Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[topic unique] UEFA Champions League®

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 41, 42, 43  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] UEFA Champions League®  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 63
 #526 Posté le: 09 Avr 2008 15:35    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Eddy P a écrit:
et c'est toi qui me dit de comparer ce qui est comparable...?

Tu me parle de plamarès en terme de nombre de titres... Un club centenaire serait assurémment honteux de ne pas cumuler plus de titres qu'un club trentenaire

de plus, pour les comparer au niveau européen, il faut garder en tête que quand Paris peut investir 100 euros dans un joueur, Arsenal peut en mettre 600. et que quand Arsenal met 100 euros en salaire de joueur, ça lui revient avec les charges à 150 euros, contre 250 pour Paris.

On comprend mieux pourquoi nous on enchaine Adailton, Ouedec, Debah, Maurice (), Madar, Reinaldo (quoique je l'aimai bien lui ) et Luyindula quand eux enchaine Kanu , Overmars, Bergkamp, Henry... Par conter Adebayor ça reste une enigme

Eddy P a écrit:
que ferait le PSG 2008 face à liverpool 2008 ça j'aimerais bien le savoir...

Moi aussi, sachant qu'en coupe, personne n'a le ratio titre/année d'existence en France

Par contre, pour Arsenal, pas besoin de rêver, imaginer, projeter... On a la réponse

Eddy P a écrit:
une qualification du PSG n'aurait pas beaucoup de côte chez les bookmakers...

Tu croies que la victoire de Fenerbache m'a rapporté combien la semaine dernière?

Objectivement, je pense que si on rencontre Liverpool 100 fois, on se prend 99 fois 5 buts d'ecarts... Tu as des enfants? Quand l'un rentre avec un zero et qu'il te dit "oui mais l'autre à eu 2" .. c'est quoi ta réaction?

Là on parle d'Arsenal.. Pas de Paris.... Mais poursuivons, c'est toujours interessant d'être confronté à ta vision si conforme à la pensée moyenne du lecteur de france football lambda

Eddy P a écrit:
tu as une tendance à accabler, voire mépriser un club comme arsenal, parce que -visiblement- tu ne l'aimes pas

Accabler oui. Mépriser non.

Petit Viera Overmars bergkamp Anelka font encore mon equipe type sur PS2

J'ajoute juste Kluivert (c une vieille version ça va ) Luis Enrique Maldini Stam Cafu et Lizarazu...

Personne me test

Ce qui m'agace avec Arsenal, c'est que les gens se sont rendu compte qu'il y avait un club là vas avec l'arrivée des frenchies et ça c'est typiquement Français de suivre d'abord les Français donc ton comportement est un comportement de suiveur, toute la presse ecrite et orale tend a ériger Arsenal en club phare de la premier league depuis que Canto a raccroché.. et pour moi le suiveur, c'est celui qui adhère à ce discours

En l'occurence, j'ai jamais vu aussi beau suiveur que toi

Tes signatures, pardonne moi, si naïves quand aux objectifs persos que Thierry HENRY deviat atteindre pour avoir le ballon d'or erflétait exactement ce qu'on lit dans l'équipe et france foot : des mensonges

Jamais Henry n'aurait pu avoir le ballon d'Or en restant dans un club incapable de remporter la C1

Donc je meprise pas Arsenal, je le place à sa juste place : derrière MU et Liverpool en Angleterre... Milan, Madrid, Barca, Juve, Bayern... en Europe...

M^me Marseille a ache... hum pardon gagné la C1

Eddy P a écrit:
arsenal n'a pas à rougir de son palmarès... en angleterre et en europe... d'autant que ce club se maintient au haut niveau depuis une 15zaine d'années...

Et que dire donc de MU et Liverpool MU qui renverse la vapeur face au Bayern Liverpool face au Milan (ouais j'avai mis des sous sur Milan ) .. Ca ça me fait rêver... Arsenal n'a jamais livré tel match : ils n'ont aucune "référence légendaire" en coupe d'europe..

A ptèt la demi finale de C2 face à Lens

Eddy P a écrit:
c'est ça un grand club...

Non

Un grand club, ça gagne des titres, ça impressionne, ça a une histoire et un avenir....

Arsenal impressionne, je pense qu'il a de l'avenir, mais ça gagne aucune coupes locales ou europeennes et ça a une histoire peu comparable à celle des deux reds...

Ca c'est des grands clubs

Eddy P a écrit:
celui qui a un palmarès et qui se maintient à flot dans hautes sphères dans la continuité...

Bordeaux... Auwxerre... St Etienne fut un temps... Reims

Pitin on a plein de grands clubs en France

Eddy P a écrit:
moi, je suis pas un "suiveur"...

Ooooooooh que si Tes posts sont des quasi copié/collé des editos de l'equipe et france foot

Eddy P a écrit:
c'est pas parce qu'une équipe est à 20 minutes de chez moi, que je me sentirais dans l'obligation de la supporter

Moi non plus, Charletty est plus près de là où j'ai grandit que le Parc... J'aime bcp le Paris FC, mais je soutiens le PSG

J'ai 33 ans... J'ai suivi Paris aux heures de gloire... Je continue.. et j'ai l'occasion de les suivre régulierement ce qui est fort appréciable...

Eddy P a écrit:
quand tu vois les valeurs de PSG

Là je sens que tu vas commencer à raconter n'importe quoi sceptique et que pour faire passer la pillule tu vas nous mettre plein de couleurs d'italiques et de soulignements

Poursuivons, je me trompe pitèt

Eddy P a écrit:
et celles d'une certaine catégorie de supporters (bêtes et méchants)

Bah non je me trompe pas....

Tu es encore une fois un suiveur hors pair

Tu admet n'avoir jamais mis les pied au Parc pour un match du PSG, mais tu catégorises une "certaine partie de sa population"

Tu parles donc de ce que tu connais à partir de ce que tu voies dans les médias bien pensants.... J'ai été abonné 10 ans au Parc, j'ai participé à de nombreuses "chasses" aux heures les plus sombres des "alentours" du Parc... Je me suis mangé assez de droites par les rasés pour t'affirmer que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, que tu n'as aucune idée du ratio facho / citoyen lambda au Parc

Mais je comprends que le suiveur que tu es préfère se nourrir de clichés honteusements montés pour accréditer la thèse d'une zone de non droit, plutôt que de chercher à entendre la vérité

La vérité, c'est quà Lens, on est fier de t'annoncer qu'il y a une tribune entière "100% blanch", ce qui n'existe même pas à Boulogne où l'on trouve pourtant concentré les quelques 400 fachos du Parc (avec un noyau dur d'une trentaine de violents)... Mais on va pas dénigrer ce qui passe pour être, auprès des suiveurs, le plus beau public de Fance

Celui qui ne connait que trois chants quand les Parisiens en inventens au moins deux nouveaux chaque année Qui est reconnu pour faire les plus beaux tifos de France, alors qu'à Lens on voit juste un grd drapeau Sang et Or depuis des décennies, quand Auteuil et Boulogne proposent les tifos les plus colorés et innovants de France chaqque quinzaine

C'est a ça que je juge un supporter : l'ambiance dans le stade... Pas les ragots des médias...

La vérité, c'est que le FN n'a jamais dépassé les 12% à Paris... A atteint 35% dans les bouches du Rhone, mais que comme par magie le Parc serait moins représentatif de la population que le Vélodrome, puisque le Parc est rempli de skinhead nazis violents, alors qu'à l'ohèmeuh on défend rien que des valeurs hautement festives et humanistes

TU me dira, tu n'es ni Lensois ni Marseillais...

A l'époque de Tony Adams, tu peux me dire le nombre de spectateurs Noirs que comptait Arsenal? et aujourdh'ui?

T'en vois pas beaucoup hein tu t'es déjà demandé pourquoi?

Tout ça me fait rire et vomir à la fois

Mais je t'en veux pas... C'est tellement plus facile de suivre la masse

Maintenant, avant de parler des valeurs du Parc, essaie de venir le humer de ton propre nez... et cesse de suivre la masse

Eddy P a écrit:
pour suivre un club, il faut s'identifier à lui

T'as vécu à Londres

Moi je suis né, ai grandit, passe chaque jour de ma vie à Paris... Je suis Parisien... Je soutines le club de la ville que j'aime le plus au monde....

Ici c'est Paris

Eddy P a écrit:
moi, je ne vois pas en quoi je m'identifierais à ce club aux pratiques un peu troubles qui admet que gravite autour de lui des groupuscules extrêmement doûteux... chacun est libre de fermer les yeux sur la question... (c'est très français, ça...) mais pas moi...

De quelles pratiques parles tu

La manière dont Arsenal trust tous les espoirs européens pour en sacrifier les deux tiers de manière a s'assurer qu'un jour elle aura une équipe imbattable me fait vomir

Si ces valeurs de marchands de bestiaux te plaisent, je peux rien faire pour toi

Pour la complaisance envers les radicaux... je la déplore aussi... Mais à Marseille c'est bien pire on les laisse gérer la vente des abonnements faire la pluie et le beau temps.... c'est eux qui tiennent le club! Le sjoueurs se font racketter, dévaliser, carjacker.... Mais c'est à Paris l'ambiance trouble hein

A ces médias... et ces suiveurs

Eddy P a écrit:
je ne vois jamais jouer arsenal... ? qu'est-ce que t'en sait ?

Rien effectivement

Mais pour un ticket de métro et 15 à 40 euros j'accède à Auteuil ou une latérale... en fonction de mon humeur

Toi tu dois payer le shuttle, et vu qu'il n y a aucune place pour les non abonnés, j'en déduis que soit tu es abonné, soit tu ne les vois jamais...

Je me trompe de bcp en disant que si tu etai abonné tu nous ferait un résumé en couleur avec plein de fotos tous les Lundis?

Eddy P a écrit:
moi, je suis allé au parc des princes en 1997 et 1998, quand la france y jouait... mais jamais pour le PSG...

Bah t'as vu Youri t'es pas entièrement irrécdupérable

Moi j'ai vu Weah, Ginola, Okocha, Ronaldinho pendant que tu attendai téléfoot pour rêver de tes idoles...

Quand tu veux on se fait une soirée au Parc... Je suppute que ça ne t'interesse absolument pas, et donc cesse de suivre la pensée unique... Ne dis rien ou forge ton opinion sur du vécu...

A ... suivre?

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badmaniak
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #527 Posté le: 09 Avr 2008 16:48    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

heu j'ai raté un épisode pourquoi parle t'on de Paris dans se sujet

edit : +150 pour la partie sur les supporters....l'amalgame est tellement facile

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #528 Posté le: 09 Avr 2008 18:22    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

RockSoGad a écrit:
Là on parle d'Arsenal.. Pas de Paris.... Mais poursuivons, c'est toujours interessant d'être confronté à ta vision si conforme à la pensée moyenne du lecteur de france football lambda
en fait tu as un problème avec les journalistes et les papiers de FRANCE FOOTBALL et tu crois pouvoir résoudre ton problème à travers moi...
mais que t-on t-ils fait les journalistes de FRANCE FOOTBALL... ils t'ont mis -toi le supporter du PSG- le nez dans ta m.erde ?

quand le miroir renvoit un mauvais reflet, on préfère casser le miroir... hein ? mais j'y reviendrais...
RockSoGad a écrit:
Ce qui m'agace avec Arsenal, c'est que les gens se sont rendu compte qu'il y avait un club là vas avec l'arrivée des frenchies et ça c'est typiquement Français de suivre d'abord les Français donc ton comportement est un comportement de suiveur, toute la presse ecrite et orale tend a ériger Arsenal en club phare de la premier league depuis que Canto a raccroché.. et pour moi le suiveur, c'est celui qui adhère à ce discours
ben oui, puisqu'arsenal n'a jamais rien remporté en premier league ces 15 dernières années... c'est connu le club a toujours lutté pour ne pas être relégable... donc effectivement on "gonfle à mort" le niveau d'arsenal... tout ça est effectivement surfait... arsenal n'a jamais été le premier club en angleterre (avec sheffield united) a perturber l'ultra domination de manchester united en angleterre... non... c'est évidemment une légende... arsenal n'a jamais laminé -il y a deux ans- la juventus turin ou l'AC milan cette année en ligue des champions... ça c'est un mensonge...

en fait... ton mépris -je maintiens le mot- est alimenté par une mauvaise foi rare... plus je te lis, plus je me dis que tu ressembles énormément à ses supporters "bornés"...

alors... oui, comme beaucoup de français qui supportes des clubs étrangers, je supportes arsenal, depuis 1996... parce que... j'aime bien arsène wenger... et sa philosophie... d'ailleurs, je crois que ce qui t'agace à arsenal c'est notamment le fait qu'AW vous ait piqué nicolas anelka en 1997, en renvoyant à leurs études, les vierges effarouchées de l'époque qui criaient au pillage et au déracinement des jeunes...

je vais te dire... qu'importe l'histoire des gens... qu'importe -à la limite- ce qui pousse les uns et les autres à adopter et supporter un club... je dirais même que ceux qui supportent un club étranger sont moins suiveurs que les autres, car ils ont une démarche personnelle, une démarche plus volontaire... leur choix n'est pas dicté par des considérations géographiques...

toi... c'est "je suis né à paris... alors c'est paris... à la vie, à la mort... vaille que vaille..." on voit ce que ça donne...
ben... moi aussi... je suis né à paris... ben, ce type de comportement quasi-automatiques... non merci...
RockSoGad a écrit:
Jamais Henry n'aurait pu avoir le ballon d'Or en restant dans un club incapable de remporter la C1
ah... donc si on suit ton raisonnement absurde.. en 2006... même en étant finaliste... arsenal était potentiellement déjà battu au coup d'envoi de la finale... les gunners n'avaient, que 0% de chances de l'emporter...

ton analyse ne tient pas la route... d'ailleurs pour mémoire michael owen a remporté en 2001 le ballon d'or alors que son équipe n'avait plus remporté la ligue des champions depuis 1984...
RockSoGad a écrit:
Un grand club, ça gagne des titres, ça impressionne, ça a une histoire et un avenir....
Arsenal impressionne, je pense qu'il a de l'avenir, mais ça gagne aucune coupes locales ou europeennes et ça a une histoire peu comparable à celle des deux reds...
et c'est vrai qu'arsenal n'a rien gagné, n'impressionne personne, n'a aucune histoire et aucun avenir... je disais que c'était de la mauvaise foi... il y a manifestement un peu d'ignorance... renseigne toi sur arsenal... et son palmarès... tu verras s'il n'ont rien remporté au niveau européen ou en coupe...
RockSoGad a écrit:

encore de la mauvaise foi... tu fais semblant de ne pas comprendre... un grand club se maintient dans le haut niveau... c'est-à-dire de manière internationale...
RockSoGad a écrit:
Je me suis mangé assez de droites par les rasés pour t'affirmer que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, que tu n'as aucune idée du ratio facho / citoyen lambda au Parc
quand bien même le ratio serait insignifiant... il serait toujours à mes yeux trop lourd... ce sont des discours comme ceux là, qui font qu'on ne traite pas du problème parce qu'il est soit disant mineur... résultat : on se réveille trop tard...

parlons maintenant du PSG...

j'ai toujours parlé de certains supporters, donc je n'ai pas fait d'amalgames... mais je me rend compte que le discours basique du supporter "bête et méchant" du PSG même minoritaire... s'étend... et a vraiment prise sur toi car tu le ressort tel quel... avec les techniques classiques pour minorer le problème... ET en plus la théorie du complot qui fait toujours recette...
en voulant discréditer les porteurs d'information... on surfe sur le doute et la méfiance qu'ils peuvent engendrer dans la population... un superbe rideau de fumée... "ce sont les méchants journalistes, les "autres" qui ne savent pas de quoi il parlent... NOUS... nous détenons la vérité... mais elle n'éclate pas au grand jour, car les "autres" ne veulent pas qu'elle sorte..." j'imagine que vous avez un gourou dans votre secte...

les mecs du kop boulogne -jusqu'à ce que leur complicité passive ou active ait été avérée- dans la dernière affaire de la banderolle, ont affirmé la main sur le coeur qu'ils n'avaient rien à voir avec cette affaire... ensuite... devant, l'évidence.. certains ont commencé à relativiser en renvoyant vers d'autres pratiques sur d'autres stades... autrement dit.. le cynisme ambiant... "les autres magouillent, pourquoi, j'me gènerais..." j'imagine que c'est la prochaine étape de ton discours...
RockSoGad a écrit:
La vérité, c'est quà Lens, on est fier de t'annoncer qu'il y a une tribune entière "100% blanch", ce qui n'existe même pas à Boulogne où l'on trouve pourtant concentré les quelques 400 fachos du Parc (avec un noyau dur d'une trentaine de violents)... Mais on va pas dénigrer ce qui passe pour être, auprès des suiveurs, le plus beau public de Fance
RockSoGad a écrit:
La vérité, c'est que le FN n'a jamais dépassé les 12% à Paris... A atteint 35% dans les bouches du Rhone, mais que comme par magie le Parc serait moins représentatif de la population que le Vélodrome, puisque le Parc est rempli de skinhead nazis violents, alors qu'à l'ohèmeuh on défend rien que des valeurs hautement festives et humanistes
RockSoGad a écrit:
Pour la complaisance envers les radicaux... je la déplore aussi... Mais à Marseille c'est bien pire on les laisse gérer la vente des abonnements faire la pluie et le beau temps.... c'est eux qui tiennent le club! Le sjoueurs se font racketter, dévaliser, carjacker.... Mais c'est à Paris l'ambiance trouble hein
ben voilà.. ça n'a pas manqué... "les autres magouillent, pourquoi, j'me gènerais..." le parfait manuel du supporter "bête et méchant"... ils vous le file avec l'abonnement ?

au final, RockSoGad, j'espère que tu es vraiment un suiveur et que ce discours qui entend systématiquement justifier l'injustifiable... n'est pas le tien...

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#529 Posté le: 16 Avr 2008 14:24    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Eddy P a écrit:
RockSoGad a écrit:
en fait tu as un problème avec les journalistes et les papiers de FRANCE FOOTBALL et tu crois pouvoir résoudre ton problème à travers moi...

Eu non carrément pas

Relis bien, je parle des lecteurs, pas des journaleux...

Un journaliste, c'est un marchand de mots... Je peux pas lui en vouloir de vendre ce que les gens veulent lire

On parlait du terme "suiveur"... Je constate juste que ton discours est extrèmement proche de ce qu'on lit dans FF... Donc tu es un suiveur, c'est tou...

Mais c'est pas grave hein

[quote="Eddy P"]
Eddy P a écrit:
mais que t-on t-ils fait les journalistes de FRANCE FOOTBALL... ils t'ont mis -toi le supporter du PSG- le nez dans ta m.erde ?

Laquelle

Eddy P a écrit:
quand le miroir renvoit un mauvais reflet, on préfère casser le miroir...

Moi non, qu'est ce que ça vient faire là

Par contre quand le miroir déforme l'image, ben on achète un vrai miroir

FF relaie un discours faisant d'Arsenal un grand d'Europe, hors en étudiant les stats dont tu es si friand, on s'aperçoit qu'Arsenal n'a jamais rien gagné de significatif, et donc ne peut mériter ce statut...

Sur le plan national, ils arrivent loiiiiiiiiin derrière MU (et encore un peu plus depuis ce week end ) et Liverpool...

Eddy P a écrit:
mais j'y reviendrais...

quand tu veux

Eddy P a écrit:
RockSoGad a écrit:

ben oui, puisqu'arsenal n'a jamais rien remporté en premier league ces 15 dernières années...

J'ai jamais parlé de premier league moi

Je te dis et répète que pour être un grand club, faut gagner régulièrement des coupes d'europe... Quand tu me sors la premier league pour équilibrer le fait qu'Arsenal se ridiculise années après années en C1 (a part l'année où ils ont attendu la finale pour sortir, ca fait ps bien lourd une seule finale au palmarès pour un grand non? ), éh bien je te réponds MU et Liverpool, qui ont encore plus de titres

Eddy P a écrit:
c'est connu le club a toujours lutté pour ne pas être relégable...

C'st pas ce que j'ai dit, tu le sais très bien, tu démontres ici la faiblesse de ta réthorique partisane

Eddy P a écrit:

donc effectivement on "gonfle à mort" le niveau d'arsenal...

J'ai dit qu'Arsenal était impressionnant, qu'ils avaient eu de grandes équipes, mais que ce n'était pas un grand club...

Continue à me faire dire ce que je n'ai pas dit... Y a que comme ça que tu peux me contredire apparemment

Mais comme souvent, t'es pas du tout convaincant. Appuie toi sur mes arguments, pas sur ce que tu penses pouvoir en déduire, vu que te déductions semblent aussi pertinentes que la présence qu'un vendeur de string face à une mosquée afghane...

Eddy P a écrit:
arsenal n'a jamais laminé -il y a deux ans- la juventus turin ou l'AC milan cette année en ligue des champions... ça c'est un mensonge...

Ils ont gagné quoi

Ah oui, rien

Eddy P a écrit:
en fait... ton mépris -je maintiens le mot- est alimenté par une mauvaise foi rare...

Mauvaise foi

La mauvaise foi ne vient elle pas de celui qui esquive les arguments de fond et argumente à partuir de ce qu'il imagine percevoir

Tu ressemble à un journaleux là

Remarque, ça expliquerait beaucoup de choses

Autant expliquer à un banquier les méfaits du capitalisme

Eddy P a écrit:
plus je te lis, plus je me dis que tu ressembles énormément à ses supporters "bornés"...

Et moi plus je te lis, plus je me dis que tu ne me lis pas

Eddy P a écrit:
alors... oui, comme beaucoup de français qui supportes des clubs étrangers, je supportes arsenal, depuis 1996... parce que... j'aime bien arsène wenger... et sa philosophie...

Merci d'admettre enfin que tu es un suiveur

Eddy P a écrit:
'ailleurs, je crois que ce qui t'agace à arsenal c'est notamment le fait qu'AW vous ait piqué nicolas anelka en 1997

Bah tu vois, à chaque fois que tu crois, tu te plantes

Donc arrête de croire, et analyse les faits : Arsenal n'a jamais rien gagné, passe derrière MU et Liverpool, et ne peut donc être taxé de grd club...

Ca veut pas dire qu'ils sont mauvais, qu'ils méritent milles souffrances... Ca veut juste dire que l'illusion très française d'en faire des grands est basée sur de vaines démonstrations journalistiques on ne peut plus fallacieuses....

Qd je parlai de pillage de centre de formation, je pensai pas du tout à Nico, vu qu'il a été l'attaquant phare d'Arsenal

Je pense à tous ceux qui n'ont jamais joué en equipe 1, qui se morfonde en réserve ou en pret vers des clubs insignifiants... Genre Aliadière, Afobe, Banton, Nacer Barazite, Jack Wilshere, Henri Lansbury... et tous ceux que je connai pas...

C l'envers de la medaille, pour un Anelka, un Henri, un Fabregas... combien d'espoirs ont signés des contrats les bloquant jusqu'a 25 ans, et se sont enterrés vivants

T'as beau dire que c'est une bonne philosophie, moi je trouve pas

Eddy P a écrit:
qu'importe l'histoire des gens... qu'importe -à la limite- ce qui pousse les uns et les autres à adopter et supporter un club... je dirais même que ceux qui supportent un club étranger sont moins suiveurs que les autres, car ils ont une démarche personnelle, une démarche plus volontaire... leur choix n'est pas dicté par des considérations géographiques...

Entièrement d'accord, sauf que ça n'invalide rien de mon discours

Arsenal n'est pas un grd club, et tu as le droit de les soutenir... Cela dit, soutenir Arsenal me semble faire montre de plus de suivisme que soutenir Newcastle par exemple

Eddy P a écrit:
toi... c'est "je suis né à paris... alors c'est paris... à la vie, à la mort... vaille que vaille..." on voit ce que ça donne...

Ca donne quoi

Je suis né dans la plus belle ville du monde, il y a le potrentiel pour faire un grand club, on y arrivera pitèt un jour hein, après l'année prochaine en DII

J'ai l'occasion de les voir jouer, j'y vais... Rai m'(a fait rêver, Wéah, Valdo, Gino aussi... Léonardo, trop peu lgtps.. Marco Simone etc... ouais, je suis un fidèle...

Ca n'agrandit pas Arsenal sur le plan européen

Eddy P a écrit:
ah... donc si on suit ton raisonnement absurde.. en 2006... même en étant finaliste... arsenal était potentiellement déjà battu au coup d'envoi de la finale... les gunners n'avaient, que 0% de chances de l'emporter...

Oui voilà...

Tu vois que des fois l'absurde paie, puisque même si Arsenal a fait illusion, ils ont succombé au premier vrai coup de semonce des blaugrana... Qui, s’’ils avaient eu Henri dans leur rang, l’aurait propulsé au rang de ballon d’or :pres :

Tu vois, je préfère mes raisonnements absurdes qui se réalisent souvnet, aux tiens si structurés et emprunt de logiques qui te plantent presqu'aussi souvent

Eddy P a écrit:
ton analyse ne tient pas la route...

Ah bon

Arsenal a gagné contre Barca?

A plus de titres que MU?

Thierry HENRI est ballon d'or?

Pas Ronaldihno :- ?

Pitin, j'en loupe des choses moi

Eddy P a écrit:
d'ailleurs pour mémoire michael owen a remporté en 2001 le ballon d'or alors que son équipe n'avait plus remporté la ligue des champions depuis 1984...

Ca c’est vrai… Je comprends toujours pas daileurs :vrem :

Eddy P a écrit:
RockSoGad a écrit:
et c'est vrai qu'arsenal n'a rien gagné, n'impressionne personne, n'a aucune histoire et aucun avenir... je disais que c'était de la mauvaise foi... il y a manifestement un peu d'ignorance... renseigne toi sur arsenal... et son palmarès... tu verras s'il n'ont rien remporté au niveau européen ou en coupe...

classement par nombre de victoires en Ligue des Champions
nc
classement par nombre de victoires en Coupe des Coupes
6
classement par nombre de victoires en Coupe Uefa
14
classement toutes coupes
16
classement depuis 1956
16
classement dix dernières années
14
classement par point croissant
11

Je confirme, Arsenal n’a rien gagné de significatif au niveau européen, est loin derrière MU et Liverpool, n’est pas un grand club..

Tu déploie beaucoup d’argument pour me démontrer à quel point mon raisonnement absurde se réalise :chin :

Eddy P a écrit:
RockSoGad a écrit:

encore de la mauvaise foi... tu fais semblant de ne pas comprendre... un grand club se maintient dans le haut niveau... c'est-à-dire de manière internationale...

Et comme Arsenal ne passe jamais les quarts (a oui une fois c vrai :oops : ) on ne peut donc leur attribuer quelque grandeur européenne…

Merci encore :chin :

RockSoGad a écrit:
Je me suis mangé assez de droites par les rasés pour t'affirmer que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, que tu n'as aucune idée du ratio facho / citoyen lambda au Parc
quand bien même le ratio serait insignifiant... il serait toujours à mes yeux trop lourd... ce sont des discours comme ceux là, qui font qu'on ne traite pas du problème parce qu'il est soit disant mineur... résultat : on se réveille trop tard...

Eddy P a écrit:
parlons maintenant du PSG...

Ave plaisir :pres :

Mais dans un autre topic hein Parceque la C1 ça va pas ête pour tout de suite

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #530 Posté le: 16 Avr 2008 15:37    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Hé bien ! C’est un débat digne du bistrot des sports la . Si j’ai bien tout suivi : la question est est-ce qu’Arsenal est un grand d’Europe ?? Oui / Non (Merci de rayer la mention inutile)
J’ai envie de répondre ca dépend ou on place le curseur mais bon c’est connu « ca dépend » ca dépasse. Alors si on prend en considération uniquement le palmarès la réponse pencherait plutôt vers non car indéniablement il n’est pas a la hauteur des très grosses machines rouleaux compresseurs comme MU – Liverpool - Barca et ceux cités plus haut ; Par contre, on ne peut retirer a Arsenal cette régularité à accrocher les dernières phases des grandes compétitions avant de se faire battre non sans brio (ridicule tu y vas fort la Rockso :p) par les fameux rouleaux compresseurs (et ca c’est quand meme le signe d’un certain talent). On peut aussi s’intéresser a la rayonnance dans le monde qui fait que le club est un grand ou non et la j’ai constaté de mes yeux qu’Arsenal a une forte capacité a fédérer sur leurs couleurs notamment en Asie (par exemple en Thaïlande ou a Singapour). Il y a pas mal de maillots (contrefaçons ou officiels vendus sur les couleurs d’Arsenal) bcp sont portés par les locaux . Les bars ou les télés locales retransmettent énormément la première league et notamment les matchs d’arsenal. Qui les blamerait au vu du niveau de jeu produit…
J’ajouterai qu’Arsenal est supporté par des ogres financiers qui font que si pour certains ce n’est pas encore un grand il est fort a parier que dans les années à venir il sera incontournable.

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

#531 Posté le: 17 Avr 2008 08:58    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

daddy a écrit:
Hé bien ! C’est un débat digne du bistrot des sports la . Si j’ai bien tout suivi : la question est est-ce qu’Arsenal est un grand d’Europe ?? Oui / Non (Merci de rayer la mention inutile)
J’ai envie de répondre ca dépend ou on place le curseur mais bon c’est connu « ca dépend » ca dépasse.
effectivement... c'est une bonne conclusion... avec quand même comme une condition que le curseur soit fixe... or
RockSoGad a écrit:
Je te dis et répète que pour être un grand club, faut gagner régulièrement des coupes d'europe...
RockSoGad, tu as une vision effectivement très restrictive des grands clubs... OK... mais au moins soit cohérent et tiens toi à cette vision... car si on la suit (avec le critère des coupes d'europe... ligue des champions -en fait- puisque tu ne cites aucun vainqueur de la coupe de l'UEFA )... il n'y a que trois grands clubs dans le monde...qui répondent au critère... : le real madrid CF, l'AC milan... et liverpool FC... c'est adidas qui doit être content...
un peu plus haut, RockSoGad a écrit:
Barca Milan MU Liverpool .. des clubs qui ont de VRAIS palmarès
et c'est là que ça ne colle pas... dans ta logique et dans ces conditions... sont exclus du champs des grands clubs... le FC barcelone (qui n'a que deux ligues des champions, en 1992 et 2006... peut-on parler de régularité, dès lors ?) manchester united (dont la dernière ligue des champions gagnée remonte à 1999... il y a neuf ans... là encore... quelle régularité ?), ou encore le bayern munich... (trois ligues des champions au milieu des années '70 et une autre en 2001... il y a sept ans... là, encore la régularité, se discute )

moi, j'estime que la notion de grand club est un peu plus large... je t'ai cité en europe, les clubs qui jouaient les premiers rôles dans leur championnat et qui se retrouvaient presque systématiquement dans les huit derniers en ligue des champions... tous les ans...
l'AC milan, la juventus FC, le real madrid CF, le FC barcelone, chelsea, le bayern munich FC, manchester united FC, liverpool FC, (encore que liverpool, gagne en europe certes... sans jamais être champion chez lui... mais c'est un autre problème), arsenal FC (ne t'en déplaise), mais aussi l'ajax amsterdam ou encore sao paulo... car la copa libertadores est -à mon avis- méprisée et sous-estimée par rapport à la ligue des champions...

mais bon... daddy a trouvé la clé de notre différence de point de vue... moi, j'en resterais là...

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#532 Posté le: 17 Avr 2008 10:18    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Chui ok pour les 3 clubs que tu cite... j'ai ajouté Barca alors qu'ils n'ont que deux coupes, j'avoue que c'est mon pêch mmignon comme toi et les gunners

On termine jjuste sur le psg (qd j'ai un peu de temps), et pi ok, on en reste là

Eddy P
Assistant Assistant

#533 Posté le: 22 Avr 2008 18:59    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

bon... ce soir... liverpool vs chelsea à anfield...

1ère manche de demi-finale de la ligue des champions... ka zòt ka di...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #534 Posté le: 22 Avr 2008 19:24    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

nul 1-1

et je vois chelsea se qualifier en faisant 0-0 au retour

Eddy P
Assistant Assistant

#535 Posté le: 22 Avr 2008 19:37    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

pareil... avec quand même une victoire de chelsea au retour à stamford bridge... je pens