|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kapristel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2005 Sujets: 7 Messages: 336 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Avr 2008 09:45 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24. |
tu nous donne le lien stp ?  _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!! |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 396 Messages: 3723 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 01 Avr 2008 11:15 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24. Je n'ai aucune trace d'un séisme dans l'arc antillais, par contre tout le Pacifique est entouré de séismes de 4+
Guatémala - Orégon, USA - Presqu'ile de Shakalin - Corée du Sud - Philippines - Iles Fidji
J'ai rarement vu une telle "éruption" de séisme
Je sens qu'il va y avoir une grosse cata, mais à l'opposé, genre en Méditerranée ou au Moyen Orient  |
peut tu m'expliquer ca? qu'est ce qui te pousse a dire ca? pkoi en méditérranée puisque les secousses ont lieu dans le pacifique?? _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Avr 2008 12:46 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
le flux RSS se trouve sur http://www.myeqwatch.com/
Ce qui me pousse à dire ça, c'est que visiblement la plaque Pacifique bouge de tous les côtés, et ça frotte avec les autres plaques. La plaque pacifique est en contact avec la plaque Asie d'un côté, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et Cocos.
Si l'Asie bouge, une plaque en contact avec l'Asie va bouger, et la plus sensible, c'est la plaque indienne (qui en créé l'Himalaya). La résonnance c'est le Moyen Orient
Si les plaques américaines bougent, elles feront bouger la plaque Atlantique, et comme celle ci s'élargit, elle a une résonnance sur les plaques européennes et/ou africaines.
C'est juste une constatation
regarde la situation 4-5 jours avant le séisme qui a touché les petites antilles en novembre, ou alors avant le gros séisme d'Indonésie (qui a créé le tsunami géant)
C'est peut être une coincidence  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
kapristel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2005 Sujets: 7 Messages: 336 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Avr 2008 13:05 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
merci !
(super clair, juste un peu flippant !!!) _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!! |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 396 Messages: 3723 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 01 Avr 2008 13:38 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | le flux RSS se trouve sur http://www.myeqwatch.com/
Ce qui me pousse à dire ça, c'est que visiblement la plaque Pacifique bouge de tous les côtés, et ça frotte avec les autres plaques. La plaque pacifique est en contact avec la plaque Asie d'un côté, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et Cocos.
Si l'Asie bouge, une plaque en contact avec l'Asie va bouger, et la plus sensible, c'est la plaque indienne (qui en créé l'Himalaya). La résonnance c'est le Moyen Orient
Si les plaques américaines bougent, elles feront bouger la plaque Atlantique, et comme celle ci s'élargit, elle a une résonnance sur les plaques européennes et/ou africaines.
C'est juste une constatation
regarde la situation 4-5 jours avant le séisme qui a touché les petites antilles en novembre, ou alors avant le gros séisme d'Indonésie (qui a créé le tsunami géant)
C'est peut être une coincidence  |
j'ai regardé le flux rss .
les seismes qui ont eu lieu dans le pacifique sont nombreux..mais ils datent déjà de la semaine derniere or il n'y a pas de eu de résonnance dans l'atlantique ..( par rapport aux nombres et à la forces des seismes dans le pacifique, normalement, cela aurait, déja, du faire bouger les plaques, non?)
ps; ou tu vois, les infos sur la situation d'avanr seisme de novembre?. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Avr 2008 13:45 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Le séisme d'hier soir n'apparait pas non plus...
pourquoi ils font pas un site pour la martinique et la guadeloupe, avec tous les seismes..(même petits)!
ça rassure de savoir... _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3197 Localisation: Martinique
|
Posté le: 01 Avr 2008 16:06 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| Salamandr' a écrit: | Le séisme d'hier soir n'apparait pas non plus...
pourquoi ils font pas un site pour la martinique et la guadeloupe, avec tous les seismes..(même petits)!
ça rassure de savoir... |
Je comprends rien, j'habite Trinité aussi et je n'ai rien senti (pour la 2ème fois)...
Mon p'tit lézard, je vais t'embaucher comme detecteur de seïsmes !  |
|
|
 |
Ti-RIRI Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mar 2008 Sujets: 1 Messages: 8 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Avr 2008 16:23 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
mais je l'est bien senti 3,4 sur l'échele de Ritcher et quand sera le prochain ? on se demande bien NUL sait ni le jour ni l'heure !  |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Avr 2008 21:27 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| coda a écrit: | | Salamandr' a écrit: | Le séisme d'hier soir n'apparait pas non plus...
ça rassure de savoir... |
Je comprends rien, j'habite Trinité aussi et je n'ai rien senti (pour la 2ème fois)...
Mon p'tit lézard, je vais t'embaucher comme detecteur de seïsmes !  |
Je ne suis pas un détecteur de séismes, mais un détecteur de vibrations!!!
Avec moi, tu risques de connaître des scènes de panique abominables qui vont te rendre dingue! Que ce soit en voiture, à la maison, au supermarché, partout... je crois que la terre tremble!!!
..je crois qu'on va d'ailleurs pas tarder à m'hospitaliser! encore un au dessus de 5, et je suis bonne pour colson!  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
caneton Enregistrement
|
Posté le: 14 Avr 2008 18:38 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| salut à tous, j'ai entendu aux info que la terre avait tremblée hier en guada plusieurs fois mais il y a que trois secousses qui ont été ressenties par la population, avez vous des infos ou avez vous ressenti quelquechose |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7881 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 14 Avr 2008 22:48 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Oui, ça a tremblé hier et cela a surtout été ressenti aux Saintes et en Basse-Terre.
L'observatoire a dit qu'il y a eu environs 300 secousses et ces secousses sont des répliques du séisme du 21 novembre 2004 puisqu'elles sont situées au même endroit et localisées à moins de 5km de profondeur...
Ce matin, ça a tremblé aussi et je l'ai ressenti à Pointe-à-Pitre. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/env |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 57 Messages: 3165 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
fleurs des îles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2008 Sujets: 3 Messages: 72 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Avr 2008 05:31 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
| merci et c'est clair! |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Posté le: 16 Avr 2008 10:04 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
Un essaim de séismes est détecté au large des côtes de l'État de l'Oregon (USA)
scientifiques qui utilisent des appareils d'écoute sous-marine ont détecté un essaim de séismes au large des côtes de la partie centrale de l'Oregon.
Un essaim de séismes est détecté au large des côtes de l'État de l'Oregon (USA)
Les scientifiques disent qu'ils ne savent pas ce que représentent ces séismes. Ils ont indiqué que les tremblements de terre pourraient être le résultat de magma bouillant sous la plaque Juan de Fuca, qui est loin des zones séismiques normalement reconnues au large des côtes de l'Oregon.
Il y a eu plus de 600 tremblements de terre au cours des 10 derniers jours dans un bassin de 150 miles (environ 250 Kms) au sud-ouest de Newport, selon les rapports.
Le géophysicien Robert Dziak de l'Administration atmosphérique et océanique nationale et du Centre des sciences marines Hatfield de l'université d'État de l'Oregon situé dans la ville de Newport, affirme que ce type de tremblements de terre ressemble à ce qui se passe avant une éruption volcanique; mais voilà qu'il n'y a pas de volcan dans la région, a-t-il ajouté.
http://www.alterinfo.net/Un-essaim-de-seismes-est-detecte-au-large-des-cotes-de-l-etat-de-l-Oregon-USA-_a18781.html _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
Rémy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 422 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 16 Avr 2008 21:38 Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!! |
|
|
On sait que des volcans peuvent apparaitre.
Pas besoin d'une montagne, ils poussent sous terre ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|