|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Avr 2008 16:55 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
je ne sais pas si on en a déjà parlé mais bon
| Citation: | 10 ans , ça se fête !
Dans quelques semaines, le football français célèbrera les 10 ans de la victoire en finale de la Coupe du monde contre le Brésil (3-0). Mardi, au siège de la fédération française, le programme des festivités a été en partie dévoilé, avec comme plat de résistance le 12 juillet au Stade de France, un match qui opposera les Bleus de 98 à une sélection mondiale. Réuni à Paris autour d'Aimé Jacquet ou Henri Emile, Bixente Lizarazu est revenu sur cette période exceptionnelle et l'ex-latéral gauche avoue ressentir de la nostalgie.
Et un, et deux, et trois... (La Provence).A jamais les premiers. L'équipe d'Aimé Jacquet, emmenée par le génial Zinedine Zidane, restera gravée dans le marbre comme la première sélection tricolore à avoir soulevé ce 12 juillet 1998 la Coupe du monde, la dernière du XXe siècle. Et bien évidemment, il fallait mettre les petits plats dans les grands pour fêter dignement ce moment historique du foot tricolore qui aura donc dû attendre 70 ans pour remporter une compétition créée par les instances tricolores, sous l'impulsion du président de la FFF de l'époque, Jules Rimet.
Jean-Pierre Escalettes, l'actuel patron du foot français avait accueilli mardi au siège parisien, entre autres, Aimé Jacquet, Bixente Lizarazu et Henri Emile. Ce dernier, intendant des Bleus jusqu'à l'Euro 2004 et aujourd'hui responsable de l'association France 98, a confirmé en compagnie de l'ex-sélectionneur et de l'ancien latéral gauche la tenue d'un match anniversaire, organisé évidemment le 12 juillet au Stade de France, entre les Bleus de 98 et une sélection mondiale. Si on ne connaît pas encore la liste complète des invités, Figo, Eto'o, Pauleta ou encore Seedorf devraient être de la partie.
Lizarazu: "Un peu de tristesse"
En face, France 98, qui compte déjà quelques matches à son actif, alignera tous les acteurs, ou presque, de la fantastique épopée qui avait débouché deux ans plus tard sur le sacre européen de 2000. "J'ai bien sûr des photos de tous les matches. Mais je regarderai tout ça plus tard. J'ai de la nostalgie, un peu de tristesse aussi quand je regarde les images vidéo alors j'évite de le faire pour le moment", déclarait mardi Lizarazu, sur le site Internet de la FFF.
Aujourd'hui consultant pour certains medias français, « Liza » insiste également sur la complicité qui est née au sein du groupe de joueurs: "Il y a quelque chose de spécial. Un regard suffit pour comprendre qu'on est du même "clan", c'est un petit quelque chose qui n'appartient qu'à nous". "Cela reste pour moi un moment de partage unique. Pour nous tous qui venions de la base, c'était un grand plaisir", témoigne de son côté Aimé Jacquet. Une partie des recettes de la rencontre sera versée à la Fondation du football. |
source :http://www.sports.fr/fr/cmc//football/200815/10-ans--ca-se-fete-_175346.html _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 18 Mai 2008 10:53 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
bon, ben... 30 joueurs... et comme préssenti... pas de david trezeguet... mais bafétimbi gomis... _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1191 Localisation: 91/971
|
Posté le: 18 Mai 2008 10:59 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Mouais globalement c'est se que l'on attendait... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 18 Mai 2008 11:05 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Mais comme je l'ai dit dans l'autre topic pour avoir mis certains mileux offensifs dans la catégorie attaquant? _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 18 Mai 2008 11:38 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Mais comme je l'ai dit dans l'autre topic pour avoir mis certains mileux offensifs dans la catégorie attaquant? | peut-être parce que raymond domenech a fait une distinction milieux (à savoir les défensifs) et attaquants (les créatifs et les avants-centre)...
dommage pour bakari sagna et gaël clichy...
sinon, j'ai toujours su que djibril cissé serait là au lieu de david trezeguet... DC c'est le porte-bonheur de RD... il ne va pas le lacher comme ça... je crois même que si DC n'avait pas terminé la saison en trombre... ben que RD l'aurait quand même pris...  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mai 2008 11:55 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Ben espèrons pour lui qu'il sera au rendez vous cette fois ci il avait quand même raté l'euro pour une suspension litigieuse et la coupe du monde pour blessure. _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1191 Localisation: 91/971
|
Posté le: 18 Mai 2008 12:00 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
bin il devrait y être mais sur le banc ....... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 Mai 2008 12:15 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Bafé Gomis ! Intéressant !! Un ptit jeune diablement efficace avec une super technique ! Si St Étienne a acroché l'UEFA il y est pour bcp. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13747 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 18 Mai 2008 12:54 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| Eddy P a écrit: | sinon, j'ai toujours su que djibril cissé serait là au lieu de david trezeguet... DC c'est le porte-bonheur de RD... il ne va pas le lacher comme ça... je crois même que si DC n'avait pas terminé la saison en trombre... ben que RD l'aurait quand même pris...  |
| badmaniak a écrit: | | bin il devrait y être mais sur le banc ....... |
j'aimerais bien le voir associé à Benzema, moi J'espère que Domenech essayera cette formule là en matchs de préparation _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 18 Mai 2008 14:31 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
bon, la question est de savoir, maintenant qui on garde...
MA SÉLECTION DES 23
(SUCCEPTIBLE DE MODIFICATIONS AU FIL DES MATCHES DE PRÉPARATION)

EXIT :
mikaël landreau (pas au niveau... mais alors pas du tout... )
sébastien squilacci et julien escudé (avec thuram, gallas, mexès, il y a déjà suffisamment de défenseurs centraux... et sachant en plus qu'abidal peut jouer à ce poste... donc.. )
jean-alain boumsong (il n'apporte rien de plus et même en latéral, françois clerc a plus de métier... et même en cas d'hécatombe, lassana diarra peut jouer arrière latéral)
alou diarra... (dans le rôle de successeur potentiel de patrick vieira, il ne s'est pas imposé et jérémy toulalan et matthieu flamini sont passés devant...)
samir nasri (pas assez constant... et son rival hatem ben arfa me semble plus dangereux dans la surface de réparation ) et bafé gomis (pas d'expérience dans le groupe.. et comme je doute que RD n'élimine djibril cissé, donc je vois, le stéphanois, plus sacrifiable )
enfin... on verra... cette liste n'engage que moi _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

|
Posté le: 18 Mai 2008 18:41 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
mouais Ben arfa et Nasri ne jouent pas au même poste ....et puis Nasri serait quand même le seul avec peut être Ribery à jouer comme un 10....enfin apres ça dépend aussi du systeme mise en place par RD.....
@ 6klon tu parles d'un duo Cissé-Benzema ?? _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 19 Mai 2008 09:33 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
France/ colombie le 3 juin au SDF...ya des places promo à 10 E , certes mal placées, mais ban....... _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Mai 2008 13:36 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Vu la qualité de la France dans les couloirs (on comprend encore mieux maintenant pourquoi un numéro 10 en l'occurence Zidane était indispensable à l'équipe) je pense qu'il faut à l'équipe de France un vrai meneur de jeu un bon numéro 10 et dans ce registre là je ne vois que Nasri.
Sinon je ne comprends pas comment Clerc qui n'est même pas un titulaire indiscutable à Lyon fait dans la liste des 30. _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

|
Posté le: 20 Mai 2008 00:14 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
La encore ça reste un mystere pour Clerc mais qui ne me surprend pas puisque qu'il la déjà mis régulierement titulaire EDF............
sinon je pense que 2 poste sauteront pour les milieu défensif ( A Diarra et flamini ) car il y aura que 2 place sur le terrain avec 2 remplaçant c'est largement suffisant 'linteret d'un 3eme qui joue dans le même registe des 2 autre est difficile a comprendre ........ça libérerai une place et donc il prendra Nasri et Ben Arfa......... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 20 Mai 2008 04:13 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Vu la qualité de la France dans les couloirs (on comprend encore mieux maintenant pourquoi un numéro 10 en l'occurence Zidane était indispensable à l'équipe) je pense qu'il faut à l'équipe de France un vrai meneur de jeu un bon numéro 10 et dans ce registre là je ne vois que Nasri. | moi, -et c'est un peu mon discours récurrent- je pense qu'il faut tourner la page, continuer avec un système qui va de l'avant ET surtout arrêter de faire sempiternellement référence à zinedine zidane... porté comme une icône messianique, comme si avec lui... c'était la victoire assurée...
moi, je me rappelle que l'italie et la grèce -sans meneur de jeu de cette qualité- ont remporté respectivement la coupe du monde 2006 et l'euro2004... à l'époque, on avait zinedine zidane, nous... non ?
donc, merci... ZZ... mais bon, passons à autre chose... la france a gagné avant l'ère ZZ, pendant son ère... et je le pense, gagnera... après son ère...
d'ailleurs, on a beau chercher... le dernier titre que ZZ a fait remporter à la france... c'est... l'euro2000... il y a huit ans... donc... on vit un peu sur des illusions...  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|