www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7308 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 20 Avr 2008 15:44 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
Snaïka' a écrit:
Tu n'aurais pas utilisé un produit un peu trop lourd?
Ben... pas à ma connaissance.
Shampoo Head&Shoulders pour calmer mes pellicules, mais ils étaient déjà raplapla avant que je ne commence àl'utiliser.
Sinon rien d'autre, pas graisse, pas de brillantine...
Franchement je ne comprends pas. _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues.
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 21 Avr 2008 14:13 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
c'est pas le simple fait que ça pousse aussi tout bêtement? les longueurs nouvelles rendent les cheveux un peu plus "lourds", du coup, ils retombent plus et gonflent moins?! non, c'est pas juste ça? _________________ Poster une image?!
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7308 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 21 Avr 2008 17:08 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
alafoly!!! a écrit:
c'est pas le simple fait que ça pousse aussi tout bêtement? les longueurs nouvelles rendent les cheveux un peu plus "lourds", du coup, ils retombent plus et gonflent moins?! non, c'est pas juste ça?
Ben... quand je me coupais le scheveux seule avant (parce que là je suis allée dans un salon), au contraire, après les avoir coupés ils étaient bien plus gonflés, ils remontaient bien.
Là, me scheveux tombent mais l'ensemble en lui-même n'a aucun volume, mes cheveux sont se séparent en mèches, c'est moche! Ca m'énerve... _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues.
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1883 Localisation: ici ou la
Posté le: 21 Avr 2008 18:52 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
Maureen a écrit:
alafoly!!! a écrit:
c'est pas le simple fait que ça pousse aussi tout bêtement? les longueurs nouvelles rendent les cheveux un peu plus "lourds", du coup, ils retombent plus et gonflent moins?! non, c'est pas juste ça?
Ben... quand je me coupais le scheveux seule avant (parce que là je suis allée dans un salon), au contraire, après les avoir coupés ils étaient bien plus gonflés, ils remontaient bien.
Là, me scheveux tombent mais l'ensemble en lui-même n'a aucun volume, mes cheveux sont se séparent en mèches, c'est moche! Ca m'énerve...
La coiffeuse était jalouse et elle a fait une bétise dans ta tete . Solution : boule à zéro _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me.
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1883 Localisation: ici ou la
Posté le: 21 Avr 2008 20:21 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
Maureen a écrit:
Hé ho, tu sors
Ou alors tu m'aides
euuuh je peux t'aider à ta raser le crane
N'est ce pas la porte que je vois la, an chapé _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me.
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 25 Avr 2008 01:12 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
discussion n°1:
Coralya a écrit:
Salut à toutes!
Alors voilà, j'ai arrêté de me défriser depuis plus de 8 mois maintenant, si bien que mes racines ont tendance à boucler mais mes pointes demeurent raides (ou bouclent sur la toute fin seulement). Or, je voudrais les avoir bouclés ou ondulés sur toute la longueur, un ti peu comme Jocelyne Beroard (ils sont un genre ondulés les siens).
Auriez-vous des crèmes ou des lotions à me suggérer pour obtenir ce résultat?
Je précise que je ne souhaite pas les redéfriser ni utiliser de bigoudis.
Merci pour vos conseils.
saphira a écrit:
Salut Coralya,
Je ne connais pas la nature de tes cheveux, Jocelyne Béroard ou Marie-Josée Alie les ont naturellement ondulés en spirales(type3).
Si tu recherches une ondulation naturelle, elle ne prendra pas sur la partie défrisée. C'est soit tu coupes cette partie ou tu passes par une phase de transition en attendant d'avoir une bonne longueur avant de la couper .
Garnier et Phytospécific font des crèmes qui aident au bouclage, après le résultat dépendra de la nature de tes cheveux. Tu peux aussi aller sur ce site pour cheveux naturels http://bouclesetcotons.aceboard.fr/, où tu trouveras pleins de conseils, de recettes maison, en plus il y a une très bonne ambiance sur le forum .
Coralya a écrit:
Merci pour ta réponse. Il est vrai que j'arrive à obtenir l'effet que je veux seulement en les mouillant, chose que je ne peux pas faire tout les jours.
En tout cas, je vais de ce pas un tour sur ton site!
prisc97214 a écrit:
Coralya a écrit:
Merci pour ta réponse. Il est vrai que j'arrive à obtenir l'effet que je veux seulement en les mouillant, chose que je ne peux pas faire tout les jours.
En tout cas, je vais de ce pas un tour sur ton site!
Coucou,
Pour les avoir bouclé comme solution faire un wave ou un curl le produit les boucles.voila a +
Posté le: 25 Avr 2008 10:56 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
Bonjour!
Je me permets de prendre la parole,pour vous dire ce que je fais pour mes cheveux frisés.
Tout d'abord,et ce qui n'est pas de la broutille pour un bon resultat,j'ai abandonner tout ce qui est soin du commerce ainsi que ceux des coiffeiurs,qui sont bourrés de produits chmiques,silicone et autre paraben...je m'arrete là,la liste est longue!
Je continu bien sur de soigner ma tignasse,masi avec des produits "sains",je m'explique:
Je m'enduit tous les soirs les cheveux,meche par meche,d'huile d'argan,de beurre de Karité,d'huile d'olive,ainsi que d'huile de ricin(pas tout en meme temps,chaque soir une seule sorte de 'graisse"!)
et je me lave les cheveux le lendemain matin avec du savon d'alep,riche en huile d'olive et en huile de laurier.
Apres avoir fait pendant(trop)longtmeps des defrisages,des lissages et des brushings tous les matins,j'arrive enfin a reparer toute la casse de mes cheveux.
Je me coupe egalement un milimetre de cheveux par semaine,voir tous le squinze jours selon le temps dont je dispose.
Certes,c'est fastidieux de s'enduite tous les oirs les cheveux meche par meche,mais le resultat est là,c'est l'important!
Bon courage mesdames avec vos "tignasses"
Genre: Homme Inscrit le: 27 Oct 2007 Sujets: 4 Messages: 93 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 25 Avr 2008 14:15 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
bonjour à tous,
à titre d'information le savon d'alep est aussi utile pour les problèmes de peau ( eczéma, psoriasis ... ).
je l'ai acheté avec de l'huile de nigelle, mais pas encore tester ... j'ai d'autres produits à terminer !
est ce une bonne chose de se laver les cheveux tous les jours, sâchant que les shampoings contiennent des détergents ( sauf si on pratique le no poo )?
ou est ce que c'est déconseillé pour ceux qui ont des problèmes de peaux ou les cheveux fragiles ?
creolement, chlorophanes
Posté le: 25 Avr 2008 15:21 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
Effectivement,comme vous le dites si bien,se laver les cheveux tous les jours avec du shampooing,il est clair que c'est pas bon pour les cheveux,mais avec du savon d'alep,si c'est du vrai,aucune crainte à avoir!
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
Posté le: 25 Avr 2008 18:22 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
@ Chlorophanes:
Je dirais plus que se lacher les cheveux tous les jours quelle que soit la produit utilisé (shampoo, savon d'alep, un no poo, etc....) ce n'est pas bon ; mouiller ses cheveux tous les jours surtout sur un cheveux crepus ce n'est pas top:
de 1 l'eau est calcaire (si tu habites en Europe disont, il me semble que l'eau nest pas aussi calcaire aux Antilles);
de 2: ca asseche encore plus le cuir chevelu;
si j'ai bien compris ce que mes copines blanches me disaient, elles se lavaient les cheveux tous les jours ou tous les 2 jours car leur cheveux etaient gras et que cetait tout raplapla. Le cheveux caucasien (meme asiatique il me semble) a tendance a produire pas mal de sébum contrairement au cheveux negroide qui lui en produit peu; ce sebum permet de lubrifier le cuir chevelu. Selon ce que je sais sur le cheveux crepus qui est reputé pour etre sec (le cuire chevelu est sec) car justement ne produit pas assez de sébum d'ou souvent des problemes de cuir chevelu tres sec (et les maladies capilaires qui en découlent : psoriasis, alopecie, etc..) donc si tu te mets a te lacher les cheveux tous les retirer le peu de sébum que ton cuir chevelu produit (enfin cest ma théorie sur le sujet je n'ai pas de preuve de ce que j'avance cest du bon sens);
voili voilou apres chacun est libre de faire ce qui, selon eux, leur convienne le mieux
En fait, je trouve que l'abus de tout n'est pas forcément bon
Sinon tout a fait autre chose :
j'ai acheté une huile d'Amla cest le pakistanain a coté de chez moi et franchement mes cheveux adorent !! ils sont tout doux apres ... leur seul truc qui m'embete cest qu'il n'y a pas la composition donc ce ne sait pas ce que cette huile d'Amla que j'ai acheté contient vraiment cest tres embetant
Genre: Homme Inscrit le: 27 Oct 2007 Sujets: 4 Messages: 93 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 25 Avr 2008 23:44 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels
je ne l'aurais pas fait tous les jours ...
en fait c'était pour avoir d'autres infos, car personne n'est incollable , personnellement je ne peux, par rapport à ma coiffure, me laver les cheveux tous les jours !
je le fais une fois par semaine et je pense que c'est suffisant.
merci djanaelle pour ces infos.
creolement, chlorophanes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum