange, Only, Mediaserv, Net Caraibes, NetSpeed (Le cable)

+ le cable Numerique Mis en Service donc (...) de prix du Mb

= toujours du 512(limite en telechargement pour certains) a environ entre 25 et 40 euros : c'est un veritable scandale !!!!

En même temps, s'ils baissent les prix maintenant , la qualité ne pourra ke baisser logikement non??
^^
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 18 Avr 2008 01:55    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

un communiqué de presse informe les automobilistes de la route de redoute que la circulation sera perturbée pendant les 15 prochains jours pour cause de pose de fibre optique dans le cadre du réseau haut debit martiniquais.

Preuve qu il y a des choses en cours, j ai recu un mail qui annonce des nouvelles CGV pour orange a partir du 24 avril et notamment l'accés a 12 chaines de television par satellite sans frais supplémentaires pour tous les abonnés qui n'ont pas deja souscrit a la visiophonie ou a la telephonie ip .

superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 18 Avr 2008 02:15    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

whitey a écrit:
un communiqué de presse informe les automobilistes de la route de redoute que la circulation sera perturbée pendant les 15 prochains jours pour cause de pose de fibre optique dans le cadre du réseau haut debit martiniquais.

Preuve qu il y a des choses en cours, j ai recu un mail qui annonce des nouvelles CGV pour orange a partir du 24 avril et notamment l'accés a 12 chaines de television par satellite sans frais supplémentaires pour tous les abonnés qui n'ont pas deja souscrit a la visiophonie ou a la telephonie ip .

Euh , tu peux mettre le communiqué de presse et ton mail orange sur le forum stp...

PS:

Ceci dit, faudra surement louer un décodeur pour le satellite... c pas gratuit...
Et puis vu ke orange avait acheté les matchs du samedi de la ligue 1, ça ne m'étonne pas kils utilisent le satellite...
Manque plus que canal sate se transforme en SFR dans les DOMS!!!
BHEUAR2
Siège service Siège service

Sujets: 11
  Posté le: 18 Avr 2008 03:04    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Si des fibres optiques sont posés logiquement ont devraient dire adieux d'ici quelque temps aux ralentissement de connection quelque sois le FAI non ?

Moi qui suis dans le coin de Redoute je suppose que j'aurais moin de rallentissement de connection et un ping plus faible lorsque les fibres seront fonctionelles ??

Est-ce que ca signifie la fin du problème du goulet d'étranglement si les DSLAM sont reliées entre elles via des fibres optique ou il y a encore quelque chose ???

Si il y as encore des problèmes de débit après ca là je vois vraiment pas ce qu'on pourras faire de plus !!!

On critique souvent les opérateurs mais si les infrastructures qu'ils utilisent ne suivent pas que ce sois Only ou Médiaserv ou qu'il y est 2 ou 15 opérateurs sur l'ile ca le client se retrouvera probablement le même problème c'est à dire avec des problèmes de débits minables en général !!!

Pour l'installation d'une DSLAM ou de fibre optique tout passe par FT non ?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 262, 263, 264  Suivante
Page 187 sur 264

Sauter vers: