Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 123, 124, 125  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mitch_971
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 04 Mai 2008 20:29    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

6klôn a écrit:
Ce n'est pas une question de chance, notre saison cyclonique n'a pas encore commencé, la leur continue

Oui, on ne pourra seulement dire si on a de la chance par rapport a eux, quand notre saison sera finie...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam46
Charter Charter

Sujets: 332
  Posté le: 04 Mai 2008 20:35    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

6klôn a écrit:
Ce n'est pas une question de chance, notre saison cyclonique n'a pas encore commencé, la leur continue

En termes de victimes, bien évidement.

h2o
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 04 Mai 2008 20:37    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Rémy a écrit:
Le sable, toujours le sable...

Je trouve la ZCIT bien basse...

D apres mes souvenirs il y a moins de sable cette année que l'an passé a la meme période...ça va dans le sens des constatations de Jeff Master (plus de pluie au Sahara moins de sable sur l'Atlantique)

Maintenant pour la Zic c est un peu tot pour se prononcer a mon avis elle remontra tranquillement jusqu au 9 - 10N d ici la fin mai ou courant Juin.

En parlant de lieu surs : commencer a penser a élaguer les arbres et a réviser votre toiture et ouvertures, c est le bon moment...sauf si DEAN la fait pour vous l'an passé (perso : il y a plus d'arbre a élaguer chez mes parents )

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 233
  Posté le: 04 Mai 2008 20:47    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

h2o a écrit:
D apres mes souvenirs il y a moins de sable cette année que l'an passé a la meme période...ça va dans le sens des constatations de Jeff Master (plus de pluie au Sahara moins de sable sur l'Atlantique)

y'a pas eu de rallye Paris-Dakar cette année, est-ce une coïncidence?
h2o a écrit:
En parlant de lieu surs : commencer a penser a élaguer les arbres et a réviser votre toiture et ouvertures, c est le bon moment...sauf si DEAN la fait pour vous l'an passé (perso : il y a plus d'arbre a élaguer chez mes parents )

oh le bon conseil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
h2o
Charter Charter

Posté le: 04 Mai 2008 23:45    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

6klôn a écrit:
h2o a écrit:

y'a pas eu de rallye Paris-Dakar cette année, est-ce une coïncidence?

... hypothèse a creuser scientifiquement

h2o
Charter Charter

Posté le: 05 Mai 2008 00:13    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

comode a écrit:
Salut tout le monde...

Juste par curiosité, prendriez vous 5 minutes pour répondre à ce petit questionnaire sur les cyclones en cliquant sur le lien ci-dessous :

QUESTIONNAIRE SUR LES CYCLONES

C'est moi qui ai élaboré le questionnaire (et l'outil pour les élaborer aussi d'ailleurs) et il n'a donc aucun intérêt scientifique ni statistique... C'est juste comme ça, par curiosité... Une fois la campagne finie (dans 15 jours), je publierais les réponses ici.

PS : j'implémente en ce moment les SST sur http://www.cyclone-hunter.com

Salut

Tu vas me trouver vorace mais... ton site est génial...seulement sur mon PC ....

Pourrais tu en faire une version mobile ou rss...

Je sais je pousse je pousse

comode

Sujets: 1
  Posté le: 05 Mai 2008 15:20    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

A vrai dire, je ne me suis jamais amusé à programmer mobile, et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand on programme pour du mobile...

Mais si tu veux qu'on tente kkchose dans ce sens, dis moi ce que tu attends d'une version mobile, le navigateur à utiliser, la résolution de l'écran et quelles fonctionnalités tu veux voir converties...

Il faut aussi savoir que j'utilise beaucoup le javascript (beurk) et Ajax, généralement mal supportés par les appareils mobile, ce qui nécessitera surement des adaptations conséquentes...

En tout cas, je vous remercie à tous pour vos commentaires encourageants !

EDIT : Windshear en très très forte baisse sur tout le sud-est de l'atlantique nord...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy

Sujets: 2
  Posté le: 05 Mai 2008 18:13    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

10000 morts au passage de Nargis

http://afp.google.com/article/ALeqM5gadDpfuukzD2eubvNnQ5plPk6q5g

Extrait de 20 minutes:

"Le bilan du cyclone Nargis en Birmanie atteint au moins 10.000 morts,
a annoncé lundi le ministre birman des Affaires étrangères, Nyan Win.
Il a également salué la promesse d'aide en médicaments et nourriture du
voisin thaïlandais en se déclarant favorable à une aide émanant d'autres pays.
Selon le porte-parole de la Fédération internationale de la Croix Rouge,
contacté par 20minutes.fr, la priorité des secours est de trouver un
logement aux villageois de la côte dont les habitations ont été «ravagées
complètement». Autre «priorité»: la distribution d'eau potable et de
moustiquaires alors que les risques de propagation du paludisme
grandissent. La Croix-Rouge, l'une des principales ONG en Birmanie,
a débloqué dimanche soir 122.000 euros d'aide humanitaire."
h2o
Charter Charter

Posté le: 06 Mai 2008 00:05    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

comode a écrit:
A vrai dire, je ne me suis jamais amusé à programmer mobile, et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand on programme pour du mobile...

Mais si tu veux qu'on tente kkchose dans ce sens, dis moi ce que tu attends d'une version mobile, le navigateur à utiliser, la résolution de l'écran et quelles fonctionnalités tu veux voir converties...

Il faut aussi savoir que j'utilise beaucoup le javascript (beurk) et Ajax, généralement mal supportés par les appareils mobile, ce qui nécessitera surement des adaptations conséquentes...

EDIT : Windshear en très très forte baisse sur tout le sud-est de l'atlantique nord...

En fait c'est du chinois pour moi ... j'utilise un palm que je synchronise avec AvantGo (lecteur rss et mobile) et mon Nokia série 40 (320 X 240) avec le wap.

Mais bon je te charie un peu...faut pas prendre trop au sérieux ... j ai deja le site mobile du NHC (http://mobile.weather.gov ) en texte.... je réve juste de ton site avec toutes ses images et photo sat sur mon mobile... ...c est peut etre pour bientot car la 3G arrive aux Antilles début 2009.

PS : concernant le bilan de Nargis, c est vrai qu il etait puissant, mais les autorités Birmanes doivent assumer toutes leurs responsabilités.

Car Prévenir c est guérir... il y a des dixaines de pays pauvres qui subissent des cyclones rare sont ceux qui endurent de tels bilans...tout simplement parce qu ils mettent, avec les moyens du bord c est vrai, en sécurité leurs populations.

300, 500 morts ok la pauvreté explique...10000 non je suis désolé mais je serais a la tete du pays j assume et je demissionne.

Le pouvoir à ceux ou celles qui en on la compétence !!!!

wolfy

Genre: Femme
  Posté le: 06 Mai 2008 05:12    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Ah je ne suis pas la seule à trouver que 10 mille morts ça fait beaucoup pour un cyclone ...
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 06 Mai 2008 12:32    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Selon les médias européens, le nombre de victimes atteint désormais 15.000 personnes, 30.000 disparus et des centaines de milliers de sans abris.

Là encore, on ne peut pas mettre ça sur le dos de "pas de chance"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wolfy

Genre: Femme
  Posté le: 06 Mai 2008 14:06    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Selon CNN, le gouvernement dit que c'est la vague qui a causé la majorité des morts. Je ne sais pas si c'est vrai.
Elcondor
Siège service Siège service

Sujets: 0
  Posté le: 06 Mai 2008 16:56    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

h2o a écrit:
comode a écrit:

En fait c'est du chinois pour moi ... j'utilise un palm que je synchronise avec AvantGo (lecteur rss et mobile) et mon Nokia série 40 (320 X 240) avec le wap.

Mais bon je te charie un peu...faut pas prendre trop au sérieux ... j ai deja le site mobile du NHC (http://mobile.weather.gov ) en texte.... je réve juste de ton site avec toutes ses images et photo sat sur mon mobile... ...c est peut etre pour bientot car la 3G arrive aux Antilles début 2009.
....

Moi j'ai Opéra Mini sur mon portable (S700i) et je vois le site de commode correctement
Donc télécharge ce soft et tu donneras à Commode moins de boulot Le pauvre il s'est déjà très bien donné et il doit finaliser le site!

h2o
Charter Charter

Posté le: 06 Mai 2008 23:34    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Elcondor a écrit:

Moi j'ai Opéra Mini sur mon portable (S700i) et je vois le site de commode correctement
Donc télécharge ce soft et tu donneras à Commode moins de boulot Le pauvre il s'est déjà très bien donné et il doit finaliser le site!

Je vais essayer Opera Mini sinon j ai la discussion et l outlook du NHC (et bien d autre chose) en passant par le WAP : http://cell.weather.gov

Sinon concernant NARGIS le Terrible...la marée de tempète a fait effectivement de catastrophique dégat sur une ville portuaire.

Sur RFI on a parlé de ville rasé faisant penser a un tsunami... maintenant toutes les infos sont a prendre avec des pincettes...mais on parle de 22000 mort et entre 40000 et 60000 disparus selon les sources...

Sachant que la météo indienne avait prévenu la Birmanie 48h avant l'arrivée de Nargis... Le dictateur birman devra assumer toutes les conséquences de son incompétence !!!

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 07 Mai 2008 01:51    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

h2o a écrit:
Sachant que la météo indienne avait prévenu la Birmanie 48h avant l'arrivée de Nargis... Le dictateur birman devra assumer toutes les conséquences de son incompétence !!!

assumer devant qui?

wolfy a écrit:
Selon CNN, le gouvernement dit que c'est la vague qui a causé la majorité des morts. Je ne sais pas si c'est vrai.

la marée la marée de tempête, précisément. Voilà plus de détails:
Citation:
La marée de tempête provoque un afflux d'eau marine, une surélevation du niveau de la mer qui inonde tout sur son passage, détruit tout sur le littoral. Elle provient des vents violents qui soufflent sur la surface de la mer autour du coeur cyclonique, et qui ont tendance à créer un courant très fort par frottement, normalement compensé en profondeur, au-delà de 50 à 60 m. de fond, par un contre-courant de sens opposé. Lorsque le cyclone arrive au niveau du plateau continental ou tout près des terres, ce contre-courant n'existe plus, seul le courant de surface reste fortement établi. Il y a donc une poussée mécanique naturelle de l'eau de surface et son accumulation vers les rivages, d'autant plus importante que le plateau continental est marqué. Il ne faut pas négliger non plus l'effet de dépression qui a tendance à " aspirer " l'eau vers le haut au moment d'une baisse de pression atmosphérique importante, qui contribue donc aussi à l'amplitude de ce phénomène : c'est l'intumescence ou effet de baromètre inversé.

La " surcote " est maximale dans la partie où tous les effets se conjuguent, c'est-à-dire pour les cyclones habituels de nos régions qui se déplacent vers l'ouest, dans la zone nord-est de l'oeil. Certains dénomment ce " pic " l'onde de tempête, qui dure quelques dizaines de minutes le plus souvent, deux heures au maximum. Dans les zones où existe un grand plateau continental, c'est-à-dire où la mer reste peu profonde sur des kilomètres au large, les cyclones intenses peuvent provoquer une marée de tempête de 5, 6, voire 7 mètres. Et les victimes se comptent alors par milliers. Ce fut le cas en Chine en 1881, au Bangladesh en 1970, lorsque des typhons ou cyclones ont tué à chaque fois plus de 300 000 personnes surprises par la montée d'eau océanique subite, leurs habitations dévastées et emportées. Dans le delta du Mississippi aux Etats-Unis, CAMILLE en 1969 reste gravée dans les mémoires, l'eau ayant monté brusquement de près de 8 mètres.

Sur nos îles des Petites Antilles, par chance, les fonds marins sont vite importants au large, la marée cyclonique est plus faible, ne dépassant guère 2 à 3 mètres lors de passages d'ouragans intenses, sauf dans les zones de lagon et de " culs-de-sac " marins plus exposées. Ainsi, le cyclone de 1928 en Guadeloupe a généré une montée des eaux estimée entre 3 et 4 mètres sur les îlets de la baie de Pointe-à-Pitre.

Quant aux vagues, elles peuvent être monstrueuses, dépassant parfois 15 à 20 mètres autour des ouragans intenses. Et cette houle générée par les cyclones est généralement très énergétique et provoque des rouleaux immenses sur les rivages exposés, et ce jusqu'à une distance importante hors du système. LUIS en 1995 a eu des répercussions sur l'état de la mer jusqu'en Martinique, alors qu'il est passé plus de 300 km au nord, la houle venant du nord-ouest ou de l'ouest y étant fortement ressentie sur toute la côte caraïbe. Et que dire de LENNY en 1999, à la trajectoire inhabituelle d'ouest en est en Mer des Caraïbes, qui a meurtri tous les rivages habituellement protégés, exposés à l'ouest ! Toutes les îles de l'arc antillais, jusqu'aux Grenadines en ont souffert particulièrement, alors que le cyclone passait sensiblement plus au nord !

Source: MFAG

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 123, 124, 125  Suivante
Page 20 sur 125

Sauter vers: