|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Juil 2002 Sujets: 13 Messages: 375 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Avr 2003 02:35 Sujet du message: Steinberg NUENDO... Qui connait ? |
|
|
hé bien comme beaucoup d'entre nous j'en entendais parler sans savoir ce que c'était exactement, d'ailleurs je ne m'y intéressait pas plus que ça, mais voilà le choc :
Vous dites oui et alors ?
Bon je vous résume vites fait la chose :
1 - Protools nécessite une carte propriétaire assez chère, même une MBox c'est pas donnée...
2 - Protools sur PC n'est pas un modèle de stabilité
3 - Vegas, Acid et autres multipistes sont relativement limité
4 - Par rapport à Protools, Nuendo sait gérer du midi de manière avancé (pas autant que Cubase SX)
5 - Cubase SX est basé sur le moteur de Nuendo, ce qui explique sa puissance...
6 - Si vous avez le local nécessaire et les rack hardware qui vont bien, vous pouvez faire le mastering BOKAY
7 - L'engin gère le surround, le dolby digital, et même le DTS (DVD-A et le Super Audio-CD)
Protools était une usine à gaz, je crois que la on à trouver la centrale qui est à coté !

Mais malheureusement, en plus d'avoir les sous pour l'achat de la bestiole, il faut vraiment avoir un local adapté pour pouvoir bosser dessus car je vois mal quelqu'un finalisé un album sur un portable avec un casque sur les oreilles.
C'est clair que c'est pas pour Monsieur tout le monde et que c'est une solution post production.
Maintenant la question à 15244 euros !!!
Qui c'est qui sera assez gentil pour m'inviter dans un studio que je vois la bête tourner ???
A votre bon coeur Messieurs-Dame, un studio pour le ti SparKy siouplè, un studio... _________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
Mon site perso - Le forum DENON - Mes mixtape et vidéos |
|
|
 |
RaGe Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 1 Messages: 54 Localisation: Dans l'archipel des Touhaumakho
|
Posté le: 14 Avr 2003 02:57 Sujet du message: Steinberg NUENDO... Qui connait ? |
|
|
Tres bon soft, je tourne la version 1.6 en attendant l'upgrade 2.0 gratuite (merci Steinberg de penser de temps en temps a ceux qui achetent) qui devrait en faire un "monster DAW"!
Bien qu'oriente post NU2 aura toutes les capacites/outils MIDI de Cubase SX.
Personellement je suis tres satisfait de Nuendo et NU2 risque encore d'aggraver la chose ...
Spark tu serais le bienvenu mais je suis un peu loin!  _________________ When you sit in a smelly room long enough, it doesn't smell to you after a while, but the smell is still there. I think it's time we raise the bar in music quality. |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Juil 2002 Sujets: 13 Messages: 375 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Avr 2003 03:06 Sujet du message: Steinberg NUENDO... Qui connait ? |
|
|
Digital Audio Workstation...
Bon quand tu reçois l'update et que ça tournes rond, tu me dit, je viendrais faire un rond  _________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
Mon site perso - Le forum DENON - Mes mixtape et vidéos |
|
|
 |
RaGe Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 1 Messages: 54 Localisation: Dans l'archipel des Touhaumakho
|
Posté le: 14 Avr 2003 14:20 Sujet du message: Steinberg NUENDO... Qui connait ? |
|
|
2.0 prevue fin Avril mais a mon avis la sortie va etre repousee. _________________ When you sit in a smelly room long enough, it doesn't smell to you after a while, but the smell is still there. I think it's time we raise the bar in music quality. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|