|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
papa_ballon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 14 Localisation: 80 - Somme
|
Posté le: 07 Mai 2008 17:26 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Bonjour,
nous comptons nous rendre avec toute la petite famille à la Martinique courant novembre 2008 avec AIR CARAIBES.
La famille est composée de deux adultes, deux enfants de 6 ans et d'un bébé qui aura 9 mois.
L'avion indiqué est un Airbus Industrie A330-300.
J'aimerai bien que mes enfants profitent un maximum du voyage et puissent regarder tranquillement par le hublot et en même temps nous aimerions pouvoir nous occuper du petit dernier.
Quelles sont pour vous les meilleurs places dans l'avion dans cette optique ?
Par avance merci.
papa_ballon |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 14 Localisation: 80 - Somme
|
Posté le: 07 Mai 2008 18:09 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
salut
ok merci mais par exemple on m'a déconseillé d'être au niveau des ailes, ou sont elles situées sur ce schéma ?
de plus comment fonctionne la numérotation des sièges ?
par avance merci
papa_ballon |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 07 Mai 2008 22:20 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Les ailes doivent se situer au niveau du 20e rang. Vers le milieu quoi
Pour la numérotation c'est du rang 1 à 40 de l'avant vers l'arrière, et ensuite par lettre A à I (ou J) de droite à gauche. _________________ ***** |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Mai 2008 22:26 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Pour quelles raisons on t'a déconseillé les ailes ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
salomon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Avr 2004 Sujets: 3 Messages: 77 Localisation: le havre
|
Posté le: 08 Mai 2008 06:37 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
| Surement pour le faites qu'elle empeche de bien voir ? |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2363 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Mai 2008 08:02 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Pour quelles raisons on t'a déconseillé les ailes ? |
Il y a moins à manger que dans les cuisses, non ?
Sinon, je préfère être à l'arrière de l'appareil (à l'avant des ailes, c'est généralement les classes à prix fort), mais pas trop près des toilettes du fond (odeurs, stationnement prolongé des passagers en attente d'un instant personnel).
Sur le plan au dessus, pour moi l'idéal c'est autour des places 39-45 (petit pensée pour le 08 mai). Mais je prie toujours de ne pas être voisin d'une famille avec des enfants turbulents (pléonasme, surtout en zone de turbulences) et bavards (dis maman, pourquoi ceci, dis papa pourquoi cela...), et bien sûr les bébés hurleurs (autre pléonasme).
galak, en classe soleil _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3753 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 08 Mai 2008 10:04 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
| galak a écrit: | Mais je prie toujours de ne pas être voisin d'une famille avec des enfants turbulents (pléonasme, surtout en zone de turbulences) et bavards (dis maman, pourquoi ceci, dis papa pourquoi cela...), et bien sûr les bébés hurleurs (autre pléonasme).
galak, en classe soleil |
Dans le sens Paris Antilles c'est Sons et lumières suivi du marathon des enfants surtout aux dates des vacances scolaires
Dans le sens Antilles Paris à peine tu t'es endormi qu'on te reveille pour le petit dejeuner !
Bonnes Vacances  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 08 Mai 2008 11:29 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Généralement les places les mieux situés sont celle à l'avant sur les airbus d'air caraibes les rangées entre 10 et 20 mais le mieux est que tu contactes directement ton agence de voyages.  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 08 Mai 2008 11:48 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Sur un vol Paris/Antilles, les enfants n'auront rien à voir après 55 minutes de vol, parce que l'avion sera au dessus de l'Atlantique (du bleu et du blanc à perte de vue ). A l'arrivée, on a vue sur la Martinique durant maximum 20 minutes
Sur un vol Antilles/Paris, il y a une vue durant 15 minutes au départ sur la Martinique, puis la nuit complète jusqu'à l'arrivée vers les côtes de la Vendée. Vue durant 1h10 maximum, selon le traffic aérien. Attention, en octobre-novembre, le temps est très souvent couvert le matin en altitude, et il n'y a que du gris jusqu'à 1 minutes avant d'atterir.
Sur Air Caraibes, dans l'A330-300, il y a 3 classes:
- Madras (classe Affaires), rangées 1 à 3
- Caraibes (classe économique améliorée) rangées 5 à 10
- Soleil (classe économique) rangées 11 à 40
Les ailes devraient se situer entre les rangées 15 à 25
Les sièges en classes soleil, comme l'indique le plan proposé par willou, sont disposés sous la forme:
[ABC...DEF...GHJ]
En voyageant avec 2 enfants et un bébé, vous serez séparés par le couloir. Pour un bébé, on place un berceau nacelle en face de l'écran, situé rangée 12 ou 33, ou alors c'est une nacelle en hauteur, au dessus du siège, devant le compartiment à bagages à main (pas pratique pour le papa qui doit prendre les couches, le bibi, la boîte de lait, le journal que maman a oublié dans son sac, la cartouche de jeu que le petit a glissé au fond du sac qui est rangé au fond, breeeef ). Il y a de fortes chances que tu sois dans cette dernière situation.
Voici mon conseil:
- demande à ton agent de voyages de réserver (avant tout) un berceau: BSCT
- demande lui des sièges à l'arrière (bien sur là où on peut mettre un BSCT)
- sièges ABCD aller-retour
- l'ordre des sièges est: 6 ans/6ans/maman... le bébé dans la nacelle et toi de l'autre côté du couloir
Voilà, et bon voyage sur Air Caraibes _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Mai 2008 12:08 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Je fais partie des gens qui continuent à rester le nez scotché au hublot même quand il n'y a plus que du bleu et du blanc à voir en bas.  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
Posté le: 08 Mai 2008 12:09 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Bonjour à tous et merci pour les réponses.
Alors effectivement on m'a déconseillé les ailes pour le manque de visibilité.
Effectivement je me souviens de mon unique vol vers Point à Pitre et après quelques dizaines de minutes, on ne voit plus rien.
Mais étant le premier vol des enfants, je tiens à ce qu'ils puissent en profiter du décollage et atterrissage.
Sinon pour rassurer galak et évneutuellement nos futurs voisins dans le vol, tous les bébés braillent pas forcément et tous les enfants ne sont pas forcément turbulents, surtout si on peut les
occuper ;)
Je vais également contacter l'agence pour les places mais j'aime bien avoir des avis disons sans parti pris.
Merci encore
papa_ballon |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13572 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 08 Mai 2008 12:22 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
| Jârvis a écrit: | Je fais partie des gens qui continuent à rester le nez scotché au hublot même quand il n'y a plus que du bleu et du blanc à voir en bas.  |
tu fais aussi partie de ceux que l'hotesse vient rappeler à l'ordre juste après le repas parce qu'on va passer le film, parce que la luminosité de ton hublot ouvert va géner tous les autres  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Mai 2008 12:37 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
ok donc 6klôn tu me conseilles plus les places 34A, 34B, 34C et 34D.
Et si je comprends bien, au niveau 33A, 33B et 33C il n'y a pas de siège
est correct ?
merci
papa_ballon |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 08 Mai 2008 13:06 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 |
|
|
Je ne connais pas suffisament l'arrière de la cabine pour être sur que à la rangée 34 il y a le berceau en hauteur. Logiquement, il est juste devant toi, sous l'écran.
Ne demande pas les sièges, ça va compliquer les choses Demande à avoir un BSCT, et y'a de fortes chances pour que le berceau soit en hauteur. C'est mieux que devant toi sous l'écran (c'est très inconfortable) _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|