Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Tresses : Ne pas se faire arnaquer

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Tresses : Ne pas se faire arnaquer  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Zaelan
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 27 Mar 2008 09:14    Sujet du message: Tresses : Ne pas se faire arnaquer Répondre en citant

Bonjour !

Je vais poser rapidement le contexte : homme blanc, cheveux de blancs (fins et raides)
Je cherche à me faire des tresses plaquées/couchées parallèles, toutes simples.
Je me renseigne beaucoup sur votre forum, beaucoup de posts intéressants, parfois enfouis dans les tréfonds des nombreuses, mais bon. J'ai les infos que je veux.

Je me mets à la recherche du salon qui va pouvoir me réaliser cette coiffure (cela fait un sacré bout de temps que je voulais avoir des tresses), tout en étant bien conscient des difficultés qu'amènent ce type de cheveux. Pourtant, rien d'insurmontable d'après ce que j'ai pu lire ici. Enfin... en théorie.

J'habite Bordeaux. Grande ville, les salons pullulent.
Mais alors... Pour trouver des prix corrects, la galère !
Alors entre :
-les salons dont je n'ai pas le numéro de téléphone, qui ferment en semaine avant que je quitte du boulot, et qui sont fermés le samedi,
-les salons dont la coiffeuse qui s'occupait des tresses est partie et qui ne peuvent plus m'en faire,
-les salons qui me disent pas de problèmes, vous avez la bonne longueur ça passera : 70€
-les salons qui me disent : ah avec des cheveux lisses, il faut des rajouts, ce n'est pas pour la longueur, c'est pour la tenue sinon ça tiendra pas (là je me suis barré sans demander le prix, je suppose qu'avec les rajouts bah ouch le porte-monnaie)

En gros j'ai l'impression qu'on me dit tout et n'importe quoi.

Je travaille la semaine, ce qui ralentit considérablement mes recherches : après trois semaines, toujours rien. A chaque fois le salon me demande de passer pour voir le cheveu, ce que je conçois fort bien, mais qui ralentit encore les recherches du coup.
Quand je dis "travail" je suis en stage, encore étudiant. Au niveau du porte-monnaie, c'est plus que tendu pour moi en ce moment, ne serais-ce qu'entre le loyer et la nourriture.
J'avais lu (toujours sur ce forum) qu'au delà de 40€ les tresses, c'était de l'arnaque.

Néanmoins je me demande (à propos de mes deux derniers salons ci-dessus) si :
- des cheveux fins et raides justifierait réellement un tel prix ? (70€) La patronne qui me dit "Ah mais y'a du temps de travail dessus" D'accord, mais au point de faire raquer 70€ ?
- des cheveux fins et raides devaient obligatoirement passer par des rajouts, quelque soit leur longueur pour une meilleure tenue ? (J'ai 12 cm actuellement, pour des tresses couchées je croyais que c'était plus que correct, même pour des cheveux fins et raides) Ou est-ce encore du bla-bla pour faire passer le gentil con dans mon genre à la caisse ?

En discutant avec une amie, elle m'a dit qu'elle payait 70€ pour coupe soin + coloration, mais d'une, ça dure quatre mois (contre 3 semaines, 1 mois max pour des tresses c'est bien ça ?) et deux, il y a les produits utilisés qu'il n'y a pas pour des tresses sans rajouts.

Je continue de chercher, mais j'ai bientôt épuisé tous les salons répertoriés dans votre annuaire et dans votre post dédié. Les quatre que je cite durant ce post sont effectivement des salons que j'ai trouvé ici, sur volcreole.

Merci à ceux qui me répondront.
Bonne journée !
Zaelan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black.Missa
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 76
 #2 Posté le: 12 Avr 2008 06:00    Sujet du message: Tresses : Ne pas se faire arnaquer Répondre en citant

ca depent du lieu d habitation, c'est a dire le nombre de coiffeurs afro qui s'y trouveront

et la tete du client biensur....

desolé!

C'est vrai que les cheveux lisses prennent plus de temps a tresser

Si tu etais en region parisienne, j ai des bons contact

mais en gironde...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Zaelan
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2
 #3 Posté le: 15 Avr 2008 13:06    Sujet du message: Tresses : Ne pas se faire arnaquer Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu ^^

Bordeaux étant une grande ville, les coiffeurs afro pullulent. Jusque 4 parfois dans la même rue, dans le cas d'une grande artère, donc ça va.
Entre temps j'avais trouvé à 35 euros, donc là ça me va, j'ai pris.

Finalement je n'ai pas l'impression que les cheveux lisses mettent plus de temps à tresser, elle a mis 1h15. A moins que pour les cheveux crépus ça soit encore moins long ? Je m'imaginais plutôt deux heures minimum...

Autre question :
Je les ai depuis maintenant 10 jours, j'ai des cheveux qui commencent à sortir des tresses, normal. La coiffeuse m'a dit que ça se gardait une semaine, 10 jours grand maximum. Pourtant à part quelques cheveux qui sortent, ça reste bien net et bien en place. Je comptais plutôt les garder deux semaines, voir un peu plus. Est-ce raisonnable ?
Et faut-il laisser les cheveux se "reposer" entre deux tressages ? Si oui, combien de temps ?

Merci d'avance
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Tresses : Ne pas se faire arnaquer  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: