|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1174 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Avr 2008 13:59 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| carolane a écrit: | Je ne sais pas si les Antillais sont les plus infidèles, mais je constate qu'ils aiment bien se montrer en compagnie de femmes qui ne sont pas les leurs, du moins, leurs officielles, et ce, en présence d'amis ou de leurs familles/parents... Je trouve cela très irrespectueux !
On dirait qu'il y a surenchère entre Antillais...
Le pire, c'est que leurs compagnes les croient ! C'est quand même hallucinant ! |
+10 000
Pour ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que c'est hallucinant de voir certains antillais s'afficher avec une autres qui n'est pas "l'officielle" ... Pour eux on dirait que c'est normal.
Moi je trouve ça irrespectueux et maladroit de leur part. _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter de modifier son existant pour accepter la nouvelle situation. |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 14 Messages: 9345 Localisation: 93
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:04 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| madras971 a écrit: | Pour ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que c'est hallucinant de voir certains antillais s'afficher avec une autres qui n'est pas "l'officielle" ... Pour eux on dirait que c'est normal.
Moi je trouve ça irrespectueux et maladroit de leur part. |
En revanche lorsqu'une femme discute avec un homme au vu et au sus de tous, on la classe déjà dans le lit de cet homme alors qu'ils ne font que parler en présence d'autrui !
J'aurais mieux compris si on les avait surpris dans un champ de cannes ou de bananes en pleine nuit ou tapis derrière les buissons... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1174 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:18 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| carolane a écrit: | | madras971 a écrit: | Pour ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que c'est hallucinant de voir certains antillais s'afficher avec une autres qui n'est pas "l'officielle" ... Pour eux on dirait que c'est normal.
En revanche lorsqu'une femme discute avec un homme au vu et au sus de tous, on la classe déjà dans le lit de cet homme alors qu'ils ne font que parler en présence d'autrui !
J'aurais mieux compris si on les avait surpris dans un champ de cannes ou de bananes en pleine nuit ou tapis derrière les buissons... |
jte jure Caro, c'est vrai que la femme est tjs mal vu!
Aprés les mal-palants feront leurs boulots préféré, les ragots, pfffffffffffff
du genre: "an ni on freshhhh, toutalé la en wé mamzel intel avé nom a intel enlé chimin et piapiapia et piapiapo..."  _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter de modifier son existant pour accepter la nouvelle situation. |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1848 Localisation: 97275
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:21 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| madras971 a écrit: | | carolane a écrit: | | madras971 a écrit: | Pour ce qui concerne le regard des autres, c'est vrai que c'est hallucinant de voir certains antillais s'afficher avec une autres qui n'est pas "l'officielle" ... Pour eux on dirait que c'est normal.
J'aurais mieux compris si on les avait surpris dans un champ de cannes ou de bananes en pleine nuit ou tapis derrière les buissons... |
jte jure Caro, c'est vrai que la femme est tjs mal vu!
Aprés les mal-palants feront leurs boulots préféré, les ragots, pfffffffffffff
du genre: "an ni on freshhhh, toutalé la en wé mamzel intel avé nom a intel enlé chimin et piapiapia et piapiapo..."  |
comme je dis si bien
je ne suis pas mélangée
sa ki pa kontan toufé
quand j'habitais la bas
mon travail c'était de faire parler les makrelles
jusqu'a la makrel de trop qui callait sa G.ueule pour rien
alors que sa fille était enceinte
j'ai pas compris pourquoi elle était pas contente quand je l'ai annoncé devant tous le monde
elle allait etre grand mère c'est bien non  _________________
|
|
|
 |
thiphofwi Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 285 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:44 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
je rejoins la majorité sur le fait que ce n'est aps le plus important de savoir si l'antillais est plus infidele qu'ailleurs, et la nuance se fait sentir dans la demonstration de cette infidélité qui pourrait laisser croire à une certaine ampleur du phenomene.
Madras à tout dit, et cela me permet de dire que ce phenomene, est mené par un code établi depuis longtemps, excuse et incomprehension pour l'homme de son acte, accusation envers la femme quelque soit son role.
apres moi je dirais que c un phenomene amplifié par la culture, les coutumes et la camaraderies
car les copains motivent souvent à le faire, et puis c une facon de se faire mousser, c un mythe à entretenir |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:47 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
hormis le titre initial, les choses ont été posées de telle manière que ce topic va forcément glisser vers "l'Infidelité des Hommes." au risque de passer à côté du sujet dans sa globalité... mais bon...
moi, je lis beaucoup d'affirmations, beaucoup de généralités... mais moi je n'ai pas de statistiques pour dire que l'infidélité est un comportement -par définition- masculin... je ne suis pas sûr que les antillais(es) soient plus infidèles que d'autres... sans doute que les autres sont plus discrêts (entendez-par là.. plus habiles)... et la position de Féchié me semble assez lucide... la fidélité est le produit de notre société... et nous y adhérons -officiellement- parce qu'on a intégré le fait qu'un certain ordre public passe par cette acceptation...
du coup, est-ce que la fidélité est naturelle...? pour moi, non... elle est le résultat soit de la civilisation, soit d'un rapport de force... d'ailleurs dans le monde animal... mis-à-part, les dauphins, il n'y a pas de fidélité amoureuse...
bref ! je dirais qu'historiquement... le risque de voir une descendance non-souhaitée, une dilapidation des héritages.. le fait de vouloir nous distinguer de l'animal... tous ces élements ont alimenté la religion des partisans de la fidélité..  _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 14 Messages: 9345 Localisation: 93
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:55 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| Eddy P a écrit: | | hormis le titre initial, les choses ont été posées de telle manière que ce topic va forcément glisser vers "l'Infidelité des Hommes." |
Excuse-moi, mais j'ai l'impression qu'un seul sujet est abordé, sans trop être bien défini, ce qui engendre des nuances et d'autres débats...
| Maly.K a écrit: | | -L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres? |
_________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
madras971 Siège service 

|
Posté le: 15 Avr 2008 14:57 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| thiphofwi a écrit: |
apres moi je dirais que c un phenomene amplifié par la culture, les coutumes et la camaraderies
car les copains motivent souvent à le faire, et puis c une facon de se faire mousser, c un mythe à entretenir |
Ca c'est vrai, le comportement entre gars n'est pas le même qu'en présence de sa chére.
Même s'il savent qu'ils sont tous maqué, ils vont prouver qu'ils draguent/obtiennent la plus belle nana qui passe, pourquoi??
oui oui Eddy on dérive le sujet à l'infidélité des hommes...  _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter de modifier son existant pour accepter la nouvelle situation. |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Avr 2008 15:05 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| Eddy P a écrit: |
color=darkblue]la fidélité est le produit de notre société... [/color] |
je dirais même le produit de notre société judeo chrétienne
sinon évidement mais bon c'était à prévoir on tombe comme d'habitude dans les généralités et les anecdotes personnelles  _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 15 Avr 2008 15:08 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| carolane a écrit: | | Eddy P a écrit: | | hormis le titre initial, les choses ont été posées de telle manière que ce topic va forcément glisser vers "l'Infidelité des Hommes." |
Excuse-moi, mais j'ai l'impression qu'un seul sujet est abordé, sans trop être bien défini, ce qui engendre des nuances et d'autres débats... | le sujet est -on ne peut plus- clair dans le titre... c'est le sens de mon intervention afin qu'il garde ce cap... et ne devienne pas une sorte de défouloir... ce qui -à mon avis- peut gêner le débat...
anyway... _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Avr 2008 15:14 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| Eddy P a écrit: |
du coup, est-ce que la fidélité est naturelle...? pour moi, non... elle est le résultat soit de la civilisation, soit d'un rapport de force... d'ailleurs dans le monde animal... mis-à-part, les dauphins, il n'y a pas de fidélité amoureuse...
bref ! je dirais qu'historiquement... le risque de voir une descendance non-souhaitée, une dilapidation des héritages.. le fait de vouloir nous distinguer de l'animal... tous ces élements ont alimenté la religion des partisans de la fidélité..  |
tiens je n'avais pas bien fait attention à ceci je suis entièrement d'accord et il en va de même pour le mariage qui avait un but à son origine plus pratique qu'autre chose n'en déplaise aux romantiques _________________
|
|
|
 |
thiphofwi Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 285 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 15 Avr 2008 15:41 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| Citation: | | Même s'il savent qu'ils sont tous maqué, ils vont prouver qu'ils draguent/obtiennent la plus belle nana qui passe, pourquoi?? |
pourquoi, bon pour moi c'est une question de perception de l'infidélité en fonction du sexe, cad sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers, l'homme voit l'infidélité comme une facon de flatter son ego, se valoriser aupres des autres hommes, plus comme une fierté que une necessité. cela devient une compétition.
Chez la femme, pour recentrer le debat, chez la femme l'infidélité reste un acte pratique, physique et surtout individuel. la femme n'a rien à se prouver.
cela reste ma perception des choses |
|
|
 |
madras971 Siège service 

|
Posté le: 15 Avr 2008 15:52 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| thiphofwi a écrit: | | Citation: | | Même s'il savent qu'ils sont tous maqué, ils vont prouver qu'ils draguent/obtiennent la plus belle nana qui passe, pourquoi?? |
pourquoi, bon pour moi c'est une question de perception de l'infidélité en fonction du sexe, cad sans tenir compte des exceptions et des cas particuliers, l'homme voit l'infidélité comme une facon de flatter son ego, se valoriser aupres des autres hommes, plus comme une fierté que une necessité. cela devient une compétition.
|
Jsui d'accord avec toi, là on parle de la bande de potes qui sort qu'entre gars...
Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!!
Je vais pas tous vous mettre dans le même sacs Messieurs!!  _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter de modifier son existant pour accepter la nouvelle situation. |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1913 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 15 Avr 2008 15:54 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| madras971 a écrit: | Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!!  |
Oui  _________________ Tu veux savoir si t'es un bouffon? envoie BOUFFON au 81212  |
|
|
 |
madras971 Siège service 

|
Posté le: 15 Avr 2008 16:00 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité |
|
|
| salad971 a écrit: | | madras971 a écrit: | Bon ya quand même des exeptions, des gars fidèl qui sortent avec leurs poto pour s'amuser, délirer qu'entre eux, en tt bien tt honneur, ça existe?!!  |
Oui  |
 _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter de modifier son existant pour accepter la nouvelle situation. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|