|
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 402 Messages: 2916 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 04 Avr 2008 12:29 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Dans les agences Air Caraibes ou dans les agences de voyages, tu peux avoir un coupon de 15 kg supplémentaires. J'en distribue à chaque client, et même au départ de Paris, je l'envoie par courrier si nécessaire.
25 + 15 = 40  |
J'ai en ma possession, des chéquiers avantages de Air Caraïbes, mais avec des coupons "excédent bagages" que de 5Kg offerts ... et apparemment, les coupons ne sont pas cumulables car au dos, il est précisé qu'"un coupon est utilisable par personne et par trajet ..." .
----------------------------------------------------------------
Comme on pouvait s'y attendre, dans le sondage, Air Caraïbes est au coude à coude avec Air France avec un léger avantage pour le premier ... Par contre Corsairfly est largué:
Air France 40% [27]
Corsairfly 10% [7]
Air Caraïbes 41% [28]
N'hésitez pas à voter si vous ne l'avez pas encore fait ...
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1208 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 04 Avr 2008 12:49 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
| Timale a écrit: | | 6klôn a écrit: | Dans les agences Air Caraibes ou dans les agences de voyages, tu peux avoir un coupon de 15 kg supplémentaires. J'en distribue à chaque client, et même au départ de Paris, je l'envoie par courrier si nécessaire.
25 + 15 = 40  |
J'ai en ma possession, des chéquiers avantages de Air Caraïbes, mais avec des coupons "excédent bagages" que de 5Kg offerts ... et apparemment, les coupons ne sont pas cumulables car au dos, il est précisé qu'"un coupon est utilisable par personne et par trajet ..." .
|
En effet Air caraibes c'est plutot 30Kg, mais quand on étudiant on peut monter a 45Kg  _________________ Where 131-92: lakers go home happens.
IT IS POSSiBLEEEEEEEEEEEEEEEE |
|
|
 |
jespom Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 499 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 04 Avr 2008 13:31 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
Coucou!
J'ai voté Air Caraïbes mais très sincèrement le choix a été difficile...
Habitant Toulouse, il est clair qu'Air France est beaucoup plus pratique : je prends la navette Paris/Toulouse et du coup je n'ai pas à récupérer et ré-enregistrer à Paris, ni même à changer de terminal.
MAis j'ai voté Air Caraïbes parce que si j'habitais Paris c'est celle là que je privilégierais: j'aime la couleur locale du service à bord et leur souplesse concernant les kilos... ils sont surement conscients du fait que ramener des bonnes choses "made in Guadeloupe" après les vacances ça pèse!!!
Par contre au niveau du prix j'ai déjà eu de vraies surprises. J'avais naturellement tendance (c'était surement bête de ma part!) qu'Air Caraïbes serait moins cher qu'Air France.
Et quand j'ai voulu voyager, je ne sais pas si c'est fonction de mes dates d'aller-retour, hé bé Air France était un poil moins cher.
Et comme au final c'est le porte-monnaie qui gagne, indépendemment du côté pratique ou de la couleur locale du service, je voyage avec la plus offrante des deux compagnies! _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Je perds mon temps, à patienter et espérer... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 05 Avr 2008 00:55 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
J'ai remis encore 4 x2 coupons de 15kg à des clients aujourd'hui.
Les chéquiers avantage, j'en avais, mais nous n'avons pas été livrés. Ils donnent droit à soit un surclassement de la classe Soleil à la classe Caraïbe, soit à un excédent de bagages (5kg, c'est vrai, mais c'est obsolète), à une attention supplémentaire pour les plus de 60 ans. L'an dernier, la politique était de donner 15kg supplémentaires à tous ceux qui avaient une carte d'étudiant. On leur remettait un carton dans lesquels on pouvait placer livres, cahiers souvenirs, bouteilles bien emballées, cadeaux de la famille. Là aussi, total 40 kg.
Pour ceux qui sont en Guadeloupe et qui ont l'intention de voyager vers la fwans dans les mois prochains, qui n'ont pas encore leur billet, contactez moi par MP et je vous indiquerai la marche à suivre. Bien sur pour ceux qui ont déjà leurs billets, il faut se rendre au point de vente Air Caraibes le plus proche de chez eux. Condition fondamentale: acheter le billet où je l'indiquerai  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
jclaveau Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Juin 2007 Sujets: 29 Messages: 390 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 11 Avr 2008 12:08 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
Bonjour !
Moi, j'ai voté CORSAIR, car en achetant mes billets chez Nouvelles Frontières, c'est avec cette compagnie que j'ai voyagé deux fois de suite .
Accompagnée de mes enfants, ils ont été choyé, le personnel a été très serviable, nous avons eu droit à deux films,les enfants ont eu des livrets pour dessiner, les repas sont chauds, (petit-déjeuner avec croissant, pain au chocolat tièdes), pour le midi, les enfants ont droit à un repas comme au Mac Do avec un jouet, ce qu'Air France ne faisait pas encore à l'époque où je l'ai pris pour la première fois. L'année d'avant, j'étais partie avec Air France. Chez Corsair,l'espace entre deux rangées de sièges ( l'un derrière l'autre) est assez conséquent pour pouvoir allonger les jambes.
On peut se faire photographier ou filmer avec le personnel de bord.
Si on veut visiter la cabine de pilotage (excusez-moi, j'ai un trou j'oublie le nom), il suffit de demander l'autorisation dès son arrivée dans l'avion.
Vous ferez un grand plaisir aux enfants, ils adorent.
Air France n'est pas mal , mais l'acceuil qu 'on reçoit par cette compagnie,fait que je préfère Corsair. Le commandant vient plusieurs fois voir les passagers et discute avec tout le monde surtout avec les enfants.
ATTENTION : Peut-être que tous les commandants ne font pas cela. Tout dépend sûrement du personnel.
J'espère que cela n'a pas changé, au contraire qu'ils se sont améliorés ?
P.S : A votre réveil avant le petit-déjeuner, une serviette chaude vous est remise afin de vous rafraîchir le visage.
Mes enfants veulent de nouveau partir avec cette compagnie en passant par Nouvelles Frontieres qui fait des enchères le mardi. Ainsi des gens arrivent à voyager pour moins de 200 euros. Je sais que les enchères commencent dans la nuit vers minuit, 1 heure ou plus. Il y a un peu plus d'un an qu'ils le font.
BONNE JOURNEE !
JCLAVEAU
 |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10161 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 13 Avr 2008 03:52 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
j'ai voté Air France, bien que j'ai aussi apprécié les presta d'Air Caraibes, mais pour mes déplacements, j'ai plus souvent eu recours à Air France quand même... ils ont un peu plus de rotations qui correspondent à mes possibilités...
c'est dommage qu'on puisse pas avoir un choix multiple  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11613 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 14 Avr 2008 07:56 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
J'ai voté Air Caraïbes parce que lorsque je vais en Guadeloupe ou ailleurs dans les Doms, j'ai envie de bien m'en rendre compte. J'aime leurs tenues, leurs idées plateaux repas, et leur tendance générale à tropicaliser le voyage.
Bon j'ai été un peu déçue de mon dernier voyage pour lequel on m'a remis des coupons bagage de 5kg périmés... Je ne m'en suis rendue compte qu'à l'aéroport le jour du départ. Heureusement je n'avais quasiment rien, en prévision du retour! Et au retour ils se sont quand même bien rattrapés en me donnant des coupons de 15kg et moi aussi! Et en étant trèèès en retard aussi!
Mais bon sincèrement, lorsque je dois acheter un billet d'avion la chose la plus importante c'est le prix... Je vais devoir acheter un billet pour aout quasi au dernier moment, et quand je connaitrais mes dispos, mes préférences ne seront que secondaires... _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 5 Messages: 1107 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Avr 2008 15:40 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
Corsaire
- Confort de l'avion pas extra
- Pas d'écran individuel,
- Pas de place pour mes grandes jambes,
- La boufff mooyen,
MAIS j'ai quand même voter pour eux pour les 40kg + 10kg quand on est étudiant au final 50kg au top
Je préfere voyager dans des conditions moyennes et avoir 50kg aller-retour! _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative. |
|
|
 |
Kodjo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 185 Localisation: Gwada, Togo, Paris
|
Posté le: 15 Avr 2008 19:59 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
J'ai voté AF pour les points miles et que je voyage aussi sur l'Afrique avec AF. Il y a trois semaines, au départ de PTP, ils m'ont fait payer 108 euros pour 9kg sup, 12 euros le kg sup.
A la lecture de ce topic, des avantages des uns et des autres, je jouerai désormais plus la concurrence avec l'intention de faire profiter Air Caraïbes.
Patriotisme caribéen oblige.
Merci pour ce topic. Excellente idée.  |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
|
Posté le: 17 Avr 2008 13:59 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
Pour la Réunion, j'ai essayé Air France et Air Austral.
J'ai une préférence pour Air Austral. Arrivé à St Denis, la cie propose un prolongement vers St Pierre (sud de l'île). J'apprécie d'être à la maison en 15 mins au lieu de 2 heures bien tassées voir plus. De plus, les billets sont souvent moins chers qu'Air France !
Seul bémol : Air Austral est uniquement à CDG... ce qui perso ne m'arrange pas du tout ! |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 740 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 17 Avr 2008 22:08 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
J'ai voté pour Air Caraïbes.
Bien que je n'ai voyagé pour l'instant qu'une fois avec cette compagnie, c'est la seule qui m'ait agréablement surprise.
Un très bon accueil, des hôtesses disponibles.
Pour la nourriture le plateau est quand même bien garni. Le petit packet apéritif est très appréciable.
Les chaussettes qui sont fournis ne sont pas négligeables non plus.
Les écrans individuels devant chaque siège est très satisfaisant, ça permet à chacun de regarder le programme désiré.
Au niveau du prix c'est l'un des moins chers.
Et puis, quand on monte dans l'avion on sent les antilles toutes proches, enfin c'était mon impression à moi.
Pour l'instant j'ai souvent voyagé avec Air France pour la certitude d'avoir un service de qualité, mais maintenant que j'ai découvert Air Caraïbes, ce qui peut faire basculer mon choix c'est le prix du billet. Oui oui il m'est déjà arrivé de trouver des billets Air France moins chers que Corsair ou Air Caraïbes.
Par contre Corsair c'est une des compagnies que j'éviterais à l'avenir. Les deux dernières fois où j'ai opté pour cette compagnie j'ai été très déçue. Les sièges ne sont pas du tout confortable. Les hôtesses peu accueillantes. Et au niveau nourriture j'ai l'impression que l'économie est de rigueur.
Quand je cherche des billets, cette compagnie ne fait pas partie de celles candidates à mon choix. _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
nini9712 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 29 Avr 2008 12:58 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
c'est trés bien le vote mais à quand la continuité territoriale pour les domiens avec des prix plus attractifs et en adéquation avec notre pouvoir d'achat. Les compagnies sont elles prêtes à faire l'effort : si oui vote = positif
si non vote = copie à revoir |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5429 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 12 Mai 2008 22:27 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
Ce sondage ( la partie pourcentage ) n'est pas révélateur de ce que pense les gens car les compagnies ne desservent pas toutes tout l'outre-mer.
Sachant qu'à mon avis une majorité d'antillais ont répondu le sondage ne vaut pas pour les TOM et la Réunion. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 13 Mai 2008 00:13 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
| nini9712 a écrit: | c'est trés bien le vote mais à quand la continuité territoriale pour les domiens avec des prix plus attractifs et en adéquation avec notre pouvoir d'achat. Les compagnies sont elles prêtes à faire l'effort : si oui vote = positif
si non vote = copie à revoir |
il faudrait comparer le rapport prix/distance entre un Paris/Bordeaux, un Paris/Bastia et un Paris/Pointe à Pitre... Je suis sur qu'on ne parlerait plus de billet cher si on appliquait ce même ratio  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
maouja Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 27 Mai 2008 20:44 Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ? |
|
|
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller j'essaie de beneficier des tarifs preferentiels en collaboration avec air caraibes mon inscription est validee sur vol creole les codes sont juste mais lorsque j'effectue ma reservation je n'ai aucun rabais...
merci d'avance  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|