|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Maly.K Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Déc 2007 Sujets: 35 Messages: 83 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 02 Avr 2008 23:36 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.
Thèmes de ce soir:
- Quelles sont les mesures à prendre contre les actes de racisme dans les matchs de foot?
- Arche de Zoé: la grâce des 8 membres de l'association laisse un goût amer
- Ingrid Betancourt : le gouvernement français en fait-il trop?
- Les expressions qui prêtent à confusion : "Femmes de joie" ne veut pas dire joyeuses etc...
- Le retour au pays : réussir à refaire sa vie dans son pays d'origine...
@+  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 10 Avr 2008 08:08 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
| Maly.K a écrit: | Thèmes de ce soir:?
- Quelles sont les mesures à prendre contre les actes de racisme dans les matchs de foot? | ben des mesures "radicales"... il faut que ça devienne une cause prioritaire...
- + 600 millions d'euros tombent chaque année (grâce à CANAL+) dans les caisses de la ligue... combien d'argent est alloué à cette question du racisme ? que dalle !!! donc... il faut consacrer au moins 10% du budget dans la lutte contre ce fléau...
- sanctionner les clubs... qui souvent ferment les yeux sur les agissements de leurs supporters... d'abord... les clubs doivent OBLIGATOIREMENT fournir une carte officielle de supporter... (à présenter au guichet) comme ça, s'ils se font coincés en flagrant délit... le club paiera une lourde amende MAIS... pourra se retourner contre le supporter fautif...
à l'inverse, si le fauteur de trouble n'est pas affilié au club... (un "supporter" de passage) la ligue pourra le poursuivre à titre individuel... et le club sera -en partie- exhonéré... (tout dépendra évidemment des conclusions de l'enquête )
- interdire de stade les fauteurs de troubles pour une période de six mois... dans TOUS les stades de ligue1 et ligue2... à titre préventif... avec interdiction à vie, en cas de récidive...
bref... faut arrêter avec les mesures tièdes de petits enfants avant les matchs avec des tee-shirt arborant "NON AU RACISME"... c'est de l'hypocrisie... quand on veut... on peut... est-ce que la ligue du président frédéric thiriez veut..? ça, c'est moins sûr...  _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13747 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Avr 2008 11:33 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
| Maly.K a écrit: | | - Le retour au pays : réussir à refaire sa vie dans son pays d'origine... |
c'est tout à fait possible bon, j'admets que j'avais un peu pipé les dés, en partant faire mes études à Paris, j'avais une promesse d'embauche sur mon compte-rendu de stage Résultat, je n'ai fait que 3 ans en fwans, le temps d'aquérir une méthode de travail et d'élargir mon esprit de façon suffisante, pour pouvoir encore passer dans l'encadrement d'une porte  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 10 Avr 2008 11:49 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
un débat dans TOUTES LES FRANCE d'ahmed el keiy sur la question des noirs en équipe de france...
avec l'excellent pascal blanchard notamment...
l'image est un lien vers le débat...
S O U R C E
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 10 Avr 2008 18:32 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
[quote="Eddy P"] | Maly.K a écrit: | Thèmes de ce soir:?
- interdire de stade les fauteurs de troubles pour une période de six mois... dans TOUS les stades de ligue1 et ligue2... à titre préventif... avec interdiction à vie, en cas de récidive... |
pour moi même cela ce n'est pas assez je mettrais une interdiction de stade à vie directement ça semble peut être excessif mais il y a un moment où il faut frapper un grand coup pour faire avancer les choses _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 10 Avr 2008 19:17 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
[quote="caribbean island"] | Eddy P a écrit: | | Maly.K a écrit: | Thèmes de ce soir:?
- interdire de stade les fauteurs de troubles pour une période de six mois... dans TOUS les stades de ligue1 et ligue2... à titre préventif... avec interdiction à vie, en cas de récidive... |
pour moi même cela ce n'est pas assez je mettrais une interdiction de stade à vie directement ça semble peut être excessif mais il y a un moment où il faut frapper un grand coup pour faire avancer les choses | disons que je suis dans une logique de rédemption...
a priori... j'estime qu'il faut laisser une seconde (seconde et pas deuxième ) chance surtout pour les plus jeunes... ceux qui sont les plus influençables et potentiellement des suiveurs.... six mois, c'est plus de la moitié d'une saison de football... un supporter privé TOTALEMENT de l'objet de sa passion pendant six mois... (car il ne s'agit pas de six mois calendaires... mais de six mois correpondants à la saison de football) ça devrait le faire réfléchir... de plus, au cours de ces six mois.. l'idée serait d'obliger les "punis" à suivre des stages de citoyenneté au sein d'associations choisies selon leurs mobilisations dans ces domaines...
mais ne te méprends pas... en cas de récidive... c'est out !!! définitivement...  _________________
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10629 Localisation: fort de france
|
Posté le: 12 Avr 2008 01:15 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
je suis assez d'accord avec ton point de vue.
S'il fallait condamner tous les pecheurs il n'y aurait plus que dieu sur la terre depuis belle lurette.
Je pense que tous le monde doit avoir droit à l'erreur. Maintenant en cas de recidive ce n'est plus une erreur, c'est un choix délibéré. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Avr 2008 13:33 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
| whitey a écrit: | je suis assez d'accord avec ton point de vue.
S'il fallait condamner tous les pecheurs il n'y aurait plus que dieu sur la terre depuis belle lurette.
Je pense que tous le monde doit avoir droit à l'erreur. Maintenant en cas de recidive ce n'est plus une erreur, c'est un choix délibéré. |
oui enfin entre voler des bonbons dans un supermarché et proférer des injures racistes je pense que ce n'est pas la même chose
sinon je ne parlais particulierement de groupuscules qui sévissent à l'intérieur et à l'extérieur des stades pour eux je ne pense pas que l'on puisse parler d'erreur sinon je ne trouve pas que ce soit une grosse sanction d'interdire quelqu'un de stade (ça le serait pour un vrai supporter mais je ne suis pas sur que ce soit le cas de ces personnes) _________________
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10629 Localisation: fort de france
|
Posté le: 12 Avr 2008 13:43 Sujet du message: [02-04-08] Racisme dans le foot / Arche de Zoé / Betancourt |
|
|
| caribbean island a écrit: |
oui enfin entre voler des bonbons dans un supermarché et proférer des injures racistes je pense que ce n'est pas la même chose
|
Et pourtant il y a une corrélation évidente...
Bien souvent, la seule chose qui fait que certaines personnes ne laissent pas leurs pulsions prendre le pas sur leur conscience, c'est soit parce qu'ils savent ce qu'ils risquent, ou parce que leur éducation est suffisament dissuasive.
Vieux proverbe chinois repris par un grand savant martiniquais:
-Chat échaudé craint l'eau froide ... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|