Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 336
  Posté le: 29 Avr 2008 20:32    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

J’ai préféré la rubrique coup de gueule, que l’hommage à CESAIRE.

Je viens d’envoyer ce lien à une dizaine de parlementaire, y compris P. KARAM, afin de demander une sanction contre ce Monsieur.

Et pour cause :

Lu dans "Le Journal de Tahiti" un soi-disant poème dédié à Aimé Césaire, mais qui crache sur ce dernier de la manière la plus venimeuse. L’homme, ancien inspecteur de l’Education Nationale à la Martinique, n’hésite pas à signer de son nom. Sans doute doit-il exercer à Tahiti.
On ne comprendrait pas que ce monsieur ne soit pas sanctionné et relevé de ses fonctions alors que le sous-préfet Bruno Guigue a été démis des siennes par Mme Alliot-Marie pour avoir dénoncé les crimes de l’armée israélienne en Palestine.

Source : .montraykreyol

antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 53
  Posté le: 29 Avr 2008 23:32    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

Avant de lire cette preuve d’une lâcheté démesurée, je me demandais à quel moment le vernis qui recouvre les hypocrites allait craquer. Eh bien voila, j’ai la réponse a ma question, cela n’a pas tardé. Je dois remercier ce monsieur qui sert de cas concret, son comportement vaut tous les discours du monde sur le combat de CESAIRE. Ce type symbolise a lui seul le combat de CESAIRE, voila contre quoi nous devons nous battre, ces personnes qui prétendent maitriser « l’art » de « civiliser » les « sauvages » que nous sommes. Aujourd’hui plus que jamais le combat entamé par CESAIRE est d’actualité, merci a ce monsieur qui brille par son manque de courage d’attendre le décès de CESAIRE pour vomir sur sa tombe. Voila pourquoi nous devons vaincre les peurs qui tétanisent encore un trop grand nombre d’entre nous, voyez-vous, il n’y a pas de quoi avoir peur de ces individus de la trempe de ceux qui attendent la mort de l’autre pour aller vomir sur sa tombe. S’il était si courageux, il aurait affronté CESAIRE de son vivant. Merci encore une fois a ce genre de lâche de sortir du bosquet pour enfin se mettre a découvert.
Sam46
Charter Charter

Posté le: 30 Avr 2008 00:27    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

Je pense avoir envoyé le lien à une vingtaine de parlementaires, Ministre compris.
Sans oublier l’Elysée, et l’assemblée nationale qui rend hommage à CESAIRE en ce moment.

J’attends de voir la réaction

J’applique ce principe :

« Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de
ceux qui regardent et laissent faire.»

A. Einstein

antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 53
  Posté le: 30 Avr 2008 00:29    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

Sam46 a écrit:
Je pense avoir envoyé le lien à une vingtaine de parlementaires, Ministre compris.
Sans oublier l’Elysée, et l’assemblée nationale qui rend hommage à CESAIRE en ce moment.

J’attends de voir la réaction

J’applique ce principe :

« Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»

Nous sommes d'accord.

Sam46
Charter Charter

Posté le: 05 Mai 2008 13:56    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

SERGE LECTCHIMY DEMANDE DES SANCTIONS CONTRE L’INSPECTEUR DE L’EDUCATION NATIONALE DE TAHITI

Un inspecteur de l’Education nationale du primaire, qui avait déjà sévi dans la circonscription de Saint-Joseph (Martinique) et qui est actuellement en poste dans celle de Papeete (Tahiti), a publié, dans la presse tahitienne, lors du décès d’Aimé Césaire, un soi-disant poème insultant l’image du chantre de la Négritude. Le maire de Fort-de-France, Serge Letchimy, vient d’adresser un courrier à Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, afin que l’individu soit relevé de ses fonctions.
On aura donc l’opportunité de voir si l’Etat français pratiquera une nouvelle fois la politique du ’deux-poids-deux mesures’ puisque récemment, le sous-préfet Bruno Guigue avait été démis de ses fonctions pour avoir dénoncé les crimes commis contre des enfants par l’armée israélienne...
Source : montraykreyol

SERGE LECTCHIMY, était parmi les parlementaires que j’ai sollicités.

Je ne peux que féliciter cette prise de position.

Attention, je n’ai pas dit, que c’était suite à mon e-mail

Le but est que cela fait bouger, peut importe qui

http://www.montraykreyol.org/IMG/pdf/Gratiet.pdf

Mais il faut que tout le peuple Martiniquais, et autre, se mobilisent derrière le Maire de F de F.

Pétition, que sais-je, et oui, il y en a marre de rester inerte

Calalou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
  Posté le: 05 Mai 2008 16:02    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

Déjà les propos du petit monsieur sont honteux, et font preuve d'une grande lacheté, ce petit monsieur (pour ne pas dire autre chose ) n'ayant pas eu le courage d'affronter MONSIEUR Aimé Césaire quand il était en MARTINIQUE !

Mais il faut quand meme savoir, que ce petit monsieur est à la retraite en POLYNESIE FRANCAISE (encore un raciste colonialiste !), qu'il s'était déja fait tristement connaitre en Martinique, comme étant un provocateur de première (raciste !) et qu'il n'a nullement été inquiété !

Alors je comprend l'extreme tristesse et colère de Monsieur LETCHIMY (vu les liens qu'il avait avec l'un des chantres de la négritude !) mais la meilleure des réponses ne serait elle pas : le mépris ? Il me semble que Césaire n'accordait pas grande importance aux autres petits messieurs comme ce petit monsieur !

LA meilleure des réponses serait pas d'en finir une fois pour toute avec ces fwansé colonialistes et racistes(PAS TOUS EVIDEMENT !) qui occupent de grands postes en MARTINIQUE, qui sont les maitres ou maitresses de nos enfants, qui pensent qu'ils ont tous les droits en MARTINIQUE et qui méprisent la population martiniquaise (Négres indiens chinois arabes et békés )

La meilleure réponse serait, de militer pour que les professeurs de nos enfants soit martiniquais, que nos inspecteurs d'académie soit martiniquais et que l'on apprenne à nos enfants l'histoire et la géographie martiniquaise et le créole ?

Comme disait Mr Edouard de Lépine, on a pas attendu ce torchon pour savoir qu'il ya des "inutiles" à l'éducation Nationale !

Ce qui semble etre de l'inertie n'est que du mépris en fait, en tout cas j'espère pour ce petit monsieur qu'il n'a rien oublié en MARTINIQUE et qu'il ne compte pas y revenir !

A noter que ce petit monsieur fait parti d'une autre association de petit monsieur, le "cercle des amis de N. SARKOZY"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yes01
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 13 Mai 2008 20:36    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

c'est vraiment triste de voir ça.
Quelqu'un fait un procès à ce mec?????
Pourquoi des gens, pourtant scolarisés, ont un tel niveau d'amertume et de jalousie. Ils n'ont aucune humanité.
Comme Zémour qui dit que la loi reconnaissant l'esclavage crime contre l'humanité n'a pas lieu d'être...(en gros je résume)
Vraiment on a pas gagné avec de pareils hommes!!!!!!!!!!!!!
Sam46
Charter Charter

Posté le: 21 Mai 2008 20:35    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

Suite à la réponse que P. KARAM m’a adressé ce jour, il m’a été demandé de ne pas publier ce document pour l’instant.

I am sorry.

Mr KARAM est intervenu auprès de Monsieur le Ministre concerné pour réagir.

J’attends la suite pour vous en faire part.

yes01
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 04 Juin 2008 21:27    Sujet du message: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique Répondre en citant

c'est bien que Karam bouge. ALors que se passe t il?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Un ancien inspecteur de l’Education Nationale en Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: