|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Zfxm Enregistrement
|
Posté le: 24 Mar 2008 21:10 Sujet du message: Recette Acras de légumes et crevettes svp |
|
|
Bonjour,
J'ai mangé des acras de légumes et j'aimerais avoir la recette si quelqu'un pouvais m'aider. Je sais qu'il y avait entre autres des courgettes, du maïs, du curry et des crevettes. D'alutre part, comment faire en sorte qu'ils soient bien moelleux et remplit de pâte. Merci pour vos recettes.  |
|
|
 |
thiphofwi Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 6 Messages: 270 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 25 Mar 2008 11:21 Sujet du message: Recette Acras de légumes et crevettes svp |
|
|
| cfxmarie a écrit: | Bonjour,
J'ai mangé des acras de légumes et j'aimerais avoir la recette si quelqu'un pouvais m'aider. Je sais qu'il y avait entre autres des courgettes, du maïs, du curry et des crevettes. D'alutre part, comment faire en sorte qu'ils soient bien moelleux et remplit de pâte. Merci pour vos recettes.  |
bjr
tout depends de ton dosage entre ta pate et l'ingrédient
tu fais ca à l'oeil, comme tu veux |
|
|
 |
fleurs des îles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2008 Sujets: 3 Messages: 72 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Avr 2008 02:15 Sujet du message: Recette Acras de légumes et crevettes svp |
|
|
| Zfxm a écrit: | Bonjour,
bonsoir,
je viens de lire ton message et je te mets de suite la recette d'acras de morue. tu peux renplacer la morue par des légumes, des crevattes, du lambi etc... c'est comme tu veux.
Pour environ 25 petits beignets :
Ingrédients:
400 g de morue salée et sèche,
200 g de farine,
150 ml d'eau,
1/2 cuillère à café de levure chimique,
2 oignons
2 cives,
2 oeufs,
1 piment,
sel
Préparation:
Faites dessaler la morue pendant 24 heures en changeant l'eau deux fois.
Dans un saladier, versez la farine et ajouter la levure chimique. Creusez un puits et ajoutez l'eau, l'oignon et les cives très finement hachés et les jaunes d'oeuf. Bien mélangez le tout.
Montez le blanc d'oeuf en neige ferme et incorporez à la préparation.
Terminez en ajoutant la chair de la morue finement émiettée et le piment (selon votre goût).
Rectifiez le sel si nécessaire.
Faites frire par petites cuillerées à café dans l'huile chaude.
Egouttez sur un papier absorbant et servez sans attendre.
Bonne appétit bien sur!
tu m'en dira si tu as réussi! |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 15 Avr 2008 01:28 Sujet du message: Recette Acras de légumes et crevettes svp |
|
|
j'ai essayé d'en faire il y a quelques jours, mais la pâte était louuuuurde!!! olalalala.. je ne vous raconte pas la digestion..
alors qu'est ce qui permet d' alléger la pâte? le blanc d'oeufs battu en neige ? je sais pas faire ca.. j'ai pas les outils pour mettre ça en neige. donc d'autres solutions ?
mettre du lait peut-être? ou augmenter la dose de levure ? |
|
|
 |
india_supras Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Avr 2008 Sujets: 2 Messages: 345 Localisation: sous de vastes arcades
|
Posté le: 15 Avr 2008 01:47 Sujet du message: Recette Acras de légumes et crevettes svp |
|
|
pas besoin d'appareil pour monter les blanc d'oeuf en neige tu bats le blanc énergiquement à la fourchette ( il deviendra une écume épaisse), et mon petit secret, c'est d'ajouter une cuillère à café de bicarbonate dissous par quelques gouttes de vinaigre. Mes accras sont toujours légers, bien gonflés  _________________ Il est plus facile de se défendre du chagrin dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence.(Confucius) |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 15 Avr 2008 02:00 Sujet du message: Recette Acras de légumes et crevettes svp |
|
|
... du bicarbonate réellement .. je prend note Indi! muchas gracias
je vais essayé ça d'ici ce week-end et je t'en donnerai des nouvelles  |
|
|
 |
india_supras Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Avr 2008 Sujets: 2 Messages: 345 Localisation: sous de vastes arcades
|
Posté le: 15 Avr 2008 02:40 Sujet du message: Recette Acras de légumes et crevettes svp |
|
|
ok!! _________________ Il est plus facile de se défendre du chagrin dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence.(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|