|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 20 Avr 2008 16:31 Sujet du message: Génération Myspace |
|
|
Dans ce topic, je vous propose de nous présenter brièvement (ou pas), un artiste peu connu (ou pas), ou qui émerge, et qui a été découvert grâce à Myspace (ou pour qui Myspace est un gros coup de pouce).
Découvert par hasard, du bouche-à-oreille, sur un forum...
Ca permettra aux autres de les découvrir aussi, et pourquoi pas d'apprécier tout autant voire plus!
Je commence, pour donner le ton.
Cédric Le Duc
Comment je l'ai connu: Découvert il y a deux jours, complètement par hasard (en cherchant un autre myspace ):
L'artiste: Un charmant bout d'homme à la voix tout aussi charmante, il se dit de la nouvelle-nouvelle scène française, encore différent de Tété, Pauline Croze, Camille qu'on connaît bien.
Ce que j'aime: ses textes originaux et plutôt comiques (j'aime bien son humour ), les mélodies qui sonnent "chanson française" mais entraînantes et qui donnent envie d'écouter encore.
J'aime tous ses morceaux, mais un coup de coeur pour "Marguerite" et "A Paris".
Son myspace: http://www.myspace.com/cedricleduc
Vous pouvez prendre mon post comme modèle de "fiche de présentation"
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 20 Avr 2008 17:08 Sujet du message: Génération Myspace |
|
|
Mr Nov
Comment je l'ai connu: A un concert organisé par Tozikalprod et annoncé sur Volcréole, ça s'est passé à l'Etage. [Bar Resto pas mal, soit dit en passant]
C'était il y a un an je crois.
Il a fait du chemin depuis, y a même un clip qui passe sur Trace TV! (comme par hasard, un morceau que j'aime moins...)
L'artiste: Un mec cool, à l'aise sur scène, il aime ce qu'il fait, ça se voit, ça se sent, il le transmet bien.
Hmmm....comment dire? Il a le floooow!
Je ne sais pas ce que veux dire ce mot mais je trouve que ça sonne bien
Ce que j'aime: Son flow ( ), sa voix, les compos vraiment sympas...
Coup de coeur pour Sans dessus de soul, pour BUDDY (remix de Musiq Soulchild) et Toi.
Son myspace: http://www.myspace.com/monsieurnov
NB: Son album Sans dessous 2 soul dispo depuis le 7 avril _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13479 Localisation: United States of Gwada
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13479 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Avr 2008 12:26 Sujet du message: Génération Myspace |
|
|
| Maureen a écrit: | Attention, 6klôn ké débaké.. |
mi mwen
| Maureen a écrit: | | Je l'ai découverte sur Volcreole, elle est d'ailleurs membre si je ne me trompe pas, mais ça fait bien longtemps qu'on ne l'y a pas vue.. |
c'est vrai, Ines est très occupée ces jours ci, elle a très peu fait parler d'elle depuis son dernier passage en Guadeloupe en octobre dernier, mais c'est un mal pour un bien... Deux surprises vous attendent dans les mois qui viennent
Une petite correction quand même... le style d'Ines, c'est du Bwa, un style qu'elle a créé, un cousin du Kako Mizik, créé par Starjee & Exxos, avec DJ Phonie, et popularisé par Dominik Coco.
Le Bwa c'est quoi? C'est un mélange de Soul, de Hip Hop, de Gwo Ka, de Kako Mizik, et depuis peu, du Slam. Véritable melting-pot musical, c'est le support révé pour qu'Ines y pose ses textes en créoles... oui au pluriel, car elle alterne créole guadeloupéen, martiniquais et haitien.
Gardez l'écoute  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1325 Localisation: kay mwen
|
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 11 Messages: 6830 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
|
|
 |
authentik madikera Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 291 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 23 Avr 2008 14:42 Sujet du message: Génération Myspace |
|
|
| Maureen a écrit: |
RONY
Je l'ai découvert grpace au soulissime.
Coup de foudre.. Au top.
Album Rony déjà dans les bacs depuis décembre 2006
http://www.myspace.com/ronysoul |
pareil découvert aux soulissimes, avec son interprétation de "using me" de Bill Withers.. il a un très grand talent et il mérite bien sa notoriété (pas très étendue mais bon, je suis sure qu'il va percer, comme Sandy cossett..)
faut que je me procure son album mais je refuse de le télécharger, poo c dur y'a trop de bons CD qui sortent en ce moment... |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 59 Messages: 6155 Localisation: Jamais bien loin ...
|
|
|
 |
blan mizè Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Nov 2007 Sujets: 3 Messages: 65 Localisation: Haïti
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 59 Messages: 6155 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 29 Avr 2008 15:56 Sujet du message: Génération Myspace |
|
|
Hier JE répétait tranquillement chez Maria WHITE quand à l'occasion d'une pause thé elle me fit connaitre le travail d'une de ses amies
Du reggae comme je l'aime paroles conscientes, riddims bien roots... Je kiiiiiiiiiiff  _________________
|
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 29 Avr 2008 16:15 Sujet du message: Génération Myspace |
|
|
| RockSoGad a écrit: | Hier JE répétait tranquillement chez Maria WHITE quand à l'occasion d'une pause thé elle me fit connaitre le travail d'une de ses amies
Du reggae comme je l'aime paroles conscientes, riddims bien roots... Je kiiiiiiiiiiff  |
Je l'ai découverte au concert de Tanya Stephens!! Tu vois... Encore un truc que t'as raté à ce concert!
Et j'avoue que depuis, je vais régulièrement faire un tour histoire de voir ce qu'elle fait de nouveau. Et alors que je ne suis pas très reggae justement, là j'aime beaucoup!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

|
Posté le: 29 Avr 2008 16:17 Sujet du message: Génération Myspace |
|
|
Oh ça va hein, j'enguirlande encore ma boss pour ce jour maudit
Elle tape Maeva
Soul made in Le Mans, en anglais
Au début j'accrochai pas du tout sa voix rauque mais comme j'aimai beaucoup musicalement, j'y suis reviendu
Pi maintenant j'aime bien  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|