|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1460 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Avr 2008 17:59 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
Depuis la semaine dernière , il n'y a plus d'embouteillages dans le sud!!
Je trouve ça cool!!
Pour revenir des plages du sud , et ne plus à avoir à subir les embouteillages..
Ou encore les embouteillages au niveau de rivière salée qui n'existent plus dans les 2 sens maintenant en week end comme en semaine !!
C cool!!
Le pays n'est plus bloké!!
Dans une commune du Sud au Lamentin environs, ça se fait en 20 minutes en roulant pèpère vers 10heures 11 heures!!!
ALors qu'avant , fallait plutot compter au moins une heure voire 1h30!!
ça change!!!
 |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 29 Avr 2008 18:10 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
T'as raison, avec près de 200 000 véhicules pour 400 000 habitants, le traffic va se fluidifier comme par magie du jour au lendemain...  |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 29 Avr 2008 18:33 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| coda a écrit: | T'as raison, avec près de 200 000 véhicules pour 400 000 habitants, le traffic va se fluidifier comme par magie du jour au lendemain...  | Je suppose qu'il a voulut dire par là que les travaux sur Rve Salée/Petit Bourg, pour la mise à 2x2 voies étaient terminés Effectivement, j'avais constaté un début de chantier, avec lorgnement sur la parcelle agricole(champ de canne à sucre). (vu que j'y habite plus, donc..  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1460 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Avr 2008 18:39 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| digimax 972 a écrit: | | coda a écrit: | T'as raison, avec près de 200 000 véhicules pour 400 000 habitants, le traffic va se fluidifier comme par magie du jour au lendemain...  | Je suppose qu'il a voulut dire par là que les travaux sur Rve Salée/Petit Bourg, pour la mise à 2x2 voies étaient terminés Effectivement, j'avais constaté un début de chantier, avec lorgnement sur la parcelle agricole(champ de canne à sucre). (vu que j'y habite plus, donc..  | effectivement, ces travaux sont terminés!!
Le pays avance!!!
c formidable!!
 |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6376 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Avr 2008 19:32 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
tu pouvais faire remonter ce sujet http://www.volcreole.com/forum/sujet-31829.html _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2008 19:35 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
Déjà fait, mais personne n'a suivi alors...
^^ |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 01 Mai 2008 05:37 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
pourquoi toujours faire remonter un topic ?
un nouveau topic peut apporter un nouveau regard _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6376 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Mai 2008 11:47 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
parce que les doublons sont interdits sur ce forum
Sinon dans un cas comme celui là tu t'imagines si à chaque fois qu'il y avait une évolution pour les embouteillages on ouvrait un nouveau topic?
Une conversation évolue l'autre regard peut très bien venir sur son ancien topic. _________________
|
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 01 Mai 2008 19:20 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | | digimax 972 a écrit: | | coda a écrit: | T'as raison, avec près de 200 000 véhicules pour 400 000 habitants, le traffic va se fluidifier comme par magie du jour au lendemain...  | Je suppose qu'il a voulut dire par là que les travaux sur Rve Salée/Petit Bourg, pour la mise à 2x2 voies étaient terminés Effectivement, j'avais constaté un début de chantier, avec lorgnement sur la parcelle agricole(champ de canne à sucre). (vu que j'y habite plus, donc..  | effectivement, ces travaux sont terminés!!
Le pays avance!!!
c formidable!!
 |
Le pays avance ou les békés avancent ?? Moins d'embouteillages, ça veut dire plus de voitures achetées (comme s'il n'y en avait pas assez) chez les concessionnaires tenus par les békés. Et voitures achetées par les jeunes rmistes qui s'endettent auprès des sociétés de crédit etc. Ouais, le pays avance...  |
|
|
 |
Ti Kaka Lolo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2006 Sujets: 5 Messages: 213 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 Mai 2008 19:36 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| Citation: | Le pays avance ou les békés avancent ?? Moins d'embouteillages, ça veut dire plus de voitures achetées (comme s'il n'y en avait pas assez) chez les concessionnaires tenus par les békés. Et voitures achetées par les jeunes rmistes qui s'endettent auprès des sociétés de crédit etc. Ouais, le pays avance...  |
Personne oblige les jeunes rmistes a acheter une voiture le vélo c'est bon pour la santé
et je comprends pas le raccourci | Citation: | | Moins d'embouteillages, ça veut dire plus de voitures achetées |
La question serait plutôt de savoir si ces aménagements vont s'accompagner d'un meilleur réseau de transport collectif à moins que les compagnies de transport appartiennent aussi au békés. |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 01 Mai 2008 19:57 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| Saimen a écrit: |
Le pays avance ou les békés avancent ?? Moins d'embouteillages, ça veut dire plus de voitures achetées (comme s'il n'y en avait pas assez) chez les concessionnaires tenus par les békés. Et voitures achetées par les jeunes rmistes qui s'endettent auprès des sociétés de crédit etc. Ouais, le pays avance...  |
Avec de la bonne volonté, tu peux être concessionnaire là-bas. qui va t'en empêcher?
| Ti Kaka Lolo a écrit: | Personne oblige les jeunes rmistes a acheter une voiture le vélo c'est bon pour la santé
et je comprends pas le raccourci |
+1
edit: euh.. raccourci pour aller de la voiture au vélo ?  |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3024 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:40 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| KFC a écrit: | | Ti Kaka Lolo a écrit: | Personne oblige les jeunes rmistes a acheter une voiture le vélo c'est bon pour la santé
et je comprends pas le raccourci |
+1
|
+1 aussi mais il n'y a pas beaucoup de pistes cyclables en Martinique...
Les seules que j'ai vues sont à Sainte Anne... et vous ? _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 01 Mai 2008 21:29 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| Ti Kaka Lolo a écrit: | | Citation: | Le pays avance ou les békés avancent ?? Moins d'embouteillages, ça veut dire plus de voitures achetées (comme s'il n'y en avait pas assez) chez les concessionnaires tenus par les békés. Et voitures achetées par les jeunes rmistes qui s'endettent auprès des sociétés de crédit etc. Ouais, le pays avance...  |
Personne oblige les jeunes rmistes a acheter une voiture le vélo c'est bon pour la santé
|
Ben voyons ! C'est pour ça qu'il y a tout plein de vélos en martinique partout partout !  |
|
|
 |
Saimen Siège service 

|
Posté le: 01 Mai 2008 21:30 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
| KFC a écrit: | | Saimen a écrit: |
Avec de la bonne volonté, tu peux être concessionnaire là-bas. qui va t'en empêcher?
|
Cite moi un seul concessionnaire automobile appartenant à un antillais en martinique ? |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 01 Mai 2008 22:51 Sujet du message: Les embouteillages en Martinique |
|
|
-Parfait AutoGM ( Opel, Kia, Mitsubitchi, Audi ...) "mulat"
-Lancry Sodauto ( Honda, SEAT ) "nèg"
-Copett Ex BMW Guadeloupe "chabin"
-Ho Hio Hen Automobile ... "chinois"
tous ces gens sont antillais, y compris les "békés"
voilà, je ne vais pas m'étaler non plus car ce sujet ( hors sujet ) n'en vaut pas la peine.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|