Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Guadeloupe ou Réunion ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Guadeloupe ou Réunion ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Titia_76
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 12 Avr 2008 12:39    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

bonjour a tous !

je viens souvent vus lire et come vous avez été d'une aide précieuse pour mon voyage de l'année derniere, je men reviens a vous !

voila, l'année derniere nous sommes allés en Guadeloupe, nous avons adorés meme + que ca..
depuis quelques jours nous cherchons une nouvelle destination pour nos vacances et c'est La Réunion qui correspond a nos critères de selection..

mais voila, le probleme c'est que nous sommes "hantés" par nos super souvenir de Guadeloupe, et je n'arrive pas a etre attiré par La réunion.

Alors qu'en pensez vous ?
pensez vous que nous devons retourner en Guadeloupe ou nous ne serons as décus de la réunion ?

merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 129
  Posté le: 12 Avr 2008 14:47    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

Qu'as-tu aimé en Guadeloupe? Que recherches-tu pour ton prochain voyage?
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 12 Avr 2008 14:48    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

c'est un sujet pour Féchié
Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 40
  Posté le: 12 Avr 2008 14:54    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

Je n'ai rencontré personne qui est revenu déçu d'un voyage à la Réunion, tant au niveau des paysages que de la sympathie des locaux.
La Guadeloupe également, mais dans une moindre mesure, certains locaux n'ayant pas encore intégré qu'il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Cela me fait plaisir que tu aies été charmée par la Guadeloupe, c'est mon département d'origine, et c'est une très belle région, l'une des plus belles de France, en toute objectivité (un petit peu de chauvinisme quand même).
La Réunion a des choses différentes à offrir, les plages y sont moins "baignables", mais presque aussi belles "visuellement" qu'en Guadeloupe, mais dans l'ensemble, au niveau balnéaire, tant en quantité qu'en qualité, la Guadeloupe est mieux.
En revanche, l'intérieur des terres à la Réunion offre des paysages féériques (voir le sujet que j'ai lancé "La Réunion c'est quoi donc et où ça se trouve"). Donc cela dépend de ce que tu recherches, si tu recherches le farniente, n'y vas pas, par contre si tu veux en avoir plein les yeux (paysages à couper le souffle, montagnes, canyons, cascades, étangs, vues vertigineuses etc.....) alors fonces!
La Guadeloupe fait plus "tropical".
PS :La Réunion est dans l'ensemble plus propre et mieux entretenue.

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 47
  Posté le: 12 Avr 2008 14:57    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

Chère Mademoiselle,

Je connais très bien la Guadeloupe ainsi que la Réunion...Si je dois choisir, c'est sans conteste la REUNION

1/ Une population "extra" chaleureuse et accueillante Franchement, y'a pas photo

2/ Des paysages à vous couper le souffle (cirques, cascades, les hauts, les bas...)

3/ Une cuisine "extra super" bonne

4/ Possibilité de faire Maurice, par la même occasion et ça je vous jure que ça vaut le détour!!

5/ Un brassage ethnique impressionnant

6/ Les courses sont moins chères qu'en Guadeloupe, et en Martinique C'est important ça

j'ai énormément de raisons mais franchement LA REUNION vaut le détour

Féchié

Posté le: 12 Avr 2008 15:02    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

caribbean island a écrit:

Peut-être bien, ceci dit, comme tu as pu le constater, mon avis est beaucoup moins tranché que celui de TITI.

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 47
  Posté le: 12 Avr 2008 15:04    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

Féchié a écrit:
caribbean island a écrit:

Peut-être bien, ceci dit, comme tu as pu le constater, mon avis est beaucoup moins tranché que celui de TITI.

Tout simplement que pour moi, y'a pas photo

Le nounours gwada va me taper

Par contre, je dois reconnaitre un truc.... Les plages de La Guadeloupe sont bien plus belles et plus agréables que celles de la Réunion Ensuite la possibilité de croiser un requin en Guadeloupe est quasi inexistante par rapport à la Réunion

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 12 Avr 2008 16:16    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

mais non titi je ne vais pas te tapper par contre je vais parler de ce que je connais la Guadeloupe vu que je ne connais pas la Réunion

TITI972 a écrit:

1/ Une population "extra" chaleureuse et accueillante Franchement, y'a pas photo

bon ça je ne peux pas en parler puisque je ne suis pas vraiment un touriste à proprement parler

Citation:
2/ Des paysages à vous couper le souffle (cirques, cascades, les hauts, les bas...)

alors ça par contre je peux en parler il n'y a pas seulement les plages en guadeloupe il y a aussi les falaises, les chutes du carbet ....

Citation:
3/ Une cuisine "extra super" bonne

pareil en Guadeloupe même le pain le truc super banal est bon (c'est l'amateur du pain de saint felix qui parle là )

Citation:
4/ Possibilité de faire Maurice, par la même occasion et ça je vous jure que ça vaut le détour!!

Il y a les autres iles de l'archipel Guadeloupe à voir et ça vaut le détour (j'ai un faible pour Marie Galante personnellement)

ceci dit je te conseillerais titia d'aller à la Réunion quand même c'est toujours bien de découvrir d'autres horizons

Titia_76
Enregistrement 

Posté le: 12 Avr 2008 16:20    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

merci a tous pour vos réponse qui nous mettent encore plus de doutes !!!

ce qui nous a le plus plu en guadeloupe c'est ce décor tropicales et ces magnifiques plages d'eaux turquoises...

nous avons regarder tous es sites avec des photos de la réunion et nous n'arrivons pas a rever autant que nous l'avons fait pour la guadeloupe.
jen pense donc que l'on penchera pour ctte derniere.

a seule différence c'est que cette année nous partons de nos propre moyens car l'année derniere nous étions en voyage organisé par une agence..

voila,la réunion trotte quand meme dans notre tete, notre décision n'est pas encore prise c'est tres dur...

caribbean island ---> merci de ton avis, je suis tout a ait d'acord sur le fit qu'il faut voir d'autres orizons et c'est d'ailleur pour ca que nous hésitons toujours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 12 Avr 2008 16:33    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

Féchié a écrit:

Le chauvinisme a peut être biaisé ton avis

Titia pourquoi hésites tu en fait tu as peur d'être décu de la Réunion? ou tu veux vraiment retourner en Guadeloupe?

EDIT tu devrais faire un petit tour sur ce sujet http://www.volcreole.com/forum/sujet-36010.html

bon c'est pas énorme mais c'est déjà ça

deuxième EDIT et ce sujet aussi http://www.volcreole.com/forum/sujet-29446.html

Féchié

Posté le: 12 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

Titia_76 a écrit:
merci a tous pour vos réponse qui nous mettent encore plus de doutes !!!

ce qui nous a le plus plu en guadeloupe c'est ce décor tropicales et ces magnifiques plages d'eaux turquoises...

nous avons regarder tous es sites avec des photos de la réunion et nous n'arrivons pas a rever autant que nous l'avons fait pour la guadeloupe.
jen pense donc que l'on penchera pour ctte derniere.

a seule différence c'est que cette année nous partons de nos propre moyens car l'année derniere nous étions en voyage organisé par une agence..

voila,la réunion trotte quand meme dans notre tete, notre décision n'est pas encore prise c'est tres dur...

caribbean island ---> merci de ton avis, je suis tout a ait d'acord sur le fit qu'il faut voir d'autres orizons et c'est d'ailleur pour ca que nous hésitons toujours...

Voici quelques photos qui vont peut-être te faire franchir le pas et aller à la Réunion: http://www.volcreole.com/forum/sujet-29446-120-0-asc.html

Titia_76
Enregistrement 

Posté le: 12 Avr 2008 16:55    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

merci pour votre aide..

jai déja vu les posts que vous m'avez donner en lien tout a lheure, j'avoue que c'est tres joli !

caribbean island--> oui tu as raison, je crois que nous avons peur d'etre décus teleent la guadeloupe nous a laissé un souvenir formidable ! au point ou je laisse me petite larme des que je regarde nos photos ( oui ou c'est vrai !!!!! )
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 129
  Posté le: 12 Avr 2008 17:14    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

Titia_76 a écrit:

Ca répond à la question que je t'avais posée. Si effectivement tu ne recherches que de magnifiques plages comme tu en as vu en Guadeloupe ne va pas à la Réunion! Tu risques d'être déçu, car contrairement à féchié j'ai vu des gens revenir de la Réunion déçus à cause de ça.

Je connais la Réunion et les Antilles et on ne peut pas dire que je préfère l'une ou l'autre destination. J'aime les deux tout simplement. Vouloir comparer la Réunion et la Guadeloupe est une erreur à mon avis.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 12 Avr 2008 17:28    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

willou a écrit:
Titia_76 a écrit:

Ca répond à la question que je t'avais posée. Si effectivement tu ne recherches que de magnifiques plages comme tu en as vu en Guadeloupe ne va pas à la Réunion! Tu risques d'être déçu, car contrairement à féchié j'ai vu des gens revenir de la Réunion déçus à cause de ça.

Je connais la Réunion et les Antilles et on ne peut pas dire que je préfère l'une ou l'autre destination. J'aime les deux tout simplement. Vouloir comparer la Réunion et la Guadeloupe est une erreur à mon avis.

je pense que tu as tout dit

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 63
  Posté le: 12 Avr 2008 17:39    Sujet du message: Guadeloupe ou Réunion ? Répondre en citant

willou a écrit:
Vouloir comparer la Réunion et la Guadeloupe est une erreur à mon avis.

+ 1

Quand je suis allée à la réunion on me posai toujours la question : "Tu préfères les antilles ou la Réunion? " Question à laquelle je n'arrivais pas à répondre .

Comme dit Willou cela depend vraiment de ce que tu cherches à voir et faire pendant tes vacances , car les deux destinations se valent mais offrent un panel d'activités tourisques différents en qualité selon ce que tu cherches.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Guadeloupe ou Réunion ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: