Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[16-04-08] Le célibat

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Laisse parler les gens: [16-04-08] Le célibat  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
milicent
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 22 Avr 2008 16:21    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

carolane a écrit:
milicent a écrit:
merci Carolane

Pour recadrer pour Drine alors : je dirais que quand célibat il y a , c'est pour moi dû à un manque d'imagination, je n'aime pas m'ennuyer avec quelqu'un, je m'amuse aussi bien toute seule alors, quand on ne voit plus la différence entre être seule et avec quelqu'un (en dehors des questions matérielles), ce n'est pas la peine.
Dommage, car dans une relation on peut partager beaucoup, et certains se contentent de donner peu. Et bien, j'ai décidé de ne pas me contenter de peu, quitte à devenir une vieille mamie dans quelques années.

Tu as raison... Si certains agissent de la sorte c'est soit :

* ils n'en voient pas l'intérêt puisqu'ils doivent sûrement considérer que "l'affaire" est déjà dans la poche et qu'ils n'ont pas besoin de faire d'efforts...

* ce sont des personnes qui n'aiment pas s'amuser,

* des personnes qui ne savent pas qu'il faut entretenir les sentiments...

* dernier cas : il s'agit d'égoïstes purement et simplement !

je ne peux qu'être d'accord Carolane, et j'ajouterai qu'il y a en a même qui cumulent tout ça...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 45
  Posté le: 22 Avr 2008 16:32    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

riverain972 a écrit:
On se croirait dans "Lahaie, l'amour et vous " .....

riv' tu as de belles occupations dis donc tu as besoin des conseils de Brigitte?

carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 22 Avr 2008 16:32    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

milicent a écrit:
... j'ajouterai qu'il y a en a même qui cumulent tout ça...

Dans ce cas, leur célibat est tout à fait légitime... et s'ils osent se plaindre, c'est qu'ils ont un gros problème !

milicent
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 22 Avr 2008 18:05    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

Célibat: choisi ou subi? la frontière est parfois trouble....y'a-t-il un célibat choisi d'ailleurs? (en dehors de l'engagement religieux)
Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 22 Avr 2008 19:00    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

caribbean island a écrit:
Tishka a écrit:

Pour ce qui est du reste(avoir un RV avec une jolie fille/avoir un RV avec une jolie fille qui est vraiment jolie /avoir un RV avec une jolie fille qui ne fronce pas les sourcils en disant "je ne savais pas que tu étais typée"/etc)...c'est encore plus compliqué.

J'adore le neuphémisme je ne savais pas que tu étais "typée" mais on ne doit pas mettre de photos sur sa fiche normalement non?

Tu n'es pas obligé de mettre ta photo sur la fiche .Mais les profils "sans photo" génèrent beaucoup moins de réponses que les profils "avec photo".
De toute manière tu coches ton "type" quand tu t'inscris ,et éventuellement le ou les 'types" désirés.
Mais ça devait être encore une qui n'a pas regardé cette partie en se persuadant qu'elle ne faisait pas la différence,blablabla...
J'ai répondu "ah bon?je n'avais pas remarqué",ce qui m'a permis de constater qu'elle n'avait pas le sens de l'humour ,et j'ai pris mes cliques et mes claques.

Citation:

Bref toujours est-il que je ne suis pas très fan de ce genre de business autant je me dis rencontrer une personne sur le net en sympathisant avec que ce soit sur un tchat ou sur un forum de discussion ok mais aller dans un site de rencontres et payer en plus dans le but unique de rencontrer quelqu'un bof.

Pour payer un site ça me bloque aussi (et au revoir meetic ,bonjour gayvox).Mais après tout ,on "dépense" dejà du temps et de l'énergie à la recherche de quelqu'un,quand ce ne sont pas divers frais annexes ( tenues ,diners ).Et il n'y a jamais de garantie de résultat.
Il y a mieux c'est sûr ,mais quand les lieux de rencontres sont limités ,ça a le mérite d'exister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 22 Avr 2008 19:18    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

Tishka a écrit:

Tu n'es pas obligé de mettre ta photo sur la fiche .Mais les profils "sans photo" génèrent beaucoup moins de réponses que les profils "avec photo".
De toute manière tu coches ton "type" quand tu t'inscris ,et éventuellement le ou les 'types" désirés.

Voila surtout ce qui me gène principalement dans ce genre de sites on a l'impression que l'on fait son marché en sélectionnant une liste de critères.

C'est un peu ce que je disais une ou deux pages avant l'amour ce n'est pas comme sur un marché économique.

carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 10:56    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

Je n'ai jamais "fouiné" dans de tels sites, mais je me rends compte (selon ce que j'ai pu lire à ce propos) que les célibataires qui cherchent leurs moitiés ont encore la mauvaise habitude de faire leurs courses !

En d'autres termes, il est toujours question de fiches descriptives et sélectives des qualités de la personne recherchée... Franchement, certain(e)s peuvent mentir en s'ennorgueillant de qualités qu'ils ne possèdent pas, comment vérifier cela virtuellement ?

Déjà, même en vivant de nombreuses années aux côtés de quelqu'un on a toujours des surprises fort désagréables auxquelles on ne s'y attendait pas, alors, je me demande ce que ça peut être via le net...

A mon humble avis, ces personnes devraient mettre de côté tout ce qu'elles recherchent (du moins les choses tirées par les cheveux) et essayer de connaïtre ceux ou celles qui leur plaît avant "d'avaler des couleuvres", qui d'ailleurs ne doivent pas avoir très bon goût...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 11:20    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

carolane a écrit:

En d'autres termes, il est toujours question de fiches descriptives et sélectives des qualités de la personne recherchée... Franchement, certain(e)s peuvent mentir en s'ennorgueillant de qualités qu'ils ne possèdent pas, comment vérifier cela virtuellement ?

Le problème n'est pas là si tu parles de qualités "mentales" on peut très bien faire illusion aussi sans internet tu l'as toi même dit certain(e)s découvrent des défauts chez leurs conjoint(e)s quelques années plus tard en vivant en couple.

Pour ce qui est des qualités "physiques" l'intérêt de mentir est nul vu que le but est qu'il y ait rencontre donc le mensonge se verra tout de suite.

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 188
  Posté le: 23 Avr 2008 11:20    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

Mis à part quelques Cassosses prêt(e)s à faire 500 km pour aller se marier , alors qu'ils/elles n'ont fait que chatter depuis 2 semaines, ceux qui surfent sur ces sites sont surement bien conscients de l'image enjolivée que chacun veut bien se donner...d'une certaine manière, il y a ceux qui achètent et ceux qui se vendent , bien que souvent ils ont la double casquette...faut se vendre..Le retour à la réalité p_e brutal, si l'internaute se contente uniquement de l'image virtuelle que lui donne son interlocuteur.......
carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 11:27    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

En tout cas, je connais beaucoup de célibataires qui ont déjà été trompés soit par des photos soit par d'autres qualités dont se dotaient certains !

Ces personnes se sont retrouvées dans le désarroi et ont été déprimées, c'est pour cela que je trouve un peu "facile" et "lèger" (au sens littéral du terme) de telles rencontres. Tout semble surjoué, mirobolant et à portée de main... on se croirait presque au pays des Télétubbies ou des Bisounours.

La seule réflexion que j'ai vis-à-vis de cela, et ce n'est guère très gentil de ma part, c'est que si lesdites personnes ne trouvent chaussures à leurs pieds, c'est que le problème vient forcément d'elles, mais qu'elles ne le savent pas ou qu'elles ne l'admettent pas...

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 11:31    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

......en rappelant toutefois qu'il y a aussi de belles histoires d'amour qui démarrent via le net....
carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 11:33    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

Le problème n'est pas là si tu parles de qualités "mentales" on peut très bien faire illusion aussi sans internet tu l'as toi même dit certain(e)s découvrent des défauts chez leurs conjoint(e)s quelques années plus tard en vivant en couple.

Pour ce qui est des qualités "physiques" l'intérêt de mentir est nul vu que le but est qu'il y ait rencontre donc le mensonge se verra tout de suite.

Certaines qualités mentales peuvent être décélées rapidement, il suffit d'un peu de jugeotte et d'observation...

Quant aux qualités physiques, si la personne a menti sur son physique, ça se verra de suite ! Tout de même, quelle idée de tromper autrui sur son apparence sachant pertinemment que le pot-aux-roses sera tôt ou tard découvert. Ces gens-là n'ont rien dans la tête ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 11:36    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

carolane a écrit:
En tout cas, je connais beaucoup de célibataires qui ont déjà été trompés soit par des photos soit par d'autres qualités dont se dotaient certains !

Oui ça arrive mais comme je te l'ai dit tu peux mentir d'une autre manière en dehors d'internet.

Et puis je me demande aussi si dans certains cas les personnes dont tu parles seraient prêtes à croire tout et n'importe quoi et croient simplement ce qu'elles ont envi de croire.

carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 11:39    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

carolane a écrit:

Oui ça arrive mais comme je te l'ai dit tu peux mentir d'une autre manière en dehors d'internet.

Et puis je me demande aussi si dans certains cas les personnes dont tu parles seraient prêtes à croire tout et n'importe quoi et croient simplement ce qu'elles ont envi de croire.

Cette pensée m'a toujours traversé l'esprit... Vois-tu, quelqu'un qui se met en tête de s'inscrire sur un site, va absolument vouloir trouver quelqu'un, donc, effectivement, il ne croira que ce qu'il a envie de croire.

Si d'aventure, une tierce personne leur ouvre les yeux, ils risquent même de se fâcher...

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 23 Avr 2008 11:39    Sujet du message: [16-04-08] Le célibat Répondre en citant

Non, sur internet ......c'est vraiment particulier, dans le sens où tu es totalement décomplexé derrière ton ordi...Le pc sert de filtre...ce n'est que plus facile de travestir la réalité...
.....dans le réel, tes réactions peuvent te trahir plus rapidement....... découvrir des défauts chez le conjoint, quelques années plus tard, tout en vivant avec, quelque part, ç'est pas loin d'un manque de communication à l'intérieur du couple ? .....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Laisse parler les gens: [16-04-08] Le célibat  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 6 sur 17

Sauter vers: